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Patch 7.1.5 : équilibrage des classes

Jeudi 12 janv. 2017 à 12h00, par

patch 7.1.5 : equilibrage des classes

Le patch de contenu 7.1.5 sort ce mercredi 11 janvier 2017. Il apporte plusieurs nouveautés comme les excursions temporelles de Mists of Pandaria ou le retour de la guilde des Bastonneurs.

L'élément essentiel de ce nouveau patch reste cependant l'équilibrage des 12 classes de WoW en prévision de la sortie du Palais Sacrenuit le 18 janvier 2017. La majorité des classes voient ainsi de nombreux sorts modifiés et les pouvoirs de plusieurs légendaires sont équilibrés. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous un aperçu de ces changements à venir.

Sommaire


Mises à jour 12 janvier : changements non documentés

Retrouvez ci-dessous les dernières mises à jour appliquées à l'article.

Cet article a été mis à jour le 12 janvier 2017. Il inclut des changements non documentés. Voici un résumé :

Introduction : équilibrage des classes au patch 7.1.5 et objets légendaires

Cet article récapitule les changements apportés aux classes par le patch 7.1.5. Ces derniers ont été répertoriés dans le patch note officiel de la mise à jour 7.1.5. Nous les avons traduits, ordonnés et mis en couleur !

La mise à jour 7.1.5 apporte également de nombreuses modifications aux objets légendaires présents en jeu et en ajoute de nouveaux pour toutes les classes. Nous vous proposons de découvrir dans notre article dédié tout ce qu'il faut savoir sur les changements à venir pour ces objets qui ont un impact important sur le style de jeu du personnage.

Partie 1 : Chaman

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chaman au patch 7.1.5 :

Général
Amélioration
Élémentaire
Restauration

Talents

Partie 2 : Chasseur

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chasseur au patch 7.1.5 :

Général
Maîtrise des bêtes
Précision
Survie

Compétences et sorts

Talents

  • Barrage ne requiert plus de cible, et n'inflige plus de dégâts supplémentaires à une cible.

Partie 3 : Chasseur de démons

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chasseur de démons au patch 7.1.5 :

Général
Dévastation
Vengeance

Compétences et sorts

  • Emprisonnement : fonctionne maintenant également sur les bêtes et les humanoïdes. 10 15 secondes de recharge.

Talents

  • Eruption gangrenée : inflige 30% de dégâts supplémentaires. 35 s 30 s de recharge. Nécessite 20 10 points de fureur/100 points de souffrance.

Partie 4 : Chevalier de la mort

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chevalier de la mort au patch 7.1.5 :

Général
Givre
Impie
Sang

Compétences et sorts

  • Marche spectrale : il est maintenant posssible de sauter pendant l'effet du sort.

Partie 5 : Démoniste

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Démoniste au patch 7.1.5 :

Générales
Affliction
Démonologie
Destruction

Compétences et sorts

  • Dégâts des Diablotins, Succubes, Marcheurs du vide, Chasseur corrompu et Gangregardes augmentés de 20%.

Talents

  • Cercle démoniaque : durée portée à 6 15 minutes.
  • Voile de mort : vous soigne de 11% 20% de vos points de vie. Soigne même si la cible n'est pas horrifiée.
  • Récolte d'âmes : durée de base portée à 10 15 secondes et durée maximale portée à 30 35 secondes.

Partie 6 : Druide

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Druide au patch 7.1.5 :

Général
Équilibre
Farouche
Gardien
Restauration

Talents

Partie 7 : Guerrier

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Guerrier au patch 7.1.5 :

Général
Armes
Fureur
Protection

Talents

Partie 8 : Mage

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Mage au patch 7.1.5 :

Général
Arcanes
Feu
Givre

Compétences et sorts

Talents

Partie 9 : Moine

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Moine au patch 7.1.5 :

Général
Maître brasseur
Marche-vent
Tisse-brume

Talents

  • Anneau de paix : forme un Anneaux de paix au pied de la cible pendant 8 secondes. Les ennemis qui le pénètrent son éjectés du cercle.
  • Atténuation du mal : réduit à présent tous les dégâts que vous subissez de 20% à 50% pendant 10 secondes, basé sur la taille de l'attaque, avec un temps de recharge de 2 minutes.

