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Patch 10.0.5 (Dragonflight) : L'équilibrage des classes

Samedi 21 janv. 2023 à 17h04, par

patch 10.0.5 (dragonflight) : l'equilibrage des classes

Plusieurs ajustements pour les différentes classes sont prévus pour le patch 10.0.5 de Dragonflight.

Comme vous pouvez le constater d'importants changements sont attendus pour le Druide, le Guerrier Armes, le Moine Tisse-brume ainsi que pour le Prêtre Discipline.

Vous pouvez retrouver dans cet article un récapitulatif complet de toutes les modifications attendues pour les classes du jeu. Notez que celui-ci provient d'une annonce officielle de Blizzard posté sur son site officiel. La date de sortie du patch 10.0.5 est fixée au mercredi 25 janvier 2023 pour l'Europe.

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [21/01 à 13h00] : ajout des derniers ajustements annoncés pour le patch 10.0.5 (Source). Ils sont également précédés d'une étoile verte ().
  • [13/01 à 15h00] : ajout des derniers ajustements annoncés pour le patch 10.0.5 (Source). Ils sont également précédés d'une étoile orange ().
  • [10/01 à 14h00] : ajout des derniers ajustements annoncés pour le patch 10.0.5 (Source).

À propos de cet article

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
  • « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
  • Pour les talents à plusieurs rangs, la valeur du rang 1 est indiquée en vert et la valeur du rang maximum est en violet.

Chaman WoWChaman

Général

  • Totem Fontaine de mana a été renommé Fontaine de mana est c'est désormais un effet passif.
    • () Rend désormais 400 points de mana au niveau 70 (au lieu de 200)
  • () Afflux de soins : les soins sont augmentés de 15 %.
  • () Afflux totémique : réduit désormais le temps de recharge de vos totems de 3 secondes - 6 secondes (au lieu de 2 secondes - 4 secondes).

Élémentaire

  • () Horion de flammes : les dégâts sont augmentés de 10 % (spécialisaiotn élémentaire uniquement)
  • () Chaîne d’éclairs : les dégâts sont augmentés de 10 % (spécialisation élémentaire uniquement)
  • () Faisceau de lave : les dégâts sont augmentés de 10 %.
  • () Séisme : les dégâts sont augmentés de 10 %.

Restauration

PvP

  • () Déchaînement de bouclier : Terre déchaînée s'interrompt désormais en cas de dégâts et dure 2 secondes (au lieu de 4 secondes).
  • () Totem guérisseur : les soins sont augmentés de 30 % lors des rencontres PvP (au lieu de 38 %).
  • Restauration
    • () Bouclier d'eau : rend désormais 1 % du mana lorsqu'il est touché par une attaque en mêlée lors des rencontres PvP (au lieu de 2 %).
    • () L'augmentation des dégâts du Gardien des tempêtes est désormais efficace à 67% lors des rencontres PvP (spécialisation restauration uniquement).
    • () Remous : les soins sont augmentés de 10 % lors des rencontres PvP (au lieu de 15 %).
  • Élémentaire
    • () L'efficacité du bonus d'ensemble 2 pièces de la Saison 1 de Dragonflight est réduite de 60 % lors des rencontres PvP.
    • () L'augmentation de dégâts d'Explosion de lave, de Déferlement primordial, est désormais efficace à 60 % lors des rencontres PvP.

Chasseur WoWChasseur

Précision

  • Salve - (Refonte) : Flèches multiples et Salve infligent également Tir explosif à un maximum de 2 cibles touchées. Ne peut se produire qu'une fois toutes les 45 secondes. Ne subit pas le temps de recharge global.
  • Double dose est supprimé. Il est remplacé dans l'arbre à talents par Rechargement tactique
  • Rechargement tactique - (Nouveau talent) : le temps de recharge de Visée et Tir rapide est réduit de 10 %.
  • Instinct du tireur : chaque fois que vous dépensez 50 point de focalisation, le temps de recharge de Précision est réduit de 2,5 secondes (au lieu de 1,5 seconde).
  • Double dose a été supprimé et Focalisation assurée a échangé sa position dans l’arbre des talents.

