Mardi 28 mars 2017 à 13h20, par Olos
Mardi 28 mars 2017 à 13h20, par Olos
Tout comme la mise à jour 7.1.5, le patch 7.2 de World of Warcraft apporte son lot d'équilibrage de classes. Ces changements interviennent en prévision de la sortie du nouveau palier de raid dans la tombe de Sargeras.
La majorité des classes voit ainsi plusieurs de ses sorts, talents, talents d'honneur ou encore traits d'arme prodigieuse modifiés. Découvrez dans cet article un premier aperçu de cet équilibrage.
Notez que cet article sera mis à jour au fur et à mesure de la sortie des correctifs. N'hésitez pas à réagir aux ups et nerfs de vos classes dans les commentaires !
Cet article a été mis à jour le
9 mai 2017. Vous pouvez y trouver les équilibrages de classes des
correctifs du 8 mai.
Sommaire
Général
Retrouver ci-dessous les changements qui impactent plusieurs classes ou spécialisations :
Compétences et sorts
- Les provocations des personnages-joueurs augmentent la menace générée contre la cible de 200% 400% pendant 3 secondes.
- Les bonus raciaux des taurens et des nains, respectivement Muscles et Puissance de la montagne, augmentent désormais correctement les soins de 2% (au lieu de 1%).
- Les spécialisations autres que tank bénéficient de nouveau de l’armure bonus conférée par l’équipement.
Arme prodigieuse
- Le bonus aux dégâts conféré pour chaque point d’arme prodigieuse dépensé est augmenté de 0,5% 0,65% pour tous les tanks et les prêtres Discipline, et de 1% 1,3% pour tous les autres soigneurs.
- De plus, l'augmentation de ce bonus de dégâts et de soins en fonction des points dépensés change également : le bonus de dégâts mentionné ci-dessus s'arrête au 52e point acquis, et le bonus aux points de vie diminue à partir du 53e point acquis.
Changements JcJ
- La caractéristique principale de tous les non-soigneurs a été réduite de 5% en JcJ.
- Endurance augmentée de 5% en JcJ.
Chaman
Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chaman au patch 7.2 :
Général
Amélioration
Élémentaire
Restauration
Compétences et sorts
- Totem de lien terrestre : invoque un totem de terre aux pieds du lanceur de sorts à l'emplacement ciblé.
- Purge : coût en mana réduit de 20%.
Talents d'honneur
- Totem Fureur-du-ciel : augmente les dégâts des coups critiques de 30% 20%. Les soins critiques restent inchangés. Temps de recharge réduit de 5 secondes.
Compétences et sorts
- Les dégâts des compétences et sorts suivants sont augmentés de 4% supplémentaires.
Talents d'honneur
- Chamanisme : votre sort Furie sanguinaire a désormais un temps de recharge de 45 60 secondes.
Changements JcJ
- Maîtrise augmentée de 10% en JcJ.
Chasseur
Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chasseur au patch 7.2 :
Général
Maîtrise des bêtes
Précision
Survie
Talents d'honneur
- Morsure de vipère : temps de recharge de 45 30 secondes.
- Piqûre d’araignée : inocule un puissant venin d’araignée pendant 5 4 secondes. Temps de recharge de 1 minute 45 secondes.
- Réflexes félins : les coups critiques en mêlée que vous subissez vous octroient un bonus de 30% à l’esquive pendant 4 sec.
Talents
- Frénésie féroce : le familier charge désormais également sur 25 mètres en direction de la cible.
- Tir de lien : les joueurs ciblés sont étourdis pendant une durée plus courte.
- Piétinement : inflige [(1,18) * ((300% de la puissance d'attaque)) * 1,35 1,4] points de dégâts physiques aux ennemis proches.
Arme prodigieuse
Talents d'honneur
- Anxiété de la séparation : lorsque votre familier attaque une cible sans votre aide pendant 5 secondes, il devient enragé et inflige 50% 15% de dégâts supplémentaires.
