logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
87

Lepoint.fr : « WoW viole les conventions de Genève »

Lundi 03 déc. 2012 à 10h48, par

Claire Gallois pointe WoW du doigt

Après un premier article qui indiquait que WoW était « un jeu où les héros sont uniquement des tueurs », Claire Gallois (journaliste de 75 ans) a publié dans Lepoint.fr un nouveau billet au sujet des jeux vidéo. Cette fois-ci, on apprend que World of Warcraft viole les conventions de Genève. En effet, Mme Gallois rappelle que selon ce traité, « les prisonniers doivent être traités avec humanité et être protégés contre les actes de violence ». Chose qui n’est, selon Mme Gallois, pas respectée lorsqu’on assassine quelqu’un ou ramène sa tête dans WoW.

Décidément, la rédactrice souhaite « surfer sur le buzz ». Bien évidemment, je reste pour ma part tout à fait incrédule devant de tels propos. Je me demande même jusqu’à où les journalistes sont capables d’aller pour « vendre du papier » ? Retrouvez dans la suite de cet article l’extrait de l’article.

Jeux vidéo : permis de tuer... suite : dangereusement vôtre

[...]

Les conventions de Genève n'interdisent pas la guerre ni de tuer. Elles précisent seulement que les prisonniers doivent être traités avec humanité et être protégés contre les actes de violence. Si vous jouez à World of Warcraft dans lequel de nombreuses missions imposent d'assassiner quelqu'un et de ramener sa tête, vous êtes en pleine violation de l'article 3 commun aux quatre conventions de Genève qui précise que "les mutilations, les traitements cruels, tortures et supplices" sont prohibés. Quant à Call of Duty, lors de la Mission Cachette, vous devrez fermer les yeux, pour ne pas être accusé de complicité, lorsque votre capitaine torture et abat froidement un blessé... Peut-être n'est-il pas stupide de montrer que, même dans le virtuel, il peut y avoir une éthique.

[...]

Source : Lepoint.fr

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (87)

Tous les commentaires Top commentaires

Gryzor
  • 38 messages

+
+0
hey on se detend:http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/les-jeux-video-fabriquent-ils-des-barbares-29-11-2012-1535415_47.php

là ils sont forts au Point, ils allument le feu et ils ont leurs propres pompiers!!!
en resumé: comment faire parler de soit? en créant le buzz....
Rassurez vous donc la Mamie est manipulée ou complice...Jason Wiels un raisonneur,sauveur et garant de nos droits, bref tout est parfait!
Alors vous voyez on peut retourner jouer à WoW en toute tranquillité, ces gens là s'auto-animent!

bon jeu
datarian
  • 263 messages

+
+0
Ce qui me fait rire, c'est que a droite ils mettent le top des jeux...
Dualitye
  • 13 messages

+
+0
"Enfin, et c'est là le pire, je crois, vous invoquez les Conventions de Genève. Evidemment, une pléthore de raccourcis, et j'imagine que vous laisserez la spécialiste de droit des conflits armés que je suis vous répondre, après tout, vous souhaitez la précision."

Et bim,dans les dents comme dirait l'autre.
+
+0
j'ai contactée un Maître de Jeu cher Blizzard justement j'étais Justement en requête pour des item's perdu et je lui est donnez l’info comme quoi Le.Point crache sur wow Il à envoyiez un courrier au Service Légal de Wow Je vous Incite à le faire comme sa Sa fait un certain Buzz Pour sollicité blizzard à portée plainte
Mexstup
  • 34 messages

+
+0
Bordel mais faut arreter quoi....

La mamie vise que Wow alors que pratiquement tout les jeu d'action sont exactement pareil... Dans wow, on ne voit rien de choquant.


Halala... Franchement faut qu'elle prenne sa retraite avant dire une autre connerie car celle-ci m'a tuée.
Mexstup
  • 34 messages

+
+0
http://www.babelio.com/auteur/Claire-Ga ... 681/photos

Ho my god. Bon fallait que je l'a sorte.
Ellorin
  • 18 messages

+
+0
Je vais pas lire tous les commentaires pour savoir si quelqu'un l'a dit ou pas , mais je donne mon avis : si Mme Gallois (pour rester correcte), pense que l'art.3 doit être appliqué dans le cas présent , je l'invite à emprisonner à perpétuité les auteurs de ces crimes : des personnages virtuels et un personnage non joueur de Call Of Duty !
Theeric
  • 14 messages

+
+0
Non mais ils sont sérieux? Dorénavent pour eux on devra jouer a Dora l'Exploratrice pour ne pas enfreindre une loi?! Mais en plus... Ce n'est qu'un jeux et il trouve le moyen de râler pfff.... franchement je trouve qu'ils sont vraiment con!!
Spartax
  • 22 messages

+
+0
Franchement. Je crois qu'il n'y a pas de mot pour d'écrire une tel connerie.
Anomalix
  • 12 messages

+
+0
Entre le buzz et la diffamation, y'a quand même de la marge en principe... La diffamation étant condamnable, Anasterian n'a pas tout à fait tort. Que Blizzard réponde par un procès ou simplement par une demande d'excuses publiques saurait lui faire ravaler ses manières, à cette madame "Prout-prout".

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news