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Ion Hazzikostas interview : Intermédiaires, Tourment et les congrégations

Mardi 15 déc. 2020 à 19h58, par

ion hazzikostas interview :

Sloot a eu le privilège d'interviewer, sur Twitch, Ion Hazzikostas le directeur du jeu World of Warcraft. Bien évidemment, ils ont abordé essentiellement le contenu de la nouvelle extension Shadowlands.

Ils ont ainsi discuté du lancement de l'extension, des congrégations et du choix des joueurs, des effets légendaires ou bien encore des intermédiaires de liens d'âme.

Nous vous proposons un résumé de cette interview dans la suite de cet article. Vous pouvez aussi consulter l'intégralité de celle-ci en vidéo en cliquant sur le lien Twitch un peu plus haut.

Sommaire

Lancement de Shadowlands

  • Le lancement de Shadowlands s'est plutôt bien passé dans l'ensemble. Au cours des premiers jours, il y a eu quelques problèmes de stabilité au niveau des serveurs, suite au flux de joueurs de retour pour ce début d'extension, mais les ingénieurs les ont résolus.
  • Les développeurs cherchent à résoudre quelques petits problèmes pour la Grande chambre forte, ou pour les Aventures, mais ils sont minimes. Par exemple, à la même époque à Legion, les légendaires posaient de gros problèmes et dans Battle for Azeroth, c'était l'azérite qui posait des soucis.

Les congrégations et les liens d'âme

  • Les congrégations rencontrent un vrai succès, même si elles ne sont pas parfaites. Il y avait eu beaucoup de commentaires de joueurs qui faisaient part de leur avis en soulignant que le choix d'une congrégation était un choix difficile.
  • Vous vous attendez certainement à vois plus de Paladins chez les Kyrians et de Druides chez les Faë nocturnes, même si la puissance d'un joueur ne se justifie pas uniquement dans le choix d'une congrégation.
  • Les développeurs ont essayé d'éviter que le joueur se sente piégé. Ils ont entendu parler de situations où les joueurs avaient le sentiment d'être obligés de devoir aller chez les Nécro-seigneurs alors qu'ils étaient tombés sous le charme de la zone Sylvarden. Ils ont eu un choix difficile à faire une fois arrivé au niveau maximum.
  • Changer de congrégation n'est pas une si grande entreprise.
  • À l'heure actuelle, bien que les développeurs surveillent les intermédiaires de lien d'âme notamment avec le 3ème lien d'âme bientôt disponible, aucun changement n'est pour le moment prévu.
  • Si un joueur a l'impression qu'il n'y a qu'un seul lien d'âme viable pour le PvE et que les autres liens d'âme sont en retrait et manquent d'utilité, alors les développeurs se pencheront sur ces derniers afin d'y apporter des modifications. Pour des choses spécifiques comme celles-ci, c'est quelque chose qu'ils peuvent corriger et ils espèrent avoir des retours à ce sujet de la part des joueurs.
Visuel des récompenses Renom des Faë nocturnes dans Shadowlands

Visuel des récompenses Renom des Faë nocturnes dans Shadowlands

Le PvP dans Shadowlands

  • Quelques modifications d'équilibrage pour le PvP vont bientôt être déployées. Elles concernent, entre autres, la spécialisation du Voleur Finesse en PvP, mais aussi des améliorations plus générales pour cette classe.
  • Les développeurs se penchent aussi actuellement sur des valeurs aberrantes spécifiques aux bijoux, aux effets légendaires, et aux talents PvP. Un PvP plus rapide et plus létal est probablement quelque chose de positif pour World of Warcraft dans son ensemble, mais se faire tuer avant d'avoir une chance de réagir, ce n'est pas génial.

La spécialisation Tank dans Shadowlands

  • La menace devrait avoir de l'importance et existe en tant que mécanique, mais ce n'est pas quelque chose que les tanks devraient gérer et s'en inquiéter de minute en minute.
  • À Legion et un peu à BFA, les développeurs ont vu des créatures stagner dans Mort et décomposition pendant quelques secondes, puis ensuite vu les tanks faire du kiting.
  • Tant que vous faites un effort minimal pour frapper les créatures, les tanks devraient être capables de les retenir.
  • Il n'est pas souhaitable que la menace soit si facile qu'un peu de dégâts AoE soit tout ce dont vous avez besoin pour kiter des monstres de 90% à 0%.
  • Pouvoir échanger des dégâts contre la capacité de survie est un choix intéressant.
  • Il fut un temps où les tanks étaient au sommet du classement en terme de points de dégâts dans un donjon, et ce n'est pas vraiment une bonne situation.
  • Les tanks devraient pouvoir tuer des créatures dans le monde dans un laps de temps respectable.
  • Les développeurs souhaitent s'éloigner de la situation que les joueurs ont vécu à Battle for Azeroth où le travail principal d'un tank était d'infliger des dégâts plutôt que de survivre.

