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Important équilibrage des traits d'azérite de BFA 30 Traits d'azérite : tous les traits des classes 66 Correctifs 30 août : Traits d'azérite, Druide Farouche,... 16 Correctifs 5 septembre : traits d'azérite, donjons, cla... 2À propos de l'auteur : Zecharia
@Zecharia_HSZecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
Commentaires (26)
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Citation de NawieCette destruction du moine lol d'après Peak of Serenity juste la modification du trait Bis est un nerf de 13.8% de nos dégâts avec le nerf certain du karma qui va venir à la 8.1 on peut s'attendre plus ou moins à encore 10% dé dégâts en moins si ce n'est plus .... Alors le moine dps est 9 dans le classement actuel de ULDIR, avec plus ou moins 25% de dps en moins blizzard veut le mettre ou ? Déjà qu'en pvp çà n'existe pas .... en pve c'est redevenu rare... J'espère que Blizz pensera à mettre au moins un up de 20% si il nerf le karma ...
D'où sortent ces chiffres? Oo j'ai switch avec beaucoup de regrets du druide vers le moine car plus fun et plus fort dans tous les domaines, aurais-je fait une erreur pour la partie dps de la classe (je main tank mais en solo et en pvp je dps)
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-55% sur le trait dps du moine sérieux ....
blizzard m'étonnera toujours...
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Pour les chiffre sur le moine, c'est ici (si tu connais pas ce site, garde le en favori, c'est la référence du moine) : https://www.peakofserenity.com/2018/09/18/welp-that-happened/
Sauf que, comme dit dans l'article (si on comprend l'anglais), c'est un nerf de 13% si tu es en full 385, avec trois fois le trait nerf ET en gardant le même build Serenity (qui n'est viable que si 2 ou 3 traits, et qui n'est pas foufou dans une optique de progress, sans alignement des étoiles)..
Or, une fois que tu compare la perte de dps sèche avec ton dps max en reprenant le build "classique", tu constate un nerf d'environ 5-6%, et encore une fois uniquement si tu avais 3x le trait en question.
En bref, pour ceux qui avaient les traits bis, on parle de 5% de nerf, pour ceux qui n'en avaient pas (comme moi), on a juste une progression potentielle moins élevée de notre dps, avec un plein potentiel (que de toute façon on est sensé n'atteindre que dans qqes temps) moindre. Et personnellement, même si j'aurais apprécié une compensation réelle, je suis plutôt heureux de ce nerf, car ca réduit la frustration à avoir la RNG contre soi concernant les pièces d'azerite, et de me dire que je suis limité par l'absence de trait BiS, par rapport aux autres moines. En gros, comme à Légion, si ton lég BiS, tu ne le dropes qu'en 13e (comme il m'est arrivé :) ), bah tu passes 1 voire 2 raid à la ramasse, grâce à la RNG.
Quant à ta question sur ton choix de classe Braan, le dps mono du Moine restera plus que correct, l'aoe va être buff par le up du trait Iron Fist (de mémoire, le meilleur en aoe, donc en mm+, à confirmer) ce qui tombe bien car comparativement à un dh / war, j'me trouvais faiblard.
Si tu n'as pas pour objectif de faire du progress MM de top niveau, ne t'inquiète pas, tu continueras à faire le taf.
Sauf que, comme dit dans l'article (si on comprend l'anglais), c'est un nerf de 13% si tu es en full 385, avec trois fois le trait nerf ET en gardant le même build Serenity (qui n'est viable que si 2 ou 3 traits, et qui n'est pas foufou dans une optique de progress, sans alignement des étoiles)..
Or, une fois que tu compare la perte de dps sèche avec ton dps max en reprenant le build "classique", tu constate un nerf d'environ 5-6%, et encore une fois uniquement si tu avais 3x le trait en question.
En bref, pour ceux qui avaient les traits bis, on parle de 5% de nerf, pour ceux qui n'en avaient pas (comme moi), on a juste une progression potentielle moins élevée de notre dps, avec un plein potentiel (que de toute façon on est sensé n'atteindre que dans qqes temps) moindre. Et personnellement, même si j'aurais apprécié une compensation réelle, je suis plutôt heureux de ce nerf, car ca réduit la frustration à avoir la RNG contre soi concernant les pièces d'azerite, et de me dire que je suis limité par l'absence de trait BiS, par rapport aux autres moines. En gros, comme à Légion, si ton lég BiS, tu ne le dropes qu'en 13e (comme il m'est arrivé :) ), bah tu passes 1 voire 2 raid à la ramasse, grâce à la RNG.
Quant à ta question sur ton choix de classe Braan, le dps mono du Moine restera plus que correct, l'aoe va être buff par le up du trait Iron Fist (de mémoire, le meilleur en aoe, donc en mm+, à confirmer) ce qui tombe bien car comparativement à un dh / war, j'me trouvais faiblard.
Si tu n'as pas pour objectif de faire du progress MM de top niveau, ne t'inquiète pas, tu continueras à faire le taf.
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Ouah le méga nerf sur l'explosion tonitruante...
