La mise à jour 28.0 de Heroes of the storm, annoncée depuis les HGC, a été déployée ce mercredi 27 septembre. Au menu des ajouts, on note avant tout l'arrivée du nouveau héros soutien Ana Amari. Elle est accompagnée d'une nouvelle carte, la Fonderie Volskaya, mais aussi de quêtes d'événement. C'est en effet l'univers d'Overwatch qui est à l'honneur avec ce patch !
Il ne s'agit toutefois pas des seules nouveautés. En effet, s'ajoutent aussi quelques équilibrages et modifications pour certains héros du Nexus, ainsi que l'ajout de nouveaux modèles. Récapitulatif des changements apportés.
Sommaire
Quêtes d'événement : Pachimanie jusqu'au 18 octobre
Les Pachimari sont ces petites peluches mignonnes qu'on retrouve un peu partout dans Overwatch (vous les avez sûrement déjà mitraillées dans les bornes d'arcade d'Hanamura). Pour les quêtes, vous devez ouvrir un maximum de coffres dans la zone de départ afin d'être la première équipe à trouver le fameux Pachimari doré.
L'événement dure jusqu'au 18 octobre. Comme à chaque quêtes d'événement, plusieurs phases sont mises en place, et doivent être accomplies dans l'ordre, afin de débloquer les récompenses qui vont avec.
- Phase 1 : trouver 2 Pachimari dorés pour gagner le protrait Pachimari.
- Phase 2 : trouver 5 Pachimari dorés pour gagner le tag Pachimari doré.
- Phase 3 : trouver 8 Pachimari dorés pour débloquer une bannière Pachimari.
- Phase 4 : trouver 10 Pachimari pour débloquer un ensemble d’émoticônes Pachimari en jeu.
Ana Amari, nouvelle héroïne d'Heroes of the Storm
Ana Amari est le nouveau héros soutien d'Heroes of the Storm. Ce nouveau personnage immanquable de l'univers d'Overwatch possède plus ou moins les mêmes capacités dans le FPS de Blizzard que dans le Nexus. Il s'agit toujours d'une soigneuse à distance, capable d'endormir des cibles ennemies et de booster les alliés.
Si vous souhaitez des détails complets sur l'étendue de ses capacités, et son impact sur le champ de bataille, je vous invite à aller consulter l'article complet à son sujet, qui revient notamment sur l'ensemble de ses talents jusqu'au niveau 20.
La Fonderie Volskaya, nouveau champ de bataille
Autre ajout majeur de la mise à jour, une nouvelle map. Celle-ci se trouve là encore en lien avec Overwatch. Il s'agit d'une zone proche de la carte d'assaut Usine Volskaya. Pour retranscrire au mieux ce mode de jeu, Blizzard a choisi d'adapter le système de points de contrôle.
Objectif de map et récompense
À côté d'une des trois voies que compte cette map, se trouve des zones à contrôler. Celles-ci s'activent régulièrement et il faut se tenir dessus pour augmenter le pourcentage de contrôle, et finalement atteindre les 100%. Notez toutefois que la présence d'un seul ennemi sur la zone bloque la progression, même si vous êtes 5 et que le point est à 99% contrôlé. Si c'est le cas, une phase de prolongation débute le temps que vous vous débarrassiez de l'ennemi ou que son équipe arrive à vous déloger.
D'autant que la récompense est assez sympathique une fois les 100% atteint : vous bénéficiez d'un véhicule méca qui se contrôle à deux. Un joueur pilote un Protecteur Triglav pendant que le second prend la place d'artilleur pour attaquer les adversaires. Retrouvez ci-dessous un aperçu des capacités disponibles :
- Capacités du pilote
- Charge (A) : après 0,5 seconde, charge la position actuelle de l’unité ciblée et inflige des dégâts de zone. Les serviteurs et les bâtiments subissent deux fois plus de dégâts. Temps de recharge : 8 secondes.
- Poing balistique (Z) : lance un poing balistique qui affecte le premier héros ou bâtiment touché. Immobilise les héros pendant 1 seconde. Neutralise les bâtiments pendant 2 secondes. Tue instantanément tous les serviteurs sur sa trajectoire. Temps de recharge : 14 secondes.
