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Patch 10.0.5 : Nouvel équilibrage attendu le mercredi 8 février 2023

Samedi 04 févr. 2023 à 13h52, par

patch 10.0.5 : nouvel equilibrage attendu le mercredi 8 fevrier 2023

Blizzard annonce, sur son forum officiel, l'arrivée d'un nouvel équilibrage avec la réinitialisation hebdomadaire du mercredi 8 février 2023.

Pour l'instant, celui-ci concerne uniquement le Druide Gardien. Les développeurs surveillent de près les écarts de capacité de survie entre les différents Tanks. Ces changements visent à atténuer les difficultés rencontrées par le Druide Gardien avec certains types de dégâts, ainsi qu'à cibler certains talents sous-performants qui n'apportaient pas d'améliorations significatives pour leur capacité de survie.

Une nouvelle mise à jour de l'équilibrage a été publiée sur le site officiel de Blizzard le samedi 4 février. Désormais, les ajustements concernent 12 classes en PvE et PvP, ainsi que l'arc du Chasseur Neltharax, ennemi des cieux, obtenu dans le Caveau des Incarnations.

Sommaire

À propos de cet article

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
  • « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
  • Pour les talents à plusieurs rangs, la valeur du rang 1 est indiquée en vert et la valeur du rang maximum est en violet.

Général WoWGénéral

PvP

Chaman WoWChaman

Général

Restauration

PvP

  • Restauration
    • Les dégâts infligés au Totem de mur terrestre causés par les dégâts absorbés par les familiers sont réduits de 90 %.

Chasseur WoWChasseur

Maîtrise des bêtes

  • Les dégâts infligés par les capacités du Chasseur et du familier sont augmentés de 5 %.

Précision

  • Les dégâts infligés par les capacités du Chasseur et du familier sont augmentés de 5 %.

Survie

  • Les dégâts infligés par les capacités du Chasseur et du familier sont augmentés de 5 %.

PvP

  • Maîtrise des bêtes
    • Le bonus de l'ensemble 4 pièces Camouflage de limier aile-tempête augmente désormais la durée de votre prochain Ordre de tuer de 10 % (au lieu de 20 %) lors des rencontres PvP.
  • Précision
    • Les dégâts de Tir rapide sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts de Visée sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts de Tir de la chimère sont augmentés de 30 % lors des rencontres PvP.
    • L'efficacité du bonus de dégâts aux coups critiques de Vision infaillible est réduite de 50 % lors des rencontres PvP.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

PvP

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Sang

Givre

Démoniste WoWDémoniste

Général

Destruction

Démonologie

  • Les dégâts de Diablotin sauvage sont augmentés de 15 %.
  • Les dégâts du Démon abject sont augmentés de 30 %.

PvP

  • Affliction
  • Destruction
    • Les dégâts de Trait du chaos sont augmentés de 40 % (au lieu de 15 %) lors des rencontres PvP.
    • Correction d'un problème lors duquel Plaie de tumulte (talent PvP) infligeait plus de dégâts que prévu aux cibles.
    • La réduction des soins réçus de Fissure gangrenée (talent PvP) ne se cumule plus avec d'autres effets similaires.

Druide WoWDruide

Gardien

  • L'armure de Ferpoil est augmentée de 20 %.
  • L'armure de Fourrure renforcée : Ferpoil augmente l’Armure de 15 % supplémentaires (au lieu de 8 %) et Écorce réduit les dégâts subis de 10 % supplémentaires (au lieu de 5 %).
  • Fureur d’Ursoc : Rosser et Mutiler vous confèrent un bouclier qui absorbe un montant égal à 50 % (au lieu de 30 %) des dégâts infligés pendant 15 secondes.
  • Revigoration : le temps de recharge de Régénération frénétique est réduit de 20 % - 40 % (au lieu de 15 % - 30 %).
  • Les chances de déclenchement de Crinière épaisse sont augmentés à 10 % - 20 % (au lieu de 5 % - 10 %).
  • Les soins de Rayon lunaire sont augmentés de 130 % et le temps de recharge est réduit à 1 minute.

Restauration

  • Tous les soins sont réduits de 3 %. Cela ne s'applique pas aux rencontres PvP.

PvP

Évocateur WoWÉvocateur

Préservation

  • Tous les soins sont réduits de 5 %.

PvP

Guerrier WoWGuerrier

PvP

  • Armes
    • L'efficacité de Précision du bourreau est désormais de 30 % (au lieu de 50 %) lors des rencontres PvP.
    • L'efficacité de Prouesses martiales est désormais de 33 % (au lieu de 50 %) lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts de Fulgurance sont augmentés de 20 % lors des rencontres PvP.
    • Les dégâts de Heurtoir sont augmentés de 40 % lors des rencontres PvP.

Moine WoWMoine

Tisse-brume

PvP

Paladin WoWPaladin

Protection

Prêtre WoWPrêtre

Sacré

  • Tous les soins sont augmentés de 3 %.

