Plusieurs ajustements pour les différentes classes sont prévus pour le patch 10.0.5 de Dragonflight.
Comme vous pouvez le constater d'importants changements sont attendus pour le Druide, le Guerrier Armes, le Moine Tisse-brume ainsi que pour le Prêtre Discipline.
Vous pouvez retrouver dans cet article un récapitulatif complet de toutes les modifications attendues pour les classes du jeu. Notez que celui-ci provient d'une annonce officielle de Blizzard posté sur son site officiel. La date de sortie du patch 10.0.5 est fixée au mercredi 25 janvier 2023 pour l'Europe.
Sommaire
Dernières mises à jour
- [21/01 à 13h00] : ajout des derniers ajustements annoncés pour le patch 10.0.5 (Source). Ils sont également précédés d'une étoile verte ().
- [13/01 à 15h00] : ajout des derniers ajustements annoncés pour le patch 10.0.5 (Source). Ils sont également précédés d'une étoile orange ().
- [10/01 à 14h00] : ajout des derniers ajustements annoncés pour le patch 10.0.5 (Source).
À propos de cet article
Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :
- « En rouge » : nerf.
- « En vert » : up.
- « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
- Pour les talents à plusieurs rangs, la valeur du rang 1 est indiquée en vert et la valeur du rang maximum est en violet.
Chaman
Général
- Totem Fontaine de mana a été renommé Fontaine de mana est c'est désormais un effet passif.
- () Rend désormais 400 points de mana au niveau 70 (au lieu de 200)
- () Afflux de soins : les soins sont augmentés de 15 %.
- () Afflux totémique : réduit désormais le temps de recharge de vos totems de 3 secondes - 6 secondes (au lieu de 2 secondes - 4 secondes).
Élémentaire
- () Horion de flammes : les dégâts sont augmentés de 10 % (spécialisaiotn élémentaire uniquement)
- () Chaîne d’éclairs : les dégâts sont augmentés de 10 % (spécialisation élémentaire uniquement)
- () Faisceau de lave : les dégâts sont augmentés de 10 %.
- () Séisme : les dégâts sont augmentés de 10 %.
Restauration
- Les soins de Totem de marée de soins sont augmentés de 100 % sauf en raid.
- () Vague de soins : les soins sont augmentés de 6 %.
- () Pluie acide : les dégâts sont augmentés de 120 %.
- () Horion de flammes : les dégâts sont augmentés de 20 % (spécialisation restauration uniquement)
- () Explosion de lave : les dégâts sont augmentés de 20 % (spécialisation restauration uniquement)
- () Maître des éléments : l’incantation d’Explosion de lave augmente de 20 % (au lieu de 10 %) les dégâts ou les soins de votre prochain sort physique, de nature ou de givre.
PvP
- () Déchaînement de bouclier : Terre déchaînée s'interrompt désormais en cas de dégâts et dure 2 secondes (au lieu de 4 secondes).
- () Totem guérisseur : les soins sont augmentés de 30 % lors des rencontres PvP (au lieu de 38 %).
- Restauration
- () Bouclier d'eau : rend désormais 1 % du mana lorsqu'il est touché par une attaque en mêlée lors des rencontres PvP (au lieu de 2 %).
- () L'augmentation des dégâts du Gardien des tempêtes est désormais efficace à 67% lors des rencontres PvP (spécialisation restauration uniquement).
- () Remous : les soins sont augmentés de 10 % lors des rencontres PvP (au lieu de 15 %).
- Élémentaire
- () L'efficacité du bonus d'ensemble 2 pièces de la Saison 1 de Dragonflight est réduite de 60 % lors des rencontres PvP.
- () L'augmentation de dégâts d'Explosion de lave, de Déferlement primordial, est désormais efficace à 60 % lors des rencontres PvP.
Chasseur
Précision
- Salve - (Refonte) : Flèches multiples et Salve infligent également Tir explosif à un maximum de 2 cibles touchées. Ne peut se produire qu'une fois toutes les 45 secondes. Ne subit pas le temps de recharge global.
- Double dose est supprimé. Il est remplacé dans l'arbre à talents par Rechargement tactique
- Rechargement tactique - (Nouveau talent) : le temps de recharge de Visée et Tir rapide est réduit de 10 %.
- Instinct du tireur : chaque fois que vous dépensez 50 point de focalisation, le temps de recharge de Précision est réduit de 2,5 secondes (au lieu de 1,5 seconde).
- Double dose a été supprimé et Focalisation assurée a échangé sa position dans l’arbre des talents.
PvP
- () Rugissement de sacrifice inflige désormais 10 % des dégâts subit par la cible au familier (au lieu de 20 %).
Chevalier de la mort
PvP
- () Frappe de mort : les soins ne sont plus réduits lors des rencontres PvP (au lieu d'une réduction de 25 %).
- () L'efficacité de Frappe de mort améliorée est toujours réduite de 50 % lors des rencontres PvP.
- () La réduction des dégâts infligés par les ennemis d'Affaiblir contre le Chevalier de la mort est désormais réduite de 33 % lors des rencontres PvP.
- () Rune de protection des sorts : l'efficacité du bouclier d'absorption est désormais de 33 % lors des rencontres PvP.
- () Rune de protection des sorts : l'efficacité de la réduction de la vitesse d'incantation est désormais de 33 % lors des rencontres PvP.
- Impie
- () Blessures nécrotiques : la blessure nécrotique absorbe 4 % (au lieu de 5 %) des soins reçus pendant 15 secondes et vous rend jusqu’à 4 % (au lieu de 5 %) de votre maximum de points de vie à la fin de l’effet.