Partie 10 : Paladin

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Paladin au patch 7.1.5 :

Protection
Sacré
Vindicte

Talents

Partie 11 : Prêtre

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Prêtre au patch 7.1.5 :

Général
Discipline
Ombre
Sacré

Talents

Partie 12 : Voleur

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Voleur au patch 7.1.5 :

Général
Assassinat
Finesse
Hors-la-loi

Compétences et sorts

Talents

  • Anticipation : le nombre de points de combo maximum augmenté à 8 10.
  • Désigné pour mourir : octroie à présent 6 points de combo avec Stratagème approfondi.
  • Empressement : la hâte par stack est augmentée de 1% à 2%. Le nombre de stacks maximum réduit à 20 10.
  • La mort venue d’en haut: les dégâts de zone sont de 366% 440% de la puissance d'attaque.
  • Proie affaiblie : dégâts bonus augmentés à 10% 15%.
  • Stratagème approfondi : les dégâts des coups de grâce sont de 10% 5%.
  • Trompe-la-mort : ne peut pas s'activer plus d'une fois toutes les 2 6 minutes. Ce temps de recharge se réinitialise à la mort.
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À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (39)

Tous les commentaires Top commentaires

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Parfait, par contre je crois qu'il y a une erreur sur "Malefic Grasp : nouveau talent de niveau 15. Tant que vous canalisez Drain d'âme, vous sorts de dégâts sur la durée vous soignent de 80% des dégâts infligés à la cible." Je crois que ce sont plutôt les dégâts des DoTs qui sont augmentés de 80% et non le healing ! :)
Bûrial
  • 14 messages

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Bonjour à tous, je me permet d’écrire ce petit post après avoir lu la section du démoniste XD^^.

Je pense qu'il y a une petite erreur concernant le sort "retour de flamme" :

"Retour de flamme réduit maintenant le temps d'incantation de vos deux prochains Trait du chaos de 30%. Cet effet est cumulable 4 fois."

Ce talent ne permet maintenant que de cast 2 incinérers ou 1 trait du chaos. Cependant je n'est pas pu voir si ça peut ce cumuler 4 fois, sinon ça va être dur de choisir les spells pour le palais.

Sinon merci à vous pour le post je l’attendais avec impatience.
Olos
  • 934 messages

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Les corrections suggérées ont été faites.


Citation de BûrialBonjour à tous, je me permet d’écrire ce petit post après avoir lu la section du démoniste XD^^.

Je pense qu'il y a une petite erreur concernant le sort "retour de flamme" :

"Retour de flamme réduit maintenant le temps d'incantation de vos deux prochains Trait du chaos de 30%. Cet effet est cumulable 4 fois."

Ce talent ne permet maintenant que de cast 2 incinérers ou 1 trait du chaos. Cependant je n'est pas pu voir si ça peut ce cumuler 4 fois, sinon ça va être dur de choisir les spells pour le palais.

Sinon merci à vous pour le post je l’attendais avec impatience.


Les informations correspondent à ce qui a été transcris sur le patch note officiel. Il faudra attendre demain pour voir si cette information se confirme ou s'il s'agit d'une erreur.

Je tiens également à mentionner que nous avons beaucoup de retours sur des modifications manquantes. Les informations sur cette page ne prennent en compte que les changements du patch note officiel de Blizzard. Il existe d'autres modifications qui ont été appliquées pendant les tests des royaumes de test, mais nous attendons de voir si elles seront effectivement appliqués sur le live avant de les ajouter à cet article.

Merci pour vos retours.
Glemka37
  • 549 messages

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Du foutage de gueule !

Encore et encore, blizzard casse vraiment les cou*****

Ils font des trucs pour les classes déjà OP, mais absolument rien pour les classes qui manquent de gameplay, et ces nouveaux talents SP... non mais faut arrêter de déconner la... réellement
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Guide complet c'est cool, juste une question sur le démo. Dans la spé affli le talent malefic grasp inflige 80% de degats en plus a la cible non ? a moin que je ne suis une bille en anglais ^^
Eikamik
  • 52 messages

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Chaman encore buff ? Amélio est op la
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le buff des dh est juste abussé vraiment trop OP cette classe en PVP. il disent equilibré les classe je crois pas non.
merci mamytwink pour ce patch note ultra detaillé
Mahita
  • 11 messages

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Dommage qu'ils nerf la déchirure du féral, c'était notre seul source de dps long terme en monocible

du coup sa passe d'un up de +21% a un up de +12%
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Bonsoir !
Superbe mise en page, très lisible très pratique, merci à vous !
Vaowyn
  • 146 messages

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Petite faute de frappe à piège de goudron "réduit la vitesse de déplacement des annemis de 70% pendant les 4 premières secondes."
Annemis à la place de ennemis ;)

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