De nombreux ajustements pour les différentes classes sont prévus pour le patch 11.0.5 de The War Within.
Il s'agit d'un équilibrage important depuis la sortie de la mise à jour. Plusieurs classes sont concernées par ces ajustement en PvE, mais surtout en PvP.
Vous pouvez retrouver dans cet article un récapitulatif complet de toutes les modifications attendues pour les classes du jeu. Celui-ci a été établi à partir d'une annonce officielle de Blizzard posté sur son site officiel. Sachez que ces changements sont attendus avec la réinitialisation hebdomadaire du mercredi 30 octobre 2024 en Europe.
Sommaire
Mise à jour
À propos de cet article
Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :
- « En rouge » : nerf.
- « En vert » : up.
- « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
- Pour les talents à plusieurs rangs, la valeur du rang 1 est indiquée en vert et la valeur du rang maximum est en violet.
Chaman
Amélioration
- Note des développeurs : avec toutes les modifications apportées aux Chamans Élémentaire et Amélioration dans le patch 11.0.5, certains changements ont dépassé nos objectifs d'équilibrage. Nous ajustons plusieurs talents et capacités pour réduire leur puissance globale.
- Éclair : les dégâts sont réduits de 10 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
- Chaîne d'éclairs : les dégâts sont réduits de 10 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
- Porte-tempête : les dégâts de Tempête sont réduits de 15 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
Élémentaire
- Note des développeurs : avec toutes les modifications apportées aux Chamans Élémentaire et Amélioration dans le patch 11.0.5, certains changements ont dépassé nos objectifs d'équilibrage. Nous avons ajusté plusieurs talents et capacités afin de réduire leur puissance globale.
- Long-voyant : les dégâts de Chaîne d'éclairs d'Ancêtre sont augmentés de 40 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
- Long-voyant : les dégâts d'Explosion de lave d'Ancêtre sont augmentés de 15 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
- Long-voyant : les dégâts d'Explosion élémentaire d'Ancêtre sont augmentés de 15 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
- Porte-tempête : Décharge en arc confère désormais 1 lancer instantané de Chaîne d'éclairs ou ou d'Éclair (au lieu de 2).
- Porte-tempête : Afflux voltaïque augmente désormais les dégâts de Séisme et de Chaîne d'éclairs de 5 % (au lieu de 15 %).
- ()
Chambre d’écho augmente désormais les dégâts de vos Surcharges élémentaires de 20 % (au lieu de 40 %).Changement annulé - ()
Ascendance augmente désormais les dégâts des surcharges élémentaires de 100 % lorsqu'elles sont actives (au lieu de 150 %).Changement annulé - Prééminence augmente désormais la Hâte de 20 % lorsque Ascendance est actif (au lieu de 25 %).
- Furie-de-glace augmente désormais les dégâts d'Horion de givre de 200 % (au lieu de 150 %).
Restauration
- Long-voyant : les dégâts de Chaîne d'éclairs d'Ancêtre sont augmentés de 40 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
- Long-voyant : les dégâts d'Explosion de lave d'Ancêtre sont augmentés de 15 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
PvP
- Élémentaire
- Ascendance augmente désormais les dégâts des surcharges élémentaires de 25 % lorsqu'elles sont actives lors des rencontres PvP (au lieu de 75 %).
- Les dégâts d'Éclair sont augmentés de 10 % lors des rencontres PvP.
- Amélioration
- Totémique : Terre tourbillonnante augmente désormais les dégâts directs d'Horion de flamme de 150 % lors des rencontres PvP (au lieu de 300 %).
- Restauration
- Vague de soins : les soins sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.
- Afflux de soins : les soins sont augmentés de 15 % lors des rencontres PvP.
