Vendredi 12 mai 2023 à 18h33, par Melody
Vendredi 12 mai 2023 à 18h33, par Melody
Dans la nuit du 12 mai 2023, Blizzard est intervenu sur les forums officiels afin de partager leurs visions de la classe et évoquer les changements déjà visibles sur les royaumes de tests. Un des grands ajustements est sans nul doute la suppression de la Rune de puissance. Aujourd'hui, elle est indispensable pour maximiser les dégâts, mais toute mécanique qui vous oblige à vous en écarter pendant une période prolongée finit par être incroyablement pénalisante.
Bonjour à tous les mages !
Sur le PTR du patch 10.1.5, nous avons des mises à jour à venir pour les arbres de talents de classe et pour la spécialisation Arcanes. Nous travaillons également sur des changements pour le Feu et le Givre dans les prochaines versions du PTR. Vous trouverez ci-dessous quelques changements à haut niveau ainsi que nos projets pour l'avenir.
Classe
L'arbre de classe actuel des Mages comporte un grand choix de talents qui offrent des options utilitaires et de survie, mais avec sa disposition actuelle, une grande partie de ces choix est difficile à utiliser. Cela est dû à la nature des capstones actuels et à l'impact et l'importance qu'elles ont dans la rotation générale de chacune des spécialisations. Dans la prochaine mise à jour, nous apportons quelques changements, notamment en rendant certaines capacités disponibles de base, en supprimant la Rune de puissance, en modifiant légèrement l'arborescence et en ajoutant 3 nouvelles capacités de base pour remplacer Puissance fluctuante et Météore. Nous vous présentons ci-dessous quelques-uns des changements les plus importants.
Rune de puissance
Nous supprimons la Rune de puissance de l'arbre de classe et transférons une partie de sa puissance directement dans toutes les capacités de Mage qui infligent des dégâts. La décision de supprimer la Rune de puissance n'a pas été facile à prendre, mais nous pensons que c'est la meilleure solution pour la survie à long terme de la classe. Combattre au sein d'une Rune de puissance est presque obligatoire pour maximiser vos dégâts en tant que Mage, et toute mécanique qui vous oblige à vous en écarter pendant une période prolongée finit par être incroyablement pénalisante pour vos dégâts globaux.
En raid, en Mythique + et en PvP, avoir un joueur coincé dans un petit espace pendant 12 secondes est une demande importante qui n'est pas amusante à jouer, surtout à la fréquence à laquelle la Rune de puissance est utilisée. En supprimant la Rune de puissance, nous pouvons transférer une plus grande partie des dégâts du Mage vers ses capacités de base, tout en nous laissant la possibilité d'améliorer davantage les techniques à grands temps de recharge (ex : Éruption d’arcanes, Combustion et Veines glaciales) si nécessaire. Bien que nous nous attendions à ce qu'il s'agisse d'un ajustement important au début, nous sommes persuadés que cela sera une bénédiction pour les Mages à l'avenir.
Structure de l'arbre
Bien que la structure générale de l'arbre de classe ait changé, nous avons procédé à quelques ajustements clés qui devraient permettre une personnalisation un peu plus poussée lors de la sélection de votre arbre. Le nombre total de capstones a été réduit de 5 à 3. À l'heure actuelle, les capstones du Mage disposent d'une grande variété de pouvoirs qui offrent différents niveaux de puissance ou de survivabilité et d'utilité. La différence de puissance de dégâts et d'utilité/survivabilité au niveau de la capstones s'est avérée quelque peu problématique pour le Mage et sa capacité à se sentir libre de personnaliser son arbre comme il l'entend. L'arbre est désormais structuré de manière à offrir 3 capstones, la capstones centrale (Irrégularité temporelle/Déformation temporelle) offrant uniquement des dégâts et les capstones de gauche et de droite offrant différentes utilités ou capacités de survie à prendre en compte en fonction du contenu de votre jeu. L'objectif de cette nouvelle structure est d'offrir un peu plus de flexibilité dans l'arbre des classes et de ne pas rendre obligatoire l'acquisition des deux nœuds de choix Puissance fluctuante et Irrégularité temporelle/Déformation temporelle.
Nouvelles capstones
Nous avons 3 nouvelles capstones disponibles qui offrent une variété différente de choix de gameplay en fonction du contenu que vous pouvez utiliser. Ice Cold est un talent qui modifie votre Bloc de glace de façon à ce que vous puissiez incanter lorsqu'il est actif, mais vous n'êtes plus immunisé contre les dégâts et vous subissez des dégâts considérablement réduits pendant une durée plus courte. Les deux autres talents sont un nœud de choix pour Mass Invisibility et Mass Barrier qui, comme leur nom l'indique, vous permettent de lancer Invisibilité sur vos alliés proches ou de lancer une barrière de votre spécialisation sur un maximum de 3 alliés proches.
