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Elixir des langages : Une potion pour comprendre les joueurs de la faction adverse

Samedi 15 déc. 2018 à 16h26, par

elixir des langages : parlez avec les joueurs de la fation adverse

Au cours du Q&A sur le patch 8.1, Ion Hazzikostas a annoncé que les développeurs allaient intégrer au jeu une potion pour communiquer avec la faction adverse. Quelques heures plus tard, cette potion a été ajoutée au jeu.

L' Elixir des langages peut être acheté auprès de Fizzi Claquefoie dans les égouts de Dalaran. Pendant une heure, cette potion vous permet de comprendre le commun de la faction adverse. Ainsi, si vous et un joueur de la faction adverse possédez cet elixir, vous pouvez communiquer ensemble.

Nul doute que cet ajout simplifie l'organisation d'événements Roleplay. Retrouvez toutes les informations sur l'élixir des langages à la suite de cet article.

Elixir des langages : Nouvelle potion du patch 8.1

  • Au cours du Q&A sur le patch 8.1, Ion Hazzikostas a annoncé l'arrivée d'une nouvelle potion : Elixir des langages.
  • Cette dernière peut être achetée à Fizzi Claquefoie dans les égouts de Dalaran pour 30 pièces d'or.
  • Pendant une heure, vous pouvez comprendre le langage commun de la faction adverse.
  • Cette potion ne vous permet pas de parler les autres langues.
Fizzi Claquefoie vend la potion des langages

Fizzi Claquefoie vend la potion des langages

Elle se trouve dans les égouts de Dalaran

Elle se trouve dans les égouts de Dalaran


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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (35)

Tous les commentaires Top commentaires

Necrium
  • 85 messages

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Pour cette potion je sais pas trop quoi en penser , d'un côté je trouve que c'est pas une mauvaise idée , d'autant plus que la durée et le prix semblent assez appropriés , mais d'un autre côté je me demande ce que ça va donner en WM sur le général...à voir.
Pour la question de la ""fusion"" des factions qui a été évoqué plus haut , je trouve ça absurde. Le jeu , le lore entier repose sur cette division , et même avec un ennemi commun et pour un combat commun , il y a toujours des problèmes entre la horde et l'alliance. Par exemple , le combat sur les canonnières lors de l'assaut sur la citadelle de la couronne de glace , ou l'alliance et la horde se foutant sur la gueule à légion à cause de la prétendue trahison de la horde. Si jamais ça doit se faire , ça sera à la toute fin du lore (et donc du jeu) comme dans le rêve d'anduin à propos du combat contre les seigneurs du vide , et même là je parierai pas là dessus.

Si il y a moins de joueurs dans l'alliance , faut s'attaquer à la racine du problème et pas faire un doigt au lore de warcraft , d'autant que si c'est à la base à cause des passifs , il y aura toujours plus de joueurs dans la horde.

Sur certaines extensions ça pourrait être légitime , mais du coup , quand on passe par exemple d'une extension comme légion où ça aurait pu marcher à une autre comme bfa , vous imaginez le bordel? Les joueurs pourraient de nouveau plus jouer ensemble , ça râlerait encore plus et la situation serait pire que maintenant.

Du coup , vouloir laisser les joueurs de l'alliance et la horde jouer ensemble , peut-être , mais à condition d'avoir un gros justificatif derrière; et pour ceux qui s'en tapent et qui se voient déjà taper sur jaina avec un humain ou un edn , bah changez de jeu.
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Citation de Lianor
Citation de HunterlinkQuel intérêt de fusionner les factions, quand le lore repose sur leur opposition... je crois que tu te trompe de jeu.

C'est l'extension qui décide de cette orientation.
Par exemple pour BC ou LK, on aurait pu très bien voir un raid pve horde / alliance contre le roi liche ou illidan.


Pas vraiment, les tensions et les escarmouches pvp ont toujours eu lieu durant ces 2 extensions, via le contrôle d'avant-postes durant BC par exemple. Durant LK, une pseudo alliance avait été formée via Bolvar et Saurcroc le jeune pour attaquer le portail du courroux, mais rien d'officiel. Et après la trahison de Varimatras et les événements qui en ont découlé, les tensions se sont encore plus accentuées, chose qui se ressent lorsqu'on parcours la couronne de glace, et même dans ICC. Et puis bon a l'époque il y avait déjà l'union de 2 opposés, les chevaliers d'ébène et les paladins, fallait pas non plus que ca devienne trop Bisounours :).

