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[MàJ] Patch 7.3.5 : certains boss de raids pré-Legion impossibles à tuer en solo

Jeudi 18 janv. 2018 à 10h48, par

patch 7.3.5 : certains boss de raids pre-legion impossibles a tuer en solo

Comme passe-temps, de nombreux joueurs aiment retourner dans les anciens raids pour tenter de tuer les boss en solo et récupérer de précieuses transmogrifications. Avec le déploiement du patch 7.3.5, cette tâche est devenue beaucoup plus ardue, voire impossible pour les raids de WoD et MoP.

En effet, les points de vie des boss ont augmenté de manière significative, les rendants impossibles à soloter pour certaines classes. C'est le cas du Sha de l'orgueil ou encore de Ra-Den. Par exemple, les points de vie de Freux Orteil de Pierre sont passés de 15 millions à 68 millions.

Cette augmentation a causé une vague de protestations de la part de la communauté. Blizzard a annoncé qu'il s'agissait d'un bug et qu'ils allaient le résoudre. Avez-vous essayé de soloter les boss de MoP ou WoD ?

Boss impossible à tuer en solo : la réponse de Blizzard

Les développeurs ont réagi sur les forums américains, annonçant qu'il s'agissait de quelque chose d'involontaire et que l'équipe travaillait à la résolution de ce problème. Voici notre traduction du post bleu :

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Comme beaucoup de joueurs l'ont remarqué, la façon dont la vie des créatures est déterminée au patch 7.3.5 a un impact conséquent sur le contenu des anciens raids. Cela est pariculièrement visible pour les raids de Warlords of Draenor et Mists of Pandaria. Nous avons pris conscience de cela dès les premières discussions après la sortie du patch.

Nous voulons être claires : notre intention n'a jamais été d'augmenter grandement la difficulté des vieux raids que l'on fait en solo pour les montures ou les transmogrifications, mais c'est un dommage collatéral de notre nouvelle façon de calculer la vie des monstres pour les joueurs qui montent de niveau. Nous travaillons actuellement sur un fix qui devrait réduire significativement la vie des boss de Warlords of Draenor et Mists of Pandaria.

Merci à vous pour tous vos retours et vos discussions sur ce problème. Nous sommes désolés pour la frustration, et nous travaillons dur pour que vous puissiez de nouveau retourner exploser les boss des vieux raids le plus rapidement possible (nous espérons avant ce weekend)

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (65)

Tous les commentaires Top commentaires

Thalseum
  • 115 messages

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+1
Citation de orborealeJe me demande si ce n'est pas une manipulation. Blizzard fait exprès d'exagérer l'augmentation de tous ces boss dans le but de nous choquer. Une fois la colère montée, Blizzard nous proposera un compromis comme réduire de moitié.

Si Blizzard avait mis dès le début ce compromis, il y aurait quand même des râles.

Bref le but c'est de mettre le pourcentage qu'ils avaient déjà prévu depuis le début.


on nous manipule *musique dramatique*
plus sérieusement, c'est fort possible, tout le monde râle tout le temps même pour un pet de lapin donc faire ça donnerait l'impression aux râleurs pro d'avoir une influence sur blilbi x)

en tout cas ça me rassure pour le up des boss de raid, j'ai fait tdf ce matin et j'comprenais pas pourquoi je ne oneshotais plus certain boss (j'en étais au point de regarder mon stuff et le nerfs des classes) et le scalling des zones je comprends mais pourquoi toucher aux raids ? ils ne donnent aucune xp en leveling et tous le monde les farm pour les transmos et/ou monture, je pense aussi à un bug (j'espere) ... wait and see guys :)
Meryline
  • 58 messages

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Le scalling à fait monter le niveau maximum de certaines extensions, il est logique qu'il en soit pareil pour les différents raids. Après, j'ai jamais vraiment fait attention au points de vie des différents boss en passant dans les anciens raids, mais il se peut que ce soit totalement normal et qu'il faille désormais y passer à plusieurs.
FeyaAres
  • 60 messages

