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Interviews Shadowlands : Objets légendaires, Tourment et les congrégations

Vendredi 10 juil. 2020 à 18h47, par

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Depuis le live Shadowlands du 8 juillet 2020, de nombreuses interviews ont été diffusées et publiées à travers le monde. Nous vous proposons un résumé de ces dernières en abordant point par point les différents aspects de la prochaine extension.

Nous retrouverons comme thèmes principaux, les congrégations, les objets légendaires, les effets des conduits d'âmes ou bien encore la zone l'Antre.

Découvrez sans plus attendre toutes les informations dévoilées ces dernières heures dans la suite de cet article.

Sommaire

Crédits

Le résumé a été réalisé d'après les interviews de Warcraft Radio, MrGM, Windowscentral, Eurogamer, HellofaRead, GeekCulture et Judgehype.

Partie 1 : Shadowlands

  • L'équipe a d'abord conçu l'Ombreterre avec 4 zones distinctes qui représentent différents aspects de la mort.
  • La structure des récompenses pour Shadowlands s'assure que le choix des joueurs est le facteur principal. Blizzard travaille toujours sur le système de récompenses pour les congrégations. L'équipe pense également à des options de personnalisation plus spécifiques aux classes.
  • L'expérience de progression plus linéaire dans Shadowlands est expérimental. Il est plus facile de raconter une narration progressive plus vaste lorsque vous visitez des zones dans un ordre spécifique.
  • Le sentiment de danger et de lutte perpétuelle a été perdu lorsque vous pouviez traverser les zones dans n'importe quel ordre, car une nouvelle zone ne semblait pas difficile à cause du scaling.
  • Après avoir fait progresser votre personnage principal, vous pourrez découvrir les zones dans n'importe quel ordre avec vos personnages secondaires.
  • Séparer l'Europe des États-Unis n'est pas une grande expérience ou un choix de conception que l'équipe ferait. Ce serait formidable si un jour les gens pouvaient jouer dans les deux régions.
  • Vous ne devez pas vous attendre à un caméo de tous les personnages majeurs morts dans Shadowlands.
  • Il est probable que Baine retrouve l'esprit de son père et apprenne la vérité sur son peuple pendant Shadowlands.
Bastion, nouvelle zone de Shadowlands

Bastion, nouvelle zone de Shadowlands

Partie 2 : Tourment, la tour des damnés et l'Antre

  • Une nouvelle idée a été lancée pour s'assurer que Tourment, la tour des damnés ne devienne pas trop facile lorsque vous progressez dans les étages.
  • À l'origine, Tourment avait besoin d'une clé afin d'y accéder, mais ils ont entendu le retour des joueurs qui souhaitaient se rendre dans la tour autant de fois qu'ils le souhaitaient.
  • Il y a beaucoup de choses que l'équipe ferait différemment avec l'Exploration des îles. Ils en ont tiré des leçons et les ont appliquées à Tourment qui devrait être plus rejouable.
  • L'Antre utilisera une mécanique appelée l'Oeil du Gêolier. Vous ne ferez qu'accroître la colère du Gêolier en effectuant des activités telles que la collecte d'anima ou la libération d'âmes. Il finira par envoyer des assassins après vous, entre autres choses, pour vous faire sentir que vous n'êtes pas le bienvenu.
  • L'Antre est également l'endroit où vous collectez une monnaie appelée Stygia, que vous devez collecter et transporter de l'Antre à un endroit spécifique pour l'extraire. Si vous mourez en la portant, vous devrez trouver où vous l'avez déposé et la récupérer à nouveau.
  • Même en ayant débloqué le vol, il est fort probable que vous ne pourrez jamais voler dans l'Antre.
  • Les expéditions dans l'Antre n'apparaissent pas sur la carte, mais des éléments apparaissent sur la mini-carte.
  • Un voyage dans l'Antre prendra probablement entre 25 et 30 minutes, maximum 40 minutes si vous êtes très prudent.
  • Vous n'aurez probablement pas besoin d'aller tous les jours dans l'Antre, peut-être 2 à 3 fois par semaine.
  • L'objectif actuel est de retourner dans votre Sanctum de congrégation où vous pouvez dépenser un peu d'anima afin de réinitialiser l'affaiblissement laissé par l'Oeil du Gêolier. Ainsi, si un ami se connecte et que vous souhaitez réinitialiser votre debuff pour jouer avec lui, cela devrait être possible
Shadowlands : Tourment, la tour des damnés vue de l'Antre

