Accueil
›
Patch 10.0.5 : Équilibrage PvE et PvP du mercredi 1er mars 2023
Mardi 28 févr. 2023 à 12h03, par Melody
Mardi 28 févr. 2023 à 12h03, par Melody
Blizzard annonce une floppée d'ajustements pour le PvE et le PvP pour 6 classes du jeu. Cet équilibrage sera mis en ligne avec la réinitialisation du mercredi 1er mars 2023.
Cette information a été publiée sur le site officiel. Côté PvE, un up est attendu pour le Chaman Élémentaire, ou bien encore pour le Chevalier de la mort Sang. La plus grande partie de ces ajustements est centrée sur le PvP que ce soit pour le Chaman Amélioration ou bien encore le Voleur dont la spécialisation Hors-la-loi n'est pas été très performante.
Vous pouvez retrouver l'ensemble de cet équilibrage dans la suite de cet article.
Sommaire
Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :
- « En rouge » : nerf.
- « En vert » : up.
- « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
- Pour les talents à plusieurs rangs, la valeur du rang 1 est indiquée en vert et la valeur du rang maximum est en violet.
Général
PvP
- Objets
- Distinction du gladiateur : L'Endurance accordé par le bonus est augmentée de 40 %.
- Note des développeurs : notre objectif pour le rythme du PvP est qu'il soit rapide, tout en laissant aux joueurs le temps de réagir ; nous avons constaté que le rythme général du PvP était toutefois plus rapide que nous le souhaitions, en particulier parce que les joueurs ont gagné en puissance offensive grâce à l'acquisition d'ensembles de classe. Nous ajustons donc le bonus d'Endurance de la Distinction du gladiateur pour y remédier.
Chaman
Élémentaire
- Éclair : les dégâts sont augmentés de 10 % pour la spécialisation Élémentaire uniquement. Cela ne s'applique pas au PvP.
- Explosion de lave : les dégâts sont augmentés de 6 % pour la spécialisation Élémentaire uniquement. Cela ne s'applique pas au PvP.
- Horion de terre : les dégâts sont augmentés de 6 % pour la spécialisation Élémentaire uniquement. Cela ne s'applique pas au PvP.
- Explosion élémentaire : les dégâts sont augmentés de 6 % pour la spécialisation Élémentaire uniquement. Cela ne s'applique pas au PvP.
- Furie-de-glace : les dégâts sont augmentés de 80 %.
- Furie-de-glace : vos 4 prochains Horion de givre génèrent 14 points de maelström (au lieu de 8).
- Horion de givre : les dégâts sont augmentés de 15 % pour la spécialisation Élémentaire uniquement.
- Note des développeurs : ces modifications visent à améliorer les dégâts à cible unique de la spécialisation Élémentaire. Nous avons également estimé que Furie-de-glace devrait infliger plus de dégâts afin que le sort ne soit pas uniquement axé sur les Horion de givre qui suivent.
PvP
- Amélioration
- Tempêtes convergentes : augmente les dégâts de Frappe-tempête de 10 % par cumul lors des rencontres PvP (au lieu de 25 %).
- Fouet de lave : les dégâts sont 15 % lors des rencontres PvP.
- Frappe-tempête : les dégâts sont 50 % lors des rencontres PvP (au lieu de 30 %).
- Frappevent : les dégâts sont 50 % lors des rencontres PvP (au lieu de 30 %).
- Notes des développeurs : nous cherchons à augmenter les dégâts constants de la spécialisation Amélioration tout en réduisant son potentiel de burst.
Chasseur
PvP
- Général
- Précision
- Fragments acérés : augmente désormais les dégâts de Tir mortel de 40 % lors des rencontres PvP (au lieu de 50 %).
- Tir des Arcanes : les dégâts sont augmentés de 45 % lors des rencontres PvP (au lieu de 30 %).
- Tir de la chimère : les dégâts sont augmentés de 45 % lors des rencontres PvP (au lieu de 30 %).
- Note des développeurs : les coups critiques de Tir mortel ont été particulièrement favorables pour les Chasseurs, nous réduisons donc la valeur du Tir mortel amélioré. La spécialisation Précision recevra plusieurs autres ajustements afin d'intégrer davantage leurs dégâts dans leur rotation de base.
Chevalier de la mort
Sang
- Les dégâts de toutes les capacités sont augmentés de 3 %.
Guerrier
PvP
- Fureur
- Saccager : les dégâts sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.
- Exécution : les dégâts sont augmentés de 10 % lors des rencontres PvP. Les dégâts pour les spécialisations Armes et Protection restent inchangés.
- Notes des développeurs : La pression offensive des Guerriers Fureur a été plus faible que nous le souhaiterions, nous augmentons donc les dégâts de Saccager et d'Exécution.
Moine
PvP
- Maitre-brasseur
- Souffle d’incendie (talent PvP) augmente désormais le rayon d’effet et les dégâts de Souffle de feu 30 % (au lieu de 100 %).
- Note des développeurs : l'augmentation du rayon d'effet de Souffle d’incendie a été difficile à discerner en tant que joueur et les dégâts du Maitre-brasseurs se sont avérés être plus élevés que nous le souhaiterions.
- Marche-vent
- Toucher du karma : redirige désormais 105 % des dégâts absorbés en PvP (au lieu de 70 %).
- Note des développeurs : les dégâts de redirection de Toucher du karma devraient dissuader fortement de cibler un Moine lorsqu'il est actif, et nous pensons qu'ils étaient trop faibles auparavant.
Paladin
Protection
Sacré
Voleur
PvP
- Assassinat
- Hémotoxine : la réduction de soins reçus par la cible est réduite à 30 % (au lieu de 35 %).
- Note des développeurs : nous estimons que l'effet de réduction des soins d'Hémotoxine était trop puissant, d'autant plus qu'il est facile de le garder appliqué.
- Hors-la-loi
- Couperet : les dégâts sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.
- Note des développeurs : la spécialisation Hors-la-loi n'a pas été très performante, donc nous augmentons les dégâts de leur coup de grâce.
Sur le même sujet
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Retour aux news
Retour aux news
Patch 10.0.5 : Équilibrage PvE et PvP du mercredi 1er mars 2023