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Équilibrage PvE et PvP prévu pour le mercredi 26 février 2020

Lundi 24 févr. 2020 à 23h29, par

equilibrage pve et pvp prevu pour le mercredi 26 fevrier 2020

Dans la nuit du 22 février 2020, Blizzard a publié sur son site officiel un équilibrage des classes à venir pour le mercredi 26 février.

Des ups sont constatés en PvE pour le Chaman, le Druide, le Chevalier de la mort, le Chasseur, le Mage et le Moine. Les nerfs attendus sont destinés au PvP et impacteront principalement les barrières du Mage et l'armure du Démoniste.

Retrouvez dès à présent notre traduction du post officiel dans la suite de cet article. Notez que tous ces changements seront déployés lors de la maintenance hebdomadaire.

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [24/02 à 23h10] : modifications supplémentaires pour le Chevalier de la mort et le Moine. Ils sont précédés d'une étoile orange ()

Coeur d'Azeroth et objets WoWGénéral

PvP

  • Spécialisation Tank
    • Les personnages-joueurs en spécialisation Tank subissent désormais 50% de dégâts supplémentaires des joueurs ennemis (au lieu de 40%).

Chaman WoWChaman

PVE

  • Amélioration
    • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 3%.

Chasseur WoWChasseur

PVE

  • Précision
    • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 5%.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

PVP

  • Givre et Impie
    • () Frappe de mort rend un montant de points de vie égal à 30% (20%) des dégâts subis lorsque vous êtes engagés dans un combat avec des joueurs ennemis (au lieu de 40%).
    • Frappe de mort soigne au minimum de 5% de votre maximum de points de vie lorsque vous êtes engagés dans un combat avec des joueurs ennemis (au lieu de 10%).
  • Sang
    • () Frappe de mort rend un montant de points de vie égal à 19% (12,5%) des dégâts subis lorsque vous êtes engagés dans un combat avec des joueurs ennemis (au lieu de 25%).
    • Frappe de mort soigne au minimum de 3,5% de votre maximum de points de vie lorsque vous êtes engagés dans un combat avec des joueurs ennemis (au lieu de 7%).

Démoniste WoWDémoniste

PvE

  • Démonologie
    • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 5%.

PVP

  • Affliction et Destruction

DruideDruide

PvE

  • Restauration
    • Récupération coûte désormais 10% de mana de base (au lieu de 10,5%).
    • Efflorescence coûte désormais 17% de mana de base (au lieu de 21,6%).
    • Les soins directs de Tranquillité sont augmentés de 11%.
      • Note des développeurs : ces changements devraient améliorer les soins du Druide Restauration en raid, sans avoir d'impact sur leurs capacités déjà solides dans les donjons et les arènes.

Mage  WoWMage

PvE

  • Givre
    • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 5%.

PVP

  • Givre
    • Barrière de glace adsorbe désormais 40% de dégâts en moins lorsque vous êtes engagés dans un combat avec des joueurs ennemis.
  • Feu
    • Barrière flamboyante adsorbe désormais 40% de dégâts en moins lorsque vous êtes engagés dans un combat avec des joueurs ennemis.
  • Arcanes
    • Barrière prismatique adsorbe désormais 40% de dégâts en moins lorsque vous êtes engagés dans un combat avec des joueurs ennemis.

Moine WoWMoine

PvE

  • Marche-vent
    • Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 5%.

PvP

  • () Marche-vent
    • Les dégâts infligés ne sont pas augmentés en situation PvP.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (26)

Tous les commentaires Top commentaires

JLD
  • 101 messages

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+1
Citation de OrodruinOn est très loin, je pense, en majorité de penser comme toi Jieff,
Blizzard a décidé sur BFA d'obliger (oui oui, je dis bien obliger) les joueurs de pratiquer des choses qu'ils ne font pas pour diverses raisons.
Car les développeurs (plutôt les gens à la tête d'Actipognon/Blizz) fin Légion ont bien dit qu'il trouvaient dommage que les joueurs ne pratiquent pas toutes les activités du jeu. (Traduction: On doit les faire rester le plus longtemps abonnés, même si c'est débile et que ça ne va pas plaire)

Sauf que...on oblige pas les joueurs à faire quelques choses qu'ils n'aiment pas.

C'est parfaitement idiot dans l'exécution.

je prend un exemple, je déteste les BG du fait du niveau de jeu des gens qu'on y croise et la toxicité du chat en bataille, l’arène ne me plait pas car je considère que sur un jeu calibré avant tout pour le PVE les classes soient aussi déséquilibré dans ce format, amenant donc des compos totalement over powered et ne laissant qu'à très peux de gens optant pour des compos "exotique" la possibilité d'atteindre le Glad.
Pour résumer, c'est équilibré avec le luc, cela rend pour moi ce format compétitif nul et non avenu.
Les RBG je n'en parle même pas, même problème.
Sans compter qu'en arène coté comme en RBG, on te demande un CV digne des meilleurs blagues de pôle emploie:

"Cherche personne pour de la mise en rayon, débutant accepté, 10 d'experiences"

On marche sur la tête. Mais bon la ça touche a la bêtise humaine des joueurs et on y peut pas grand chose...

Donc au final avec ma main War Fury, j'ai du me coltiner 1400 de cote en random PU 2V2 pour mon conflit et discorde (bon ça va 65/70% de win je crois) pour avoir 3 marques par semaines dans mon chest Weekly PVP pour éviter 15 semaines à 1 marques juste en farmant mes 500 conquêtes en assaut et avec le coffres de Nazjatar.