Shadowlands : Tourment, la tour des damnés vue de l'Antre

Partie 3 : Les congrégations

  • L'équipe souhaite que les joueurs puissent choisir la congrégation qu'ils jugent cool et avec laquelle ils aiment jouer plus plutôt que d'avoir à en choisir un pour des raisons de puissance.
  • Faciliter le changement de congrégation serait un dernier recours. Les choix dans un RPG définissent votre personnage et vous permettent de vous forger une identité différente de tous les autres joueurs autour de vous car ils reflètent vos priorités.
  • L'objectif est que tous les systèmes de fin de jeu soient accessibles au cours de votre première semaine. Il seront un peu répartis pour que vous n'arriviez pas à votre congrégation et que vous ayez une tonne de systèmes débloqués.
  • Les liens d'âme et les conduits sont de simples modifications qui devraient être puissantes pour personnaliser vos capacités de classe et de spécialisation dans certaines situations.
  • Les conduits sont des objets bonus en plus du heaume ou des épaulières que vous pourriez obtenir en battant un boss de donjon ou un boss de raid.
  • Le conduit est placé dans une interface dédiée aux Liens d'âme au Sanctum de votre congrégation et le remplacer détruira celui existant dans cet emplacement.
  • Vous devrez être dans votre Sanctum de congrégation pour modifier votre lien d'âme. Changer de Lien d'âme aura un coût d'anima minimal. Vous devrez déverrouiller l'arborescence complète au fil du temps, elle n'est entièrement déverrouillée dans l'Alpha que pour les tests.
  • Les congrégation proposeront également des « Appels », qui sont une extension du système d'émissaire qui vous guideront à travers la fin du jeu et donneront de nouveaux objectifs avec des récompenses amusantes que vous pourrez rapporter à votre Sanctum pour faire avancer l'histoire.
  • Vous pourrez voir et interagir avec toutes sortes de choses pendant que vous aidez à ravitailler votre Sanctum de congrégation avec de l'anima.
  • Chaque congrégation a une histoire et des caractéristiques uniques qui offrent des expériences différentes à une personne qui joue des personnages secondaires en fonction de son choix de congrégation.
  • La renommée est le principal mécanisme de rattrapage de Shadowlands. Si sera plafonné à un certain montant qui peut être gagné chaque semaine, sauf si vous êtes en retard. Les Appels vous accorderont de la renommée en les complétant si vous êtes en retard. D'autres sources seront le Mythique+ et le Pvp si vous avez accumlé encore plus de retard.
  • L'équipe souhaite utiliser la bêta (ndlr : la bêta débutera la semaine prochaine) pour introduire ces systèmes d'une manière qui ne submergera pas les joueurs.
  • L'équipe espère utiliser d'autres aspects accordés par votre congrégation pour équilibrer les forces et les faiblesses des capacités de classe. Des choses comme les conduits et les liens d'âme auront des bonus spécifiques aux spéciliasations qui pourraient aider à équilibrer votre décision.
  • Les joueurs qui changent en cours de route de congrégation encourent des pénalités, telles que l'impossibilité de réclamer des récompenses exclusives auprès de la congrégation telles que les armures et mêmes les capacités des Liens d'âmes. Cependant, ils pourront toujours accéder au contenu et à la monnaie du Sanctum.
Les congrégations ont une place importante dans Shadowlands

Les congrégations ont une place importante dans Shadowlands

Partie 4 : Objets légendaires

  • Il est difficile de savoir si tôt comment les légendaires progresseront à travers les patchs.
  • Les légendaires de Shadowlands sont principalement influencés par les bonus d'ensemble précédents. Le proc de Thunderfury était trop imprécis et ne sera probablement pas ajouté à un légendaire dans Shadowlands. ils s'en tiendront à des bonus et légendaires présents dans Legion.
  • La possibilité de créer plusieurs légendaires au cours d'un Tier de raid avec la limite de ne pouvoir s'en équiper d'un seul à un moment donné, crée des décisions intéressantes et le joueur à le contrôle sur ces décisions.
  • Vous obtiendrez probablement des légendaires plus rapidement que dans Legion, mais le taux final n'a pas encore été déterminé.