Compétences et sorts
- Les dégâts des compétences et sorts suivants sont augmentés de 4% supplémentaires.
Talents
- Tir de lien : les joueurs ciblés sont étourdis pendant une durée plus courte.
Arme prodigieuse
Talents d'honneur
Changements JcJ
Arme prodigieuse
Talents d'honneur
- Glace diamant : n'empêche plus l'utilisation de Bloc de glace et Bouclier divin.
Chasseur de démons
Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chasseur de démons au patch 7.2 :
Chevalier de la mort
Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chevalier de la mort au patch 7.2 :
Compétences et sorts
- Marche spectrale : libére des retire tous les effets d’immobilisation et augmentant votre vitesse de déplacement de 70% pendant 3 secondes. Pendant ce temps, tous les effets affectant le déplacement sont annulés, mais vous ne pouvez pas attaquer. Tant que l'effet est actif, votre vitesse ne peut est réduite sous les 170%. Dure 3 secondes. Toute action annule l'effet.
Talents d'honneur
Arme prodigieuse
- Surpuissance
- Rang 3 : Anéantissement a 10% de chances de générer 10 9 points de puissance runique supplémentaires.
- Rang 4 : Anéantissement a 10% de chances de générer 13 12 points de puissance runique supplémentaires.
- Rang 5 : Anéantissement a 10% de chances de générer 16 15 points de puissance runique supplémentaires.
- Rang 6 : Anéantissement a 10% de chances de générer 20 18 points de puissance runique supplémentaires.
- Rang 7 : Anéantissement a 10% de chances de générer 24 21 points de puissance runique supplémentaires.
- Rang 8 : Anéantissement a 10% de chances de générer 28 24 points de puissance runique supplémentaires.
- Frissons runiques : les dégâts infligés par Epées cristallines réduisent de 3 secondes 1 seconde le temps de recharge de Fureur de Sindragosa.
- Brise-trône : dégâts réduits de 50%.
Talents d'honneur
- Séquence glaçante : inflige 5% 3% du total de points de vie de la cible et rebondit jusqu’à 5 9 fois sur les cibles les plus proches.
Changements JcJ
- Force augmentée de 5% en JcJ.
Compétences et sorts
- Peste virulente : maladie qui inflige [7 * (42% 70% de la puissance d'attaque)] points de dégâts d’Ombre en 21 sec.
Talents d'honneur
- Fièvre de la crypte : les ennemis subissent (100% 85% de la puissance d'attaque) points de dégâts d’Ombre.
Arme prodigieuse
- Danse des ténèbres
- Rang 7 : augmente la durée d’Arme runique dansante de 15 14 secondes.
- Rang 8 : augmente la durée d’Arme runique dansante de 18 16 secondes.
Démoniste
Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Démoniste au patch 7.2 :
Générales
Affliction
Démonologie
Destruction
Druide
Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Druide au patch 7.2 :
Général
Équilibre
Farouche
Gardien
Restauration
Compétences et sorts
Changements JcJ
- En JcJ, la forme d'ours octroie désormais 125% d'armure (au lieu de 200% d'armure). La forme d'ours du Druide Gardien reste inchangée.
- En JcJ, la forme d'ours octroie désormais 40% d'Endurance (au lieu de 55% d'Endurance). La forme d'ours du Druide Gardien reste inchangée.
- En JcJ, Régénération frénétique rend un montant de points de vie égal à 50% 25% des dégâts subis au cours des 5 dernières secondes. L'effet reste inchangé pour le Druide Gardien.
Compétences et sorts
Arme prodigieuse
Talents d'honneur
- Protecteur du Bosquet : n'affecte désormais que le soin initial du Rétablissement.
- Etoiles mourantes : Éclat solaire et Éclat lunaire génèrent 8 3 points de puissance astrale lorsqu’ils sont dissipés.
- Météores : n'est plus affecté par la hâte.
