Hanzo est le prochain assassin à distance de Heroes of the Storm. Après Alexstrasza, c'est le second héros à rejoindre le Nexus à l'occasion de l'événement Dragons du Nexus qui a débuté le 14 novembre.
L'ancien héritier du clan Shimada est un archer hors pair et il est capable d'accomplir de véritables prouesses à l'aide de ses flèches. Il peut les scinder, les utiliser pour révéler une large zone ou encore invoquer deux esprits dragons pour infliger de lourds dégâts à ses adversaires.
De plus, grâce à un long entraînement, il possède une agilité exceptionnelle qui lui permet de sauter par-dessus les obstacles. Retrouvez dans cet article toutes les informations disponibles sur ce personnage tourmenté.
Sommaire
- Introduction : Hanzo dans Heroes of the Storm
- Partie 1 : Capacités de Hanzo
- Partie 2 : Talents de Hanzo
- Partie 3 : Skins de Hanzo
Introduction : Hanzo dans Heroes of the Storm
Hanzo est l'ancien héritier de l'empire du crime du clan Shimada. Il a toutefois renoncé à cet héritage lorsqu'il a cru tuer son frère cadet, Genji. Depuis, il parcourt le monde afin de perfectionner ses compétences martiales et essayer de restaurer son honneur. Les affrontements incessants du Nexus en font un terrain d’entraînement idéal à ses yeux. Vous pouvez retrouver ci-dessous la vidéo de présentation des différentes capacités du héros, ainsi que ses points forts et ses points faibles :
Partie 1 : Capacités de Hanzo
Découvrez les capacités de Hanzo, un assassin à distance qui possèdent une agilité hors du commun et qui est capable de surprendre ses adversaires avec ses nombreuses techniques d'archerie.
Capacités de base
- Arc tempête (A) : charge une flèche qui inflige 291 points de dégâts au premier ennemi qu’elle touche. La portée d’Arc tempête augmente avec son temps de canalisation. Réactiver décoche la flèche.
- Mille-flèches (Z) : décoche une flèche qui inflige 88 points de dégâts au premier héros adverse touché. Quand la flèche frappe un obstacle ou un bâtiment, elle se scinde en 5 flèches qui continuent leur course, rebondissent jusqu’à 4 fois et infligent 88 points de dégâts chacune au premier ennemi qu’elles touchent.
- Flèche sonique (E) : décoche une flèche qui dévoile une large zone pendant 8 secondes. Les ennemis qui s’y trouvent sont révélés pendant 1 seconde. Si Flèche sonique touche directement un ennemi, elle lui inflige 165 points de dégâts et le suit dans ses déplacements.
- Agilité naturelle (trait) : permet de cibler un obstacle ou un bâtiment pour sauter par-dessus.
Capacités héroïques
- Frappe du dragon (R1) : après 1,5 seconde, invoque deux esprits dragons qui avancent en ligne droite et infligent 64 points de dégâts toutes les 0,25 seconde aux héros adverses dans la zone. Les ennemis au centre de la trajectoire des dragons subissent 150% des dégâts.
- Flèche du dragon (R2) : décoche une flèche qui survole le champ de bataille. Elle explose à l’impact avec un héros adverse et inflige 130 points de dégâts à tous les ennemis proches en plus de les étourdir pendant 0,5 seconde. Après avoir franchi une distance moyenne, les dégâts sont portés à 260 points et la durée d’étourdissement à 1,25 seconde. Après avoir franchi une longue distance, ils sont respectivement portés à 390 points et à 2 secondes.
Partie 2 : Talents de Hanzo
Découvrez dans cette section les différents talents de Hanzo :
Niveau 1
- Cibles mouvantes (A) :
- Quête : toucher tous les héros adverses avec Arc tempête.
- Récompense : une fois chacun des héros adverses touchés par Arc tempête, sa portée est augmentée de 30%.
- Récompense : une fois chacun des héros adverses touchés 3 fois par Arc tempête, ses dégâts sont augmentés de 100 points.
- Quête : toucher tous les héros adverses avec Arc tempête.
- Angle d'attaque (Z) :
- Quête : toucher un héros avec plusieurs projectiles de la même utilisation de Mille-flèches à 20 reprises. Tous les impacts qui suivent le second sont également pris en compte.
- Récompense : la première fois qu'elle touche un obstacle, Mille-flèches produit 2 flèches supplémentaires.