Partie 5 : Donjons et raids

  • L'équipe voulait se concentrer sur le fait que le Château Nathria se présente comme un véritable espace vivant. On doit avoir l'impression que les gens y vivent. L'un des boss prend place dans l'une de ces ailes qui une salle de bal géante avec des vitraux et une piste de danse où vous pourrez le trouver ! Les mécaniques de combat ressemblent à une danse.
  • Le Château Nathria sera divisé en 3 ailes avec 3 boss chacune avant le combat final.
  • L'un des boss du Château Nathria est un personnage que Lord Denathrius a employé pour organiser des artefacts, des armes et des objets qu'il a acquis en Ombreterre. Ces objets seront utilisés lors de la rencontre.
  • Le donjon Théâtre de la Souffrance s'inspire de Naxxramas.
  • Les Excursions temporelles Legion ne seront pas ajoutées au lancement, mais c'est quelque chose qui sera exploré dans une future mise à jour de contenu.
  • Le changement d'arme devrait à nouveau être autorisé dans Mythique +.
  • Shadowlands proposera plusieurs objectifs répartis dans les différentes catégories du jeu (Mythique +, Raids, PvP) qui ajouteront des choix de récompenses supplémentaires à votre coffre hebdomadaire. Si aucun des éléments présentés n'est amélioration, il y aura alors une monnaie à la place.
  • L'affixe saisonnier du Mythique + au début de Shadowlands aura pour thème le château Nathria.
  • L'équipe modifie les affixes actuels et discute de nouveaux affixes potentiels, mais l'équipe essaie de retravailler les affixes actuels pour que certains d'entre eux soient moins un problème pour les soigneurs. En exemple, nous avons Volcanique qui infligera moins de dégâts, mais provoquera un effet de choc en étant touché.

Partie 6 : Déséquilibre des factions

  • Le déséquilibre des factions est quelque chose dont l'équipe discute constamment. Le raid à haut niveau fait face à un problème particulier. Cependant, ils ne veulent pas donner à l'Alliance trop de pouvoir pour contrer cela.

Partie 7 : PvP dans Shadowlands

  • Le but de faire revenir les vendeurs PvP était basé sur les commentaires de la communauté. C'était un merci à la communauté de leur avoir fait savoir comment ils voulaient interagir avec le jeu.

Partie 8 : Classes dans Shadowlands

  • Il n'y a pas de nouvelles combinaisons de classes/races existantes dans Shadowlands, mais l'équipe cherche toujours à l'ajouter là où cela a du sens.

Partie 9 : Pré-patch Shadowlands

  • Nous aurons plus d'informations concernant l'événement de prélancement de l'extension lorsque le 9.0 sera disponible sur le PTR. Ce sera probablement quelques semaines après le pré-patch et avant le lancement.

Partie 10 : Lore dans Shadowlands

  • La mort des Dieux très anciens attirera certainement l'attention des Seigneurs du Vide. Nous n'avons pas échappé à l'attention de ces derniers et il sera intéressant de voir comment toutes nos actions ont des ramifications dans le cosmos.
  • Bien que Blizzard ne le confirme pas, il est probable des cinématiques de type Prémices soient présentes dans Shadowlands.
  • La Horde va entamer un cycle de reconstruction.
  • L'histoire en l'Alliance et la Horde n'est pas l'objectif principal au début de Shadowlands, mais quelque chose se déroulera là-bas.
  • Le fait de connaître le dernier boss au début de l'extension facilite la narration de l'histoire, un peu comme Aile de mort dans Cataclysm.
  • Les extensions récentes n'ont pas révélé le nom du boss final pour préserver les rebondissements dans l'histoire. Parfois, l'histoire devait être racontée avant que le boss final soit révélé afin qu'elle est un sens.
  • L'un des défis de la création de Shadowlands est d'introduire et concevoir un méchant dont nous ignorions tout.
  • Aujourd'hui, les méchants doivent être au moins au niveau de la puissance des Titans pour représenter une menace crédible.

Partie 11 : Personnalisation des personnages

  • L'équipe a discuté de la façon de donner davantage d'options de personnalisation aux formes de druides ou même à des choses comme les ailes du Paladin.
  • L'équipe vient de commencer avec l'ajout des nouvelles options de personnalisation. En voyant ce que les gens aiment et ce qu'ils aimeraient, ils ajouteront plus d'options au fil du temps.
  • Il y a encore beaucoup de travail à faire pour donner aux joueurs plus de moyens de se représenter dans le jeu.
  • Davantage de personnalisation des personnages sera ajouté même après la sortie de Shadowlands.
  • Les joueurs pourront modifier le sexe de leur personnage au salon de coiffure gratuitement.

Partie 12 : Montures et mascottes

  • L'équipe communautaire travaille sur un article pour aborder les choses à accomplir avant Shadowlands, comme pour la monture Icone monture Rênes de brutosaure de caravane puissantRênes de brutosaure de caravane puissant qui ne sera plus disponibles dans quelques mois.
  • Ils ne savent pas si la monture Icone monture Rênes de brutosaure de caravane puissantRênes de brutosaure de caravane puissant sera indisponible auprès des marchands au pré-patch ou au lancement de Shadowlands. Cela sera confirmé via l'article en préparation pour le site officiel.
  • Les développeurs ont discuté de l'ajout de combats de mascottes sur l'application Compagnon. Cependant, il n'y a aucun plan à ce sujet pour le moment.
  • Des montures pourront être obtenues en tant que récompenses dans l'Antre et à Tourment, la tour des damnés.
  • La monture Élémentaire vue dans l'Antre est la monture en récompense de la saison 1 Mythique +.