Chasseur
Maîtrise des bêtes
- Note des développeurs : il y avait quelques situations de niche où les joueurs pouvaient vouloir gagner Tirs piégés ou Enchaînement bestial pour augmenter les dégâts de Poudre sinistre sur cible unique. Poudre sinistre est censée compléter les situations d'AOE, et non pas inciter à l'utilisation d'AOE dans les situations de cible unique.
- Forestier sombre : Poudre sinistre ne fait plus de dégâts à sa cible principale.
- Chef de meute : les chances de proc de Déchirure frénétique sont réduits à 10 % (au lieu de 20 %).
- Chef de meute : les dégâts de Traque cruelle sont réduits à 10 %.
- Note des développeurs : la spécialisation Maîtrise des bêtes est trop performante sur cible unique, et nous aimerions réduire sa cible unique tout en améliorant sa faible AOE.
- Tir acéré : les dégâts sont réduits de 25 %.
- Piétinement : les dégâts sont augmentés de 50 %.
- Flèches multiples : les dégâts sont augmentés de 100 %.
- Venin explosif se produit désormais à 3 cumuls (au lieu de 5) et applique Morsure de serpent aux ennemis quelle que soit leur distance par rapport au lanceur.
Précision
- Note des développeurs : le Forestier sombre est trop performant sur cible unique et nous cherchons à le réduire tout en compensant avec quelques buffs AOE afin de garder la performance AOE à peu près la même.
- Forestier sombre : les dégâts de Flèche noire sont réduits de 10 %.
- Forestier sombre : les dégâts de Poudre sinistre sont augmentés de 25 %.
- Forestier sombre : les dégâts d'Éruption de l’ombre sont augmentés de 25 %.
- Note des développeurs : Arsenal symphonique a perdu plus de mordant que prévu à cause de la suppression de Concentration totale de Serre-d'Aigle.
- Sentinelle : les dégâts d'Arsenal symphonique sont augmentés de 15 %.
PvP
- Maîtrise des bêtes
- Forestier-sombre : les dégâts de Poudre sinistre sont réduits de 30 % lors des rencontres PvP.
- Forestier-sombre : les Flèche noire supplémentaires de Feu cinglant sont désormais lancées avec une efficacité de 25 % (au lieu de 50 %).
- Précision
- Forestier-sombre : les dégâts de Poudre sinistre sont réduits de 30 % lors des rencontres PvP.
- Forestier-sombre : les Flèche noire supplémentaires de Feu cinglant sont désormais lancées avec une efficacité de 25 % (au lieu de 50 %).
Chevalier de la mort
Sang
- Furoncle sanglant : les dégâts sont augmentés de 15 %.
- Frappe au cœur : les dégâts sont augmentés de 20 %.
- Peste de sang : les dégâts sont augmentés de 10 %.
- Frappe de mort : les dégâts sont augmentés de 20 %.
- San’layn
- Note des développeurs : nous cherchons à améliorer l'efficacité de la fenêtre de Don des San’layn en raison de la réduction du temps de disponibilité après les changements du patch 11.0.5.
- Les chances de proc de Frappe vampirique sont augmentées à 35 % (au lieu de 25 %).
- La durée d'Essence de la reine de sang est augmentée à 25 secondes (au lieu de 20 secondes).
- Don des San’layn augmente l'efficacité d'Essence de la reine de sang de 200 % (au lieu de 150 %).
Démoniste
- Note des développeurs : nous augmentons les dégâts de toutes les spécialisations du Démoniste afin de les rendre plus compétitives par rapport aux autres classes dans les situations à cible unique et à cibles multiples. En particulier, pour la Démonologie, cela signifie revenir sur la réduction de la génération de Noyau démoniaque afin d'améliorer leur mobilité générale. Nous continuerons à surveiller les performances de chaque spécialisation et à procéder à d'autres ajustements si nécessaire.
Affliction
- Implorateur de l’enfer : les dégâts de Flétrissement sont augmentés de 25 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
- Agonie : les dégâts sont augmentés de 15 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
- Corruption : les dégâts sont augmentés de 25 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
- Affliction instable : les dégâts sont augmentés de 20 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
Démonologie
- Les Traqueffrois ont désormais 100 % de chances de générer un Cœur démoniaque (au lieu de 50 %).
