logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
35

Elixir des langages : Une potion pour comprendre les joueurs de la faction adverse

Samedi 15 déc. 2018 à 16h26, par

elixir des langages : parlez avec les joueurs de la fation adverse

Au cours du Q&A sur le patch 8.1, Ion Hazzikostas a annoncé que les développeurs allaient intégrer au jeu une potion pour communiquer avec la faction adverse. Quelques heures plus tard, cette potion a été ajoutée au jeu.

L' Elixir des langages peut être acheté auprès de Fizzi Claquefoie dans les égouts de Dalaran. Pendant une heure, cette potion vous permet de comprendre le commun de la faction adverse. Ainsi, si vous et un joueur de la faction adverse possédez cet elixir, vous pouvez communiquer ensemble.

Nul doute que cet ajout simplifie l'organisation d'événements Roleplay. Retrouvez toutes les informations sur l'élixir des langages à la suite de cet article.

Elixir des langages : Nouvelle potion du patch 8.1

  • Au cours du Q&A sur le patch 8.1, Ion Hazzikostas a annoncé l'arrivée d'une nouvelle potion : Elixir des langages.
  • Cette dernière peut être achetée à Fizzi Claquefoie dans les égouts de Dalaran pour 30 pièces d'or.
  • Pendant une heure, vous pouvez comprendre le langage commun de la faction adverse.
  • Cette potion ne vous permet pas de parler les autres langues.
Fizzi Claquefoie vend la potion des langages

Fizzi Claquefoie vend la potion des langages

Elle se trouve dans les égouts de Dalaran

Elle se trouve dans les égouts de Dalaran


Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (35)

Tous les commentaires Top commentaires

Üranium
  • 38 messages

+
+1
ça rappelle le pre-patch de WotLK avec l'event des zombies, quand on se faisait mordre par un zombie, on pouvait communiquer avec les joueurs opposés zombifiés :)
Artemxie
  • 62 messages

+
+4
Je pense que la perte des joueurs HL s'explique aussi par le fait que les guildes sont très exigeantes. je peu vous en cité des dizaines d'exemples de guildes ou y a eu des bans pour "rien."
Meilleure exemple : ma mère et mon beau-père qui sont allez à l'enterrement de la grand mère de mon beau père (dur à suivre) , et qui ce sont donc fait ban car absent un soir de raid, Malgré qu'ils aient prévenue de leurs absences, etc.
Sans parler des guildes ou faut etre co tout les jours, des métiers IRL qui prennent de la "place" si on peu dire, surtout en période de fête ou les heures supp ce comptes comme des ptits pains, etc...
Alors certes, le HL demande de l'engagement, etc, mais ça ce fait souvent au détriment de beaucoup d'autres choses et beaucoup aurons surement une petite anecdote du style au dessus à raconter (un soir de creve, de coupure, de fatigue, etc) qui les aura fait ban ou autre.

Pour le HL je pense que ça serais en effet peut-etre une bonne idée de mixé ccomme sur le PVP a une époque, Ash"ran je crois ou on pouvais tag de la faction adverse!
Nicrid
  • 1298 messages

+
+0
de toute façon en pvp coté peu importe la faction on peut se retrouver à se battre pour la faction adverse alors je vois pas vraiment en quoi ça tuerai le pvp et à la limite si ça vous dérange d'avoir des humain qui se battent coté horde en BG (ce qui se comprends) il suffit juste d'avoir un système qui nous déguise sur les BG quand on se bat pour l'autre faction et voila quoi.
Sklétal
  • 862 messages

+
+3
Citation de Nicridde toute façon en pvp coté peu importe la faction on peut se retrouver à se battre pour la faction adverse alors je vois pas vraiment en quoi ça tuerai le pvp et à la limite si ça vous dérange d'avoir des humain qui se battent coté horde en BG (ce qui se comprends) il suffit juste d'avoir un système qui nous déguise sur les BG quand on se bat pour l'autre faction et voila quoi.


Ce système existe déjà depuis légion.
En effet il y a un PNJ dans chaque factions qui te propose de faire des BG dans la faction adverse et durant le BG tu es transformer en une race de la faction adverse.
Willump
  • 10 messages

+
+2
D'un point de vu lore et esprit WoW c'est vrai que fusionner la Horde et l'Alliance c'est quelque chose qui va beaucoup faire polémique.

Cependant d'un point de vu gameplay et communauté ça ne peu qu'être bénéfique. Aujourd'hui beaucoup de guilde dans l'Alliance sont dans la galère, elles arrivent pas à recrutées, n'arrivent pas à être optimal lors des soirs de raid et ne peuvent pas profiter de l'expérience PVE du jeux correctement. Dans la Horde c'est un peu moins le cas mais hormis quelques guildes fixe et qui survivent c'est encore beaucoup bordélique. J'ai fais 3 Guildes sur Archimonde côté Horde elles se sont toutes les trois cassés la figure, avant j'étais sur un ancien serveur très peu peuplé, Krasus, et c'est impossible de faire du mythique, aucune guilde n'a dépassé les 2/8 Uldir MM.