Pour en revenir au sujet, je pense que c'est une bonne idée car c'est un peu débile de voir que les "PNJ" communiquer entre eux sans problèmes lors des cinématiques et autres moments RP in game, alors que nous on est incapable de comprendre le moindre mot, mais je pense qu'un système d'apprentissage, comme pour les métiers, serait encore mieux, ceux que ca intéresse le font et voilà.
Valukar
  • 113 messages

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Pti tips pas très connu : les panda ally peuvent déjà parler aux panda horde
Même chose pour les Dh avec la langue démoniaque et même chose pour les elfes de sang avec les elfes du vide (En choisissant la bonne langue)
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/sarcasm on
Très certainement la fonctionnalité la plus attendue par les joueurs !
/sarcasm off
Aiyannas
  • 40 messages

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Pour les rôlistes avant il y avait l'addon Cross RP mais il a été "cassé" alors pour le moment on a cette potion. Je l'ai testée, elle permet donc de comprendre uniquement le Commun/Orc même si tu es mage avec le tome des langages (c'est déjà pas mal).
Hirooki
  • 155 messages

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Citation de Necrium Pour la question de la ""fusion"" des factions qui a été évoqué plus haut , je trouve ça absurde. Le jeu , le lore entier repose sur cette division , et même avec un ennemi commun et pour un combat commun , il y a toujours des problèmes entre la horde et l'alliance. Par exemple , le combat sur les canonnières lors de l'assaut sur la citadelle de la couronne de glace , ou l'alliance et la horde se foutant sur la gueule à légion à cause de la prétendue trahison de la horde. Si jamais ça doit se faire , ça sera à la toute fin du lore (et donc du jeu) comme dans le rêve d'anduin à propos du combat contre les seigneurs du vide , et même là je parierai pas là dessus.

Si il y a moins de joueurs dans l'alliance , faut s'attaquer à la racine du problème et pas faire un doigt au lore de warcraft , d'autant que si c'est à la base à cause des passifs , il y aura toujours plus de joueurs dans la horde.


Le hic, c'est qu'il y a vraiment de moins en moins de joueurs dans l'Alliance à cause du fait que la Horde soit plus peuplée, du fait des migrations des extensions précédentes. Toute guilde ayant récemment mirgré dira la chose suivante : Jouer ally n'a plus aucun intérêt. Je reste ally parceque ma friend list, bien que ce soient tous des joueurs sans envie de HL, jouent Ally. Donc pour accomplir mes objectifs en jeu, je devrais les lâcher? Moyen moyen comme perspective, ça ne fait pas très MMO.....
Mais après avoir réfléchi, pour un problème aussi radical, il faut une solution aussi radicale que celle que je propose, la fusion des factions pour le PVE et uniquement le PVE, laissé au choix du joueur. Qu'on reste honnêtte, le déséquilibre est très mauvais pour le jeu, et que la guerre de BFA ne fait absolument aucun sens.

Concernant le lore en lui-même, blizzard n'en serait pas à son ultime doigt envers le lore, ils aiment visiblement se torcher avec. Mais de mon point de vue de raider HL, le lore passe à un autre niveau de priorité si je puis dire. Sinon, encore une fois, une bonne partie des guildes Horde le seraient par ALLEGEANCE, et non pas PAR CONTRAINTE......
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Faudrait une incroyable catastrophe après la guerre qui fasse que les survivants des factions fusionnent et que ce soit un minimum cohérent d'un point de vue lore.
Necrium
  • 85 messages

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Citation de Hirooki
Citation de Necrium Pour la question de la ""fusion"" des factions qui a été évoqué plus haut , je trouve ça absurde. Le jeu , le lore entier repose sur cette division , et même avec un ennemi commun et pour un combat commun , il y a toujours des problèmes entre la horde et l'alliance. Par exemple , le combat sur les canonnières lors de l'assaut sur la citadelle de la couronne de glace , ou l'alliance et la horde se foutant sur la gueule à légion à cause de la prétendue trahison de la horde. Si jamais ça doit se faire , ça sera à la toute fin du lore (et donc du jeu) comme dans le rêve d'anduin à propos du combat contre les seigneurs du vide , et même là je parierai pas là dessus.

Si il y a moins de joueurs dans l'alliance , faut s'attaquer à la racine du problème et pas faire un doigt au lore de warcraft , d'autant que si c'est à la base à cause des passifs , il y aura toujours plus de joueurs dans la horde.