Changements JcJ
- Les personnages-joueurs adverses peuvent désormais voir le rayon de Météores tant qu'il est actif.
- Eclat lunaire, Eclat solaire et Météores infligent désormais 50% de dégâts périodiques en moins aux personnages-joueurs.
- Courroux solaire inflige désormais 40% de dégâts en plus aux personnages-joueurs.
- Le talent Etoiles filantes octroie 4 2 points de puissance astrale lorsqu'il se déclenche sur des personnages-joueurs.
- Intelligence augmentée de 10% en JcJ.
- Les dégâts de Pleine lune et Demi-lune ont été réduits de 10% en JcJ.
Compétences et sorts
- Les dégâts des compétences et sorts suivants sont augmentés de 4% supplémentaires.
Arme prodigieuse
- Crocs acérés : augmente les dégâts de Déchirure de 5% 4%
- Rang 7 : augmente les dégâts de Déchirure de 28%.
- Rang 8 : augmente les dégâts de Déchirure de 32%.
Talents d'honneur
Changements JcJ
- Fragilité de saigneur augmente les dégâts que vous infligez à la cible de 30% 15% en JcJ.
- Agilité réduite de 3% en JcJ.
Compétences et sorts
- Balayage : inflige 194% 146% points de dégâts physiques.
- Mutilation : inflige 337% 387% points de dégâts physiques.
- Rosser : inflige (48.1% 55.3% de la puissance d'attaque) points de dégâts de saignement direct.
Talents
Arme prodigieuse
Talents d'honneur
Changements JcJ
Talents d'honneur
- Nourrir : réduit le temps d’incantation de Toucher guérisseur de 0,5 0,2 seconde.
- Lacis : coût en mana augmenté de 33%. Croissance sauvage ne s'applique plus désormais qu'à la cible initiale.
Changements JcJ
Guerrier
Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Guerrier au patch 7.2 :
Général
Armes
Fureur
Protection
Compétences et sorts
- Charge : inflige désormais des dégâts et immobilise la cible pendant 1 seconde avant de la ralentir.
Arme prodigieuse
- Ame du massacre : octroie 0,5% 1% de chances par point de rage dépensé de vous rendre (1000% 1500% de la puissance d'attaque) points de vie.
- Précision du bourreau : les dégâts de votre prochaine Frappe mortelle sont augmentés de 50% 75% sur la cible d’Exécution, cet effet étant cumulable jusqu’à 2 fois.
Talents d'honneur
- Duel : dure 8 6 secondes. 25 60 secondes de recharge.
- Bannière de guerre : affecte les alliés à moins de 40 30 mètres de la bannière.
Changements JcJ
Arme prodigieuse
Talents d'honneur
- Rage infinie : augmente la durée de l’effet d’Enrager de 2 secondes 1 seconde.
Changements JcJ
Compétences et sorts
- Interception : inflige désormais des dégâts et immobilise la cible pendant 1 seconde avant de la ralentir.
Talents d'honneur
- Renvoi de sort de masse : les dégâts magiques sont désormais également réduits de 30% tant que l'effet est actif.
- Désarmement : dure 6 4 secondes. 30 45 secondes de recharge.
Mage
Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Mage au patch 7.2 :
Général
Arcanes
Feu
Givre
Talents d'honneur
Changements JcJ
- Intelligence réduite de 5% en JcJ.
Arme prodigieuse
- Marque d’Aluneth : inflige [(120% 160% de la puissance des sorts) * 6] points de dégâts des Arcanes en 6 sec à tous les adversaires dans les 6 mètres, puis explose et fait subir un montant de dégâts des Arcanes égal à 15% 20% de votre maximum de mana.
Changements JcJ
- L'intelligence est réduite de 5%.
Compétences et sorts
- Les dégâts de toutes les compétences sont augmentés de 6% supplémentaires.
Talents
- Vague explosive : inflige (100% 118% de la puissance des sorts) points de dégats.
Arme prodigieuse
Changements JcJ
- Intelligence réduite de 6% en JcJ.