PvP

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

PvP

  • () Frappe de mort : les soins ne sont plus réduits lors des rencontres PvP (au lieu d'une réduction de 25 %).
  • () L'efficacité de Frappe de mort améliorée est toujours réduite de 50 % lors des rencontres PvP.
  • () La réduction des dégâts infligés par les ennemis d'Affaiblir contre le Chevalier de la mort est désormais réduite de 33 % lors des rencontres PvP.
  • () Rune de protection des sorts : l'efficacité du bouclier d'absorption est désormais de 33 % lors des rencontres PvP.
  • () Rune de protection des sorts : l'efficacité de la réduction de la vitesse d'incantation est désormais de 33 % lors des rencontres PvP.
  • Impie
    • () Blessures nécrotiques : la blessure nécrotique absorbe 4 % (au lieu de 5 %) des soins reçus pendant 15 secondes et vous rend jusqu’à 4 % (au lieu de 5 %) de votre maximum de points de vie à la fin de l’effet.
    • () Peste virulente : n'inflige plus de dégâts supplémentaires lors des rencontres PvP (au lieu de 30 % supplémentaires).

Démoniste WoWDémoniste

Général

  • Invocation de gardien d’âmes - (Refonte) : vous invoquez un gardien d’âmes qui consomme toutes les âmes tourmentées que vous avez fauchées, et inflige aux ennemis proches des dégâts de chaos par âme consommée pendant 8 secondes. Inflige des dégâts réduits au-delà de 8 cibles. Vous fauchez des âmes tourmentées de chacune de vos victimes et parfois celles déjà capturées qui vous avaient échappé.
  • Regard de l’inquisitrice - (Refonte en passif) : vos sorts et capacités ont une chance d'invoquer un Regard de l’inquisitrice qui inflige des dégâts du chaos sur la durée.

Affliction

Démonologie

Destruction

Druide WoWDruide

Général

Équilibre

Gardien

Farouche

Restauration

PvP

  • () Griffure : les dégâts sont réduits de 18 % lors des rencontres PvP.
  • () Déchirure : les dégâts sont réduits de 18 % lors des rencontres PvP.
  • () Morsure féroce : les dégâts sont réduits de 25 % (au lieu de 20 %) lors des rencontres PvP.
  • Équilibre
    • () Briseur d’orbite réinitialise désormais son compteur au début d'une rencontre en Arène.
    • () Pleine lune : les dégâts sont désormais réduits à 60 % de puissance (au lieu de 80 %) lorsqu'il est déclenché par Briseur d’orbite lors des rencontres PvP.
    • () Colère : inflige 50 % de dégâts supplémentaires lors des rencontres PvP.
    • () Feu stellaire : inflige 50 % de dégâts supplémentaires (au lieu de 20 %) lors des rencontres PvP.
    • () Éruption stellaire : inflige 40 % de dégâts supplémentaires (au lieu de 20 %) lors des rencontres PvP.
    • () Nouvelle lune, Demi-lune, et Pleine lune : infligent 20 % de dégâts supplémentaires lors des rencontres PvP.
    • () Le bonus d'ensemble 2 pièces Concentration stellaire augmente les dégâts de Colère et de Feu stellaire de 15 % (au lieu de 20 %) par cumul.
    • () Le bonus d'ensemble 4 pièces Toucher du cosmos accorde 20 % de dégâts supplémentaires à Éruption stellaire (au lieu de 35%).
    • () Caresse ombreuse : augmente les dégâts de Colère ou de Feu stellaire de 40 % (au lieu de 50 %) lors des rencontres PvP.
  • Farouche
  • Restauration

Évocateur WoWÉvocateur

Préservation

  • Anomalie temporelle : refonte de la façon dont lees boucliers sont octroyés. Les boucliers qui absorbent les dégâts sont désormais appliqués à tous les alliés qu'ils traversent, avec une efficacité d'absorption réduite au-delà de 5 cibles. Sa vitesse a également été augmentée de 40 % et l'orbe ne ralentira plus lorsqu'il détectera un allié dans son rayon.
  • Anomalie temporelle : le temps de recharge est augmenté à 15 secondes (au lieu de 6 secondes).
  • Enseignements de Nozdormu a été repensé : réduit désormais le temps de recharge des capacités Renforcées de 5 secondes lorsque Anomalie temporelle est lancée.
  • Sphère résonnante a été repensé : applique désormais Écho aux 6 premiers alliés qu'elle traverse.
  • Heures difficiles : le temps de recharge est réduit à 60 secondes (au lieu de 90 secondes).
  • () Lancer Écho directement après Flamme vivante ou Floraison spirituelle ne consommera plus Écho.
  • () Communion d’émeraude ne sera plus annulé si l'Évocateur est désorienté ou apeuré pendant la canalisation.
  • () Communion d’émeraude calcule désormais correctement sa valeur d'Overhealing (elle soignait parfois moins que prévu). De plus, ses soins aux alliés ne peuvent plus être critiques.
  • () Communion d’émeraude priorise désormais toujours les joueurs aux familiers.

