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[MàJ] Patch 7.3.5 : certains boss de raids pré-Legion impossibles à tuer en solo

Jeudi 18 janv. 2018 à 10h48, par

patch 7.3.5 : certains boss de raids pre-legion impossibles a tuer en solo

Comme passe-temps, de nombreux joueurs aiment retourner dans les anciens raids pour tenter de tuer les boss en solo et récupérer de précieuses transmogrifications. Avec le déploiement du patch 7.3.5, cette tâche est devenue beaucoup plus ardue, voire impossible pour les raids de WoD et MoP.

En effet, les points de vie des boss ont augmenté de manière significative, les rendants impossibles à soloter pour certaines classes. C'est le cas du Sha de l'orgueil ou encore de Ra-Den. Par exemple, les points de vie de Freux Orteil de Pierre sont passés de 15 millions à 68 millions.

Cette augmentation a causé une vague de protestations de la part de la communauté. Blizzard a annoncé qu'il s'agissait d'un bug et qu'ils allaient le résoudre. Avez-vous essayé de soloter les boss de MoP ou WoD ?

Boss impossible à tuer en solo : la réponse de Blizzard

Les développeurs ont réagi sur les forums américains, annonçant qu'il s'agissait de quelque chose d'involontaire et que l'équipe travaillait à la résolution de ce problème. Voici notre traduction du post bleu :

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Comme beaucoup de joueurs l'ont remarqué, la façon dont la vie des créatures est déterminée au patch 7.3.5 a un impact conséquent sur le contenu des anciens raids. Cela est pariculièrement visible pour les raids de Warlords of Draenor et Mists of Pandaria. Nous avons pris conscience de cela dès les premières discussions après la sortie du patch.

Nous voulons être claires : notre intention n'a jamais été d'augmenter grandement la difficulté des vieux raids que l'on fait en solo pour les montures ou les transmogrifications, mais c'est un dommage collatéral de notre nouvelle façon de calculer la vie des monstres pour les joueurs qui montent de niveau. Nous travaillons actuellement sur un fix qui devrait réduire significativement la vie des boss de Warlords of Draenor et Mists of Pandaria.

Merci à vous pour tous vos retours et vos discussions sur ce problème. Nous sommes désolés pour la frustration, et nous travaillons dur pour que vous puissiez de nouveau retourner exploser les boss des vieux raids le plus rapidement possible (nous espérons avant ce weekend)

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (65)

Tous les commentaires Top commentaires

orboreale
  • 142 messages

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Citation de OmbreSi ce n'est pas un bug... Faut arrêter de vouloir à tout prix garder les gens en jeu. Vraiment

Je pense même que ça fait plus fuir les gens.
On ne se rend pas compte car pendant toutes ces années ce sont toujours les mêmes qui râlaient ou écrivaient des commentaires. La majorité d'entre-eux sont souvent des vrais pros.

Sinon les joueurs silencieux, ceux qui ne laissent jamais ou rarement des commentaires, sont beaucoup plus nombreux. Ils ne se plaignent rarement car ils sont souvent satisfaits. Wow est le meilleur jeu après tout.

Tout ce qu'ils veulent (comme moi) c'est un moment de détente comme les vieux raids. Surtout pour des transmo, jouets et autres collections. Et s'ils veulent de temps en temps des choses plus sérieuses ils font légion.

Dans mon cas c'est à cause de ma maladie qui ne me permet pas de réfléchir pleinement tous les jours. Donc ces anciens raids calment mon cerveau. (aujourd'hui je suis dans mon meilleur jour d'où mes posts). C'est à cause de cela que j'ai fui les autres mmo où il y a du scaling. Seul wow me donnait le bonheur.

Blizzard lit vraiment les commentaires mais ne peuvent pas être dans la tête de ceux qui se taisent je pense... C'est ce qui fait le plus de bruit qui attire l'attention...
Vycko
  • 9 messages

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Ce que je lis me rassure, j'était parti faire un petit Trone du Tonnerre en 25HM comme chaque semaine et déjà sur le premier je me dis : "Bon sang c'est moi ou je galère la ??"
J'ai quand même réussi a aller jusqu'aux Concubines et après j'ai arrêté.
Idem pour WoD, je prend la route pour Gorgrond, farmer une fois de plus Main Noire en MM grâce a l’accès direct de la quête et la, en passant sur le petit pont avant d’accéder a Main Noire, BIM OS !
Je prend des dégâts dût à la présence de Haut Fourneau et Ka'Graz ! Jamais jusque la je ne prenais des dégâts (d'où le principe de la quête).
Alors merci d'avance pour que Blizzard fixe ça car selon moi il n'y a aucun intérêt à uper les PdV des anciens boss de raids ou encore changer le mode de portail pour accéder aux boss finaux !
darkiosox
  • 163 messages

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Citation de Grimstborith72Autres changements avec la 7.3.5 !
Mon personnage mage a perdu beaucoup de statistique:
5.9 millions de PV à 5.3 millions
33% de crit(cap obligatoire en mage givre) passé à 22%
Même les autres statistiques ont diminués !

Et les points d'HF aussi, outre le fait qu'on perde 690 point de hf avec la fusion d'ulduar 10 et 25 en un seul, ma fiche perso à perdu énormément de points d'HF passant de 17k à 15k :
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/elune/grimstborith
Est-ce la même pour vous ?