Divers : légendaires, effets sonores et anciens raids

  • Les légendaires peuvent avoir des gemmes.
  • L'effet sonore, lorsque vous entrez dans L'Antre, a été corrigé.
  • Les développeurs n'ont pas encore trouvé un système qui résoudrait les problèmes de Maitre du butin.
  • Dans les guildes organisées, le contrôle exercé sur le butin provoquait une expérience négative pour un grand nombre de joueurs, en particulier pour ceux étant à l'essai.
  • Si vous n'obtenez pas d'objet d'un boss, vous pouvez désormais blâmer Blizzard au lieu de la guilde / Maitre du butin.
  • Si vous avez un intermédiaire déjà ajouté à votre forge, vous ne devriez jamais voir de doublon. Si vous en avez dans vos sacs, alors oui, vous pouvez avoir un doublon.
  • Les World boss de Shadowlands ont une rotation fixe.
  • Il n'est pas prévu d'ajouter davantage de points de contrôle aux donjons.
  • L'équilibrage des factions est quelque chose dont l'équipe parle beaucoup, mais il n'y a pas de solution qu'ils peuvent partager pour le moment. Les dégâts ont été causés, il y a des années, avec les raciaux. Les raciaux des Trolls au Trône du tonnerre auraient dû être nerfés. C'est ainsi que toutes les guildes qui ont rejoint la Horde il y a quelque temps, reviennent vers l'Alliance aujourd'hui. Il n'y a pas de solution idéale.
  • Comment Blizzard a-t-il permis aux joueurs qui sont passés d'Alliance à Horde de retourner finalement vers l'Alliance ? Améliorer les traits raciaux de l'Alliance n'est pas la bonne réponse.
  • L'ajustement des anciens raids a provoqué un bug lors de la première semaine de Shadowlands pour le contenu de Legion qui le rendait plus difficile au fur et à mesure que vous progressiez.
  • Les anciens raids peuvent être un peu plus difficiles au niveau maximum maintenant, mais cela tient en partie à vos statistiques qui diminuent à mesure que vous progressez. Les choses devraient s'améliorer à mesure que vous obtenez plus d'équipement et de liens d'âme. Finalement, la puissance de votre personnage dépassera ce qu'elle était à la fin de la dernière extension.

L'équipement dans Shadowlands

  • L'équipe est satisfaite de l'équipement depuis ces dernières semaines. Il sera intéressant de voir comment les gens ressentent après l'ouverture de la Grande chambre forte.
  • L'équipe devrait en faire davantage pour le mythique + afin d'offrir des récompenses qui ne sont pas directement de la puissance. Les joueurs participants au PvP ont, par exemple, un système avec de nombreux hauts-faits, le mythique + devrait offrir quelque chose comme ça (ou plus).
  • Les ensembles de Tier reviendront dans un prochain patch de Shadowlands. Ils vont être géniaux ! C'est le retour des ensembles de classes.
  • L'ancien système des ensembles de Tier est un point de départ, mais l'équipe souhaite l'améliorer. Les objets monopolisaient les emplacements dans lesquels ils se trouvaient.
  • Les ensembles de Tier apportent une esthétique basée sur la classe et un mécanisme qui changera votre gameplay. Il existe des moyens de le faire au-delà de l'ajout d'un bonus d'ensemble de 2 et de 4 pièces.
  • L'équipe se veut plutôt modérée concernant les changements pour les légendaires. Ce sera avec un patch, sur le PTR, cela demandera du temps et le retour des joueurs à ce sujet.

Les expéditions dans Shadowlands

  • L'équipe est plutôt contente à ce sujet pour le moment. De nombreux joueurs peuvent combler leurs lacunes et obtenir plus d'intermédiaires.
  • Les expéditions doivent toujours proposer des choses pertinentes comme récompenses, comme des points de réputation, des coffres, et bien d'autres choses.