PvP

  • Dévastation
    • () Souffle profond : inflige 20 % de dégâts supplémentaires (au lieu de 40 %) lors des rencontres PvP.
    • () Domination du tisse-sort : augmente de 20 % (au lieu de 30 %) les dégâts des coups critiques lors des rencontres PvP.
    • () Désintégration : inflige 20 % de dégâts supplémentaires (au lieu de 15 %) lors des rencontres PvP.
    • () Frappe d’azur : inflige 20 % de dégâts supplémentaires lors des rencontres PvP.
  • Préservation
    • () Projection onirique (talent PvP) : les soins sont réduits de 35 %. Le temps de recharge est réduit à 60 secondes (au lieu de 90 secondes).
      • () L'effet de soin sur la durée peut désormais être dissipé.
      • () Projection onirique coûte désormais 4 % du mana de base.
    • () Chrono-boucle (talent PvP) s'affiche désormais sous la forme d'une grande icône sur les portraits d’unités et a désormais un effet plus visible sur le joueur.

Guerrier WoWGuerrier

Armes

Fureur

Protection

PvP

  • () Rugissement vibrant : les effets de saignement n'infligent plus de dégâts réduits lors des rencontres PvP (au lieu d'une réduction de 50 %).
  • () Tumulte : n'a plus d'effet de temps de recharge réduit lors des rencontres PvP (au lieu de 50 %).
  • Fureur
    • () Abattoir (talent) : dure désormais 16 secondes (au lieu de 12 secondes).
    • () Tempête d’acier (talent) : n'a plus d'effet de réduction de dégâts réduit lors des rencontres PvP (au lieu de 50 %).

Mage WoWMage

Feu

  • () Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 5 %.

Givre

  • () Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 5 %.

PvP

  • Arcanes
    • () L'efficacité de Bombardement arcanique est désormais de 40 % (au lieu de 65 %) lors des rencontres PvP.

Moine WoWMoine

Général

Maitre brasseur

Marche-vent

Tisse-brume

PvP

  • Tisse-brume
    • () La régénération du mana est réduite de 10 % (au lieu de 15 %) lors des rencontres PvP.
    • () Brume enveloppante : les soins sont augmentés de 25 % lors des rencontres PvP.

Paladin WoWPaladin

Général

  • Ajout d'un buff de suivi pour Image rémanente afin d'indiquer la dépense de puissance sacrée restante jusqu'à ce que l'effet de déclenche.
  • () Correction d'un problème lors duquel Sceau de puissance (rang 1) accordaire un montant incorrect de Maîtrise pendant Sentinelle.

Sacré

PvP

  • Rétorsion (talent) met désormais en évidence Jugement lorsqu’il est actif.
  • () Protection divine : réduit désormais les dégâts subis de 30 % (au lieu de 20 %) lors des rencontres PvP.
  • () Éclair lumineux : les soins sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.
  • () Aura de rétorsion : le maximum de charges est désormais de 100 (au lieu de 50). L'effet de rétorsion s'active désormais à 100 charges.
  • () Consécration : les dégâts sont augmentés de 50 % lors des rencontres PvP.
  • Sacré
    • () Rétorsion : augmente désormais les dégâts de votre prochain Jugement de 25 % (au lieu de 100 %). L'info-bulle d'Aura de rétorsion sera mise à jour dans un prochain patch.
    • () Lumière sacrée : soigne désormais pour 75 % de plus (au lieu de 40 %) lors des rencontres PvP.
    • () Horion sacré : les soins sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.
    • () Correction d'un problème lors duquel le Jugement de Rétorsion n'infligeait pas toujours de coup critique.
  • Vindicte
    • () Rétorsion finale : les dégâts sont réduits de 20 % lors des rencontres PvP.
    • () Décret radieux : les dégâts sont réduits de 33 % lors des rencontres PvP.
    • () Le bonus de l'ensemble 2 pièces du Paladin Vindicte augmente désormais les dégâts de Jugement, de Lame de justice, et de Traînée de cendres de 10 % (au lieu de 15 %) lors des rencontres PvP.
    • () Frappe du croisé : inflige désormais 80 % de dégâts supplémentairesles (au lieu de 30 %) lors des rencontres PvP.
    • () L'efficacité de Mains de médication est désormais de 70 % (au lieu de 50 %) lors des rencontres PvP.
    • () Verdict du templier : les dégâts sont augmentés de 10 % lors des rencontres PvP.
    • () Verdict final : les dégâts sont augmentés de 10 % lors des rencontres PvP.
    • () Exorcisme : les dégâts sont augmentés de 80 % lors des rencontres PvP.
    • () Judiciaire : lancer Jugement sur un ennemi inflige aux autres adversaires affectés par votre effet Judiciaire un montant de dégâts du Sacré égalant jusqu’à 8 % (au lieu de 10 %) de leur maximum de points de vie.