- Les points de vie rendus par Transfert cautérisant sont réduits de 50% en JcJ.
Arme prodigieuse
- Eruption glaciaire : quand l'Eclair d’ébène inflige des dégâts à une cible, un pilier surgit du sol à cet emplacement 1 seconde plus tard, ce qui inflige (500% 600% de la puissance des sorts) dégâts d'Ombre.
Talents d'honneur
Moine
Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Moine au patch 7.2 :
Général
Maître brasseur
Marche-vent
Tisse-brume
Talents
- Onde de chi : inflige [1 * puissance d'attaque * 0.867 * (1 + polyvalence) 86,7% de la puissance d'attaque] points de dégâts de Nature ou rend [1 * puissance d'attaque * 0.867 * (1 + polyvalence) 86,7% de la puissance d'attaque] points de vie. Ce talent est désormais disponible pour toutes les spécialisations.
Arme prodigieuse
Changements JcJ
Compétences et sorts
- Les dégâts des compétences et sorts suivants sont augmentés de 8% supplémentaires.
Arme prodigieuse
Talents d'honneur
Compétences et sorts
- Réceptacle d’essence (rang 2) : ce sort est appris au niveau 55 58.
- Boisson fortifiante : change votre peau en pierre pendant 15 sec, ce qui augmente vos points de vie actuels et maximum de 20% et réduit les dégâts subis de 20%. Niveau 55 requis. Instantanée. 1 minute 30 secondes de recharge.
Talents
- Marche-brume : ce talent est désormais replacé par Onde de chi.
Arme prodigieuse
- Murmures de Shaohao : Consommer les brumes de Sheilun permet à chaque brume active de soigner une cible supplémentaire dans les 30 mètres autour de cette brume de (200% de la puissance des sorts).
Talents d'honneur
Changements JcJ
- Régénération de mana augmentée de 5% en JcJ.
- Polyvalence augmentée de 30% en JcJ.
Paladin
Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Paladin au patch 7.2 :
Général
Protection
Sacré
Vindicte
Talents d'honneur
Changements JcJ
Arme prodigieuse
Talents d'honneur
- Judiciaire : n'inflige plus de dégâts aux cibles qui sont l'effet d'un contrôle de foule qui peut être interrompu avec des dégâts.
Changements JcJ
Prêtre
Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Prêtre au patch 7.2 :
Général
Discipline
Ombre
Sacré
Voleur
Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Voleur au patch 7.2 :
Général
Assassinat
Finesse
Hors-la-loi
Talents
- La mort venue d’en haut : correction d'un bug qui permettait à ce talent, lorsqu'il était combiné à Anticipation, de bénéficier d’un bonus aux dégâts pouvant monter jusqu’à 10 points de combo, tout en n’en consommant que 5.
Arme prodigieuse
- Circulation sinistre : les applications réussies d'un poison létal réduisent le temps de recharge de Plaie des rois de 0,5 seconde. Temps de recharge du l'effet de 0,5 seconde.
- Envie de tuer : l’activation de Vendetta restaure toute votre énergie l’activation de Vendetta restaure désormais 60 points d'énergie, et 60 points d'énergie supplémentaires en 2 secondes.
- Sac à malice : vous avez une chance 2,5% de chances par point de combo de briser une fiole de poison à l’emplacement de la cible. Fonctionne désormais également avec Rupture.
Arme prodigieuse
- Ombres de l’âme
- Rang 7 : augmente de 23 secondes la durée de Lames de l’ombre.
- Rang 8 : augmente de 26 secondes la durée de Lames de l’ombre.
Compétences et sorts
- Les dégâts des compétences et sorts suivants sont augmentés de 7,5% supplémentaires.
Arme prodigieuse
Talents d'honneur
- Pillage d’armure : réduit les dégâts qu’inflige la cible de 20% 10% et son maximum de points de vie de 10% 20%.
Patch 7.2 : équilibrage des classes