- () Peste virulente : n'inflige plus de dégâts supplémentaires lors des rencontres PvP (au lieu de 30 % supplémentaires).
Démoniste
Général
- Invocation de gardien d’âmes - (Refonte) : vous invoquez un gardien d’âmes qui consomme toutes les âmes tourmentées que vous avez fauchées, et inflige aux ennemis proches des dégâts de chaos par âme consommée pendant 8 secondes. Inflige des dégâts réduits au-delà de 8 cibles. Vous fauchez des âmes tourmentées de chacune de vos victimes et parfois celles déjà capturées qui vous avaient échappé.
- Regard de l’inquisitrice - (Refonte en passif) : vos sorts et capacités ont une chance d'invoquer un Regard de l’inquisitrice qui inflige des dégâts du chaos sur la durée.
Affliction
- Connexion d’âme est supprimé.
- Invocation pandémique est déplacé vers le rang 6 et a désormais qu'1 seul rang.
- Malignité concentrée - (Nouveau talent) : Extase maléfique inflige 15 % - 30 % de dégâts supplémentaires aux cibles souffrant d'Affliction instable.
- Échange d’âme - (Refonte) : Copie vos effets de dégâts dans le temps sur la cible, en préservant leur durée. Votre prochaine utilisation d'Échange d’âme dans les 10 secondes exhalera une copie des effets sur une nouvelle cible.
- () Moissonneuse d’âmes : les dégâts sont augmentés de 25 %.
Démonologie
- Gangrorage, Guillotine, et Force démoniaque ont désormais un effet réciproque sur leur temps de recharge :
- Gangrorage place Guillotine et Force démoniaque sur un temps de recharge de 5 secondes.
- Force démoniaque place Gangrorage et Guillotine sur un temps de recharge de 5 secondes.
- Guillotine place Gangrorage et Force démoniaque sur un temps de recharge de 8 secondes.
- Note des développeurs : cela ne devrait pas avoir d'impact global en Démonologie. Cette modification a pour but d'éviter toute confusion sur le moment où le gangregarde peut lancer Gangrorage, Guillotine ou Force démoniaque, en fournissant une indication visuelle via l'interface utilisateur.
- () Règne tyrannique : le tyran démoniaque inflige 7 % de dégâts supplémentaires (au lieu de 5 %) par charge de Servitude démoniaque active au moment de son invocation.
Destruction
- Restes cendrés : augmente de 5 % - 10 % les dégâts de Trait du chaos, Brûlure de l’ombre et Incinérer contre les cibles affectées par Immolation.
- Eradication : Trait du chaos et Brûlure de l’ombre augmente les dégâts que vous infligez à la cible de 5 % - 10 % pendant 7 secondes.
- Réduit en cendres : Trait du chaos, et Pluie de feu augmentent les dégâts de vos 2 prochaines techniques Incinérer de 15 % - 30 %. Brûlure de l’ombre augmente les dégâts de votre prochaine technique Incinérer de 15 % - 30 %.
Druide
Général
- Tous les Druides apprennent Balayage au niveau 10.
- Les dégâts infligés par Balayage et Entaille brutale sont réduits de 50 %.
- Instinct du tueur : devient un talent à 2 points. Les dégâts physiques et l’Armure sont augmentés de 3 % - 6 % (au lieu de 2 %).
- Instinct nourricier : devient un talent à 2 points. Augmente les dégâts et les soins magiques de 3 % - 6 % (au lieu de 2 %).
- Balayage amélioré - (Nouveau talent rang 3) : augmente les dégâts de Balayage et de Entaille brutale de 100 %.
- Promenade en forêt - (Nouveau talent rang 8) : lancer Rétablissement augmente votre vitesse de déplacement et les soins reçus de 5 % pendant 3 secondes - 6 secondes.
- Grands vents - (Nouveau talent rang 7) : augmente le rayon de Typhon de 20 % et sa portée de 5 mètres.
- Tempête incessante - (Nouveau talent rang 7) : réduit le temps de recharge de Typhon de 5 secondes.
- Nouvelle connection entre Griffure et Déchirure.
- Nouvelle connection entre Estropier et Poursuite inlassable.
- Nouvelles connections entre Coup de crâne, et Fureur primitive, et Fourrure emmêlée.
- Nouvelle connection entre Cœur verdoyant et Ferpoil.
- Croissance sauvage est déplacée au rang 3 et Délivrance de la corruption est décalée d'une colonne.
- Récupération améliorée est déplacée au rang 7.
- Éclat solaire est déplacée au rang 2 et Éruption stellaire est décalée d'une colonne.
- Le Druide Farouche débute désormais avec Déchirure au lieu de Rosser
Équilibre
- L'arbre du Druide Équilibre a été repensé.
- Éclipse (lunaire) n'augmente plus les chances de coup critique de Feu stellaire.
- () Éclipse (lunaire) augmente désormais les dégâts infligés par Feu stellaire aux ennemis proches de 30 % (au lieu de 50 %).
- Intensité ombreuse augmente désormais les dégâts infligés par Feu stellaire aux ennemis proches de 10 % - 20 %. Le talent est désormais situé au rang 5.
- Cycle de la vie et la mort est supprimé.
- Célérité cosmique - (Nouveau talent rang 7) : vos techniques Éclat lunaire, Éclat solaire et Flamboiement stellaire infligent des dégâts 13 % - 25 % plus vite.
