Vendredi 20 déc. 2024 à 16h46, par Melody
Vendredi 20 déc. 2024 à 16h46, par Melody
Après l'aperçu des changements attendus pour le Druide au patch 11.1, Blizzard revient longuement sur les modifications attendues pour le Chasseur lors de cette même mise à jour.
Ces ajustements concernent l'arbre à talents héroïque Chef de meute qui fait l'objet d'une refonte complète. L'aute changement majeur concerne le Chasseur Précision. Blizzard souhaite modifier l'interaction de cette spécialisation avec les familiers.
Retrouvez les deux messages publiés cette nuit par Blizzard dans la suite de cet article.
Patch 11.1 : Changements pour le Chef de meute
Salutations, Chasseurs !
Dans Terremine, Chef de meute (talents héroïques) fait l'objet d'une refonte complète, et nous avons pensé profiter de l'occasion pour expliquer certaines de nos décisions, le processus de réflexion et les objectifs de cette mise à jour.
La fantaisie du chef de meute
Lors de la réévaluation de la fantaisie pour le Chef de meute, nous nous sommes inspirés de l'emblématique chasseur Rexxar. Rexxar ne correspond à aucune spécialisation du Chasseur, mais il s'aligne surtout sur la Survie, avec une touche de Maîtrise des bêtes étant donné son répertoire de familiers. En tant que tel, Rexxar nous a semblé être une ligne de conduite fantastique pour nous guider dans la conception de la deuxième itération du Chef de meute.
La Maîtrise des bêtes invoque de nombreuses bêtes aléatoires avec Bête féroce, et a même permis d'invoquer des bêtes emblématiques avec des talents tels que l'Appel de maître chasseur, qui invoque Hati et Fenryr, et il était donc logique d'avoir un pool d'invocations de bêtes spéciales. Cependant, l'invocation de bêtes est un territoire largement inexploré pour le Chasseur Survie. Pour Chef de meute, nous voulions nous assurer que vous invoquiez des bêtes d'un groupe spécifique et que chaque animal soit unique, comme si votre Chasseur et sa meute avaient un lien spécial. Cette orientation correspondait mieux à l'idée de la spécialisation Survie, qui consiste à créer un lien unique et fort avec une petite série d'animaux.
Trois, c'est la foule
Bien qu'il soit amusant d'invoquer des créatures, elles peuvent créer beaucoup de bruit dans l'espace de jeu, surtout en mêlée. Lors de la conception du Chef de meute, nous voulions nous assurer que les nouvelles invocations que nous concevions ne restaient pas en mêlée et n'ajoutaient pas de bruit visuel, ne bloquaient pas les lignes de vue et n'occupaient pas l'espace de jeu. Cet objectif a poussé nos créations vers des territoires moins traditionnels. Alors que l'ours du Chef de meute se comporte comme une créature invoquée très traditionnelle, sautant dans la bataille, utilisant ses capacités et attaquant automatiquement sa cible, le sanglier et la wyverne ont des comportements un peu plus uniques.
Dans l'ombre de la Wyverne
Les graphismes du Wyverne sont probablement les plus originaux du groupe. Lorsque vous invoquez votre Wyverne via Hurlement de la meute, il s'approche en piqué, pousse un rugissement et se met à tourner autour du champ de bataille pendant la durée de son buff. Le fait de lever les yeux et de voir votre Wyverne tracer des cercles le ciel nous a semblé être un moment unique pour le Chef de meute, et nous sommes satisfaits de la façon dont nous avons réussi à présenter cet effet.
Charger en avant
Lorsqu'il est invoqué, le sanglier du Chef de meute effectue une série de 3 charges en dehors de l'écran, s'écrasant sur vos ennemis avec une force explosive. Étant donné la complexité moindre des deux autres invocations, nous avons pensé que le sanglier pourrait avoir des interactions plus avancées avec un talent suivant, Hogstrider. Avec Hogstrider, votre Tir du cobra ou votre Morsure de mangouste touche plus de cibles et inflige plus de dégâts, et cet effet s'accumule au fur et à mesure que le sanglier inflige des dégâts aux ennemis. Le gameplay que nous recherchons est de faire suivre les coups de votre sanglier par les vôtres lorsque la rotation le permet, tout en vous poussant à ne pas surcharger les piles de Hogstrider. Ce « moment » est également propre au Chef de meute, et nous espérons que lorsque les joueurs choisiront Chef de meute, ils attendront avec impatience des moments aussi sympas que celui-ci.
Défense et utilité
Compte tenu du gameplay et des invocations introduits dans cet arbre à talents héroïques, nous avons voulu limiter la complexité des talents défensifs et utilitaires du Chef de meute, tout en conservant une partie de son originalité.
Le talent défensif Chef de meute Shell Cover met en scène une adorable tortue qui vous viendra en aide (au sommet de votre tête), en vous offrant une certaine résistance aux dégâts lorsque vous tombez en dessous de 40 % de points de vie. Ce talent défensif est entièrement passif, et bien que vous le remarquiez lorsqu'il se déclenche, il ne devrait pas nécessiter de suivi ou de jeu pour être pleinement utilisé.
L'utilité de Chef de meute vient sur un nœud de choix, avec deux talents : Slicked Shoes et Horsehair Tether. L'image du Chef de meute est celle d'un Chasseur aguerri, capable de s'adapter et de réfléchir rapidement, c'est pourquoi il est logique que le Chef de meute dispose d'une utilité unique. Les Chefs de meute sont difficiles à ralentir, et Slicked Shoes leur permettra d'accéder plus fréquemment à Désengagement s'ils sont assaillis par des pièges, des ralentissements et d'autres affaiblissements. Horsehair Tether est un nœud utilitaire unique pour les Chefs de meute qui permet à toute personne étourdie par Tir de lien d'être entraînée vers le centre du Tir de lien, à l'instar de sorts comme le Vortex d'Ursol. Notre objectif avec ce talent est de rendre l'utilité du Chef de meute immédiatement identifiable dans sa fonction tout en vous aidant à vous sentir malin et rusé avec un nouvel ajout à l'une des suites de pièges, d'embûches et d'étourdissements du Chasseur.
