Mardi 16 janv. 2024 à 15h53, par Melody
Mardi 16 janv. 2024 à 15h53, par Melody
Plusieurs ajustements pour les différentes classes sont prévus pour le patch 10.2.5 de Dragonflight.
Plusieurs classes sont concernées par ces ajustements que ce soit au niveau du PvE ou du PvP. Vous remarquerez les importants changements pour le Moine, et l'Évocateur.
Vous pouvez retrouver dans cet article un récapitulatif complet de toutes les modifications attendues pour les classes du jeu. Notez que celui-ci provient d'une annonce officielle de Blizzard posté sur son site officiel. Notez que la date de sortie du patch 10.2.5 est prévue pour le mercredi 17 janvier 2024 en Europe.
Sommaire
Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :
- « En rouge » : nerf.
- « En vert » : up.
- « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
- Pour les talents à plusieurs rangs, la valeur du rang 1 est indiquée en vert et la valeur du rang maximum est en violet.
Général
- Les effets visuels de plusieurs talents de classe qui étaient auparavant des techniques de congrégation de Shadowlands (comme Convoquer les esprits, Glas divin et Septicémie) ont été modifiés pour correspondre à l’identité de leur classe. Lors d’une prochaine mise à jour, il sera possible de rétablir les effets visuels de Shadowlands pour ces talents.
Chaman
Général
- L’élémentaire de terre, l’élémentaire de feu et l’élémentaire de tempête (ainsi que les versions primordiales de ces élémentaires) ont désormais une taille réduite dans les instances pour les alliées et alliés ainsi que les adversaires des chamans et chamanes. Les élémentaires restent grands pour les chamans et chamanes.
- Mise à jour de l’encadré d’aide d’Invocation de Thorim pour y ajouter une valeur pour les dégâts des sorts Éclair ou Chaîne d’éclairs déclenchés par l’effet. La fonctionnalité reste inchangée.
PvP
Commentaire de l’équipe de développement
Nous avons supprimé une précédente réduction des dégâts de base d’Éclair et Chaîne d’éclairs en PvP et nous nous concentrons sur la réduction pour les sorts déclenchés pendant Ascendance pour cibler les dégâts en rafale.
Chasseur de démons
Général
- Décret élyséen inflige désormais des dégâts du chaos (au lieu de dégâts des arcanes).
- La traque inflige désormais des dégâts du chaos (au lieu de dégâts de nature).
Évocateur
Général
Préservation
Commentaire de l’équipe de développement
Nous voulons que Réversion continue d’être plus satisfaisant pour les évocateurs et évocatrices Préservation, même en utilisant une configuration axée sur Arbre d’émeraude. C’est pourquoi nous avons décidé de lier les lancers de Réversion à Explosion d’essence. Cela devrait assurer une rotation plus fluide et agréable de la spécialisation Préservation. Comme cela ajoute plus de lancers de sorts sans mana, nous augmentons également les coûts en mana pour compenser.
Guerrier
Général
PvP
Mage
Général
- Assaut inflige désormais des dégâts des arcanes (au lieu de dégâts de nature).
Moine
Tisse-brume
Marche-vent
Voleur
Général
- Réprimande retentissante inflige désormais des dégâts physiques (au lieu de dégâts des arcanes) et ses dégâts augmentent de 43 % pour tenir compte de l’armure.
Patch 10.2.5 (Dragonflight) : L'équilibrage des classes