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Patch 7.1.5 : équilibrage des classes

Jeudi 12 janv. 2017 à 12h00, par

patch 7.1.5 : equilibrage des classes

Le patch de contenu 7.1.5 sort ce mercredi 11 janvier 2017. Il apporte plusieurs nouveautés comme les excursions temporelles de Mists of Pandaria ou le retour de la guilde des Bastonneurs.

L'élément essentiel de ce nouveau patch reste cependant l'équilibrage des 12 classes de WoW en prévision de la sortie du Palais Sacrenuit le 18 janvier 2017. La majorité des classes voient ainsi de nombreux sorts modifiés et les pouvoirs de plusieurs légendaires sont équilibrés. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous un aperçu de ces changements à venir.

Sommaire


Mises à jour 12 janvier : changements non documentés

Retrouvez ci-dessous les dernières mises à jour appliquées à l'article.

Cet article a été mis à jour le 12 janvier 2017. Il inclut des changements non documentés. Voici un résumé :

Introduction : équilibrage des classes au patch 7.1.5 et objets légendaires

Cet article récapitule les changements apportés aux classes par le patch 7.1.5. Ces derniers ont été répertoriés dans le patch note officiel de la mise à jour 7.1.5. Nous les avons traduits, ordonnés et mis en couleur !

La mise à jour 7.1.5 apporte également de nombreuses modifications aux objets légendaires présents en jeu et en ajoute de nouveaux pour toutes les classes. Nous vous proposons de découvrir dans notre article dédié tout ce qu'il faut savoir sur les changements à venir pour ces objets qui ont un impact important sur le style de jeu du personnage.

Partie 1 : Chaman

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chaman au patch 7.1.5 :

Général
Amélioration
Élémentaire
Restauration

Talents

Partie 2 : Chasseur

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chasseur au patch 7.1.5 :

Général
Maîtrise des bêtes
Précision
Survie

Compétences et sorts

Talents

  • Barrage ne requiert plus de cible, et n'inflige plus de dégâts supplémentaires à une cible.

Partie 3 : Chasseur de démons

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chasseur de démons au patch 7.1.5 :

Général
Dévastation
Vengeance

Compétences et sorts

  • Emprisonnement : fonctionne maintenant également sur les bêtes et les humanoïdes. 10 15 secondes de recharge.

Talents

  • Eruption gangrenée : inflige 30% de dégâts supplémentaires. 35 s 30 s de recharge. Nécessite 20 10 points de fureur/100 points de souffrance.

Partie 4 : Chevalier de la mort

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Chevalier de la mort au patch 7.1.5 :

Général
Givre
Impie
Sang

Compétences et sorts

  • Marche spectrale : il est maintenant posssible de sauter pendant l'effet du sort.

Partie 5 : Démoniste

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Démoniste au patch 7.1.5 :

Générales
Affliction
Démonologie
Destruction

Compétences et sorts

  • Dégâts des Diablotins, Succubes, Marcheurs du vide, Chasseur corrompu et Gangregardes augmentés de 20%.

Talents

  • Cercle démoniaque : durée portée à 6 15 minutes.
  • Voile de mort : vous soigne de 11% 20% de vos points de vie. Soigne même si la cible n'est pas horrifiée.
  • Récolte d'âmes : durée de base portée à 10 15 secondes et durée maximale portée à 30 35 secondes.

Partie 6 : Druide

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Druide au patch 7.1.5 :

Général
Équilibre
Farouche
Gardien
Restauration

Talents

Partie 7 : Guerrier

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Guerrier au patch 7.1.5 :

Général
Armes
Fureur
Protection

Talents

Partie 8 : Mage

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Mage au patch 7.1.5 :

Général
Arcanes
Feu
Givre

Compétences et sorts

Talents

Partie 9 : Moine

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Moine au patch 7.1.5 :

Général
Maître brasseur
Marche-vent
Tisse-brume

Talents

  • Anneau de paix : forme un Anneaux de paix au pied de la cible pendant 8 secondes. Les ennemis qui le pénètrent son éjectés du cercle.
  • Atténuation du mal : réduit à présent tous les dégâts que vous subissez de 20% à 50% pendant 10 secondes, basé sur la taille de l'attaque, avec un temps de recharge de 2 minutes.