- Générateur de bouclier (E) : confère 25 points d’armure au véhicule ainsi qu’un bouclier aux alliés proches, équivalent à 25% de leur maximum de points de vie. Temps de recharge : 16 secondes.
- Capacités de l’artilleur
- Canon à particules (A) : active le canon à particules et augmente sa portée pendant 3 secondes. Réactivez pour projeter un orbe qui inflige des dégâts de zone. Tempe de recharge : 5 secondes.
- Canon Gatling (Z) : tire en continu sur la position ciblée par votre curseur pendant 4 secondes. Tempe de recharge : 11 secondes.
- Laser perforant (E) : trace rapidement une ligne sur le sol qui inflige de légers dégâts. Après 0,75 seconde, une explosion se produit pour infliger de lourds dégâts. Temps de recharge : 10 secondes.
Cette carte sera également prochainement le théâtre d'un nouveau Choc des héros, où chaque équipe commencera directement avec un méca. Celui-ci ne réapparait que si les deux sont détruits.
Aperçu officiel
Vous pouvez retrouver ci-dessous la vidéo de l'aperçu officiel de la fonderie Volskaya :
Équilibrages
De nombreux héros subissent des modifications, même si pour la plupart, ces changements sont mineurs. Retrouvez ci-dessous la liste complète des changements apportées aux différents personnages.
Abathur
Abathur ne subit qu'une petite modification sur sa capacité Tunnel qui est désormais soumise à un temps de recharge de 10 secondes en cas d'annulation ou d'interruption.
Divers
- Tunnel (W) est désormais soumis à un temps de recharge de 10 secondes en cas d’annulation ou d’interruption par une capacité alliée ou adverse.
- Tunnel (W) envoie désormais un message aux alliés à l’activation.
Chromie
Chromie ne subit qu'une modification mineure sur sa capacité Piège temporel qui possède désormais un icône de minimap unique.
Capacités
- Piège temporel (E)
- Possède désormais une icône de minicarte unique.
Dehaka
Dehaka ne subit qu'une petite modification sur sa capacité Traqueur de la jungle qui est désormais soumise à un temps de recharge de 10 secondes en cas d'annulation ou d'interruption.
Divers
- Traqueur de la jungle (W) est désormais soumis à un temps de recharge de 10 secondes en cas d’annulation ou d’interruption par une capacité alliée ou adverse.
Falstad
Falstad ne subit qu'une petite modification sur sa capacité Vol qui est désormais soumise à un temps de recharge de 10 secondes en cas d'annulation ou d'interruption.
Divers
- Vol (W) est désormais soumis à un temps de recharge de 10 secondes en cas d’annulation ou d’interruption par une capacité alliée ou adverse.
- Vol (W) envoie désormais un message aux alliés à l’activation.
Johanna
Johanna est un personnage équilibré qui n'a subit quasiment aucune modification depuis son arrivée dans le Nexus. Cette mise à jour est l'occasion de changer quelques talents pour renouveler les choix proposés aux différents paliers.
Capacités
- Couperet (R)
- Coût en mana réduit de 100 à 90 points.
- Dégâts réduits de 365 à 183 points.
- Fonctionnalité supplémentaire : applique désormais un ralentissement de 50% pendant 2,5 secondes après avoir projeté les adversaires en l’air.
Talents
- Niveau 1
- Lois de l’espoir (actif)
- Déplacé depuis le niveau 4.
- Récupération des points de vie réduite de 10 à 1,5.
- Soins augmentés de 20% à 30% du maximum de points de vie.
- Temps de recharge réduit de 60 à 40 secondes.
- Déplacé depuis le niveau 4.
- Maître en récupération (passif)
- Supprimé.
- Frappe vertueuse (A)
- Supprimé.
- Inflexible (D)
- Déplacé depuis le niveau 13.
- Ne nécessite plus que le bouclier de Galvanisation soit détruit pour réduire le temps de recharge de 4 secondes.
- Déplacé depuis le niveau 13.
- Lois de l’espoir (actif)
- Niveau 4
- Sentence (Z)
- Déplacé depuis le niveau 7.
- Fautes avouées (E)
- Déplacé depuis le niveau 7.
