logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
33

Importants changements pour le Chaman élémentaire au patch 8.1

Mercredi 19 sept. 2018 à 9h31, par

importants changements pour le chaman elementaire au patch 8.1

Lors de l'annonce du patch 8.1, Ion Hazzikostas a expliqué que les développeurs allaient effectuer des changements importants sur certaines spécialisations dont le fonctionnement n'est pas satisfaisant.

Dans un post sur les forums officiels, Blizzard précise les changements apportés au Chaman élémentaire. Parmi ceux-ci, de nouveaux talents ainsi qu'une augmentation des dégâts d'Éclair, le sort principal du Chaman.

Retrouvez la liste des changements et une traduction du post officiel à la suite de cet article. Pour rappel, le PTR du patch 8.1 doit être déployé avant la fin de la semaine.

Sommaire

Informations générales

  • Depuis la sortie de BFA, le Chaman élémentaire n'est pas compétitif.
  • Avec le patch 8.1, la classe bénéficie de changements sur ses sorts et ses talents.
  • Deux nouveaux talents sont ajoutés à l'arbre du Chaman élémentaire.
  • L'objectif est de rendre la spécialisation viable.
  • D'autres changements seront effectués après le déploiement du PTR du patch 8.1.
Le Chaman élémentaire bénéficie de changements importants au patch 8.1

Le Chaman élémentaire bénéficie de changements importants au patch 8.1

Sorts et compétences

Changements des talents

  • Explosion élémentaire (niveau 15) augmente chaque fois une statistique secondaire différente.
  • Maître des éléments (niveau 30) augmente également les dégâts infligés par Séisme.
  • Gardien des tempêtes (niveau 100) augmente également les dégâts infligés par vos deux prochains Éclair de 250% en plus de ses effets. Cela s'applique également aux surcharges d'éclair lancées par ce biais.
  • L'objectif derrière ce changement est de rendre le talent puissant en monocible.
  • Eléments exposés (niveau 15) a été retiré et remplacé par Rage terrestre (niveau 90).
  • Haute tension (niveau 60) a été retiré.
  • Deux nouveaux talents font leur apparition : Appel de la foudre (niveau 60) et Afflux de puissance (niveau 90).

Nouveaux talents

Appel de la foudre (niveau 60)

  • Augmente votre maximum de Maelstrom de 30 et réduit le coût en Maelstrom de Horion de terre et Séisme de 10.

Afflux de puissance (niveau 90)

  • Horion de terre améliore votre prochain sort :
    • Horion de flammes : la prochaine incantation ne déclenche pas de temps de recharge.
    • Éclair : vos 3 prochaines incantations provoquent une surcharge élémentaire.
    • Explosion de lave : réduit le temps de recharge de votre élémentaire de feu (ou des tempêtes) de 6 secondes.
    • Horion de givre : immobilise la cible pendant 6 secondes.
Deux nouveaux talents font leur apparition pour la spécialisation élémentaire

Deux nouveaux talents font leur apparition pour la spécialisation élémentaire

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (33)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+1
Personnellement, je joue Esham depuis WotLK en main class. Alors certes en ce début d'extension on a pas les dégâts les plus fameux, mais on est pas tant que ça à la ramasse non plus. J'ai 350 ilvl, sur les open des boss d'Uldir je suis en haut du classement avec les plus gros dps de ma guilde autour de 12/15k, ça redescend le long du combat et en général je finis autour de 9k dps. C'est pas le plus fameux, mais je suis loin d'être derrière tout le monde.