Arcanes
Dans la mise à jour, nous voulons donner aux Mages Arcanes un moyen plus cohérent d'infliger des dégâts AoE sans avoir à compter sur le Toucher des magi ou Étincelle radieuse, où la mort ou le déplacement rapide peut grandement nuire à leurs performances. La spécialisation Arcanes a également quelques talents qui semblent utiles mais inaccessibles en raison de leur position dans l'arbre, de leur cheminement dans l'arbre ou du manque de points après avoir complété le build choisi. Pour remédier à cela, nous avons modifié quelques capacités pour les rendre de base, notamment Barrage des Arcanes et Idées claires, et mis à jour le cheminement de quelques talents.
AoE
Nous avons retravaillé le talent principal Barrage d'orbe pour le rendre plus cohérent et plus familier aux joueurs de la spécialisation Arcanes de Legion. Barrage d'orbe donne désormais à votre Barrage des Arcanes une chance par charges arcaniques consommées de lancer un Orbe arcanique sur votre cible. Ce talent devrait permettre d'envoyer des dégâts AoE cohérents tout en générant un flux régulier de charges arcaniques lors des combats contre de grands groupes. Nous avons également ajouté un nouveau talent, Concentrated Power , qui donne plus d'utilité à Idées claires et à votre Explosion des Arcanes lors des combats à forte utilisation d'AoE. Ce talent permet à votre Explosion des Arcanes de se répercuter une fois de plus en écho pour un % de ses dégâts initiaux.
Structure de l'arbre
Nous avons également mis à jour l'arbre de la spécialisation Arcanes pour qu'il soit un peu plus flexible lorsqu'il s'agit de récupérer des nœuds uniques qui ne sont pas toujours des dégâts directs. Nous avons déplacé Barrage des Arcanes et Idées claires vers les capacités de base, délié Réverbération de Tempête du Néant., ajouté de nouvelles connexions à partir de Tempête du Néant., et supprimé le talent Puissance des Arcanes pour intégrer sa puissance à Éruption d’arcanes. L'objectif de ces changements est de vous donner quelques points supplémentaires avec lesquels jouer et de créer une expérience plus positive lorsque vous naviguez dans l'arbre, vous permettant de créer un arbre de specialisation qui correspond à vos besoins.
Feu et Givre
Bien que ce build du PTR ne comprenne que des mises à jour pour la spécialisation Arcanes, à l'exception de la redistribution des dégâts due à la modification de la Rune de puissance, nous n'avons pas oublié les spécialisations Feu et Givre. Nous avons prévu de les intégrer dans les prochaines versions du PTR.
Feu
Pour l'instant, la spécialisation Feu souffre d'un arbre à talents avec un seul build. Ce qui est problématique pour plusieurs raisons : le manque de choix/variété devient ennuyeux au bout d'un moment, Enflammer infligeant une grande partie des dégâts en cible unique et en AoE, il est difficile pour nous d'ajuster séparément les dégâts en cible unique ou en AoE pour la spécialisation Feu lors des équilibrages. À l'avenir, nous voulons explorer des moyens de créer des builds AoE alternatifs qui ne se limitent pas aux cumuls d'Enflammer, réduire le nombre de nœuds à 2 points pour en libérer, et rendre certaines capacités de base comme Choc de flammes et Cautérisation. Ces changements ne sont pas définitifs ou complets, mais ils donnent une bonne idée de nos objectifs pour cette spécialisation.
Givre
En ce qui concerne la spécialisation Givre, nous allons nous pencher sur les talents les moins prisés qui offrent un style de jeu différent de celui des builds « méta », mais qui ne sont généralement pas assez performants. Des talents comme Rayon de givre et Pointe glaciaire offrent des alternatives uniques à la rotation standard, mais compte tenu de leur impact actuel et du manque de synergie au sein de l'arbre, il devient difficile d'opter pour ces talents. De plus, nous allons nous pencher sur les builds « Javelot de glace », car ce n'est pas la bonne façon de jouer cette spécialisation. Javelot de glace devrait être une capacité impactante plutôt qu'une incantation mineure en raison des modificateurs des autres talents et sources de dégâts qui l'empêchent de l'être. Il y a aussi certains talents que nous voulons réévaluer dans l'arbre des talents et déplacer afin de les rendre de base, comme Blizzard et Frimaire. Enfin, le nombre de talents requis pour que Veines glaciales soit considéré comme un temps de recharge à fort impact est relativement élevé, nous aimerions profiter de cette occasion pour voir si nous pouvons le rendre un peu plus autonome.
Merci d'avoir pris le temps de nous lire. Ce n'est que le début des changements apportés aux Mages dans le patch 10.1.5, et nous avons beaucoup de choses prévues pour l'avenir. Au fur et à mesure que nous avançons sur le PTR, nous attendons avec impatience vos commentaires.
Patch 10.1.5 : Blizzard parle des changements à venir pour le Mage