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Druide farouche BFA : important up à venir

Jeudi 30 août 2018 à 10h31, par

important up pour le druide farouche dans bfa

Alors que des changements ont été effectués il y a peu sur les dégâts AOE Druide farouche, Blizzard a indiqué procéder à une importante amélioration de la spécialisation.

Le Game designer Seph a posté un message sur les forums officiels détaillant chaque modification ainsi que les objectifs de Blizzard à travers ces changements. Notez qu'il s'agit d'un up global très intéressant pour cette spécialisation délaissée depuis BFA.

Le up du Druide farouche sera déployé cette semaine sur les serveurs live. Pour rappel, un équilibrage général des classes aura lieu au cours de la semaine du 5 septembre.

Sommaire

Up du Druide farouche dans Battle for Azeroth

  • Blizzard souhaite améliorer la fluidité et l'efficacité du Druide farouche dans Battle for Azeroth.
  • Cela passe par une augmentation générale des dégâts et de la régénération d'énergie.
  • Blizzard avait déjà amélioré les dégâts en AOE du Druide.
  • Les changements listés seront déployés cette semaine.

Changements apportés au Druide farouche

  • Régénération d'énergie augmentée de 10%.
  • Les dégâts de Déchirure sont augmentés de 15%.
  • La durée de Berserk passe de 15 à 20 secondes.
  • Le coût d'Entaille brutale passe de 30 à 25 points d'énergie.
  • Le coût de Balayage passe de 40 à 35 points d'énergie.
  • Le coût de Rosser passe de 45 à 40 points d'énergie. Ses dégâts sont réduits proportionnellement.
  • Le bonus de hâte caché du Druide passe de 50% à 25%. L'objectif de Blizzard est de le supprimer, mais cela impacterait trop les choix d'équipements déjà faits par les joueurs.

Changements à venir dans un futur patch

  • Améliorer et consolider des talents affectant la régénération d'énergie et le rythme de jeu.
  • Mieux séparer les talents monocible et multicibles dans l'arbre de talents du Druide.
  • Proposer de meilleures options en AOE.
  • Les développeurs aiment beaucoup la complexité apportée par Griffes de sang, mais souhaiteraient le simplifier un petit peu.
  • Retirer le bonus caché de hâte de la spécialisation farouche en réajustant la régénération naturelle d'énergie.
  • Retirer le bonus de 40% de dégâts aux attaques automatiques de la forme de félin.
Forme farouche du Druide zandalari (Race alliée à venir)

Forme farouche du Druide zandalari (Race alliée à venir)

Message officiel de Blizzard

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Changements à venir pour le Druide farouche (cette semaine)

  • Régénération d'énergie augmentée de 10%.
  • Dégâts de Déchirure augmentés de 15%.
  • Durée de Berserk passe de 15 à 20 secondes.
  • Coût d'Entaille brutale passe de 30 à 25 points d'énergie.
  • Coût de Balayage passe de 40 à 35 points d'énergie.
  • Coût de Rosser passe de 45 à 40 points d'énergie. Ses dégâts sont réduits proportionnellement.
    Nous réduisons le coût de Rosser mais également ses dégâts de façon proportionnelle. L'objectif est d'être plus efficace en AOE, tout en évitant de faire en sorte que Rosser soit ajouté au cycle DPS monocible.
  • Le bonus de hâte caché du Druide passe de 50% à 25%.
    • Cela permet de soulager un soucis de scaling au niveau des statistiques secondaires. La perte de dégâts et d'énergie engendrée devrait être surcompensée par l'augmentation de la régénération d'énergie et les autres changements. Nous souhaitons retirer ce bonus caché, mais puisque les joueurs ont déjà fait des choix d'équipements avec la hâte comme statistique secondaire principale, nous ne souhaitons pas tout bouleverser. Nous le ferons en deux fois.

Au final, ces changements devraient résulter en une augmentation de la récupération d'énergie, du rythme de jeu et des dégâts dans toutes les situations.

Autres problèmes dont nous avons discuté (à venir dans un futur patch)

