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Patch 10.0.7 : Équilibrage PvE et PvP attendu le mercredi 12 avril 2023

Samedi 08 avril 2023 à 14h56, par

patch 10.0.7 : equilibrage pve et pvp attendu le mercredi 12 avril 2023

Blizzard annonce, sur son forum officiel, l'arrivée d'un nouvel équilibrage avec la réinitialisation hebdomadaire du mercredi 12 avril 2023.

Côté PvE, un nerf est une nouvelle fois annoncée pour le Chasseur Maîtrise des bêtes, mais aussi pour les soins du Chaman Restauration. Un up est constaté du côté du Chevalier de la mort Impie et du Druide. Pour le PvP, des ajustements sont attendus pour le Paladin Vindicte, ou bien encore pour le Moine.

Tous ces changements sont prévu avec la réinitialisation hebdomadaire. Vous pouvez d'ores-et-déjà les consulter dans la suite de cet article.

Sommaire

À propos de cet article

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
  • « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
  • Pour les talents à plusieurs rangs, la valeur du rang 1 est indiquée en vert et la valeur du rang maximum est en violet.

Chaman WoWChaman

Restauration

  • Tous les soins effectués sont réduits de 5;5 %.

Chasseur WoWChasseur

Maîtrise des bêtes

  • Tous les dégâts infligés que vous infligés et les capacités de votre familier sont réduits de 3 %.

Survie

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Impie

  • Les dégâts infligés par Réanimation morbide sont augmentés de 10 %.
  • Les dégâts infligés par Armée des morts sont augmentés de 10 %.
  • Les dégâts infligés par Frappe du Fléau sont augmentés de 20 %.
  • Les dégâts infligés par Griffes des ombres sont augmentés de 20 %.
  • Les dégâts infligés par Voile mortel sont augmentés de 10 %. Ce changement n'affecte pas le PvP.
  • Les dégâts infligés par Faucheur d’âme sont augmentés de 15 %. Spécialisation Impie uniquement.
  • La vitesse d'incantation de la Frappe de la Gargouille est augmentée à 2,5 secondes (au lieu de 2 secondes) et les dégâts sont augmentés de 25 %.

Démoniste WoWDémoniste

PvP

  • Démonologie
    • Les dégâts infligés par Haine immuable augmente désormais les dégâts de la Frappe de la Légion de votre gangregarde principal de 60 % (au lieu de 120 %) quand cette technique ne touche que 1 cible lors des rencontres PvP.

Druide WoWDruide

Équilibre

  • Les dégâts infligés par Éruption stellaire sont augmentés de 10 %. Ce changement n'affecte pas le PvP.
  • Les dégâts infligés par Hôte du rêve sont augmentés de 20 %.

Gardien

  • Les points de vie et les soins accordés par Maîtrise : Gardien de la nature sont augmentés à 70 % (au lieu de 50 %).
  • Le temps de recharge d'Ecorce est réduit à 45 secondes (au lieu de 1 minute).

PvP

  • Le coût en mana de Cyclone est réduit de 40 %.

Évocateur WoWÉvocateur

Préservation

  • Tous les soins sont augmentés de 3 %.
  • Les soins de Flamme vivante sont augmentés de 15 %.
  • Sphère résonnante applique désormais Écho aux 5 (au lieu de 4) premiers alliés qu’elle traverse.

Moine WoWMoine

PvP

Paladin WoWPaladin

Protection

PvP

  • Sacré
    • Les soins de Mot de gloire sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.
    • Les soins de Horion sacré sont augmentés de 30 % (au lieu de 15 %) lors des rencontres PvP.
  • Vindicte

Prêtre WoWPrêtre

Général

  • Les dégâts infligés par Nova sacrée sont augmentés de 30 %.