Prêtre WoWPrêtre

Général

Discipline

Sacré

Ombre

PvP

Voleur WoWVoleur

Général

  • Feinte est désormais une technique de base apprise par toutes les spécialisations du Voleur au niveau 12.
  • Le noeud Insaisissable / Trompe-la-mort est déplacé vers le rang 2, à la place de Feinte.
  • Foulée inexorable - (Nouveau talent passif) : réduit la durée des effets ralentissant le déplacement de 30 %.
  • Septicémie gagne immédiatement la possibilité d’utiliser une technique de Camouflage pendant 10 secondes (au lieu de 5 secondes), en plus de ses effets précédents.
  • Correction d'un problème qui empêchait la suppression du temps de recharge de Garrot amélioré de prendre effet lorsque Garrot était lancé en utilisant une technique de camouflage de Septicémie.

Assassinat

Hors-la-loi

  • () Série meurtrière : réduit désormais les dégâts subis de 35 % (au lieu de 65 %), pendant 2 secondes, lorsqu'il est actif.
  • Les utilisations de Coup de pistolet supplémentaires de Moulinet au marteau génèrent désormais 1 point de combo en moins.
  • () Endurance de combat : le bonus d'Endurance est réduit à 5 % (au lieu de 10 %).

Finesse

  • Poussière ombreuse revigorante réduit le temps de recharge restant de vos autres techniques de voleur de 15 secondes - 30 secondes (au lieu de 10 secondes - 20 secondes).
    • Efficacité réduite de 50 % en combat PvP.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (16)

Tous les commentaires Top commentaires

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La fin du chasseur MM :'(
Kynareth
  • 60 messages

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@Melody, est-ce qu'il n'y aurait pas une erreur de traduction pour le talent "Salve" du hunt, par rapport à la version anglaise: "Salvo has been redesigned – Your next Multi-Shot or Volley now also applies Explosive Shot to up to 2 targets hit. 45 second cooldown, does not incur the global cooldown."
Croock
  • 50 messages

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Pour ce qui est du feral, c'est pas à jour du tout.
Hepta
  • 119 messages

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Citation de dpelissierLa fin du chasseur MM :'(

Le double-tap n'existait pas avant BfA, on faisait bien sans avant. Mais ça va faire bizarre, c'est sûr.
Vandrall
  • 68 messages

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C'est tout pour le cham ? :/ même si le seul truc est très bien
Potemkine
  • 19 messages

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la suppression de double dose c'est d'une tristesse... on était déjà pas une classe avec énormément de sort et là ça en fait encore un en moins
Skydrunk
  • 2 messages

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On peut m'expliquer la refonte de salve ? J'ai beau relire, pour moi rien ne change comparé à celui qu'on a actuellement
Volubal
  • 665 messages

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Cycle de la vie et la mort est supprimé.
Célérité cosmique - (Nouveau talent rang 7) : vos techniques Éclat lunaire, Éclat solaire et Flamboiement stellaire infligent des dégâts 13 % - 25 % plus vite.

J'ai pas compris où était le changement
rywiel
  • 4 messages

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Citation de VolubalCycle de la vie et la mort est supprimé.
Célérité cosmique - (Nouveau talent rang 7) : vos techniques Éclat lunaire, Éclat solaire et Flamboiement stellaire infligent des dégâts 13 % - 25 % plus vite.

J'ai pas compris où était le changement


"Cycle de la vie et la mort
Vos effets de dégâts sur la durée infligent leurs dégâts 25% plus vite. Vos effets de soins sur la durée soignent 15% plus vite."
En gros ici eclat solaire va faire ses dégats en 13.5 sec et pas en 18 sec 25% plus vite l'effet du dot.

Alors que le NEW spell

Célérité cosmique - (Nouveau talent rang 7) : vos techniques Éclat lunaire, Éclat solaire et Flamboiement stellaire infligent des dégâts 13 % - 25 % plus vite.

Le dot va rester a 18 sec mais fera des dégats plus rapide 13%-25%
aless
  • 1 message

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J'ai une question je vois que tout le monde parle du double dose qui va etre supprimer , je voulais savoir si sans le double dose va changer au niveau du dps ou non merci !

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