(Oui j'adore le PVP sauvage: seul PVP à mes yeux qui vaux le coup, d'ou ma délectation du Warmod)

En parlant de sauvage, l'essence "Sang de l'ennemie", ça leur aurait coûter quoi de mettre des expé d'assauts donnant parfois des marques d'honneur comme à Légion (c'était bien ça !) et de comptabiliser l'honneur gagner en sauvage pour les 30Kh que demande le R3 ?
Rien, cette décision n'a ni queue ni tête...les mecs se font chier à mettre en oeuvre un Warmod pour ensuite chier dessus.

Ils ont IMPOSER au joueur de faire des choses qu'ils n'apprécient pas forcement pour obtenir leurs essences BIS, que se soit pour les joueurs PVE devant PVP et inversement.

Pour moi cette manière de faire et de voir les choses en haut lieu chez les devs démontrent un manque flagrant de comprehension des attentes des joueurs voir carrément une total déconnexion de la réalité au profit de quelques gros bonnets attendant leur cash et se foutant totalement de l'état du jeu.

La v2 c'est pas équilibré vu que le pvp est basé sur la v3 mais bon guerrier fury c'est plus que décent en v2 btw. Avec 65/70% de winrate tu serais surement autour des 1K8 à faire le cap chaque semaine pour conflit et discorde.

Et forcément qu'on te demande un cv, c'est pareil en pve. Quelqu'un qui a une xp de glad va forcément vouloir jouer avec quelqu'un de son niveau. Et c'est pareil en M+. J'ai 2kio jvais pas m'amuser à inviter des gens qui ont pas encore fait de +15. Jvois vraiment pas le problème.
Tao
  • 43 messages

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Citation de JLDLa v2 c'est pas équilibré vu que le pvp est basé sur la v3 mais bon guerrier fury c'est plus que décent en v2 btw. Avec 65/70% de winrate tu serais surement autour des 1K8 à faire le cap chaque semaine pour conflit et discorde.

Et forcément qu'on te demande un cv, c'est pareil en pve. Quelqu'un qui a une xp de glad va forcément vouloir jouer avec quelqu'un de son niveau. Et c'est pareil en M+. J'ai 2kio jvais pas m'amuser à inviter des gens qui ont pas encore fait de +15. Jvois vraiment pas le problème.


Le plaisir de jouer avec de nouvelles personnes, d'aider des nouveaux joueurs ou des plus casu... Non? Ouais désolé je suis un peu old school dans ma vision des MMORPG....
Neptoonz
  • 363 messages

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ça fait longtemps qu'ils n'ont pas touché au rogue!
Maladori
  • 101 messages

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Up du givre mérité on va enfin exister en mm+,
Le Nerf du dk en pvp encore un Nerf pour eux pas cool.
Jieff
  • 481 messages

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Citation de Tao
Citation de JLDLa v2 c'est pas équilibré vu que le pvp est basé sur la v3 mais bon guerrier fury c'est plus que décent en v2 btw. Avec 65/70% de winrate tu serais surement autour des 1K8 à faire le cap chaque semaine pour conflit et discorde.

Et forcément qu'on te demande un cv, c'est pareil en pve. Quelqu'un qui a une xp de glad va forcément vouloir jouer avec quelqu'un de son niveau. Et c'est pareil en M+. J'ai 2kio jvais pas m'amuser à inviter des gens qui ont pas encore fait de +15. Jvois vraiment pas le problème.


Le plaisir de jouer avec de nouvelles personnes, d'aider des nouveaux joueurs ou des plus casu... Non? Ouais désolé je suis un peu old school dans ma vision des MMORPG....

Le soucis c'est que pour le contenu de type mm+15 ou raid mythique tu dois avoir 80% de "casus" pour 20% de mecs au niveau adapté (stats sorties de mon q) donc forcément les gens à force de tomber avec des gens qui ont pas le niveau ils perdent ce plaisir d'aider les nouveaux.
Hyrastios
  • 107 messages

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Citation de Tao
Citation de JLDLa v2 c'est pas équilibré vu que le pvp est basé sur la v3 mais bon guerrier fury c'est plus que décent en v2 btw. Avec 65/70% de winrate tu serais surement autour des 1K8 à faire le cap chaque semaine pour conflit et discorde.

Et forcément qu'on te demande un cv, c'est pareil en pve. Quelqu'un qui a une xp de glad va forcément vouloir jouer avec quelqu'un de son niveau. Et c'est pareil en M+. J'ai 2kio jvais pas m'amuser à inviter des gens qui ont pas encore fait de +15. Jvois vraiment pas le problème.


Le plaisir de jouer avec de nouvelles personnes, d'aider des nouveaux joueurs ou des plus casu... Non? Ouais désolé je suis un peu old school dans ma vision des MMORPG....

Après faut arrêter aussi, inclure des "casu" (btw je trouve ce terme beaucoup trop péjoratif de nos jours) au contenu HL c'est légèrement différent que d'en inclure au palier de difficulté le plus élevé.

Certes dans un MMO y a une notion d'entraide mais y a aussi et surtout une notion de farm individuel et collectif. Si chacun fait les efforts de son côté tout le monde avance et c'est pas parce qu'un type a pas le temps/l'envie que c'est aux autres d'en fournir plus pour compenser.

Y a beaucoup d'abrutis qui demandent 2k rio pour de la +8 c'est pas pour autant qu'il faut tomber dans l'extreme inverse et imposer à des types qui jouent a leur niveau de prendre des mecs qui viennent de pop 120.

Ça reste un jeu et chacun a le droit de s'amuser à sa manière.

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