Discipline

  • Mot de pouvoir : Bouclier coûte désormais 2,4 % (au lieu de 3,1 %) de la mana de base.
  • Mot de pouvoir : Bouclier absorbe désormais 25 % de dégâts supplémentaires pour la spécialisation Discipline.
  • Rénovation coûte désormais 2,4 % (au lieu de 2,7 %) pour la spécialisation Discipline.
  • Correction d'un problème lors duquel Rénovation d'augmenter ses soins de 25% pour la spécialisation Discipline comme prévu.
  • Mot de pouvoir : Radiance coûte désormais 4,5 % (au lieu de 5,5 %).

Sacré

  • Les dégâts infligés par Flammes sacrées sont augmentés de 15 %.
  • Les dégâts infligés par Châtiment sont augmentés de 30 %.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (14)

Tous les commentaires Top commentaires

krystyan
  • 2 messages

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alors visiblement il y a des personnes qui ne regardent que ce qu elles veulent et ne comprennent pas grand chose a wow ....

si on compte sur la sincérité de blizzard c'est perdu d'avance (la boite perd jour apres jour des abonnés, les scandales sont aussi courant que les puces sur un chien galeux d'orgrimar )

appuyons l'analyse sur raiderio et warcraftlog , que voit on dessus ?

1) en raid le pal fume tout le monde (cela s explique du fait que le fils du patron joue pal en ce moment)
la seule fois ou le bm assure son role ce n est pas contre terros car le pal ret est devant mais incroyable contre sennarth (c est la que le fils du patron a demandé le nerf)

2) en donjon : le chasseur est limite pris pour sa bl et son classement est si ridicule que l on se demande encore les raisons du nerf (sa place oscille entre 20 et 36 eme sur 38 ) oui oui 38 on met les healer dans le coup , car certains sont au dessus en dps (devinez qui : le pal sacré lol , le pretre disci ahah) merci au demo affli d etre derriere sinon nous serions encore trop puissant

voila (alors en ce qui concerne les touches (désolé mais toutes les classes wow sont faites pour qu un enfant (nouvel cible de bli ) puisse y jouer donc 5 max (si vous pensez etre un tueur en touchant 6 touches pour jouer , n'allez jamais au conservatoire vous seriez vexé d'y trouver des gosses de 5 ans jouer du piano ahahahah

incroyable de voir que les gars veulent des rio de fous , mais ne savent pas lire des stats (a plus )
Frana
  • 51 messages

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Citation de Yükiora
Citation de Frana
Citation de Gota57Par contre je me demande si certains jouent au jeu...

-Le Hunt BM a un des meilleurs ST du jeu. Le nerf de -3% de DPS pour une spé qui demande 4 touches ça va pas détruire la spé au contraire elle reste toujours très forte.
-Le DK Unholy se fait up oui encore heureux, depuis le patch 10.0.7 il a prit une grosse claque et l'ajout de la bague ne l'aide pas du tout car il n'est pas BiS sur cette spé d'où le up pour compenser le buff apportés aux autres classes. Oui ça tape fort Unholy sous BL et PI avec l'armée des morts mais une fois les CDs claqués c'est une coquille vide. Le up est mérité.
-Pour ce qui est du Pal Ret en PvP je suis désolé les main Pal mais faut pas être délu votre spé était complètement fumé. Le dernier nerf était déjà mérité et celui-ci permettra d'ajuster pour la rendre fair. De toute façon on est en fin de S1 vous avez déjà pu bien grind.

Quand on nerf votre classe ou qu'on ne up pas la vôtre vous vous plaignez systématiquement. Jouez d'autres spé/classes, ayez un esprit ouvert et vous allez voir que la plupart des équilibrages ne sont pas finalement si bullshit que ça.


Citation de Gota57Par contre je me demande si certains jouent au jeu...