- Communion astrale : en plus de son effet actif, augmente passivement votre puissance astrale maximale de 20 points.
- () Correction d'un problème lors duquel Célérité cosmique n'augmentait pas la fréquence d'Étoiles filantes en fonction du taux augmenté d'Éclat lunaire, d'Éclat solaire et de Flamboiement stellaire.
Gardien
- L'arbre du Druide Gardien a été repensé.
- Adepte ursin est désormais une capacité de base (au lieu d'un talent) qui s'apprend au niveau 10.
- Innervation peut maintenant être lancé en forme d'ours.
- Tête de la meute est déplacé au rang 3 (au ileu du rang 6).
- Griffes expéditives échange sa position avec Revigoration.
- Épines de fer - (Nouveau talent rang 9) : l'incantation de Ferpoil inflige également des dégâts physiques d'un montant égal à 30 % de votre score d'armure, répartis entre les adversaires à moins de 12 mètres.
- Destruction massive - (Nouveau talent rang 10) : vous frappez avec toute la fureur d'Ursoc, ce qui inflige (70 % de la puissance d'attaque) points de dégâts physiques aux adversaires se tenant devant vous. Inflige des dégâts réduits au-delà de 5 cibles.
- Nuit sans lune - (Nouveau talent rang 9) : l'utilisation de vos techniques à cible unique sur un ou une adversaire victime d'Éclat lunaire lui inflige 10 % de dégâts des arcanes supplémentaires.
- Rayon lunaire - (Nouveau talent rang 10) : invoque à votre emplacement un rayon de lumière lunaire qui inflige [(10.647 % de la puissance d'attaque) * 8] points de dégâts des Arcanes et vous rend [(35 % de la puissance d'attaque) * 8] points de vie en 8,5 secondes.
- Gardien de la terre, Griffes et crocs, Fourrure renforcée et Après l’embrasement / Gardien d’Elune ont désormais des connections avec les talents du palier suivant.
- Pulvérisation, Frénésie sanglante, et Double éclat lunaire ont été légèrement déplacés.
- Les icônes de Cercle vicieux, Fureur de la nature, et Clair de lune scintillant ont été modifiées.
- Après l’embrasement : ajout d'un buff de suivi afin d'indiquer la dépense de rage restante pour que l'effet se déclenche.
Farouche
- Cycle de la vie et la mort : vos effets de dégâts sur la durée infligent leurs dégâts 20 % plus vite (au lieu de 25 %).
- Férocité galopante : Morsure féroce frappe les adversaires proches affectés par votre Déchirure qui subissent alors 35 % (au lieu de 25 %) des dégâts infligés. Les dégâts sont réduits au-delà de 5 cibles.
- Saignement effroyable : les dégâts de Déchirure sont augmentés de 15 % (au lieu de 20%).
- Blessures infectées : les dégâts de Griffure sont augmentés de 25 % (au lieu de 30%).
- Taille-veines : les durées de Déchirure, Griffure et Rosser sont augmentées de 33 % (au lieu de 25 %).
- Instincts de survie est déplacé au rang 5.
- Blessures infectées est déplacé au rang 5.
- Berserk est déplacé au rang 6.
- Instant de clarté est déplacé au rang 7.
- Berserk : cœur de lion et Berserk : frénésie sont déplacés au rang 7. Les connexions ont changé.
- La position d'Entailles sauvages et de Entaille brutale a été échangée dans le noeud.
- () Goût du sang : il s'agit désormais d'un talent à 1 point (au lieu de 2). Morsure féroce inflige 5 % de dégâts supplémentaires (au lieu de 2 % - 4 %) pour chacun de vos effets de saignement affectant la cible.
- () Embuscade soudaine : il s'agit désormais d'un talent à 1 point (au lieu de 2). Les coups de grâce ont 6 % (au lieu de 5 % - 10 %) de chances par point de combo dépensé de permettre à votre prochaine technique Griffure ou Lambeau d’infliger des dégâts comme sous l’effet de camouflage.
- () Lacération de plaies ouvertes est déplacé au rang 3 et inflige désormais 70 % des dégâts de Déchirure qu'il consomme (au lieu de 60 %).
- () Prédateur implacable : réduit coût en énergie de Morsure féroce de 40 % (au lieu de 20 %).
- () Lacérer et déchirer : appliquer Déchirure à une cible lui fait également subir une lacération qui inflige 15 % (au lieu de 12 %) des dégâts de la nouvelle Déchirure en 8 secondes.
- () Inspiration lunaire est déplacé au rang 6. Les dégâts infligés sont augmentées de 25 %.
Restauration
- Le noeud Synthèse sauvage / Flux forestier est placé sous celui de Nourrir.
- L'info-bulle de Nourrir a été mise à jour pour mieux refléter numériquement son bonus de soins de Maîtrise : Harmonie.
- () Synthèse sauvage - (Nouveau talent - Passif) : Rétablissement réduit le temps d'incantation de votre prochaine technique Nourrir de 33 % (au lieu de 25 %) et lui fait octroie un bonus de 33 % (au lieu de 25 %) de Maîtrise : Harmonie. Cumulable jusqu'à 3 fois (au lieu de 4 fois). Nœud de choix en duo avec Flux forestier.
- () Flux forestier - (Nouveau talent - Passif) : Nourrir prolonge de 4 secondes (au lieu de 2 secondes) la durée de vos techniques Fleur de vie, Récupération, Rétablissement et Croissance sauvage sur la cible. Nœud de choix en duo avec Synthèse sauvage.
