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Patch 10.0.5 : Nouvel équilibrage attendu le mercredi 8 février 2023

Samedi 04 févr. 2023 à 13h52, par

patch 10.0.5 : nouvel equilibrage attendu le mercredi 8 fevrier 2023

Blizzard annonce, sur son forum officiel, l'arrivée d'un nouvel équilibrage avec la réinitialisation hebdomadaire du mercredi 8 février 2023.

Pour l'instant, celui-ci concerne uniquement le Druide Gardien. Les développeurs surveillent de près les écarts de capacité de survie entre les différents Tanks. Ces changements visent à atténuer les difficultés rencontrées par le Druide Gardien avec certains types de dégâts, ainsi qu'à cibler certains talents sous-performants qui n'apportaient pas d'améliorations significatives pour leur capacité de survie.

Une nouvelle mise à jour de l'équilibrage a été publiée sur le site officiel de Blizzard le samedi 4 février. Désormais, les ajustements concernent 12 classes en PvE et PvP, ainsi que l'arc du Chasseur Neltharax, ennemi des cieux, obtenu dans le Caveau des Incarnations.

Sommaire

À propos de cet article

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
  • « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
  • Pour les talents à plusieurs rangs, la valeur du rang 1 est indiquée en vert et la valeur du rang maximum est en violet.

Général WoWGénéral

PvP

Chaman WoWChaman

Général

Restauration

PvP

  • Restauration
    • Les dégâts infligés au Totem de mur terrestre causés par les dégâts absorbés par les familiers sont réduits de 90 %.

Chasseur WoWChasseur

Maîtrise des bêtes

  • Les dégâts infligés par les capacités du Chasseur et du familier sont augmentés de 5 %.

Précision

  • Les dégâts infligés par les capacités du Chasseur et du familier sont augmentés de 5 %.

Survie

  • Les dégâts infligés par les capacités du Chasseur et du familier sont augmentés de 5 %.

PvP

  • Maîtrise des bêtes
    • Le bonus de l'ensemble 4 pièces Camouflage de limier aile-tempête augmente désormais la durée de votre prochain Ordre de tuer de 10 % (au lieu de 20 %) lors des rencontres PvP.
  • Précision
    • Les dégâts de Tir rapide sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts de Visée sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts de Tir de la chimère sont augmentés de 30 % lors des rencontres PvP.
    • L'efficacité du bonus de dégâts aux coups critiques de Vision infaillible est réduite de 50 % lors des rencontres PvP.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

PvP

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Sang

Givre

Démoniste WoWDémoniste

Général

Destruction

Démonologie

  • Les dégâts de Diablotin sauvage sont augmentés de 15 %.
  • Les dégâts du Démon abject sont augmentés de 30 %.

PvP

  • Affliction
  • Destruction
    • Les dégâts de Trait du chaos sont augmentés de 40 % (au lieu de 15 %) lors des rencontres PvP.
    • Correction d'un problème lors duquel Plaie de tumulte (talent PvP) infligeait plus de dégâts que prévu aux cibles.
    • La réduction des soins réçus de Fissure gangrenée (talent PvP) ne se cumule plus avec d'autres effets similaires.

Druide WoWDruide

Gardien

  • L'armure de Ferpoil est augmentée de 20 %.
  • L'armure de Fourrure renforcée : Ferpoil augmente l’Armure de 15 % supplémentaires (au lieu de 8 %) et Écorce réduit les dégâts subis de 10 % supplémentaires (au lieu de 5 %).
  • Fureur d’Ursoc : Rosser et Mutiler vous confèrent un bouclier qui absorbe un montant égal à 50 % (au lieu de 30 %) des dégâts infligés pendant 15 secondes.
  • Revigoration : le temps de recharge de Régénération frénétique est réduit de 20 % - 40 % (au lieu de 15 % - 30 %).
  • Les chances de déclenchement de Crinière épaisse sont augmentés à 10 % - 20 % (au lieu de 5 % - 10 %).
  • Les soins de Rayon lunaire sont augmentés de 130 % et le temps de recharge est réduit à 1 minute.

Restauration

  • Tous les soins sont réduits de 3 %. Cela ne s'applique pas aux rencontres PvP.

PvP

Évocateur WoWÉvocateur

Préservation

  • Tous les soins sont réduits de 5 %.

PvP

Guerrier WoWGuerrier

PvP

  • Armes
    • L'efficacité de Précision du bourreau est désormais de 30 % (au lieu de 50 %) lors des rencontres PvP.
    • L'efficacité de Prouesses martiales est désormais de 33 % (au lieu de 50 %) lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts de Fulgurance sont augmentés de 20 % lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts de Heurtoir sont augmentés de 40 % lors des rencontres PvP.

Moine WoWMoine

Tisse-brume

PvP

Paladin WoWPaladin

Protection

Prêtre WoWPrêtre

Sacré

  • Tous les soins sont augmentés de 3 %.

PvP

  • Ombre
    • La réduction de soins de Démon psychique (talent PvP) ne se cumule plus avec les effets similaires.

Voleur WoWVoleur

PvP

  • Assassinat
    • Le bonus aux dégâts de saignement de l'ensemble 4 pièces Outils d’exploration de caveau est réduit de 50 % lors des rencontres PvP.
    • La réduction de soins de Poison douloureux (version Marque létale) ne se cumule plus avec des effets similaires.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (13)

Tous les commentaires Top commentaires

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Le démo affli existe encore chez les devs ???? Pire spé distant mais on up demono et destru qui sont déjà viable... dégouté.
Benethil
  • 60 messages

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Citation de MrHuit
Citation de NojimaCa doit pas faire longtemps que tu joues à WoW pour découvrir que ce n'est absolument pas la priorité de Blizzard d'équilibrer les classes en PvP qui soit dit en passant est bien plus compliqué, surtout pour un contenu qui n'intérésse plus grand monde.


Je trouve ca assez drôle de dire que le PVP n'intéresse plus grand monde quand ont vois le WarMode blinder sur tout les serveurs !
Aux dernières nouvelles c'est plutôt le PVE avec le Raid qui est clairement abandonné des joueurs !


Si en War Mode c'est blindé de monde la seule et unique raison c'est le bonus d'exp et les caisses de guerre pour se stuff plus vite... En tous les cas ça ne montre en rien que le PvP est très actif.

Rien qu'à voir le temps passé en tag pvp, tous modes de jeu et spés confondus... La cause ? L'équilibrage est loin d'être présent. Je maîtrise palret, démo destru et mage givre, jamais vu mes classes aussi loin du S-tier... Je ne me fie pas ai classement, mais bien à des heures de jeu et d'opti.
storHag
  • 2 messages

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Citation de DraakothLe démo affli existe encore chez les devs ???? Pire spé distant mais on up demono et destru qui sont déjà viable... dégouté.

Perso le Démo affli est viable(Dans les 1er all spé du démo sur les sim en raid sur Terros/Sennarth/Dathéa/Council) donc la moitié du raid. Après oui en mm+ elle moins forte mais vue des logs que j'ai checker tu peut faire largement des 20voire plus. Donc oui tqt pas elle existe juste les gens sont pas curieux et regarde des tier list bêtement.

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