- Grimoire : Gangregarde : les dégâts du Gangregarde sont désormais augmentés de 125 % (au lieu de 60 %).
- Main de Gul'dan : les dégâts sont augmentés de 25 %.
- Appel des traqueffrois : les dégâts sont augmentés de 20 %.
Destruction
- Implorateur de l’enfer : les dégâts de Flétrissement sont augmentés de 25 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
- Trait du chaos : les dégâts sont augmentés de 10 %.
- Immolation : les dégâts sont augmentés de 25 %.
- Incinérer : les dégâts sont augmentés de 20 %.
- Conflagration : les dégâts sont augmentés de 25 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
- Pluie de feu : les dégâts sont augmentés de 20 %.
Druide
Équilibre
- Note des développeurs : l'objectif de ces changements est d'augmenter les dégâts sur cible unique et d'équilibrer la puissance des talents dans l'arbre de spécialisation Équilibre afin d'offrir le plus de flexibilité possible aux joueurs. Nous voulons que Puissance de Goldrinn soit un choix efficace en cible unique, et nous aimerions que des talents comme Contact avec le cosmos et Déluge d’étoiles soient plus compétitifs par rapport aux autres options.
- Alignement céleste et Incarnation : Appelé d’Élune se réinitialisent à nouveau à la fin des rencontres de raid.
- Météores : les dégâts sont augmentés de 6 %.
- Éruption stellaire : les dégâts sont augmentés de 8 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
- Feu stellaire : les dégâts sont augmentés de 5 %.
- Colère : les dégâts sont augmentés de 10 %.
- Etoiles filantes et Étoile déferlante : les dégâts sont augmentés de 20 %.
- Champignon tournesoleil et pousse 12 % moins souvent.
- Les chances de proc de Contact avec le cosmos sont augmentées à 15 % pour Colère et à 22 % pour Feu stellaire.
- Puissance de Goldrinn : les dégâts sont augmentés de 25 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
- Ébranlement stellaire et augmente les dégâts de Éruption stellaire et de Météores de 8 % (au lieu de 10 %).
- Nouvelle lune et Demi-lune : les dégâts sont réduits de 5 %.
Restauration
- La durée d'Appel de l’ancien druide est augmentée à 15 secondes (au lieu de 10 secondes).
- Rêve de Cénarius fait désormais en sorte que Colère et Lambeau transfèrent 100 % (au lieu de 50 %) des dégâts qu'ils infligent en soins et que Feu stellaire et Balayage transfèrent 50 % des dégâts qu'ils infligent en soins (au lieu de 33 %).
- Note des développeurs : nous cherchons à améliorer la jouabilité de Rêve de Cénarius, car la fenêtre de Cœur de fauve est un peu trop courte pour être significative et les avantages de ce talent n'en valent pas encore la peine.
PvP
- Équilibre
- Correction d'un problème lors duquel la Régénération frénétique était réduite plus que prévu. Elle soigne désormais correctement à raison de 5 % de points de vie toutes les secondes (au lieu de 3 % toutes les secondes).
- Les soins de Récupération et de Croissance sauvage sont augmentés de 20 %.
- Farouche
- Berserk et Incarnation : avatar d’Ashamane augmentent désormais les dégâts de 10 % lors des rencontres PvP (au lieu de 15 %).
- Le roi de la savane : pour chaque ennemi affecté par votre Déchirure, la vitesse de déplacement et les soins reçus sont augmentés de 3 % (au lieu de 5 %). Cumulable jusqu’à 3 fois (au lieu de 4 fois).
Guerrier
Général
- Exécution : les dégâts sont augmentés de 10 %.
Armes
- Colosse : les dégâts de Démolissage sur cible unique sont augmentés de augmentés de 15 %.