- Quête : toucher un héros avec plusieurs projectiles de la même utilisation de Mille-flèches à 20 reprises. Tous les impacts qui suivent le second sont également pris en compte.
- Honneur :
- Quête : toutes les 2 attaques de base portées à un même héros en l'espace de 10 secondes, Hanzo obtient 1 point d'Honneur, cumulable jusqu'à 12 points. Mourir fait perdre à Hanzo 3 points d'Honneur.
- Récompense : tant que Hanzo dispose de 12 points d'Honneur, sa vitesse d'attaque augmente de 50%.
- Quête : toutes les 2 attaques de base portées à un même héros en l'espace de 10 secondes, Hanzo obtient 1 point d'Honneur, cumulable jusqu'à 12 points. Mourir fait perdre à Hanzo 3 points d'Honneur.
Niveau 4
- Flèches explosives (A) : à l'impact avec un serviteur ou un monstre, Arc tempête inflige 100% de ses dégâts aux ennemis proches de la cible.
- Pointe barbelée (Z) : Mille-flèches inflige 150% de dégâts supplémentaires aux serviteurs, mercenaires et monstres.
- Droit au but : les attaques de base tuent instantanément les serviteurs et leur portée est alors augmentée de 2 mètres pendant 3 secondes.
Niveau 7
- Dragon affamé (A) : toucher un héros avec Arc tempête confère 5% de puissance de capacité pendant 10 secondes, jusqu'à un maximum de 20%.
- Dix mille flèches (Z) : réduit le coût en mana de Mille-flèches de 40 à 20 points. Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Mille-flèches de 4 2,5 secondes.
- Défaut de la cuirasse (Z) : toucher un héros avec Arc tempête ou une attaque de base réduit son armure de 4 2 points pendant 4 3 secondes. Cumulable jusqu’à un malus maximum de 20 points d’armure.
Niveau 13
- Pied sûr (A) : toucher un héros avec Arc tempête augmente la vitesse de déplacement de 10% pendant 6 secondes, jusqu'à un maximum de 30%.
- Assassin ninja (Trait) : toucher des héros avec Arc tempête réduit le temps de recharge d'Agilité naturelle de 10 secondes; les tuer annule le temps de recharge.
- Voltigeur : pendant les 5 secondes qui suivent l'invocation d'une monture, Hanzo bénéficie d'un bonus de 20% à l'augmentation de sa vitesse de déplacement. Utiliser agilité naturelle invoque instantanément la monture.
Niveau 16
- Le vent se lève : toucher des héros avec Arc tempête augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de Hanzo dans les 5 secondes de 25% Les attaques de base portées à des héros augmentent les dégâts du prochain Arc tempête dans les 5 secondes de 25%.
- Flèches acérées : les projectiles d'Arc tempête et de Mille-flèches transpercent leur cible pour toucher un ennemi supplémentaire. De plus, les projectiles de Mille-flèches peuvent transpercer 1 nouvel ennemi chaque fois qu'il rebondissent.
- Tueur de géants : les héros adverses touchés par Mille-flèches et par les attaques de base subissent un montant de dégâts supplémentaire équivalent à 1,5% de leur maximum de points de vie.
Niveau 20
- L'éveil du dragon (R) : toucher un héros avec Arc tempête, Mille-flèches ou une attaque de base réduit le temps de recharge de Frappe du dragon de 5 secondes.
- Action de la partie (R) : quand elle est en vol et jusqu'à 2 secondes après avoir frappé une cible, Flèche du dragon peut être réactivée pour téléporter Hanzo à sa destination, où il effectue un bon de recul. Si la flèche est réactivée après l'impact, Hanzo décoche des flèches qui infligent 132 points de dégâts à chacune des cibles touchées par l'impact de Flèche du dragon. Hanzo est insensible aux effets de contrôle pendant Action de la partie.
- Exposition (E) : augmente la vitesse et la zone d'impact centrale de Flèche sonique de 100%. Les héros présents dans la zone centrale de Flèche sonique sont étourdis pendant 1 seconde.
- Agilité impeccable (D) : confère une deuxième charge à Agilité naturelle, et réduit son temps de recharge de 5 secondes.
Partie 3 : Skins de Hanzo
En plus de son apparence de base de maître assassin, Hanzo dispose également à sa sortie d'une apparence de pérégrin, inspirée des hauts-elfes de la licence World of Warcraft. Retrouvez ci-dessous toutes les variantes de ces deux apparences.
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Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.
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