- Dégâts augmentés de 68 à 90 points.
- Déplacé depuis le niveau 7.
- Représailles éternelles (Z)
- Réduction du temps de recharge diminuée de 0,75 à 0,5 seconde.
- Sentence (Z)
- Niveau 7
- Rien n’arrête la croisade (D)
- Supprimé.
- (Nouveau talent) Épiphanie (E)
- Augmente la durée de l’aveuglement infligé par Éblouissement de 0,5 seconde. Les attaques automatiques que vous portez aux héros aveuglés augmentent la durée de l’effet de 1 seconde, jusqu’à un maximum de 3 secondes.
- Déroute (A)
- Déplacé depuis le niveau 13.
- Nouvelle fonctionnalité :
- Toucher 2 héros adverses avec Correction porte l’effet de ralentissement à 80% et celui-ci ne se dissipe plus progressivement.
- Quête : toucher 4 héros ennemis avec une seule et même Correction.
- Récompense : Correction ralentit désormais systématiquement les ennemis de 80% et son effet ne se dissipe plus progressivement.
- Nouvelle fonctionnalité :
- Déplacé depuis le niveau 13.
- Rien n’arrête la croisade (D)
- Niveau 13
- Rugissement (A)
- Déplacé depuis le niveau 4.
- Bonus aux dégâts réduit de 50% à 25%.
- Fonctionnalité supplémentaire : si Correction touche deux héros adverses ou plus, ses dégâts sont augmentés de 125%.
- Déplacé depuis le niveau 4.
- Rage ardente (passif)
- Supprimé.
- Marteau béni (actif)
- Déplacé depuis le niveau 16.
- Nouveau fonctionnement : crée 2 marteaux qui tournoient autour de Johanna. Toucher des héros avec Éblouissement réduit le temps de recharge de cette capacité de 8 secondes. Tempe de recharge : 30 secondes.
- Dégâts augmentés de 41 à 80 points.
- Déplacé depuis le niveau 16.
- (Nouveau talent) Fureur sacrée (Z)
- Inflige des dégâts aux ennemis qui vous entourent. Chaque héros adverse touché par Blâme augmente les dégâts de 40% pendant 5 secondes.
- Rugissement (A)
- Niveau 16
- Fanatisme (D)
- Fonctionnalité supplémentaire : augmente désormais également la durée de Galvanisation de 2 secondes.
- Fanatisme (D)
- Niveau 20
- Fureur des cieux (R)
- Réduction du temps de recharge portée de 2 à 3 secondes.
- Indestructible (passif)
- Durée réduite de 5 à 4 secondes.
- Bouclier du Nexus (actif)
- Supprimé.
- (Nouveau talent) Nimbe de Lumière (actif)
- Confère aux héros alliés proches un bouclier équivalent à 25% de leur maximum de points de vie pendant 3 secondes. Frapper des héros avec Éblouissement réduit son temps de recharge de 5 secondes.
- Fureur des cieux (R)
Commentaire des développeurs
Johanna a assez peu changé depuis son arrivée dans le Nexus, et c’est tout à son honneur ! Sa distribution de talents et son taux de victoire sont équilibrés par rapport à la plupart des héros, et elle a presque toujours eu sa place dans le métajeu. Malgré tout, nous profitons de cette mise à jour pour rafraîchir ses talents et renouveler les choix offerts par les différents paliers.
Kharazim
Kharazim subit quelques modifications pour accorder plus d'importance à ses talents Transcendance et Spiritualité dans les soins qu'il prodigue à ses alliés.
Capacités
- Souffle divin (Z)
- Temps de recharge augmenté de 8 à 10 secondes.
- Coût en mana augmenté de 60 à 65.
Talents
- Niveau 1
- Transcendance (passif)
- Soins augmentés de 73 à 96 toutes les 3 attaques de base.
- Spiritualité (passif)
- Réduction du temps de recharge augmentée de 1 à 1,5 seconde toutes les 3 attaques de base.
- Transcendance (passif)
- Niveau 16
- Toucher de lumière (A + Z)
- Bonus aux soins augmenté de 50% à 75% après avoir utilisé Frappe éclair en direction d’un allié.