- () Verdoiement : les soins sont réduits de 10 %.
- () Essaim adaptatif : augmente désormais l'efficacité des effets périodiques de 20 % (au lieu de 25 %) pour la spécialisation restauration uniquement.
- () Essaim adaptatif : les dégâts et les soins sont réduits de 10 %.
- () État de rêve : les temps de recharge de vos autres sorts druidiques sont réduits de 20 secondes (au lieu de 15 secondes) pendant la canalisation de Tranquillité.
PvP
- () Griffure : les dégâts sont réduits de 18 % lors des rencontres PvP.
- () Déchirure : les dégâts sont réduits de 18 % lors des rencontres PvP.
- () Morsure féroce : les dégâts sont réduits de 25 % (au lieu de 20 %) lors des rencontres PvP.
- Équilibre
- () Briseur d’orbite réinitialise désormais son compteur au début d'une rencontre en Arène.
- () Pleine lune : les dégâts sont désormais réduits à 60 % de puissance (au lieu de 80 %) lorsqu'il est déclenché par Briseur d’orbite lors des rencontres PvP.
- () Colère : inflige 50 % de dégâts supplémentaires lors des rencontres PvP.
- () Feu stellaire : inflige 50 % de dégâts supplémentaires (au lieu de 20 %) lors des rencontres PvP.
- () Éruption stellaire : inflige 40 % de dégâts supplémentaires (au lieu de 20 %) lors des rencontres PvP.
- () Nouvelle lune, Demi-lune, et Pleine lune : infligent 20 % de dégâts supplémentaires lors des rencontres PvP.
- () Le bonus d'ensemble 2 pièces Concentration stellaire augmente les dégâts de Colère et de Feu stellaire de 15 % (au lieu de 20 %) par cumul.
- () Le bonus d'ensemble 4 pièces Toucher du cosmos accorde 20 % de dégâts supplémentaires à Éruption stellaire (au lieu de 35%).
- () Caresse ombreuse : augmente les dégâts de Colère ou de Feu stellaire de 40 % (au lieu de 50 %) lors des rencontres PvP.
- Farouche
- () Frénésie farouche : augmente les dégâts sont réduits de 10 % lors des rencontres PvP.
- () Régénération frénétique : les soins sont réduits de 50 % (au lieu de 38 %) lors des rencontres PvP.
- Restauration
- () Régénération frénétique : les soins sont réduits de 50 % (au lieu de 38 %) lors des rencontres PvP.
- () L'efficacité de Feuilles bourgeonnantes est désormais de 50 % (au lieu de 70 %) lors des rencontres PvP.
Évocateur
Préservation
- Anomalie temporelle : refonte de la façon dont lees boucliers sont octroyés. Les boucliers qui absorbent les dégâts sont désormais appliqués à tous les alliés qu'ils traversent, avec une efficacité d'absorption réduite au-delà de 5 cibles. Sa vitesse a également été augmentée de 40 % et l'orbe ne ralentira plus lorsqu'il détectera un allié dans son rayon.
- Anomalie temporelle : le temps de recharge est augmenté à 15 secondes (au lieu de 6 secondes).
- Enseignements de Nozdormu a été repensé : réduit désormais le temps de recharge des capacités Renforcées de 5 secondes lorsque Anomalie temporelle est lancée.
- Sphère résonnante a été repensé : applique désormais Écho aux 6 premiers alliés qu'elle traverse.
- Heures difficiles : le temps de recharge est réduit à 60 secondes (au lieu de 90 secondes).
- () Lancer Écho directement après Flamme vivante ou Floraison spirituelle ne consommera plus Écho.
- () Communion d’émeraude ne sera plus annulé si l'Évocateur est désorienté ou apeuré pendant la canalisation.
- () Communion d’émeraude calcule désormais correctement sa valeur d'Overhealing (elle soignait parfois moins que prévu). De plus, ses soins aux alliés ne peuvent plus être critiques.
- () Communion d’émeraude priorise désormais toujours les joueurs aux familiers.
PvP
- Dévastation
- () Souffle profond : inflige 20 % de dégâts supplémentaires (au lieu de 40 %) lors des rencontres PvP.
- () Domination du tisse-sort : augmente de 20 % (au lieu de 30 %) les dégâts des coups critiques lors des rencontres PvP.
- () Désintégration : inflige 20 % de dégâts supplémentaires (au lieu de 15 %) lors des rencontres PvP.
- () Frappe d’azur : inflige 20 % de dégâts supplémentaires lors des rencontres PvP.
- Préservation
- () Projection onirique (talent PvP) : les soins sont réduits de 35 %. Le temps de recharge est réduit à 60 secondes (au lieu de 90 secondes).
- () L'effet de soin sur la durée peut désormais être dissipé.
- () Projection onirique coûte désormais 4 % du mana de base.
- () Chrono-boucle (talent PvP) s'affiche désormais sous la forme d'une grande icône sur les portraits d’unités et a désormais un effet plus visible sur le joueur.
Guerrier
Armes
- Posture défensive est désormais un talent par défaut.
- Remaniement des positions de certains nœuds vers la fin de l'arbre à talents et ajout de nouvelles connexions pour essayer de faciliter la création de builds plus généraux.
- Héroïsme victorieux est désormais un talent à 1 rang et accorde désormais 1 % de Polyvalence et réduit le temps de recharge de Par le fil de l’épée de 30 secondes.
- Heurtoir amélioré - (Nouveau talent) : augmente les chances de coup critique de Heurtoir de 15 % et ses dégâts critiques de 30%.