En effet, la même pour moi on dirait bien.
Quand tu check sur le site les HF > Raid Wotlk > Tu fais ctrl+f "Ulduar" et tu peux voir que tout les HF ne sont pas débloqués .. peut-être une refonte complète je ne sais pas .. ou ils n'ont pas voulu mélanger deux versions de Ulduar, je ne me suis pas trop renseigné par rapport à ça.
Tonka
  • 77 messages

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Par contre, le truc vraiment naz, c'est que le stuff de progression entre chaque extension reste inchangé...entre Bc et mop, on gagne +6 intel et stat secondaires sur les pieces, c'est juste frustrant de pas changer son stuff.

Le probleme existe depuis longtemps maintenant...je pensais qu'avec le scaling ils allaient arranger ca, mais non...
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Putain je comprend mieux pourquoi j'ai galéré ce matin pour faire tot 25 nm avec mon war, il est pas très stuff mais wtf passer 5 min sur un boss, j'étais en PLS totale.
Tonka
  • 77 messages

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je suis tellement content d'avoir eu invincible la semaine derniere...franchement ca m'aurait completement découragé sinon :)
Thaldan
  • 182 messages

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Citation de MetalichapY'a pas que les boss, le up des pv des mob lvl 10->60 c'est l'enfer

je pense qu'ils ont juste rien calculé du tout avant de upper les pv des mobs...
Alors oui avant c'était un peu lassant tu butais tout avec 2 bouton.
Mais maintenant c'est juste la mort, j'étais en train de pex un prètre ombre, lvl 52, pour tuer un seul mobs, mais même en tapant tous mes sort dès que c'est up, mon mot de l'ombre douleur, qui dure 18 sec, ben il arrive au bout... et je suis full héritage.
Les nouveaux joueurs sans héritage, quand ils vont devoir buter des mob de quète qui ont 3 à 4 fois plus de pv que les autre, mais ils vont y passer 10 minutes...

Avant c'était lassant parce que c'était monotone.
Maintenant c'est, pour moi, encore pire car pour la moindre quète ou ils faut tuer 20 mobs on va y passer 1 quart d'heure...

Je dis pas que c'était mieux avant mais franchement y'a un juste milieu, et la Blizzard il est passer très loin à coté


Bah J'ai envie de dire, retour du vanilla style! xD
wiledo
  • 73 messages

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Pourquoi avoir mis leurs système de scaling sur les anciens raid aussi ....
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Citation de Thaldan
Citation de MetalichapY'a pas que les boss, le up des pv des mob lvl 10->60 c'est l'enfer

je pense qu'ils ont juste rien calculé du tout avant de upper les pv des mobs...
Alors oui avant c'était un peu lassant tu butais tout avec 2 bouton.
Mais maintenant c'est juste la mort, j'étais en train de pex un prètre ombre, lvl 52, pour tuer un seul mobs, mais même en tapant tous mes sort dès que c'est up, mon mot de l'ombre douleur, qui dure 18 sec, ben il arrive au bout... et je suis full héritage.
Les nouveaux joueurs sans héritage, quand ils vont devoir buter des mob de quète qui ont 3 à 4 fois plus de pv que les autre, mais ils vont y passer 10 minutes...

Avant c'était lassant parce que c'était monotone.
Maintenant c'est, pour moi, encore pire car pour la moindre quète ou ils faut tuer 20 mobs on va y passer 1 quart d'heure...

Je dis pas que c'était mieux avant mais franchement y'a un juste milieu, et la Blizzard il est passer très loin à coté


Bah J'ai envie de dire, retour du vanilla style! xD


J'ai jouer à vanilla et ça a rien à voir, Vanilla c'était dur parce que lors du pexing le bon stuff était rare, et les mob faisait mal, là les mob ils font toujours aussi peu de dégat, mais même avec du stuff bleu+ héritage c'est une plaie à tuer.
Je suis passé de : tapé deux dot à chaque mob à : tapé un seul dot à cinq ou six mob et spamé une aoe dans le tas.
En terme de gameplay ça a rien changer, c'est juste encore plus long...
ludo
  • 6 messages

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Alors pour le scalling des zones de pex ma foi pourquoi pas.
Par contre j'étais habitué à soloter les vieux raid ( en ce moment je farmais le trône du tonnerre et le siège d'orgrimar) je suis actuellement en petite pause et savoir que désormais soloter les vieux raid ne sont plus possible me fait carrément un froid et me donne même l'envie de ne plus revenir ! Car il est hors de question de faire ces vieux raid en groupe vu le taux misérable de loot des montures !

Blizzard à mon avis a fait une grosse erreur et va perdre pas mal de joueurs qui farmait les apparences des vieux raid / montures / Mascottes ..

Quand à ulduar je constate en me connectant sut un lvl 20 que tout les HF lié a Ulduar sont passé en héritage mais aussi que ceux qui les remplace ( c'est à dire exactement les mêmes ) ne sont MEME PAS VALIDE donc cela veux dire qu'on devrait REFAIRE des HF déjà validé par le passé .... Un peu abusé !

Bref je n'aime pas du tout ces changements relatif aux ancien contenue !

SVP laissé le vieux contenue comme il était et arrêter de la massacrer et consacrer vous a la prochaine extension et essayé pour une fois de faire un truc équilibrer avec moins de RNG !

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