Partie 10 : Paladin

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Paladin au patch 7.1.5 :

Protection
Sacré
Vindicte

Talents

Partie 11 : Prêtre

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Prêtre au patch 7.1.5 :

Général
Discipline
Ombre
Sacré

Talents

Partie 12 : Voleur

Découvrez ci-dessous un aperçu des modifications prévues pour le Voleur au patch 7.1.5 :

Général
Assassinat
Finesse
Hors-la-loi

Compétences et sorts

Talents

  • Anticipation : le nombre de points de combo maximum augmenté à 8 10.
  • Désigné pour mourir : octroie à présent 6 points de combo avec Stratagème approfondi.
  • Empressement : la hâte par stack est augmentée de 1% à 2%. Le nombre de stacks maximum réduit à 20 10.
  • La mort venue d’en haut: les dégâts de zone sont de 366% 440% de la puissance d'attaque.
  • Proie affaiblie : dégâts bonus augmentés à 10% 15%.
  • Stratagème approfondi : les dégâts des coups de grâce sont de 10% 5%.
  • Trompe-la-mort : ne peut pas s'activer plus d'une fois toutes les 2 6 minutes. Ce temps de recharge se réinitialise à la mort.
Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (39)

Tous les commentaires Top commentaires

Azrathukad
  • 486 messages

+
+0
Ils sont sérieux avec le démo et le SP là ?
Zanjita
  • 81 messages

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+0
Ca fait plaisir ce buff du chamalem, on en avait besoin ^^
NeeDox
  • 1 message

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+1
Rip mon mage feu :(
wanabee96
  • 1389 messages

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+0
Bon eh bien vu les changement du SP je pense qu'il est temps que je monte les 10 lvl voir comment c'est, avec le bouquin d'apprentissage lvl 20 en connaissance je vais vite pouvoir découvrir l'arbre de talent de l'arme.
Skyesko
  • 438 messages

+
+0
Merci beaucoup, c'est super ! Continuer !
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+0
Merci à vous pour le résumé du patch bien clair & structuré :)

Petit truc à rajouter que j'ai remarqué sur ma prêtresse en sacré :
Les soins de lien n'activent désormais le heureux hasard que pour Mot Sacré : Sanctification et n'activent plus heureux hasard pour Mot Sacré : Sérénité.

PS : La modification n'est même pas écrite sur le passif Heureux hasard en jeu, et pourtant ça a bien été modifié.
+
+0
Pour ceux que ça intéresse une vidéo sur le dh a la 7.1.5 build et cycle.

https://www.youtube.com/watch?v=_8sxAhSyf3Y
Aaltar
  • 98 messages

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Pour ceux que ça intéresse : Le rendu des classes post patch 7.1.5.

https://www.warcraftlogs.com/statistics/10#dataset=95&sample=7&aggregate=amount

Comme l'ensemble des chasseurs, ce nerf à la tronçonneuse passe très mal...
kevyox
  • 414 messages

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Citation de AaltarPour ceux que ça intéresse : Le rendu des classes post patch 7.1.5.

https://www.warcraftlogs.com/statistics/10#dataset=95&sample=7&aggregate=amount

Comme l'ensemble des chasseurs, ce nerf à la tronçonneuse passe très mal...

RIP main Hunt précis je ne joue deja plus vive le soit disant "équilibre"

il parlais de nerf prêtre ombre voleur et les dh il se sont fait buff NORMAL !!!
Pour les hunt les gens qui disent encore qu'on a étais buff voici une explication :

Tir marqué : augmentation de dégâts portée à 550%. Coûte 25 points de focalisation. (buff mais ne prend plus en compte la vulnérabilité donc remise a zéro)
Visée : dégâts augmentés de 35% (buff vraiment intéressent)
Crotales cornus : génère maintenant 35 points de focalisation.(nerf comment faire un troue de 3 seconde dans le cycle)
Et celui qui n'est pas pas la liste !!
Talent sniper patient : avant le 7.1.5 augmente la focalisation de 20 et permet a votre prochain tir marqué de de reset la vulnérabilité qui passe a 10 seconde
Bousillage de blizzard a la 7.1.5 pour se talent : Vous avez la patience d’un tireur aguerri, ce qui permet à Vulnérable d’augmenter le bonus de dégâts de 15% toutes les 1s dure maintenant 7 seconde !

Avec un bon nerf sur la regen de focalisation et le nouveau talent on se retrouve avec un gameplay extrêmement dégueulasse pour ma part !
Spammer tir des arcane pour avoir avoir un proc vulnérable ( Marque du Chasseur : s'active environ 6,5 fois par minute.) le temps de re-spammer la touche pour récupérer de la focas et espérer faire 1 a deux visée tu vois tout les proc (ci-dessus) passer et tu te retrouve avec plus de proc pendant une 30 ene de seconde et tu vois ton dps au fond du trou !

Quand je vois les changement des autres classes (pas les cham amélio RIP) qui devait se prendre des nerf et qui vienne se prendre un buff énorme j’applaudis leur équilibrage !

Oui je suis un Hunt, Oui je me plains ! le dps n'étant pas ma priorité car même avant la 7.1.5 dh vovo druide equi et bien sur sp étais devant moi et on se fessait la gue-guerre au kiki en guilde (le vrai fun) mais maintenant avec un cycle complètement péter j'ai plus aucune motivation :D

Cordialement
Hønøriã

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