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Citation de MetalichapY'a pas que les boss, le up des pv des mob lvl 10->60 c'est l'enfer

je pense qu'ils ont juste rien calculé du tout avant de upper les pv des mobs...
Alors oui avant c'était un peu lassant tu butais tout avec 2 bouton.
Mais maintenant c'est juste la mort, j'étais en train de pex un prètre ombre, lvl 52, pour tuer un seul mobs, mais même en tapant tous mes sort dès que c'est up, mon mot de l'ombre douleur, qui dure 18 sec, ben il arrive au bout... et je suis full héritage.
Les nouveaux joueurs sans héritage, quand ils vont devoir buter des mob de quète qui ont 3 à 4 fois plus de pv que les autre, mais ils vont y passer 10 minutes...

Avant c'était lassant parce que c'était monotone.
Maintenant c'est, pour moi, encore pire car pour la moindre quète ou ils faut tuer 20 mobs on va y passer 1 quart d'heure...

Je dis pas que c'était mieux avant mais franchement y'a un juste milieu, et la Blizzard il est passer très loin à coté



Tu as raison. Un up des pv je trouve que c’est un peu la solution de facilité. Triplé c’est trop, doublé aurait été suffisant.

En contrepartie il aurait été intéressant de up les dégâts des mobs.
Pour faire référence à un moment où le pex n’était pas chose aisé à chaque combat le meilleur exemple est Vanilla. Y avait pas besoin de faire un combat de 3 minutes pour des mobs cependant il fallait faire attention à coup cast les bons spells, à pas agro trop de mobs, etc...

Cependant Vanilla va arriver et pas mal de monde n’attend pas un Vanilla bis pour xp mais un juste milieu comme tu le dit si bien.

De mon avis il serait donc préférable de up les dégâts des mobs, réduire un peu la vie de nouveau et éventuellement ne pas trop toucher aux anciens raid (du moins encore une fois trouver un juste milieux pour que cela reste un challenge quand on a pile le lvl mais qu’on puisse le soloter quand c’était solotable avant)
djbapt
  • 6110 messages

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+4
Citation de orborealeJe me demande si ce n'est pas une manipulation. Blizzard fait exprès d'exagérer l'augmentation de tous ces boss dans le but de nous choquer. Une fois la colère montée, Blizzard nous proposera un compromis comme réduire de moitié.

Si Blizzard avait mis dès le début ce compromis, il y aurait quand même des râles.

Bref le but c'est de mettre le pourcentage qu'ils avaient déjà prévu depuis le début.

C'est ce qui arrive tous les jours en politique. Parce qu'ils ont protesté contre la hausse de 100%, on leur a accordé une hausse de 50%, et il sont tous content d'avoir gagné quelque chose. Et c'est là que tu te dis que le capitalisme a gagné ^^
Skarabine
  • 256 messages

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Selon moi, c'est un problème d’algorithme. Je pense qu'ils ont peaufiné une formule qui fonctionne bien pour le scaling des mobs de Vanilla à Wotlk, mais que au-dessus, avec l'évolution exponentielle des stats, appliquer cette même formule rend insane les boss des raids plus récents. Ils vont devoir ré-appliquer un correctif spécifique prochainement à mon avis, ça ne doit pas être volontaire.
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Citation de FeyaAres
Citation de MetalichapY'a pas que les boss, le up des pv des mob lvl 10->60 c'est l'enfer

je pense qu'ils ont juste rien calculé du tout avant de upper les pv des mobs...
Alors oui avant c'était un peu lassant tu butais tout avec 2 bouton.
Mais maintenant c'est juste la mort, j'étais en train de pex un prètre ombre, lvl 52, pour tuer un seul mobs, mais même en tapant tous mes sort dès que c'est up, mon mot de l'ombre douleur, qui dure 18 sec, ben il arrive au bout... et je suis full héritage.
Les nouveaux joueurs sans héritage, quand ils vont devoir buter des mob de quète qui ont 3 à 4 fois plus de pv que les autre, mais ils vont y passer 10 minutes...