- Fulgurance améliorée et Seigneur de bataille augmentent désormais aussi les dégâts de Cuirassé.
- Casse-crâne entraîne désormais l’expiration instantanée de Blessures profondes.
- Marée de sang n'entraîne plus que l'expiration instantanée de Pourfendre, car Blessures profondes est intégré à Casse-crâne.
- Attaques circulaires est désormais une capacité de base.
- Sérénité malveillante - (Nouveau talent) : la durée de Frappe du colosse et d'Avatar sont augmentées de 100 %, mais leurs bonus aux dégâts sont réduits de 50 %.
- Attaques circulaires améliorées dure désormais 6 secondes (au lieu de 5 secondes).
- Frappe mortelle améliorée a été supprimé de l'arbre.
- Force des armes - (Nouveau talent) : Les chances de coup critique de Fulgurance sont augmentés de 10 %, ses dégâts critiques le sont de 10 %, et cette technique génère 8 points de rage lorsqu'elle est utilisée contre des adversaires ayant moins de 35 % de leurs points de vie.
- La durée de Marque fatale a été augmentée à 120 secondes (au lieu de 60 seondes).
- La durée de Tempête d’épées : Le coût en rage de Tourbillon coûte 20 points de rage en plus (au lieu de 30).
- () Seigneur de bataille de réinitialiser le temps de recharge de Frappe mortelle ou de Enchaînement sont augmentées à 35 % (au lieu de 25 %). Les dégâts infligés par Fulgurance sont augmentées à 35 % (au lieu de 25 %).
- () Dur au mal a été ajouté à l'arbre à talents Armes. Il est situé au rang 4 et partage l'emplacement avec Mur de tempête.
- () Coup de tonnerre : les dégâts sont augmentés de 30 %.
- () Tourbillon : les dégâts sont augmentés de 10 %.
- () Tempête de lames : les dégâts sont augmentés de 5 %.
- () Pourfendre : les dégâts initiaux uniquement sont augmentés de 15 % (pas périodiques).
Fureur
- Les dégâts infligés par Assaut sont augmentés de 40 % et génére désormais 30 points de rage (au lieu de 25).
- Attendrir : Enrager dure désormais 2 secondes de plus (au lieu de 1 seconde).
- Tempête d’acier réduit désormais les dégâts de Ravageur de 30 % (au lieu de 40 %) et génère 20 points de rage (au lieu de 15 points) chaque fois qu’elle inflige des dégâts.
- Rafale frénétique augmente les dégâts des attaques automatiques portées avec une arme à une main de 30 % (au lieu de 5 %).
- Férocité déchaînée : Assaut déclenche désormais Témérité en plus de Saccager.
- Tempête d’épées augmente désormais les dégâts de Tourbillon de 80 % (au lieu de 70).
- Maîtrise de la rage : réduit désormais aussi le temps de recharge de Ravageur.
- Note des développeurs : avec cette mise à jour, nous cherchons à augmenter l'efficacité des talents qui sont moins utilisés.
- () Tourment de berserker : la durée d'Avatar et de Témérité est désormais de 8 secondes (au lieu de 4 secondes).
- () Coup déchaîné : les dégâts sont augmentés de 10 %.
- () Exécution : les dégâts sont augmentés de 15 %.
- () Saccager : les dégâts sont augmentés de 10 %.
- () Annihilateur : les dégâts sont augmentés de 15 %.
- () Sanguinaire : les dégâts sont augmentés de 10 %.
- () Bain de sang : les dégâts sont augmentés de 5 %.
Protection
- () Résistance à l’épreuve : augmente désormais le score de Blocage de votre bouclier de 3 % (au lieu de 5 % par cumul).
- () Vitalité brutale : 10 % des dégâts infligés (au lieu de 15 %) s’ajoutent à la technique Dur au mal active.
- () Spécialisation Bouclier : augmente les chances de bloquer de 6 % et la valeur de blocage de 12 % par rang (au lieu de 15 %).
PvP
- () Rugissement vibrant : les effets de saignement n'infligent plus de dégâts réduits lors des rencontres PvP (au lieu d'une réduction de 50 %).
- () Tumulte : n'a plus d'effet de temps de recharge réduit lors des rencontres PvP (au lieu de 50 %).
- Fureur
- () Abattoir (talent) : dure désormais 16 secondes (au lieu de 12 secondes).
- () Tempête d’acier (talent) : n'a plus d'effet de réduction de dégâts réduit lors des rencontres PvP (au lieu de 50 %).
Mage
Feu
- () Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 5 %.
Givre
- () Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 5 %.
PvP
- Arcanes
- () L'efficacité de Bombardement arcanique est désormais de 40 % (au lieu de 65 %) lors des rencontres PvP.
Moine
Général
- Correction d'un problème lors duquel les talents Ligne faë éveillée et Harmonie de ligne faë accordaient moins de chances de réinitialiser Piétinement de ligne faë que prévu.
- Piétinement de ligne faë apparaît désormais toujours avec un minimum de 1 branche.
- Piétinement de ligne faë a désormais 100 % de chances supplémentaires de faire apparaître des cercles dans son rayon d’action.
Maitre brasseur
- Esprit du buffle - (Nouveau talent) : les techniques Coup de pied du soleil levant et Frappe du voile noir ont une chance d'invoquer une Sphère de soins.
- Sphère de soins : vous invoquez une sphère de soins uniquement visible par vous. Traverser cette sphère vous rend (240 % de la puissance d'attaque) points de vie.