  • Améliorer et consolider des talents affectant la régénération d'énergie et le rythme de jeu.
    • Le but est de réduire l'écart d'énergie et de rythme entre les différents builds, ce qui nous permet d'améliorer les talents les moins forts sans que les plus forts ne mènent à une surgénération d'énergie à la fin de l'extension.
  • Mieux séparer les talents monocibles et multicibles dans l'arbre de talents.
    • C'est un challenge légèrement plus difficile pour les spécialisations Druides que pour la plupart des autres spécialisations, puisque les Druides ne possèdent que 4 paliers de talents pour modifier la performance de leur spécialisation (alors que la plupart des spécialisations en ont 5), mais c'est un but que nous souhaitons atteindre avec toutes les spécialisations.
  • Proposer de meilleures options en AOE.
    • Une suggestion qui revient souvent serait de créer un sort AOE pour dépenser les points de combo. Il y a peut-être moyen de faire quelque chose avec Rosser. Il fonctionne comme un déclencheur, mais il pourrait faire encore plus pour la spécialisation.
  • Griffes de sang
    • Griffes de sang est excellent pour augmenter la complexité de la rotation, mais nous ne sommes pas sûrs que la façon dont il fonctionne soit la bonne pour la spécialisation. Griffes de sang demande de lancer régulièrement Rétablissement pour bénéficier de son buff, ce qui signifie qu'en groupe ou en raid, vous devez toujours garder un oeil sur l'interface de raid (ce qui est beaucoup demander) ou alors faire une macro pour vous cibler automatiquement (ce qui n'est pas une bonne solution).
  • Retirer le bonus caché de hâte de la spécialisation farouche en réajustant la régénération naturelle d'énergie.
    • Comme les signements sont liés à la hâte, il n'est plus nécessaire d'en faire une statistique intéressante pour Druide farouche, et cela permet aussi de prévenir de futurs problèmes de scaling.
  • Retirer le bonus de 40% de dégâts aux attaques automatiques de la forme de félin.

Notez que comme nous l'avons indiqué précédemment, nous sommes en train d'analyser l'équilibrage général afin de procéder à des modifications plus tard la semaine prochaine.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (33)

Tous les commentaires Top commentaires

ronak
  • 1 message

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Citation de MakemebadJ'espère qu'ils vont faire un up pour les dk genre régler une fois pour toute cette régénération de rune lol en tout cas Nice le buff du druide


non les gens c'est pas un up c'est des changements pour qu'il soit moins dégueulass a jouer, le up est vraiment trés trés leger on gagne en regen energie mais on en perd aussi via le nerf de la hate donc un tout petit plus.
Barøux
  • 393 messages

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J'aimerai aussi tellement d'petite modifs pour l'Assassinat qui commence à s'faire vieille ^^
ecanide
  • 16 messages

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ça va faire du bien,une fois les buff de depart consommé le dps parais tellement mou.
darkiosox
  • 163 messages

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Ajustement qui est le bien venu ! J'avais repris mon Feral comme pas mal de gens et je trouvais qu'on était devenu vachement weak, un poil trop de délai entre les techniques, ça manquait de peps.
Skn
  • 3 messages

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Citation de MakemebadJ'espère qu'ils vont faire un up pour les dk genre régler une fois pour toute cette régénération de rune lol en tout cas Nice le buff du druide


J'suis heureux pour nos amis féral, par contre il a raison les trou dans le gameplay du Death Knight sont horrible... Mais faisons confiance a Blizzard
Eluryah
  • 9 messages

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Etant main féral depuis MoP, je suis plutôt déçus de ce que le féral devienent d'extension en extension ....
J evais vous faire un petit résumé de ce que je pense et ce que la plus part des férals du discord féral pensent :

Q: Est-ce un buff / nerf?
R: Une légère amélioration dans la plupart des situations, mais ce n'est pas un changement majeur.

Q: Feral est-il toujours undertuned (en dessous niveau chiffres)?
R: Oui, un petit buff réduira probablement l'écart mais ne changera pas grand chose. ( espérons encore quelques changement avant la sortie du raid et des MM+)

Q:Est-ce que Rosser est retiré de la rotation monocible maintenant?
R: Probablement pas pour la plupart des gens, mais nous verrons quand les changements le seront là.

Q: Est-ce que ce changement aurait du être fait sur la bêta?
R: Oui, probablement, ce sont les changements qui se produisent normalement dans les bêtas, mais il est probablement préférable qu'ils se produisent maintenant dans plusieurs mois.

Q: Doit-on pleurer à propos des chiffres ?
R: Non, au moins pas encore... personne ne nie que nos chiffres sont plutôt faibles pour le moment. Nous savons tous que la prochaine mise à jour de réglage attendue (qui sera principalement destinée à corriger les chiffres de classes sur / sous-performantes) sera associée à la sortie des raids.

De plus, le changement du Berzerk est totalement à coter de la plaque ... c'est pas une augmentation de la durée du buff dont nous avons besoin mais plutôt d'une réduction du cd voire même une petite augmentation des dégats en plus de l'effet actuel.

Donc certes nous avons un Brez + un fufu ... mais est-ce vraiment assez face au kit des autres classes telles que rogue / moine / DK / war / chaman ?
Pour du MM+ je ne pense vraiment pas !
Et pour du raid ... pourquoi prendre un féral lorsqu'un rogue ou un moine fait plus de 2k dps en plus ? ( CF simcraft)

Enfin bref ... mon avis est que Blizzard sait qu'il y a un problème avec les férals .... mais ne sait pas comment le régler...
C'était pareil avec le up du féral à Légion .... Une grosse hype .. de gros dégats pendant un temps ... puis on s'est fait outscale par tout le monde et sommes retombés dans les tréfonds...