Avant c'était lassant parce que c'était monotone.
Maintenant c'est, pour moi, encore pire car pour la moindre quète ou ils faut tuer 20 mobs on va y passer 1 quart d'heure...

Je dis pas que c'était mieux avant mais franchement y'a un juste milieu, et la Blizzard il est passer très loin à coté



Tu as raison. Un up des pv je trouve que c’est un peu la solution de facilité. Triplé c’est trop, doublé aurait été suffisant.

En contrepartie il aurait été intéressant de up les dégâts des mobs.
Pour faire référence à un moment où le pex n’était pas chose aisé à chaque combat le meilleur exemple est Vanilla. Y avait pas besoin de faire un combat de 3 minutes pour des mobs cependant il fallait faire attention à coup cast les bons spells, à pas agro trop de mobs, etc...

Cependant Vanilla va arriver et pas mal de monde n’attend pas un Vanilla bis pour xp mais un juste milieu comme tu le dit si bien.

De mon avis il serait donc préférable de up les dégâts des mobs, réduire un peu la vie de nouveau et éventuellement ne pas trop toucher aux anciens raid (du moins encore une fois trouver un juste milieux pour que cela reste un challenge quand on a pile le lvl mais qu’on puisse le soloter quand c’était solotable avant)


Tout à fait ça, d'ailleurs ce que j'ai fini par faire avec mon prêtre parce que j'en avais marre de passer 20 seconde par mob, c'est de les prendre par 5 ou 6 ( vu que les dégats subit n'ont absolument pas bougé ) et AO dans le tas.

Résultat, c'est plus court que un part un, mais toujours plus long qu'avant, et au lieu de taper 2 dot sur chaque mob, j'en tape plus que un et je spam aoe...
winnyman972
  • 1362 messages

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Moi en lisant l'article : Ah ah ah ah!" Je vous rassure, moi aussi ça me soule. C'était un rire nerveux
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Autres changements avec la 7.3.5 !
Mon personnage mage a perdu beaucoup de statistique:
5.9 millions de PV à 5.3 millions
33% de crit(cap obligatoire en mage givre) passé à 22%
Même les autres statistiques ont diminués !

Et les points d'HF aussi, outre le fait qu'on perde 690 point de hf avec la fusion d'ulduar 10 et 25 en un seul, ma fiche perso à perdu énormément de points d'HF passant de 17k à 15k :
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/elune/grimstborith
Est-ce la même pour vous ?
Ombre
  • 545 messages

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Entre ceux qui disent que c'est chouette, ceux qui râlent, y'aurait eu un truc sympa quand même: ... Simplement laisser le choix avec des modes différents? '-'
Mais bon personnellement j'espère juste que c'est un bug de leur nouveau système de scaling et que tout sera remis en place le plus vite possible.

Pour des sorties sympas entre potes, okay je dis pas, mais devoir monter un groupe dès qu'on veut une petite transmo, sachant qu'il faut parfois des mois avant de réussir à tout avoir, ça va vite me gonfler...

Si ce n'est pas un bug... Faut arrêter de vouloir à tout prix garder les gens en jeu. Vraiment
cloclozz
  • 40 messages

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Aucun doute que ca sera corrigé.

Y'a absolument aucune raison, même RPiquement parlant, que avec tout notre puissance, encore plus grande que les extensions où on à déjà tué ces boss, maintenant on puisse plus. Depuis le début des extensions on a toujours pu os les trucs des anciennes, c'est dans l'ordre des choses, on devient de plus en plus puissants, les menaces ne sont plus les mêmes (la c'est la Legion qu'est dangereuse, pas un Roi Liche qu'on à déjà tué 35fois y'a 10 ans ...)

Ca enlève une partie d'activités qui était quelque chose que j'aimais faire, solo, tranquille, en regardant la tv, sur des rerolls, pour changer du farm AP ou prestige ...

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