- Report est désormais une capacité de base pour la spécialisation Maître brasseur.
- Petite gorgée : toutes les 3 secondes passées sous l'effet de Virevolte, vos dégâts différés sont purifiés de 5 % (au lieu de 2 %).
- Don du buffle est déplacé vers le rang 1 (au lieu de rang 2).
- Sortie gracieuse est déplacé vers le rang 1 (au lieu de rang 2).
- Petite gorgée est déplacé vers le rang 1 (au lieu de rang 2).
- Frappes chancelantes est déplacé vers le rang 1 (au lieu de rang 2).
- () Poings résonnants : les dégâts infligés sont réduits de 45 %.
- () Fracasse-tonneau : les dégâts infligés sont augmentés de 10 %.
- () Paume du tigre : les dégâts infligés sont augmentés de 20 %.
- () Frappe du voile noir : les dégâts infligés sont augmentés de 20 %.
- () Coup tournoyant de la grue : les dégâts infligés sont augmentés de 20 %.
- () Souffle de feu : les dégâts infligés sont augmentés de 25 %.
Marche-vent
- () Piétinement de ligne faë compte désormais correctement pour la Maîtrise : Frappes combo.
- () Les cumuls de Condensateur du dernier empereur sont désormais correctement retirés lors de la suppression du talent.
- () Gloire de l’aube est désormais correctement réduite par Tempête, Terre et Feu.
Tisse-brume
- Don de Sheilun - (Nouveau talent) : puise dans les nappes de brume proches pour rendre (95.45% de la puissance des sorts) de points de vie par nappes absorbée à 3 cibles alliées proches au maximum. Une nappe de brume est générée toutes les 8 secondes en combat pour un maximum de 10 nappes.
- Voile d'orgueil - (Nouveau talent) : augmente la génération de nappes de brume de Don de Sheilun à une fois toutes les 4 secondes.
- Leçons de Shaohao - (Nouveau talent) : chaque fois que vous lancez Don de Sheilun, vous apprenez l'une des leçons de Shaohao pendant 30 secondes maximum, en fonction du nombre de nappes de brume consommés.
- Leçon de doute : vos sorts et techniques génèrent jusqu'à 35 % de dégâts et de soins supplémentaires, en fonction des points de vie actuels de leurs cibles.
- Leçon de désespoir : vos coups critiques sont augmentés de 30 % lorsque vos points de vie sont supérieur à 80 %.
- Leçon de peur : réduit les dégâts que vous subissez de 15 % et augmente votre Hâte de 25 %.
- Leçon de colère : 25 % des dégâts ou des soins que vous produisez sont dupliqués toutes les 4 secondes.
- Afflux de vie - (Nouveau talent) : réduit le temps de recharge de Cocon de vie de 20 secondes, mais l'absorption diminue de 40 %. À expiration, Cocon de vie produit une brume qui restaure des points de vie à 3 alliés proches. Le talent est placé dans un nœud avec Coalescence apaisante.
- Regain : les soins sont désormais augmentés de 100 % hors raid.
- Ajout d'une connexion entre le nœud Voile d'orgueil / Leçons de Shaohao et le nœud Brume levante / Larme matinale.
- Breuvage poussière-d’os est supprimé et remplacé par Don de Sheilun.
- Atténuation est supprimé et remplacé par Shaohao’s Lessons
- Breuvage de surabondance est supprimé et remplacé par Veil of Pride.
- Ligne faë éveillée et Simultanéité ancestrale persistent désormais pendant 8 secondes après avoir quitté votre zone d'effet de Piétinement de ligne faë.
- Brume levante prolonge désormais les Brume de rénovation appliquées par Diffusion rapide.
- Vivifier coûte désormais 3,4 % du mana de base (au lieu de 3,8 %).
- Invocation de Yu’lon, le Serpent de jade : réduit désromais le coût de Brume enveloppante de 50 % (au lieu de 33 %).
- Écho réverbérant : nécessite uniquement désormais Brume enveloppante pour déclencher une Impulsion zen supplémentaire (au lieu de Brume enveloppante et de Brume de rénovation).
- Impulsion zen : les soins et les dégâts sont augmentés de 25 % et déclenche désormais Maîtrise : Bourrasque de brume.
PvP
- Tisse-brume
- () La régénération du mana est réduite de 10 % (au lieu de 15 %) lors des rencontres PvP.
- () Brume enveloppante : les soins sont augmentés de 25 % lors des rencontres PvP.
Paladin
Général
- Ajout d'un buff de suivi pour Image rémanente afin d'indiquer la dépense de puissance sacrée restante jusqu'à ce que l'effet de déclenche.
- () Correction d'un problème lors duquel Sceau de puissance (rang 1) accordaire un montant incorrect de Maîtrise pendant Sentinelle.
Sacré
- Bénédiction de l'hiver - (Refonte) : vous bénissez un soigneur ou une soigneuse alliée pendant 30 secondes, ce qui lui rend 1 % de son mana toutes les 2 secondes.
- Croisé vengeur : coûte désormais 5 charges de puissance sacrée points (au lieu de 50 % du mana de base). Le temps de recharge est réduit à 45 secondes (au lieu de 2 minutes) avec une une durée réduite à 12 secondes (au lieu de 20 secondes).
- Tour de radiance : lancer Lumière sacrée et Éclair lumineux sur des cibles sans Guide de lumière a une chance d'accorder 1 charge de puissance sacrée, qui augmente en fonction de leur seuil de points de vie actuel.