(Veuillez m'excusez pour les fautes, faire un message comme ca a 7h du matin zzZZZzzZZZz, Love <3)
Hywalle
  • 2 messages

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Citation de toto311C'est pas la seule spéc qu'il faut revoir a mon avis.
Peut être, devraient ils faire une refonte globale ou totale du cham élém ou autres.
Je trouve que rares sont devenues les spéc fun a jouer et cela manque beaucoup pour s'amuser et prendre du plaisir.
Blibli devrait y réfléchir très sérieusement.


Complètement d'accord pour le cham elem..
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Citation de EluryahEtant main féral depuis MoP, je suis plutôt déçus de ce que le féral devienent d'extension en extension ....
J evais vous faire un petit résumé de ce que je pense et ce que la plus part des férals du discord féral pensent :

Q: Est-ce un buff / nerf?
R: Une légère amélioration dans la plupart des situations, mais ce n'est pas un changement majeur.

Q: Feral est-il toujours undertuned (en dessous niveau chiffres)?
R: Oui, un petit buff réduira probablement l'écart mais ne changera pas grand chose. ( espérons encore quelques changement avant la sortie du raid et des MM+)

Q:Est-ce que Rosser est retiré de la rotation monocible maintenant?
R: Probablement pas pour la plupart des gens, mais nous verrons quand les changements le seront là.

Q: Est-ce que ce changement aurait du être fait sur la bêta?
R: Oui, probablement, ce sont les changements qui se produisent normalement dans les bêtas, mais il est probablement préférable qu'ils se produisent maintenant dans plusieurs mois.

Q: Doit-on pleurer à propos des chiffres ?
R: Non, au moins pas encore... personne ne nie que nos chiffres sont plutôt faibles pour le moment. Nous savons tous que la prochaine mise à jour de réglage attendue (qui sera principalement destinée à corriger les chiffres de classes sur / sous-performantes) sera associée à la sortie des raids.

De plus, le changement du Berzerk est totalement à coter de la plaque ... c'est pas une augmentation de la durée du buff dont nous avons besoin mais plutôt d'une réduction du cd voire même une petite augmentation des dégats en plus de l'effet actuel.

Donc certes nous avons un Brez + un fufu ... mais est-ce vraiment assez face au kit des autres classes telles que rogue / moine / DK / war / chaman ?
Pour du MM+ je ne pense vraiment pas !
Et pour du raid ... pourquoi prendre un féral lorsqu'un rogue ou un moine fait plus de 2k dps en plus ? ( CF simcraft)

Enfin bref ... mon avis est que Blizzard sait qu'il y a un problème avec les férals .... mais ne sait pas comment le régler...
C'était pareil avec le up du féral à Légion .... Une grosse hype .. de gros dégats pendant un temps ... puis on s'est fait outscale par tout le monde et sommes retombés dans les tréfonds...

(Veuillez m'excusez pour les fautes, faire un message comme ca a 7h du matin zzZZZzzZZZz, Love <3)


Main feral aussi depuis....fiou BC déjà, je rejoint ton avis..... Pour la première fois, ma drood ne joue plus cette spé....
J espère vite un réajustement pour que cette spé que je trouve jouissive redevienne compétitive
Novabella
  • 249 messages

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Citation de wolfange
Citation de F0wzEnfin pouvoir ressortir mon féral pour faire des mm0 ça devenait chiant
Un Petit up de dégats sur le war fury serait sympa aussi la spé est ultra fun mais t'envoie rien j'ai l'impression de taper avec des armes en mousse certaines fois ^^


une fois stuff avec les bonnes stats sa envoi quand même :p je le main et je trouve sa passe.
Mais c'est vrai juste une légère augmentation serai encore plus confortable car pour bien dps faut être ultra focus sur ce qu'on fait et bien enchainer non stop que se soit sur de simple mob ou des boss ^^
En plus elle est plaisante et ultra agréable a jouer ce petit boost de dégât la rendrai parfaite


Soit exactement comme le paladin ret ...
La perfection n'existe pas.
Toute les classes que vous voulez up, cest celle et vous l'admettez dans vos com, qui une fois up etaient au dessus des autres ... up le DK elle est bien bonne celle la x)
12ans qu'un up sur une classe en fait pleurer 3 ~~~
ecanide
  • 16 messages

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+1
bon,camarade feral profitons vite de ce up avant que les pleureurs ne nous enleve ça

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