Le hic, c'est qu'il y a vraiment de moins en moins de joueurs dans l'Alliance à cause du fait que la Horde soit plus peuplée, du fait des migrations des extensions précédentes. Toute guilde ayant récemment mirgré dira la chose suivante : Jouer ally n'a plus aucun intérêt. Je reste ally parceque ma friend list, bien que ce soient tous des joueurs sans envie de HL, jouent Ally. Donc pour accomplir mes objectifs en jeu, je devrais les lâcher? Moyen moyen comme perspective, ça ne fait pas très MMO.....
Mais après avoir réfléchi, pour un problème aussi radical, il faut une solution aussi radicale que celle que je propose, la fusion des factions pour le PVE et uniquement le PVE, laissé au choix du joueur. Qu'on reste honnêtte, le déséquilibre est très mauvais pour le jeu, et que la guerre de BFA ne fait absolument aucun sens.

Concernant le lore en lui-même, blizzard n'en serait pas à son ultime doigt envers le lore, ils aiment visiblement se torcher avec. Mais de mon point de vue de raider HL, le lore passe à un autre niveau de priorité si je puis dire. Sinon, encore une fois, une bonne partie des guildes Horde le seraient par ALLEGEANCE, et non pas PAR CONTRAINTE......


Alors là c'est le moment où discuter de ça devient gênant sans chiffre :/ Je joue dans la horde par choix , mais j'ai pas le profil d'un joueur hl donc je peux pas parler pour la difficulté à trouver des guildes côté ally. Par contre je pense pas que l'alliance soit si peu peuplée que ça hors hl , sans doute 60/40 , encore une fois j'ai pas de chiffre officiel ; du coup de ce côté là , on a 2 problèmes concernant le manque d'effectif de l'alliance: d'un côté les joueurs qui ont du mal à trouver des gens pour le contenu hl , et donc qui désertent , faisant déserter encore plus de monde (ça c'est ce que tu dis si j'ai bien compris) donc du coup on a un cercle vicieux , et de l'autre il y a les casu qui désertent aussi.
Par contre je pense pas que les joueurs comme toi , qui font le contenu de manière sérieuse et qui ont besoin de nombreux joueurs fixes , soient une majorité . Donc le problème du manque d'effectif se situe en partie ailleurs , et là je pense pas que le manque de joueurs hl ou les "passifs craqués" de la horde soient la réponse , mais là encore je joue pas assez à WoW pour continuer sur ce point.

Par contre , concernant le lore , c'est vrai qu'il est assez souvent foulé , mais là la guerre horde alliance c'est quand même la base de warcraft. Qu'ils trouvent un moyen de faire cesser cette guerre et que là ils autorisent les 2 factions à se retrouver ça serait convenable , mais en l'état actuel des choses non , ils cracheraient sur la base même de leur jeu.
D'ailleurs , pour en revenir à l'allégeance des guildes envers la horde ou l'alliance , je pense quand même que la majorité des joueurs préfère la horde , en dehors des contraintes du jeu , il y a qu'à voir les 3/4 des sondages fait , à chaque fois c'est la horde qui l'emporte (exemple celui sur le film). Je sais pas mais perso si j'étais obligé d'aller jouer dans l'alliance pour x raison , je continuerai à favoriser la horde dans les sondages ;p.
Sklétal
  • 862 messages

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Personnellement je ne suis pas contre une union des 2 actions mais occasionnelle.
Car effectivement une union définitive tuerais le PvP et l'essence même du jeu.
Mais toutefois je pense qu'il y a matière à faire des raid combiné c'est a dire un côté pour l'Alliance et l'autre pour la horde pour se retrouver face au Boss final par exemple.

Durant le scénario d'introduction du rivage brisé, un moment les 2 factions se retrouvent face a un géant et l'affrontent a tour de rôle et on voit les joueurs de l'autre faction.
J'avais adoré l'idée.

Certains ont évoqué la cinématique du portail du courroux mais on peux aussi pensé à la cinématique de MOP ou un humain et un orc qui s'affrontaient se retrouve a 2 vs 1 un pandaren.

Moi je pense que voir en jeu les 2 factions s'unirent même temporairement rapprocherait les joueurs pro-factions et crérait de nouvelles possible de gameplay et de lore.
Sans doute que je rêve mais je serai aux anges de voir mon guerrier nain charger aux côtés d'un hordeux pour affronter une menace non pas contre sa faction mais contre son monde voir son univers.
Rastamoine
  • 435 messages

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IRL t'apprends une langue en plusieurs mois / ans, là il suffit de boire 2 gorgés de punch coco

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