- Inflorescence du Puits de soleil : confère désormais une charge de puissance sacrée tous les trois lancements de Lumière sacrée avec Imprégnation de lumière (au lieu de 30 %).
- Délivrance de Tyr : les soins sont augmentés de 25 %.
- Image rémanente ne déclenche plus Éveil ou Dessein divin.
- Croisé vengeur peut désormais déclencher et consommer Dessein divin.
- () Ajout de Héritage empyréen et Croisé vengeur à la barre de ressource personnelle.
- () Barrière de foi : accumule 50 % (au lieu de 40 %) des soins effectifs de vos sorts Éclair lumineux ou Lumière sacrée.
PvP
- Rétorsion (talent) met désormais en évidence Jugement lorsqu’il est actif.
- () Protection divine : réduit désormais les dégâts subis de 30 % (au lieu de 20 %) lors des rencontres PvP.
- () Éclair lumineux : les soins sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.
- () Aura de rétorsion : le maximum de charges est désormais de 100 (au lieu de 50). L'effet de rétorsion s'active désormais à 100 charges.
- () Consécration : les dégâts sont augmentés de 50 % lors des rencontres PvP.
- Sacré
- () Rétorsion : augmente désormais les dégâts de votre prochain Jugement de 25 % (au lieu de 100 %). L'info-bulle d'Aura de rétorsion sera mise à jour dans un prochain patch.
- () Lumière sacrée : soigne désormais pour 75 % de plus (au lieu de 40 %) lors des rencontres PvP.
- () Horion sacré : les soins sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.
- () Correction d'un problème lors duquel le Jugement de Rétorsion n'infligeait pas toujours de coup critique.
- Vindicte
- () Rétorsion finale : les dégâts sont réduits de 20 % lors des rencontres PvP.
- () Décret radieux : les dégâts sont réduits de 33 % lors des rencontres PvP.
- () Le bonus de l'ensemble 2 pièces du Paladin Vindicte augmente désormais les dégâts de Jugement, de Lame de justice, et de Traînée de cendres de 10 % (au lieu de 15 %) lors des rencontres PvP.
- () Frappe du croisé : inflige désormais 80 % de dégâts supplémentairesles (au lieu de 30 %) lors des rencontres PvP.
- () L'efficacité de Mains de médication est désormais de 70 % (au lieu de 50 %) lors des rencontres PvP.
- () Verdict du templier : les dégâts sont augmentés de 10 % lors des rencontres PvP.
- () Verdict final : les dégâts sont augmentés de 10 % lors des rencontres PvP.
- () Exorcisme : les dégâts sont augmentés de 80 % lors des rencontres PvP.
- () Judiciaire : lancer Jugement sur un ennemi inflige aux autres adversaires affectés par votre effet Judiciaire un montant de dégâts du Sacré égalant jusqu’à 8 % (au lieu de 10 %) de leur maximum de points de vie.
Prêtre
Général
- Cri pétrifiant - (Nouveau talent) : Cri psychique fait trembler les ennemis sur place au lieu de les faire fuir sous l'effet de la peur.
- Vague de Lumière : se déclenche désormais correctement à partir de tous les sorts de soins.
- L'effet d'immobilisation de Vrilles du Vide est désormais affiché sur le profil des ennemis.
- Leçons sanguines - (Nouveau talent passif) : augmente votre Ponction de 3 %.
- Le talent est placé sur un choix de noeud avec Étreinte vampirique
- Étreinte vampirique n'est plus sur le temps de recharge global.
- San’layn permet désormais aux Leçons sanguines d'octroyer 2 % de Ponction supplémentaire.
- Manipulation peut désormais être déclenchée par Mot de pouvoir : Réconfort (Discipline), par Attaque mentale, par Fouet mental (Ombre), et par le Fouet mental : insanité
Discipline
- Transformation de la douleur permet désormais à Suppression de la douleur de soigner votre cible pour 25 % de son maximum de points de vie (au lieu de 12 %).
- Protection des faibles : confère désormais également Suppression de la douleur une charge supplémentaire.
- Courroux de la Lumière : coûte désormais 2 % du mana de base.
- Mot de pouvoir : Réconfort : les dégâts infligés sont réduits de 15 %.
- Attaque mentale : coûte désormais 1.6 % du mana de base (au lieu de 2.5 %).
- Punition douloureuse augmente désormais la durée de Mot de l’ombre : Douleur ou Purge du mal de 1,5 seconde (au lieu de 0,7 seconde).
- Étreinte de l’ombre : Concordat des ombres dure 8 secondes supplémentaires (au ileu de 4 secondes).
- Corruption du Crépuscule - (Refonte) : Concordat des ombres augmente les dégâts et les soins des sorts d'ombre de 10% supplémentaires.
- Concordat des ombres : convertit désormais Pénitence en sort d'Ombre.
- Sombre réprimande (Pénitence Ombre) peut désormais être lancé sur les alliés.
- Psyché volée - (Refonte) : se nomme désormais Abyssal Reverie. Expiation soigne 10 % - 20 % de plus lorsqu'elle est activée par des sorts d'Ombre.
- Fil de la pensée : vos incantations de Châtiment et Mot de pouvoir : Réconfort réduisent le temps de recharge de Pénitence de 0.5 seconde.
- Torrent de lumière : augmente les dégâts de Mot de pouvoir : Réconfort en plus de Châtiment et Pénitence.
- Protéger et sévir : augmente les dégâts de Mot de pouvoir : Réconfort en plus de Châtiment.