- Toucher de lumière (A + Z)
Commentaire des développeurs
Ces changements visent à augmenter la puissance de Spiritualité et Transcendance en leur accordant un plus grand rôle dans les soins de Kharazim. Nous voulons encourager les joueurs à adopter un style actif similaire à celui du talent Poings d’acier en augmentant les soins et les effets utilitaires des deux autres talents.
Luisaile
Luisaile ne subit qu'une petite modification sur sa capacité Déphasage qui est désormais soumise à un temps de recharge de 10 secondes en cas d'annulation ou d'interruption.
Divers
- Déphasage (W) est désormais soumis à un temps de recharge de 10 secondes en cas d’annulation ou d’interruption par une capacité alliée ou adverse.
- Déphasage (W) envoie désormais un message aux alliés à l’activation.
Nova
Nova subitquelques petites modifications pour améliorer le champ de vision de l'Hologramme et ajouter un effet de réduction d'armure sur le talent Munitions anti-blindage.
Capacités
- Hologramme (E)
- Champ de visibilité augmenté de 6 à 12 (correspond désormais à celui des héros).
Talents
- Niveau 4
- Projection distante (E)
- Supprimé.
- Stabilité holographique (E)
- Nouvelle fonctionnalité : augmente de 100% la portée, le champ de visibilité et la durée d’Hologramme.
- Projection distante (E)
- Niveau 7
- Munitions anti-blindage (passif)
- Fonctionnalité supplémentaire : les attaques de base réduisent également l’armure physique de votre cible de 10 points pendant 3 secondes.
- Munitions anti-blindage (passif)
- Niveau 13
- Efficience psionique (A)
- Bonus de portée augmenté de 10% à 15%.
- Efficience psionique (A)
Commentaire des développeurs
Nous avons apporté quelques changements à notre fantôme favori, notamment pour améliorer certains talents peu efficaces. En outre, Munitions anti-blindage nous semblait nécessiter quelques ajustements pour mieux faire honneur à son nom.
Rehgar
Rehgar subit un importante modification sur sa capacité Salve de guérison. Désormais, les joueurs devront être plus proches pour que le sort soit pleinement efficace.
Capacités
- Salve de guérison (A)
- Portée de lancement réduite de 8 à 6.
- Portée de rebond réduite de 8 à 7.
- Soins de la cible principale réduits de 334 à 250.
- Soins du rebond secondaire augmentés de 167 à 250.
Commentaire des développeurs
Nous voulons que le placement joue un rôle plus important dans l’efficacité de la Salve de guérison de Rehgar, afin de récompenser les joueurs qui sauront en tirer tout le potentiel. Pour ce faire, nous réduisons la portée et le rayon des soins, tout en accordant plus de place aux rebonds dans les soins globaux de Rehgar.
Champs de bataille
Cette mise à jour apportent quelques changements importants pour les champs de bataille, notamment pour les mercenaires et les véhicules comme le chevalier dragon, la terreur de jardin et le protecteur Triglav.
Mercenaires
- Camps d’empaleurs et de soldats (mercenaires de siège de la fonderie Volskaya, des champs de l’Éternité et des Sanctuaires infernaux)
- Points de vie en début de partie légèrement réduits.
- Dégâts de base et échelonnage augmentés d’environ 50%.
- Les mercenaires défenseurs ne peuvent plus être affectés par les effets de déplacement.
- Commentaire des développeurs : nous avons tenu compte de vos commentaires concernant le manque de puissance des soldats mercenaires d’assaut. Nous approuvons vos remarques et avons donc augmenté leurs dégâts globaux pour les rendre un peu plus dangereux.
Hanamura et fonderie Volskaya
- Les objets laissés par les mercenaires ne nécessitent plus un bref temps de canalisation pour être ramassés.
- Commentaire des développeurs : cette modification a pour but de rendre le ramassage d’objets dans les camps de mercenaires plus simple et intuitif. Vaincre des mercenaires, prendre leur camp puis canaliser l’objet cassait un peu trop le rythme du jeu par rapport aux camps de mercenaires normaux.
- Les camps de soutien ne peuvent plus être capturés grâce au talent Pot-de-vin.