- Vengeur : les dégâts de Récolte de la tempête sont augmentés de augmentés de 25 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
- Vengeur : les dégâts de Frappe assassine sont augmentés de augmentés de 15 %.
- Frappe mortelle : les dégâts sont augmentés de augmentés de 15 %.
- Fulgurance : les dégâts sont augmentés de augmentés de 15 %.
- Cuirassé : les dégâts sont augmentés de augmentés de 15 %.
- Enchaînement : les dégâts sont augmentés de augmentés de 20 %.
Fureur
- Vengeur : les dégâts de Récolte de la tempête sont augmentés de augmentés de 25 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.
- Vengeur : les dégâts de Frappe assassine sont augmentés de augmentés de 15 %.
- Thane de la montagne : les dégâts de Foudres sont augmentés de augmentés de 30 %.
- Sanguinaire : les dégâts sont augmentés de augmentés de 20 %.
- Bain de sang : les dégâts sont augmentés de augmentés de 20 %.
- Saccager : les dégâts sont augmentés de augmentés de 10 %.
Protection
- Colosse : les dégâts de Démolissage sur cible unique sont augmentés de 15 %.
PvP
- Armes
- Vengeur : Cyclone accablant augmente désormais les dégâts infligés par Tempête de lames de 20 % (au lieu de 10%) par cumul lors des rencontres PvP.
- Heurtoir : les dégâts sont augmentés de 40 % lors des rencontres PvP.
- Frappe du colosse : les dégâts sont augmentés de 60 % lors des rencontres PvP.
- Fureur
- Vengeur : Cyclone accablant augmente désormais les dégâts infligés par Tempête de lames de 20 % (au lieu de 10%) par cumul lors des rencontres PvP.
Moine
Tisse-brume
- Tous les soins sont augmentés de 6 %.
- Jadefeu éveillé permet désormais à Coup tournoyant de la grue de transférer 110 % des dégâts infligés (au lieu de 90 %).
- Enseignements de jadefeu augmente désormais Enseignements ancestraux de 160 % supplémentaires (au lieu de 140 %).
- Les dégâts de Coup de pied du vent impétueux sont augmentés de 150 % et Vents impétueux augmente désormais les soins de Brume de rénovation de 100 % pendant toute sa durée (au lieu de 50 %).
- Murmure de Yu’lon : les soins sont augmentés de 400 %.
- Lien de jade augmente désormais les soins de Maîtrise : Bourrasque de brume de 20 % (au lieu de 60 %).
- Note des développeurs : nous sommes ravis que le build Maîtrise de Chi-Ji existe et qu'il soit puissant dans les bonnes conditions, mais numériquement, son rendement était supérieur à ce qui nous convenait. Nous diminuons l'efficacité de ce build sans briser la réduction du temps de recharge afin de conserver les mêmes sensations et de compenser la base pour réduire la différence entre ce build de haut niveau et le jeu standard.
PvP
- Tisse-brume
- Renforcement de jade permet désormais à Éclair de jade crépitant de s'enchaîner à 2 ennemis supplémentaires (au lieu de 4) lors des rencontres PvP.
- () L'augmentation des dégâts de Coup de pied du vent impétueux ne s'applique pas lors des rencontres PvP.
Paladin
- Note des développeurs : la mana des Paladins Sacré est suffisamment abondante pour qu'ils utilisent la balise de vertu plus souvent que nous le souhaiterions au cours d'une rencontre de raid. Nous aimerions que l'utilisation de la balise de vertu influence plus fortement les décisions en matière de mana.
- Guide de vertu coûte désormais 5 % de la mana de base (au lieu de 4 %).
- Horion sacré coûte désormais 2,8 % de la mana de base (au lieu de 2,6 %).
PvP
- Sacré
- Héraut du Soleil : Bénédiction d’An’she augmente désormais les soins d'Horion sacré de 150 % (au lieu de 200 %).