Citation de Magnus54
Citation de kevyoxexemple tout con : mon cham elem rerol 342 ilevel
Mythique port-liberté le tank prend tout les add au début chaines d’Éclaire avec séisme 4k dps !!
war arms 338 ilevel : ravageur et tourbilol 9k dps

Donc oui tout a fais normal !!
sinon on mono boss je suis vers les 10k en multi je dépasse pas les 4-5k<
Et leur refonte et pour le mono je comprend pas voila :D
j'utilise haute tension qui va être supprimer et je fais pas de dégât en multi xD


Tu dois avoir un problème d'opti en effet, parce que pour ma part en aoe à partir de 4 adds et + je fais facilement du 15/20k de dps (sachant qu'actuellement je ne joue pas avec le totem de magma). Le Esham a toujours été un très bon dps aoe et même là qu'il est légèrement en dessous en mono, j'arrive toujours à dépasser des War et des DH sur les packs (à stuff égal voire légèrement inférieur pour moi).

Ce que je comprends le moins c'est ce qui chagrine autant les joueurs sur le gameplay ? Je veux dire, les sorts sont les mêmes, les rotations également. Blizzard nous a remis des totems oubliés depuis longtemps (hallelujah!), mais globalement le gameplay est le même pour moi.

Certes à Légion c'était super op, mais il y avait le poing de Ra Den, c'est de là que vient toutes la différence pour moi. C'est sûr que ça manque les open de boss à plus de 3/4M de dps mais bon, chaque extension apporte son lot de nouveautés, et ici on est à peine au début. Je n'estime pas que la classe est besoin d'une refonte totale.

J'attends maintenant de voir la sortie de la 8.1 pour me prononcer sur les changements apportés car ces derniers me laissent sceptiques..
Sñàke
  • 100 messages

+
+0
Citation de kevyoxOn en parle de la chaine d’éclair qui fait pas de degat OMG !!!!!

La chaine d'éclair du Chamelem es vraiment pas à plaindre... Si tu veut te plaindre fait le avec les AOE du druide féral...
Jøseph
  • 1 message

+
+0
Il est vrai que le cham elem est une spé qui est derrière toute les autres DPS
être une classe derrière les autres n'a jamais voulu dire que tu n'étais pas viable, il y en a qui s'en sorte très bien c'est sur tu ne nous verra pas finir a 20k dps sur un boss mais en se tuant un peu on peut je pense atteindre les 13k avec 350 ilvl t'aura plus de taff à faire que ton pote le dh qui à ça forme démoniaque toute les 30 secondes mais tu peux le faire.

Le problème qu'il y a sur cette spé c'est que tout les guides que j'ai manger que ça sois par écris ou vidéo ne sont qu'un ramassis de connerie il est donc dur de s'y faire, en jouant d'autre classe j'ai pu m'apercevoir par moi même qu'on avait tous des trait en commun qui augmentait le dps, c'est les traits que je recommande fortement pour le cham elem il y a tellement de chose à faire sur cette spé il suffit d'être patient et nous sommes vraiment recompenser je passe plus de 3h par jours sur un poteau et comparé à mon dh ou à mon hunt ou peu importe je suis heureux de voir mon dps augmenté.

Si vous êtes à 10k en multi cible il est clair que vous avez un problème au niveau de votre gameplay il faut je pense avant de se plaindre se regarder jouer et comprendre pourquoi ça ne va pas, arrêtez de blâmer blizzard en permanence et contentez vous de ce que vous avez, vous savez que c'est une classe derrière toute alors sois on se défonce pour être viable sois on passe à une autre ou on trouvera du dps plus facilement.

De plus qu'en donjon les boss sont de courte duré le cham elem est une classe assez puissante pour devenir viable en donjon je fini des combat à 13/14k (selon les strats) avec une open qui atteint facilement les 20k ne parlons surtout pas des pack ou la monté vers les 30/40k selon vos cd est simple.
Je ne dit pas être le meilleur Cham elem qui puisse exister les meilleurs sont à 16k dps sur des boss en raid à la fin du combat ce qui prouve que n'importe qui en se donnant à fond sur ça classe peut y arriver. WoW à toujours demander un investissement autant en argent qu'en temps si vous n'êtes pas prêt à le donner je ne comprend pas pourquoi vous le perdez à vous plaindre

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news