Tourment, la tour des damnés

  • Les développeurs n'ont pour le moment pas prévu de débloquer les échelons de Tourment, la tour des damnés à l'échelle du compte. Cela arrivera peut-être un jour.
  • Les développeurs n'ont pas prévu non plus de permettre aux joueurs de progresser en niveaux dans Tourment, mais c'est une bonne idée.
  • Les Couloirs Distordus (en mode défi) arrive bientôt, le déverrouillage, par contre, sera ici à l'échelle du compte. Vous pourrez débloquer le défi grâce à une suite de quêtes hebdomadaire confiée par Bolvar.
  • Les Couloirs Distordus est un défi beaucoup plus difficile que ce que vous avez pu voir sur la version bêta. Vous devriez être en épique avant d'y arriver !
  • 18 étages, c'est une course très longue. Il n'y a pas de véritable mode infini pour le moment (échelon 8), mais les développeurs pourraient revoir ce point plus tard dans l'extension.
  • L'équipe souhaite voir comment Tourment évolue avant de faire des hypothèses et d'ajouter des choses.
  • À l'heure actuelle, le système de récompenses ressemble plus celui de la Tour des mages. À l'avenir, l'équipe pourrait revoir cela.
  • La plupart des joueurs ont encore une tonne de contenu à terminer dans L'Antre.
  • Il y a des choses prévues pour L'Antre. L'histoire va nous y emmener sur le long terme et permettre d'y développer le contenu.
Tourment, la tour des damnés dans Shadowlands

Tourment, la tour des damnés dans Shadowlands

Les raids dans Shadowlands

  • L'équipe est vraiment satisfaite de l'équilibrage. Il y avait encore quelques bugs et correctifs nécessaires à appliquer.
  • Les raids ont toujours été équilibrés pour certains niveaux d'objets et certains systèmes de progression de fin de partie.
  • Le mode Héroïque a toujours été ajusté pour les joueurs avec un équipement de raid de difficulté Normal. Dans les extensions précédentes, les objets De guerre et du butin plus répandu ont permis aux gens de se préparer plus rapidement pour le mode Héroïque et le mode Mythique.
Château Nathria : Sire Denathrius

Château Nathria : Sire Denathrius

Table de missions dans Shadowlands

  • Les développeurs souhaitent améliorer l'interface utilisateur des missions. Certains des tests et ajustements des Aventures utilisaient une gamme plus large de la fonctionnalité.
  • L'équipe n'a pas prêté suffisamment d'attention à l'expérience des premières semaines, en particulier dans l'ordre où se débloquaient les choses. À long terme, les choses devraient s'équilibrer, mais les gens ne se soucient pas du long terme.
  • Certaines missions s'adaptent à votre niveau, comme les missions où vous pouvez récupérer des Cendres d'âme, mais cela ne convient pas. Ils parlent de le changer pour en faire des niveaux de mission plus statiques.
Table des missions au Fort Elyséen du Bastion

Table des missions au Fort Elyséen du Bastion

Remerciements

  • Les développeurs vous remercient pour les commentaires, merci d'être là (même après avoir déçu les joueurs par le passé), merci d'avoir fait de la communauté ce qu'elle est.
  • L'équipe veut rendre votre séjour en Azeroth aussi agréable que possible.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (3)

Tous les commentaires Top commentaires

Nomon
  • 1 message

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Les créateurs de wow avaient l'air beaucoup plus sympathiques que ce personnage
DrekThor
  • 18 messages

+
-1
En soit, y'as pas trop de choses à changer. Peut-être un retour de la monnaie dans le coffre de la Grande Chambre Forte. (Je parle de monnaie PVP)
Sinon ouais un p'tit nerf du voleur finesse ferais pas de mal... :D
En pal, j'suis mort en 1.3 secondes. Je pouvais même pas mettre de bubulle ou quoi.
Encore si on avait la possibilité effectivement de pouvoir faire quelque choses dans ce laps de temps, pourquoi pas. Mais le voleur a quand même plusieurs étourdissements. Soit un nerf des dégâts monstre, soit un nerf sur les stun. Je sais pas trop mais un nerf quoi xD
Sognar
  • 418 messages

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"Les anciens raids peuvent être un peu plus difficiles au niveau maximum maintenant, mais cela tient en partie à vos statistiques qui diminuent à mesure que vous progressez. Les choses devraient s'améliorer à mesure que vous obtenez plus d'équipement et de liens d'âme. Finalement, la puissance de votre personnage dépassera ce qu'elle était à la fin de la dernière extension."
Nan mais la outre la baisse de stat leur squishing est daubé.. ne pas soloter les raids BFA c'est normal , mais être plus faible qu'avant sur des Mobs de base (Nazjatar) et ne pas pouvoir soloter les derniers raids de légion en MM c'est juste pas normal , alors qu'il suffit d'appliquer un buff héritage comme pour les anciens raids .. ils pensent réellement que c'est fun de devoir refaire des groupes pour aller farmer des transmos ? .. ou galérer sur des élites de Nazjatar / mechagon alors qu'on devrait les two shot ? C'est triste

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