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Réduire les dégâts de Déluge des Arcanes pour les préci alors que ce talent est déjà l'un des plus pourris... Ma foi...
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Et le war prot des changements ? Quand est-ce que je pourrais le jouer en tank ?
Mon DH et mon Pal en tank j'ai aucun problème mais quand j'veux aller en MM avec mon war prot nada.
Même dans les Simcraft le war prot n'y est pas, faites quelque chose pls.
ça me frustre de pas pouvoir jouer ma spé préférée.
Mon DH et mon Pal en tank j'ai aucun problème mais quand j'veux aller en MM avec mon war prot nada.
Même dans les Simcraft le war prot n'y est pas, faites quelque chose pls.
ça me frustre de pas pouvoir jouer ma spé préférée.
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Oh mais le changement qui sert à rien Déluge des Arcanes (Précision) : durée augmentée à 10 secondes (au lieu de 3 secondes), dégâts réduits de 45%.
Ce trait est le plus pourrie pour la spé préci, y'a tellement de traits qui sont mieux avec des proc hâte/critique/maîtrise
Au départ j'aimer bien l'idée d'un trait qui permet d'avoir des dégâts supplémentaire sur le tir des arcanes, mais franchement ça n'apporte rien.
Ce trait est le plus pourrie pour la spé préci, y'a tellement de traits qui sont mieux avec des proc hâte/critique/maîtrise
Au départ j'aimer bien l'idée d'un trait qui permet d'avoir des dégâts supplémentaire sur le tir des arcanes, mais franchement ça n'apporte rien.
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Citation de ObaibiNon mais c'est quoi ce bazar ? C'est de pire en pire.
On up le bm, déja que c'est complètement cancer en arène, les mecs font 60% de leur dps avec de l'autoshot, autohit. 400% ils se rendent compte de ce qu'ils font ? Ils ont des mecs qui font des modèles ou genre c'est du PIFOMETRE total là ?
Et puis c'est quoi cette politique de nerf les traits meilleurs et pas d'essayer de up de changer des traits. Moi ça me fait surtout penser à la politique du flemmard. En gros il y a 20 traits opti dans le jeu, 216 pas opti, on va pas se casser la tête à changer les caractéristiques de ces traits là, les redisign... Non nerfons ceux qui sont opti. Comme ça, on contribue à créer de la frustration car un nerf génère frustration, un up excitation, découvrir de tester, voir s'il est viable. Là on arrive à choisir du par défaut, on en est à se dire, a ils ont nerf ce trait là, bon quelle est le meilleur maintenant (dans le sens quel est le moins pire ?) ? . Franchement je sais pas s'ils réfléchissent à comment designer leur jeu et quels impacts ça peut avoir sur le comportement de leur joueurs, se prendre des nerfs comme ça. Moi encore un truc comme ça, gérer n'importe comment c'est le désabonnement, il y en a ras le bol.
Ce lancement d'extension est juste un échec, qu'il ait l'audace de l'avouer au lieu de se cacher derrière des excuses comme quoi c'est la complexité du gamedeisgn de leur jeu qui est responsable. Des bugs à gogo connus depuis longtemps, des séries de nerfs au lieu d'essayer de changer des gameplays, de up des choses au fond.
400% d'un sort qui fait pratiquement aucun dmg à la base...
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Citation de SñàkeCitation de ObaibiNon mais c'est quoi ce bazar ? C'est de pire en pire.
On up le bm, déja que c'est complètement cancer en arène, les mecs font 60% de leur dps avec de l'autoshot, autohit. 400% ils se rendent compte de ce qu'ils font ? Ils ont des mecs qui font des modèles ou genre c'est du PIFOMETRE total là ?
Et puis c'est quoi cette politique de nerf les traits meilleurs et pas d'essayer de up de changer des traits. Moi ça me fait surtout penser à la politique du flemmard. En gros il y a 20 traits opti dans le jeu, 216 pas opti, on va pas se casser la tête à changer les caractéristiques de ces traits là, les redisign... Non nerfons ceux qui sont opti. Comme ça, on contribue à créer de la frustration car un nerf génère frustration, un up excitation, découvrir de tester, voir s'il est viable. Là on arrive à choisir du par défaut, on en est à se dire, a ils ont nerf ce trait là, bon quelle est le meilleur maintenant (dans le sens quel est le moins pire ?) ? . Franchement je sais pas s'ils réfléchissent à comment designer leur jeu et quels impacts ça peut avoir sur le comportement de leur joueurs, se prendre des nerfs comme ça. Moi encore un truc comme ça, gérer n'importe comment c'est le désabonnement, il y en a ras le bol.
Ce lancement d'extension est juste un échec, qu'il ait l'audace de l'avouer au lieu de se cacher derrière des excuses comme quoi c'est la complexité du gamedeisgn de leur jeu qui est responsable. Des bugs à gogo connus depuis longtemps, des séries de nerfs au lieu d'essayer de changer des gameplays, de up des choses au fond.
400% d'un sort qui fait pratiquement aucun dmg à la base...
On ne l'utilisais pas et ca va continuer donc aucun up d'effectué.
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