Partie 13 : Transmogrification, WoW Classic et divers

  • WoW Classic a aidé l'équipe à comprendre un peu plus ce que veulent les joueurs. L'équipe considère séparément les deux jeux.
  • Dans Shadowlands, la transmogrification d'arme prodigieuse de l'extension Legion ne sera pas limitée aux spécialisations. Si vous disposez d'une arme prodigieuse, vous pouvez la transmogrifier dans n'importe quelle spécialisation !
  • C'est quelque chose qu'ils veulent continuer à poursuivre
  • Les développeurs souhaitent faire évoluer la transmogrification. Vous pourrez par exemple transmogrifier deux épaulières différentes. Il y a eu quelques inquiétudes sur le fait que les épaulières avaient été conçues pour aller par paire.
  • Les objets héritagesn'offriront plus de bonus d'expérience . Les développeurs souhaitent le remplacer par quelque chose qui n'est pas seulement une augmentation d'expérience supplémentaire, mais qui sera tout aussi bénéfique et unique.
  • L'équipe voulait créer une meilleure expérience de départ, car le jeu actuel vous place dans un contexte avec du contenu créé il y a 10 ans et ne reflète pas la façon dont le jeu est construit aujourd'hui. Ce contenu n'a pas été créé pour un nouveau joueur dans certains cas.
  • La nouvelle expérience d'introduction (ndlr : Les Confins de l'exil) reflète le World of Warcraft de 2020. Il y a des trésors, d'autres joueurs autour, des rares optionnels, un mini-donjon et plus encore.
  • Rien de nouveau n'est prévu pour le métier secondaire l'Archéologie pendant Shadowlands.
  • Il n'est pas prévu de permettre aux joueurs de parcourir le contenu de l'Exploration des îles en solo.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (10)

Tous les commentaires Top commentaires

Kosh
  • 9 messages

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Ils ont parlé du choix à faire sur le coffre hebdo mythique + ? Ils avaient parlé de ca en novembre passé mais depuis je ne vois nul part quelqu'un en parler
Microhunter
  • 260 messages

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Il faut saluer le coup des armes prodigieuses transmo pour n'importe quelle spé! Enfin je pourrais avoir Thas'dorah en Maitrise des Bêtes! ;)

(Mais du coup, un palatank avec Porte-Cendre c'est théoriquement possible?^^)
Akenslash
  • 45 messages

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Citation de MicrohunterIl faut saluer le coup des armes prodigieuses transmo pour n'importe quelle spé! Enfin je pourrais avoir Thas'dorah en Maitrise des Bêtes! ;)

(Mais du coup, un palatank avec Porte-Cendre c'est théoriquement possible?^^)

Les dk vont être content avec l'arme defi du impie en spé tank ça va être insane et les autres classe aussi genre le DH ou le war
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'' Le but de faire revenir les vendeurs PvP était basé sur les commentaires de la communauté. C'était un merci à la communauté de leur avoir fait savoir comment ils voulaient interagir avec le jeu.''

Ça va servir à quoi les vendeur pvp vu que y a pas de stats pvp ou de système scal ilvl

Si ils veulent nous trolez, sur bfa y a aussi des vendeur pvp mdr
Volubal
  • 665 messages

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Shadowlands proposera plusieurs objectifs répartis dans les différentes catégories du jeu (Mythique +, Raids, PvP) qui ajouteront des choix de récompenses supplémentaires à votre coffre hebdomadaire. Si aucun des éléments présentés n'est amélioration, il y aura alors une monnaie à la place.

J'ai pas compris cette phrase



Citation de jesuslesaint'' Le but de faire revenir les vendeurs PvP était basé sur les commentaires de la communauté. C'était un merci à la communauté de leur avoir fait savoir comment ils voulaient interagir avec le jeu.''