Il y a encore beaucoup de choses à découvrir avec cette refonte du Chef de meute, et nous sommes impatients que vous mettiez la main dessus. Merci de jouer !
Patch 11.1 : Changements pour le Chasseur Précision
Dans Terremine, le Chasseur Précision reçoit une mise à jour substantielle de son arbre de spécialisation et de son originalité, et nous avons pensé profiter de l'occasion pour exposer nos objectifs avec ce changement.
Loup solitaire, plus jamais
Le changement le plus important apporté à la spécialisation Chasseur Précision est sans doute la réorganisation de la spécialisation et de son interaction avec les familiers.
Les Chasseurs sont en grande partie définis par leurs familiers et leur relation avec le monde naturel d'Azeroth et d'ailleurs. Le Chasseur Précision s'est opposé à cela pendant une grande partie de son existence, car il était souvent prêt à abandonner l'accès aux familiers en échange d'un dps supplémentaire de la part de Loup solitaire. Au cours de l'histoire de World of Warcraft, ce talent a fait l'objet d'itérations, de modifications et a fini par devenir un élément essentiel de l'identité du Chasseur Précision.
Loup solitaire posait de nombreux problèmes d'originalité et de gameplay. Les familiers avaient une utilité légitime, comme la Furie sanguinaire, les défenses et la mobilité. Devoir invoquer son familier et perdre Loup solitaire pour accéder à cette capacité en tant qu'un Chasseur Précision avait souvent des conséquences légitimes en termes d'expérience et de débit. Pourquoi un Chasseur devrait-il être frustré de devoir invoquer son familier ? La discorde entre les Chasseurs Précision et leurs familiers semblait devoir être résolue, et notre objectif était de résoudre ce problème d'une manière qui non seulement réintègre les familiers dans l'identité de la spécialisation, mais qui le fasse aussi d'une manière unique, originale.
Les yeux levés vers le ciel
Dans Terremines, les Chasseurs Précision perdent l'accès aux familiers « traditionnels », comme ceux de Survie et de Maîtrise des bêtes, et sont à la place rejoints en permanence au combat par un aigle. Votre aigle descendra du ciel lorsqu'il sera appelé à aider vos alliés et à gêner vos ennemis.
L'aigle sera le plus souvent utilisé par le biais de Spotter's Mark, un nouveau talent de base auquel les Chasseurs Précision auront accès à partir du niveau 13. Lorsque vous utilisez Tir précis, votre aigle a une chance de descendre du ciel et de marquer votre cible, ce qui augmente considérablement les dégâts que votre prochaine Visée infligera à cette cible. Ce mécanisme est développé, étendu et modifié plus en profondeur dans l'arbre des talents.
Les Chasseurs Précision peuvent s'attendre à une suite complète de versions uniques de capacités de familiers spécifiques à l'aigle, comme l'Intimidation qui ignore la ligne de mire, la Furie sanguinaire, de nouveaux visuels pour l'Appel du maître et même la possibilité de changer la spécialisation de l'aigle entre la Ténacité et la Ruse.
La visée
La rotation de la spécialisation Précision est fluide et emblématique. Pour nos mises à jour de l'arbre Précision, nous nous sommes attachés à éliminer certaines des parties les plus vagues du kit, tant sur le plan original que mécanique, et à nous concentrer sur ce qui rendait la spécialisation spéciale, tout en conservant la fluidité de jeu que les joueurs Précision ont appris à connaître et à aimer.
L'un des piliers de notre mise à jour de l'Armement était de faire en sorte que la Visée soit la star du jeu. Visée est le cœur de la spécialisation : un projectile à longue distance, rapide comme l'éclair, et qui frappe comme un camion. Nous avons ajouté de nouveaux mécanismes, mots-clés et talents qui contribuent tous à l'élaboration d'énormes Visée, de crits importants, et de procs satisfaisants.
Nouvelles et anciennes astuces
Si l'essentiel de la rotation du Chasseur Précision vous semblera familier, nous avons voulu donner un peu plus d'allure aux éléments moins essentiels de son kit, tels que Tir mortel et Tir explosif.
Dans le nouvel arbre, vous trouverez des talents familiers comme Double dose, Salve et Prêt à tirer, ainsi que de nouveaux talents comme Precision Detonation, qui permet à Visée de déclencher l'explosion de Tir explosif plus tôt et d'augmenter ses dégâts de façon substantielle.
Tir mortel (Flèche noire) peut être complètement bouleversé grâce à un nouveau talent, Headshot, qui vous permet d'utiliser Tir mortel pour dépenser des tirs précis, tout comme Tir des arcanes ou Flèches multiples.
De la place pour grandir
Cette nouvelle étape pour le Chasseur Précision est, idéalement, la première d'une longue série. Nous souhaitons continuer à étoffer l'Aigle pour qu'il devienne un véritable familier et un partenaire de vos voyages avec des interactions, des effets et même des apparitions uniques à l'avenir, mais nous n'avons pas encore d'informations précises à vous communiquer. Nous aimerions savoir ce que vous en pensez !
Nous avons hâte que vous mettiez la main sur la spécialisation Survie lorsque Terremine sortira, et nous attendons avec impatience vos commentaires !
Patch 11.1 : Blizzard partage les modifications pour le Chasseur