Une fusion entre la Horde et l'Alliance pour le pve permet justement à des rosters de se former, à des petits serveur de ne plus être déserté par les guildes HL.

Une autre façon d'y arriver sans la fusion c'est de rendre gratuit le transfert de personnage, tout en créant un canal de discussion interfaction (pour ceux qui ont la potion par exemple) cela permettrait aux guildes Ally de recruter des H2 et inversement tout en gardant le conflit présent.
Willump
  • 10 messages

+
+0
Citation de ArtemxieJe pense que la perte des joueurs HL s'explique aussi par le fait que les guildes sont très exigeantes. je peu vous en cité des dizaines d'exemples de guildes ou y a eu des bans pour "rien."
Meilleure exemple : ma mère et mon beau-père qui sont allez à l'enterrement de la grand mère de mon beau père (dur à suivre) , et qui ce sont donc fait ban car absent un soir de raid, Malgré qu'ils aient prévenue de leurs absences, etc.
Sans parler des guildes ou faut etre co tout les jours, des métiers IRL qui prennent de la "place" si on peu dire, surtout en période de fête ou les heures supp ce comptes comme des ptits pains, etc...
Alors certes, le HL demande de l'engagement, etc, mais ça ce fait souvent au détriment de beaucoup d'autres choses et beaucoup aurons surement une petite anecdote du style au dessus à raconter (un soir de creve, de coupure, de fatigue, etc) qui les aura fait ban ou autre.

Pour le HL je pense que ça serais en effet peut-etre une bonne idée de mixé ccomme sur le PVP a une époque, Ash"ran je crois ou on pouvais tag de la faction adverse!


Je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'exigence des guildes, aujourd'hui les guildes HL exigent le minimum. Que tu aies un dps correcte, un minimum de stuff, que tu aies un cerveau et que tu ne wype pas à chaque mécanique.

Aussi les guildes demandent un taux de connexion de trois soirs par semaines (négociable souvent à 2/3 selon ton rôle) en moyenne. Ce qui est acceptable même avec un travaille, il faut cependant être d'humeur matinal et pouvoir dormir 5 à 6 heurs par soir selon les horaires du métier.

à l'époque de WOTLK il fallait mettre son CV sur le site de la guilde, être sélectionner et ne faire aucune erreur au soir de raid et ce même pour des guildes avec un niveau très moyen voir pas terrible. Aujourd'hui c'est bien plus accessible de faire du PVE moyennement HL. Je connais des gens qui n'ont jamais joué au jeu, ont sésame un perso, monté 120 en un jour, se sont stuff en deux semaines et ont rejoins un roster mythique.

Je pense que les cas que tu as entendu ou subis sont des exceptions parce que une guilde qui ban à cause d'un enterrement c'est quand même très rare ou bien il y a certaines raison derrière que tu nous dit pas comme des avertissements, un niveau de jeu pas adapté au niveau de la guide etc...

Mais globalement les guildes sont accessible et cherchent du monde. Les gens quittent plus les guildes qu'ils ne se font ban ou les guildes disband tout simplement à cause d'une incapacité à recruter des joueurs de rôle varié et connecté au même moment. à Legion j'ai assisté au disband d'une seul guilde puis j'ai fait l'extension avec une autre et encore on était peu nombreux et on a pas touché au mythique de l'extension. à BFA j'au changé de serveur pour faire du mythique et j'ai arrêter le jeu après avoir fait trois guildes HL qui ont disband les une après les autres.

Car la ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que les joueurs ne quittent pas le jeu à cause des guildes, ils quittent le jeu à cause du jeu, du peu de contenu HL surtout. Et que les guildes disparaissent à cause du manque de joueur.
samykhadre
  • 128 messages

+
+0
Quand on le boit on comprend notre ennemie ou on sait communiqué avec eux ?
555leandre
  • 752 messages

+
+4
Citation de RastamoineIRL t'apprends une langue en plusieurs mois / ans, là il suffit de boire 2 gorgés de punch coco

C'est pas faux en même temps les elfes de sang on vécut des centaines d'années avec les humains ça parait bizarre qu'ils aient tous oublié le commun en quelques années.
chkoun
  • 33 messages