- Commentaire des développeurs : merci de nous avoir donné si vite votre avis sur la fonderie Volskaya. Ce changement fait suite à de nombreuses remarques de la communauté.
Véhicules
- Tous les véhicules, y compris le chevalier dragon, la terreur de jardin et le protecteur Triglav sont désormais insensibles aux effets de contrôle.
- Chevalier dragon
- Vitesse de déplacement réduite de 20%.
- Points de vie de base réduits de 9300 à 8350.
- Commentaire des développeurs : avant cette mise à jour, les effets de contrôle lancés sur les véhicules étaient amoindris de 50%. À l’origine, les effets de déplacement affectant les véhicules n’étaient pas réduits du tout. Avec le temps, nous avons toutefois décidé de rendre certaines capacités incapables de cibler les véhicules. Plus notre casting de héros s’étoffe, plus le nombre de règles spéciales associées aux véhicules augmente, et plutôt que de continuer à multiplier les exceptions, nous avons choisi de simplifier ces interactions et de rendre les véhicules insensibles à ces effets. Pour compenser l’avantage que gagnent les véhicules, nous avons également revu leur équilibrage.
Skins et montures
De nouvelles apparences pour les héros et de nouvelles montures sont ajoutées à l'occasion de la sortie du nouveau héros Ana et de la carte de la fonderie Volskaya.
Nouveaux skins
En plus des deux skins d'Ana déclinés en plusieurs coloris, de nombreux autres héros obtiennent de nouveaux coloris. De plus, Varian bénéficie d'une toute nouvelle apparence, intitulé Commandant Varian, à l'allure soviétique et qui se décline également en différents coloris. Vous pouvez retrouver toutes les nouvelles apparences et coloris ci-dessous :
Skins d'Ana
Ana rejoint le nexus avec une apparence de base et une apparence Nuhas, toutes les deux déclinée en différents coloris.
Skin d'Anab'arak
Anab'arak dispose du nouveau coloris roi des profondeurs de Mortholme.
Skin d'Asmodan
Asmodan dispose du nouveau coloris Asmodunk porte-bonheur.
Skins d'Auriel
Auriel dispose de deux nouveaux coloris, sakura de la nuit et sakura du jour.
Skins de Cassia
Cassia dispose de deux nouveaux coloris, chef de guerre d’Aranoch et chef de guerre des Askari.
Skins de D.va
D.va dispose de quatre nouveaux coloris, joueuse accomplie, joueuse internationale, camouflée et X-trême.
Skin de Dehaka
Dehaka dispose du nouveau coloris D.haka.
Skins de Lúcio
Lúcio dispose de deux nouveaux coloris, amphibeat primordial et amphibeat de l’aurore.
Skin de Nova
Nova dispose du nouveau coloris Fatale clair de lune.
Skin de Tracer
Tracer dispose du nouveau coloris Turbo Tracer pilote de course.
Skins de Valeera
Valeera dispose de deux nouveaux coloris, Croc-de-sang émeraude et Croc-de-sang pierre de lune.
Skins de Varian
Varian dispose de la nouvelle apparence de Commandant, basée sur le thème de la Fonderie Volskaya. Elle est déclinée en plusieurs coloris.
Skins de Zarya
Zarya dispose de deux nouveaux coloris, cyber-démon doré et cyber-démon restauré.
Le skin de D.Va Destroyer et son terrible méca ne sont, pour le moment, pas disponible. Il seront probablement ajoutés en même temps que le nouveau héros Chacal.
Nouvelles montures
Trois nouvelles montures sont également ajoutées en jeu :
- le Cheval invisible : cette monture peut être achetée pour 10 000 pièces d'or.
- le Cauchemar d'Illidan : cette monture est également déclinée en 2 autres coloris, le sinistre et le cramoisi.
- le Raptor céleste : cette monture remplace le palefroi céleste et peut être obtenue lors du premier achat de gemmes.
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@Velt4rAmateur de politique dans le monde et chroniqueur d'Azeroth, Veltar joue aux jeux Blizzard depuis sa plus tendre enfance.
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Heroes of the Storm : Quêtes d'événement, Ana Amari et Fonderie Volskaya