- Héraut du Soleil : les soins de Flamme éternelle sont réduits de 10 % lors des rencontres PvP.
- Forgelumière : Assurance bénie augmente désormais les dégâts de Frappe du croisé de 40 % lors des rencontres PvP (au lieu de 120 %).
- Mot de gloire : les soins sont réduits de 10 % lors des rencontres PvP.
- La régénération de la mana est réduite de 25 % lors des rencontres PvP (au lieu de 20 %).
- Bénédiction de l’été transfère désormais 12 % des soins en dégâts lors des rencontres PvP (au lieu de 18 %).
- Marteau de courroux : les dégâts sont augmentés de 30 %.
- Jugement : les dégâts sont augmentés de 30 %.
- Frappe du croisé : les dégâts sont augmentés de 30 %.
- Croisé vengeur transfère désormais 200 % des dégâts en soins lors des rencontres PvP (au lieu de 260 %).
- Forgelumière
- () Conseil divin inflige désormais 60 % de dégâts en moins lors des rencontres PvP.
Prêtre
Discipline
- Note des développeurs : nous augmentons le débit de soins directs de la spécialisation Discipline pour l'aider dans les situations où aucune cible ennemie n'est présente pour déclencher l''Expiation. Nous aimerions également améliorer les performances de cette spécialisation en raid, en particulier pour l'Oracle.
- Mot de pouvoir : Radiance : les soins sont augmentés de 20 %.
- Soins rapides : les soins sont augmentés de 15 %.
- Prémonition de piété augmente les soins prodigués de 20 % (au lieu de 15 %).
- Soins préventifs augmente désormais la durée d'Expiation de 4 secondes (au lieu de 3 secondes).
Ombre
- Lien psychique inflige désormais 30 % des dégâts directs infligés aux cibles affectées par Toucher vampirique (au lieu de 25 %).
PvP
- Discipline
- Note des développeurs : nous aimerions apporter quelques ajustements aux talents héroïques de la spécialisation Discipline afin de rendre Tisse-Vide légèrement plus gratifiant car il nécessite beaucoup de temps d'incantation pour distribuer des soins. Les soins à cible unique de l'Oracle sont également légèrement réduits.
- Cœur-du-Vide augmente les soins d'Expiation de 30 % (au lieu de 20 %) lors des rencontres PvP.
- Prémonition de soulagement réduit les dégâts subis de 10 % lors des rencontres PvP (au lieu de 15 %).
- L'absorption de Prémonition de soulagement est réduite de 15 % lors des rencontres PvP.
- Sacré
- Rénovation : les soins sont augmentés de 20 % lors des rencontres PvP.
- Prière de guérison : les soins sont augmentés de 10 % lors des rencontres PvP.
- Ombre
- Note des développeurs : les changements suivants font quePonction du Vide soigne pour un montant significativement réduit en PvP, mais pour un montant similaire à celui d'avant en dehors du PvP.
- Ponction du Vide soigne toutes les 3 secondes (au lieu de 2 secondes). Les soins sont augmentés à 4 % des points de vie maximum (au lieu de 3 %).
- Ponction du Vide : les soins sont réduits à 2 % des points de vie maximum lors des rencontres PvP.
- Effondrement du Vide : les dégâts sont réduits de 10 % lors des rencontres PvP.
Voleur
Assassinat
- Maître assassin : les chances de coup critique augmentent de 20 % (au lieu de 25 %) sous l’effet de Camouflage et pendant 6 secondes après la fin de celui-ci.
PvP
- Finesse
- () Le bonus de Maîtrise de Flagellation est réduite de 50 % lors des rencontres PvP.
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Commentaires (12)
À la tête du client blizzard. Et selon ce que joue le fils du DG aussi.
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Patch 11.0.5 : Équilibrage des classes (PvE, PvP) le mercredi 30 octobre [UPDATE]