Ça va servir à quoi les vendeur pvp vu que y a pas de stats pvp ou de système scal ilvl

Si ils veulent nous trolez, sur bfa y a aussi des vendeur pvp mdr

A mon avis le scaling n'aura plus lieu d'être avec le retour des vendeur pvp


Il n'est pas prévu de permettre aux joueurs de parcourir le contenu de l'Exploration des îles en solo.
Heu... et pourquoi ?
shadowwx
  • 165 messages

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Moi j'attends toujours le jour ou je pourrai jouer avec mes potes de la horde même si ça à peu de chance d'arriver :p
En plus sa réduirai peut être le déséquilibre Horde-Alliance
Wart'
  • 21 messages

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Citation de shadowwxMoi j'attends toujours le jour ou je pourrai jouer avec mes potes de la horde même si ça à peu de chance d'arriver :p
En plus sa réduirai peut être le déséquilibre Horde-Alliance


Je pense que tu peux toujours attendre ^^
Les devs on rappelaient y'a pas très longtemps que ça n'arrivera jamais, si les deux factions peuvent ce réunir dans un but commun, il leurs est impensable de pouvoir briser cette opposition entre les deux factions.
C'est l'essence même de WoW, et ça reviendrai à tuer le jeu que de fusionner les deux factions, à plus ou moins grandes échelles.
AsaSenpai
  • 74 messages

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Citation de Wart'
Citation de shadowwxMoi j'attends toujours le jour ou je pourrai jouer avec mes potes de la horde même si ça à peu de chance d'arriver :p
En plus sa réduirai peut être le déséquilibre Horde-Alliance


Je pense que tu peux toujours attendre ^^
Les devs on rappelaient y'a pas très longtemps que ça n'arrivera jamais, si les deux factions peuvent ce réunir dans un but commun, il leurs est impensable de pouvoir briser cette opposition entre les deux factions.
C'est l'essence même de WoW, et ça reviendrai à tuer le jeu que de fusionner les deux factions, à plus ou moins grandes échelles.

Sauf que eux même reconnaissent le déséquilibre PVE. Et à long terme le PVE côté alliance sera définitivement mort et enterré. Le dernier progresse en à encore été l'exemple.
Et il n'y a nullement besoin de supprimer les factions, il suffit juste que comme valeera les guildes de joueurs se tiennent aux dessus de la mêlée.
Les guildes, en temps que structure peuvent parfaitement être neutre, tout en gardant les factions. Les villes de l'alliance/horde continueraient d'être restreintes aux races lié aux factions.
Pour moi ça serait même un grand bol d'air frais d'un point de vue histoire. Le récit pourrait grandement en profité une fois libéré de l'éternel cycle (en guerre/paix de circonstances/semblent de paix /en guerre /paix de circonstances.........).
lemonday
  • 104 messages

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Je remercie vraiment l'équipe de Mamytwink pour proposer du contenu traduit et le plus rapidement possible à chaque fois. Néanmoins, je préfèrerai que vous preniez plus de temps pour la traduction car plusieurs phrases sont incompréhensibles. J'ai lu toutes les itv en anglais et il y a des contre-sens dans la trad fr, ce qui me semble problématique. La lecture de l'article a été pénible, ce serait agréable si un soin particulier pouvait être appliqué à l'écriture. Encore une fois je remercie l'équipe, car ça reste du boulot et c'est plus compliqué qu'il n'y paraît.

"Séparer l'Europe des États-Unis n'est pas une grande expérience ou un choix de conception que l'équipe ferait. Ce serait formidable si un jour les gens pouvaient jouer dans les deux régions."

Dans l'itv, l'explication était que la structure informatique était différente pour les régions d'où le fait que des connexions soient compliquées à effectuer mais que dans le meilleur des mondes, ce serait sympa que tout le monde puisse jouer ensemble quel que soit son lieu de résidence.

"Shadowlands proposera plusieurs objectifs répartis dans les différentes catégories du jeu (Mythique +, Raids, PvP) qui ajouteront des choix de récompenses supplémentaires à votre coffre hebdomadaire. Si aucun des éléments présentés n'est amélioration, il y aura alors une monnaie à la place."

En gros dans le coffre on nous proposera plusieurs pièces d'équipements. Si aucune ne nous plait, on peut prendre de la monnaie à la place (sans doute échangeable contre de l'équipement à partir d'un certain montant).
Orodruin
  • 474 messages

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Citation de Akenslash
Citation de MicrohunterIl faut saluer le coup des armes prodigieuses transmo pour n'importe quelle spé! Enfin je pourrais avoir Thas'dorah en Maitrise des Bêtes! ;)

(Mais du coup, un palatank avec Porte-Cendre c'est théoriquement possible?^^)

Les dk vont être content avec l'arme defi du impie en spé tank ça va être insane et les autres classe aussi genre le DH ou le war


Ma Panda War fury attend ça depuis loooongtemps.

*Bave littéralement sur les mogs spé arme*

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