+
+0
Pouvoir communiquer avec la faction adverse, pourquoi pas mais impossibilité de parler dans les capitales adverses (ça reste un territoire hostile et on va pas se laisser flood ^^ ) et pour "apprendre" une langue une suite de quête (IRL faut bosser pour apprendre une langue donc IG pareil). Après faire du PVE avec la faction adverse on y arrivera c'est une certitude, mais là il sera difficile pour moi de ne pas égorger un ou deux gnomes entre chaque boss...
Artemxie
  • 62 messages

+
+2
Citation de Willump
Citation de ArtemxieJe pense que la perte des joueurs HL s'explique aussi par le fait que les guildes sont très exigeantes. je peu vous en cité des dizaines d'exemples de guildes ou y a eu des bans pour "rien."
Meilleure exemple : ma mère et mon beau-père qui sont allez à l'enterrement de la grand mère de mon beau père (dur à suivre) , et qui ce sont donc fait ban car absent un soir de raid, Malgré qu'ils aient prévenue de leurs absences, etc.
Sans parler des guildes ou faut etre co tout les jours, des métiers IRL qui prennent de la "place" si on peu dire, surtout en période de fête ou les heures supp ce comptes comme des ptits pains, etc...
Alors certes, le HL demande de l'engagement, etc, mais ça ce fait souvent au détriment de beaucoup d'autres choses et beaucoup aurons surement une petite anecdote du style au dessus à raconter (un soir de creve, de coupure, de fatigue, etc) qui les aura fait ban ou autre.

Pour le HL je pense que ça serais en effet peut-etre une bonne idée de mixé ccomme sur le PVP a une époque, Ash"ran je crois ou on pouvais tag de la faction adverse!


Je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'exigence des guildes, aujourd'hui les guildes HL exigent le minimum. Que tu aies un dps correcte, un minimum de stuff, que tu aies un cerveau et que tu ne wype pas à chaque mécanique.

Aussi les guildes demandent un taux de connexion de trois soirs par semaines (négociable souvent à 2/3 selon ton rôle) en moyenne. Ce qui est acceptable même avec un travaille, il faut cependant être d'humeur matinal et pouvoir dormir 5 à 6 heurs par soir selon les horaires du métier.

à l'époque de WOTLK il fallait mettre son CV sur le site de la guilde, être sélectionner et ne faire aucune erreur au soir de raid et ce même pour des guildes avec un niveau très moyen voir pas terrible. Aujourd'hui c'est bien plus accessible de faire du PVE moyennement HL. Je connais des gens qui n'ont jamais joué au jeu, ont sésame un perso, monté 120 en un jour, se sont stuff en deux semaines et ont rejoins un roster mythique.

Je pense que les cas que tu as entendu ou subis sont des exceptions parce que une guilde qui ban à cause d'un enterrement c'est quand même très rare ou bien il y a certaines raison derrière que tu nous dit pas comme des avertissements, un niveau de jeu pas adapté au niveau de la guide etc...

Mais globalement les guildes sont accessible et cherchent du monde. Les gens quittent plus les guildes qu'ils ne se font ban ou les guildes disband tout simplement à cause d'une incapacité à recruter des joueurs de rôle varié et connecté au même moment. à Legion j'ai assisté au disband d'une seul guilde puis j'ai fait l'extension avec une autre et encore on était peu nombreux et on a pas touché au mythique de l'extension. à BFA j'au changé de serveur pour faire du mythique et j'ai arrêter le jeu après avoir fait trois guildes HL qui ont disband les une après les autres.

Car la ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que les joueurs ne quittent pas le jeu à cause des guildes, ils quittent le jeu à cause du jeu, du peu de contenu HL surtout. Et que les guildes disparaissent à cause du manque de joueur.


Je parle bien de leave des guildes non pas du jeu^^ y a du avoir quiproquo, désolée si mes paroles (ou si j'ai écris quelque chose dans ce sens, la fatigue!) laissais pensée cela!

Pourtant ce cas là est loin d’être un cas isolée, j'ai moi-même été ban pour une coupure électrique dans mon quartier (pourtant un message a mon Gm qui me dit "ok pas de soucy" pour le lendemain avoir un ban de guilde + un mail dans la Postale qui m'expliquais que c'était pour ABS non prev) , plusieurs amis ont subit ça ou sont partie car ont vue des guildes le faire subir.

j'ai connue l'époque WOTLK et ces recrutements, ces CV. Maintenant c'est entretiens sur Discord, c'est presque pareil , en soit! Il faut "postuler" comme à un vrai travail en soit.

en tout cas, je suis contente pour toi si tu a su tomber sur des bonnes guildes, accueillante même si elles ont fondu comme une buche oubliée hors du congélateur, mais ça reste assez rare je trouve à mon gout et au gout de mes proches, amis ou familles avec qui je joue, malheureusement!
Mais comme quoi, on à pas tous la meme experience :D

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news