logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
87

Lepoint.fr : « WoW viole les conventions de Genève »

Lundi 03 déc. 2012 à 10h48, par

Claire Gallois pointe WoW du doigt

Après un premier article qui indiquait que WoW était « un jeu où les héros sont uniquement des tueurs », Claire Gallois (journaliste de 75 ans) a publié dans Lepoint.fr un nouveau billet au sujet des jeux vidéo. Cette fois-ci, on apprend que World of Warcraft viole les conventions de Genève. En effet, Mme Gallois rappelle que selon ce traité, « les prisonniers doivent être traités avec humanité et être protégés contre les actes de violence ». Chose qui n’est, selon Mme Gallois, pas respectée lorsqu’on assassine quelqu’un ou ramène sa tête dans WoW.

Décidément, la rédactrice souhaite « surfer sur le buzz ». Bien évidemment, je reste pour ma part tout à fait incrédule devant de tels propos. Je me demande même jusqu’à où les journalistes sont capables d’aller pour « vendre du papier » ? Retrouvez dans la suite de cet article l’extrait de l’article.

Jeux vidéo : permis de tuer... suite : dangereusement vôtre

[...]

Les conventions de Genève n'interdisent pas la guerre ni de tuer. Elles précisent seulement que les prisonniers doivent être traités avec humanité et être protégés contre les actes de violence. Si vous jouez à World of Warcraft dans lequel de nombreuses missions imposent d'assassiner quelqu'un et de ramener sa tête, vous êtes en pleine violation de l'article 3 commun aux quatre conventions de Genève qui précise que "les mutilations, les traitements cruels, tortures et supplices" sont prohibés. Quant à Call of Duty, lors de la Mission Cachette, vous devrez fermer les yeux, pour ne pas être accusé de complicité, lorsque votre capitaine torture et abat froidement un blessé... Peut-être n'est-il pas stupide de montrer que, même dans le virtuel, il peut y avoir une éthique.

[...]

Source : Lepoint.fr

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (87)

Tous les commentaires Top commentaires

draenei
  • 76 messages

+
+0
pff... rien a dire sa me soule les gens comme elle
Anomalix
  • 12 messages

+
+0
bendy
  • 9 messages

+
+0
pour ceux qui connaisse les "NOOB" ont répondu a clair gallois et ont aussi crée cette belle parodie a écouter sans modération http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... jdgqI3ezis
Nervure
  • 1898 messages

+
+0
Pourquoi au moindre probléme certaines personnes rejétent la faute sur les jeux vidéo. Je joue depuis trés longtemps à des jeux violent ou autres et c'est pas pour ça que voir quelqu'un qui tue me choc pas.
Alors faudrait approffondir les recherches avant de critiquer et rester objectif, surtout pour des journalistes
Roxxfloor
  • 22 messages

+
+0
De toutes façons c'est bien à la mode de se faire remarquer quand on est journaliste ou autre membre politique, même quand on est vieille xD
+
+0
il y a 10M de joueur de Wow
statistiquement, combien devrait il y avoir de tueur dans cette communauté.

réponse : Plus encore que ce que disent les media

-->Wow sauve des vies
+
+0
Euh excusez moi, la convention de Genève c'est IRL ! Et son article voudrait dire que plus de 10 millions de joueurs sont des hors-la-loi ?
LEGALIZE IT.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news