- Colère déchaînée : augmente les dégâts de Mot de pouvoir : Réconfort en plus de Châtiment.
- Discipline inflexible : peut désormais se déclencher à partir de Mot de pouvoir : Réconfort et Attaque mentale en plus de Châtiment.
- Invocateur du Vide : peut désormais se déclencher à partir de Mot de pouvoir : Réconfort en plus de Châtiment, Attaque mentale et Pénitence.
- Ajout de quelques connexions supplémentaires sur les côtés pour les rang 6 à 8 en Discipline.
- Correction d'un problème qui empêchait Sombre réprimande de consommer Puissance du côté obscur
- () Soins rapides : les soins sont augmentés de 25 % (spécialisation discipline uniquement).
- () Rénovation : les soins sont augmentés de 25 % (spécialisation discipline uniquement).
- () Mot de pouvoir : Radiance : les soins sont augmentés de 100 %.
- () Les péchés de tous : vos dégâts sont augmentés jusqu’à un maximum de 40 % (au lieu de 30 %), qui diminue pour chaque allié affecté par votre Expiation.
- () Égide divine : crée autour de la cible un bouclier protecteur qui absorbe un montant de dégâts égal à 3 % - 6 % (au lieu de 5 % - 10 %) des soins prodigués.
Sacré
- Véhémence brûlante et Lumière incendiaire ont échangé leur position dans l'arbre de talents.
- Lumière incendiaire est désormais un talent à 1 point. Châtiment et Nova sacrée infligent 25 % de dégâts supplémentaires aux cibles affectées par Flammes sacrées.
- Véhémence brûlante est désormais un talent à 2 points et a été repensé : augmente les dégâts de Flammes sacrées de 15 % - 30 %. Flammes sacrées 15 % - 30 % de ses dégâts initiaux à tous les ennemis proches à moins de 12 mètres de votre cible. Dégâts réduits au-delà de 5 cibles.
- Prières du vertueux : augmente désormais le nombre maximal de piles de Prière de guérison de 2 par point.
Ombre
- Correction d'un problème qui empêchait les versions Ombre de Halo et de Etoile divine coûtaient moins de mana que leurs versions Sacré.
- Etoile divine génère désormais 6 points d'Insanité.
- Halo génère désormais 10 points d'Insanité.
- Jeux d’esprit génère désormais 10 points d'Insanité.
- Lien psychique fonctionne désormais également avec Jeux d’esprit, Éclair de Vide et Torrent du Vide.
PvP
- Discipline
- () Radiance ultime : augmente les soins prodigués par Mot de pouvoir : Radiance de augmentés de 10 % (au lieu de 100 %).
Voleur
Général
- Feinte est désormais une technique de base apprise par toutes les spécialisations du Voleur au niveau 12.
- Le noeud Insaisissable / Trompe-la-mort est déplacé vers le rang 2, à la place de Feinte.
- Foulée inexorable - (Nouveau talent passif) : réduit la durée des effets ralentissant le déplacement de 30 %.
- Septicémie gagne immédiatement la possibilité d’utiliser une technique de Camouflage pendant 10 secondes (au lieu de 5 secondes), en plus de ses effets précédents.
- Correction d'un problème qui empêchait la suppression du temps de recharge de Garrot amélioré de prendre effet lorsque Garrot était lancé en utilisant une technique de camouflage de Septicémie.
Assassinat
- Plaie des rois a été déplacé est partage désromais le noeud avec Lames trempées de Dragon.
- Brigand audacieux coûte désormais un maximum de 2 points (au lieu de 3).
- Précision artérielle - (Nouveau talent) : Kriss frappe 4 adversaires proches supplémentaires et augmente les dégâts de saignement que vous infligez aux cibles de 20 % pendant 8 secondes.
- Le talent occupe l'ancienne position de Plaie des rois
Hors-la-loi
- () Série meurtrière : réduit désormais les dégâts subis de 35 % (au lieu de 65 %), pendant 2 secondes, lorsqu'il est actif.
- Les utilisations de Coup de pistolet supplémentaires de Moulinet au marteau génèrent désormais 1 point de combo en moins.
- () Endurance de combat : le bonus d'Endurance est réduit à 5 % (au lieu de 10 %).
Finesse
- Poussière ombreuse revigorante réduit le temps de recharge restant de vos autres techniques de voleur de 15 secondes - 30 secondes (au lieu de 10 secondes - 20 secondes).
- Efficacité réduite de 50 % en combat PvP.
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Commentaires (16)
Citation de SkydrunkOn peut m'expliquer la refonte de salve ? J'ai beau relire, pour moi rien ne change comparé à celui qu'on a actuellement
Au lieu que ce soit passif, ça devient un sort à lancer.
Du coup, c’est plus chiant, mais en fonction du timing, ça permet de pas l’activer sur la fin d’un pack où presque tout est mort, et le garder pour le pack suivant.
Citation de dorvapque des nerf pour le shaman pvp bravo blizzard .
C'était surpuissant au point de pouvoir os sous proc, tu t'attendais à quoi ? x)
Citation de cheated006Merci pour l'affli.... Waouh ça va vachement nous aider ce up... Sans rire, ils attendent quoi pour nous sortir quelques choses de correct pour nous! De potable, de viable qu'on soit un minimum à la hauteur ! :-'(
Sans vouloir être désagréable, si tu as des soucis de perf avec la spé affli, le problème vient de toi...Elle est tout à fait compétitive en raid, comme en M+. Les trois spés du lock le sont même si la spé demono reste devant.
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