-Le Hunt BM a un des meilleurs ST du jeu. Le nerf de -3% de DPS pour une spé qui demande 4 touches ça va pas détruire la spé au contraire elle reste toujours très forte.
-Le DK Unholy se fait up oui encore heureux, depuis le patch 10.0.7 il a prit une grosse claque et l'ajout de la bague ne l'aide pas du tout car il n'est pas BiS sur cette spé d'où le up pour compenser le buff apportés aux autres classes. Oui ça tape fort Unholy sous BL et PI avec l'armée des morts mais une fois les CDs claqués c'est une coquille vide. Le up est mérité.
-Pour ce qui est du Pal Ret en PvP je suis désolé les main Pal mais faut pas être délu votre spé était complètement fumé. Le dernier nerf était déjà mérité et celui-ci permettra d'ajuster pour la rendre fair. De toute façon on est en fin de S1 vous avez déjà pu bien grind.

Quand on nerf votre classe ou qu'on ne up pas la vôtre vous vous plaignez systématiquement. Jouez d'autres spé/classes, ayez un esprit ouvert et vous allez voir que la plupart des équilibrages ne sont pas finalement si bullshit que ça.

4 touches ? Enfonce toi bien ton clavier dans l’cul.
Cordialement.


Typical Hunter player, on dit que ça spé a 4 bouton et que les gens se plaignent pour rien donc ça rage et ça insulte.
Bien joué, super RP mon grand !

Et ouais je commence à en avoir ras le cul des autistes qui critique une spé alors qu'ils la connaissent pas. Et toi ta un soucis aussi c'est ça ? Pov merde.
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Bon, je n'ai pas pour habitude de me plaindre mais concernant le pal ret (que je joue depuis la possibilité de faire un pamalin tauren) je suis vraiment dubitatif.

1) je faisais partie de ceux qui composait très bien avec le ret ancienne formule (gros burst VS mobilité limite / survie à "construire" avant un stun, un rush monture dans un coin pour se heal / tempo etc)

2) je découvre un rebuild absolument marrant mais bien trop fort à mon goût (ce qui a amené N nouveaux joueurs qui pratiquaient un jeu en mode turbo tunnel dps là où j'ai toujours vu le pal comme un excellent soutien...

3) plusieurs nerfs plus tard, et à quelques heures d'un nouveau headshot (coucou la survie dans ta gueule), bah je suis vraiment dubitatif. C'est une fantastique manière d'enterrer la spé, du moins en pvp puisque tout se joue sur du turbo kéké dps / burst qui demande déjà une réactivité de malade. Alors forcément, exploser la survie du ret, c'est en faire une classe qui va être comme le voleur actuellement, un truc trash qui va se faire full rusher.

Je ne comprends donc pas l'intérêt des devs, ils n'ont pas testé leur truc avant ?
Après, perso, j'ai pas mal de persos sur lesquels je peux tourner / compenser ma frustration, mais je me questionne quand même sur la pertinence des choix des devs et ce qui s'apparente, pour moi, à une façon déguisée de retenir les gens. J'ai lu dans les commentaires que quelqu'un remettait en question les choix "spontanés" des dev' / de Blizzard, bah, je commence à penser pareil :S
krystyan
  • 2 messages

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réponse non, chez bli2 ca tourne en rond depuis un bon moment !

ils sont bourrés de paradoxes ....
1) nous ne ferons plus de nerf mais équilibrerons les classes les moins fortes (la blaaaaagggueeee)

2) le jeu est rendu plus facile pour les rerolls (re blaaaguueee) oui tu montes facilement mais tu te tapes toutes les réputations a refaire, le stuff a upgrader alors que tu as farmé comme un fou 2 ou 3 autres perso

3) nous offrirons le choix dans les coffres ( ahahaha j'en fais encore pipi de rire) , en 4 coffres 3 marcheurs du temps tu as les memes items ...... je ne parle meme pas des donjons ou pour avoir un loot c est la rng a très haut niveau

4) nous serons intransigeant sur la morale etc etc (bah va falloir revoir vos chefs tellement il y a eu des scandale de harcélement)

5) nous sommes avec vous pour le jeu , ah ouai vous écoutez le stagiaire qui joue a lol et parfois a wow ? une blague très honnetement

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