PvP

  • Ombre
    • La réduction de soins de Démon psychique (talent PvP) ne se cumule plus avec les effets similaires.

Voleur WoWVoleur

PvP

  • Assassinat
    • Le bonus aux dégâts de saignement de l'ensemble 4 pièces Outils d’exploration de caveau est réduit de 50 % lors des rencontres PvP.
    • La réduction de soins de Poison douloureux (version Marque létale) ne se cumule plus avec des effets similaires.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (13)

Tous les commentaires Top commentaires

dorvap
  • 273 messages

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ils travaillent bien sur la beta ça promet un jeux enfin fini bravo blizz.......on me dit que le jeux est deja sortie xptdr
Djouimed
  • 87 messages

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Citation de dorvapils travaillent bien sur la beta ça promet un jeux enfin fini bravo blizz.......on me dit que le jeux est deja sortie xptdr


Tu sais que le concept d'équilibrage est sur tous les jeux ? Je sais pas on dirait que tu découvres les jeux vidéos fréro, je commence à m'inquiéter..
Wootz
  • 1 message

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Sans découvrir les jeux vidéo, qu'il y est seulement 4 wars que ce soit en 2v2 ou 3v3 dans les 200 premiers démontrent bien que c'es toujours mal géré, et même en poussant dans les 500 premiers, le pourcentage augmente pas beaucoup.
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Ca doit pas faire longtemps que tu joues à WoW pour découvrir que ce n'est absolument pas la priorité de Blizzard d'équilibrer les classes en PvP qui soit dit en passant est bien plus compliqué, surtout pour un contenu qui n'intérésse plus grand monde.
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Citation de NojimaCa doit pas faire longtemps que tu joues à WoW pour découvrir que ce n'est absolument pas la priorité de Blizzard d'équilibrer les classes en PvP qui soit dit en passant est bien plus compliqué, surtout pour un contenu qui n'intérésse plus grand monde.


Je trouve ca assez drôle de dire que le PVP n'intéresse plus grand monde quand ont vois le WarMode blinder sur tout les serveurs !
Aux dernières nouvelles c'est plutôt le PVE avec le Raid qui est clairement abandonné des joueurs !
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P'tain ! Mais c'est quoi le délire sur le démo la ?! Sérieusement, marre que ce soit la destru et le démono qui mange du up alors que ce n'est pas forcément nécessaire les spés sont plu^tot très viable !!

Et l'affli ?! Franchement dégouté depuis le début de l'extension, rien pour nous, meme pas un léger up quoi, comme hanter qui mérite clairement d'avoir une petite hausse par exemple ! Mais non, on boost encore les deux spés!
Vraiment déçu....
Hanyuu
  • 118 messages

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Citation de dorvapils travaillent bien sur la beta ça promet un jeux enfin fini bravo blizz.......on me dit que le jeux est deja sortie xptdr

La mascotte de mamytwink
Sognar
  • 417 messages

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Jouant depuis BC ça me fait rire de voir les gens enrager à chaque équilibrage
Soit car ça fait beta soit car leur classe n'est pas UP

Ya toujours des classes au dessus , d'autres au fond du trou , ce ne sera jamais équilibré
Donc ouais dans un monde parfait tout le monde simerai plus ou moins pareil mais c'est pas le cas , et pour le PvP n'en parlons pas , le PvP est selon moi un format pas du tout adapté au mmorpg tellement c'est bordélique à balance , ce sera encore et toujours des méta

Et au delà de ça je suis quasi sur que les gens qui se lamentent ne font ni de m+ (25+) ni du PvP 2k4+ , ni de réel progress mm ( donc pas les 2/3 premiers boss )
Auquel cas ça change absolument rien à la vie d'être 5/10/15% à la traîne car à ce niveau de jeu là c'est le skill qui prévaut

Le seul point qui fait défaut c'est justement les sims publiques , les tiers lists etc , qui font que Jean Bobby va vouloir un groupe opti pour son raid hm ou sa +15
Rsmz
  • 3 messages

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Citation de cheated006P'tain ! Mais c'est quoi le délire sur le démo la ?! Sérieusement, marre que ce soit la destru et le démono qui mange du up alors que ce n'est pas forcément nécessaire les spés sont plu^tot très viable !!

Et l'affli ?! Franchement dégouté depuis le début de l'extension, rien pour nous, meme pas un léger up quoi, comme hanter qui mérite clairement d'avoir une petite hausse par exemple ! Mais non, on boost encore les deux spés!
Vraiment déçu....

HAHAHA c'est catastrophique
Rsmz
  • 3 messages

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Je ne comprends pas pourquoi le démo n'est pas nerf, après ça me fait bien rire en game parce qu'il ne meurt jamais vu le heal qu'il se met et en plus de lui rajouter des dégâts ça c'est incroyable. Mais bon, faisons avec.

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