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@Zecharia_HSZecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
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Citation de SolariteJuste pour information, le jeu se base essentiellement sur le principe d'évolution du personnage, si tu n'as plus l'impression d'être plus puissant au nv 110 qu'au nv 100, tu perds une grosse partie de la logique de progression.
Je suis d'accord, après solo du WoD alors qu'il y pas si longtemps fallait être une vingtaine..? MoP ça reste discutable que ce soit pas solo mais WoD est relativement proche pour se dire "Je vaux une vingtaine de lvl 100"
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Citation de Slyango29Citation de SolariteJuste pour information, le jeu se base essentiellement sur le principe d'évolution du personnage, si tu n'as plus l'impression d'être plus puissant au nv 110 qu'au nv 100, tu perds une grosse partie de la logique de progression.
Je suis d'accord, après solo du WoD alors qu'il y pas si longtemps fallait être une vingtaine..? MoP ça reste discutable que ce soit pas solo mais WoD est relativement proche pour se dire "Je vaux une vingtaine de lvl 100"
J'aurai du mal à te contredire, dans mon esprit, on pouvait soloter le contenu addon-2. J'ai découvert avec surprise que je pouvais rouler sur du raid wod normal avec mon pala i940 ... Toujours est-il qu'on n'a aucune idée du poid d'un niveau par rapport à un autre donc on peut imaginer qu'on vaut au nv 110 surstuffé une 10ène de nv 100 surstuffé... 10 lvl, c'est équivalent tête de mort dans le portrait donc autant dire qu'on a aucune chance en pve face à un tête de mort (+10lvl), même à plusieurs.
D'ailleurs, pré-patch, je suis tombé sur des mobs nv 100 dans la zone cataclysm "sous terre" (je me souviens plus du nom) avec mon pala 90, je me suis fait défoncer la tête comme face à un boss de raid !
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quel dommage que blizzard se plie à faire un correctif de la sorte.
Selon vous il est normal de pouvoir rentrer dans une ancienne instance de l'extension précédente et de tout pouvoir oneshot pour aller farmer des montures ?
Pourquoi ces montures drop elles sur des bosses en myhtique et ne sont pas vendu par un pnj en Capitale ?
Parce que le jeu a du sens tout simplement, qu'elle est l'intérêt de voir tous les pécores du coin faire les beaux à dala sur des montures qui représentent une réelle difficulté d'obtention à la base et qui ont été farmées par tous les rérolls de tout le monde toutes les semaines ?
il n'y en a aucun, mise à part faire perdre de la valeur à la monture.
ce qui compte c'est que celles-ci restent accessible en solo, ce qui est le cas partout, je viens de le tester, simplement si ce n'est faisable que par un main, stuff correctement c'est très bien, ca rendra à la montuire sont statut de 'monture rare'.
Dommage que la situation ne perdure pas.
Selon vous il est normal de pouvoir rentrer dans une ancienne instance de l'extension précédente et de tout pouvoir oneshot pour aller farmer des montures ?
Pourquoi ces montures drop elles sur des bosses en myhtique et ne sont pas vendu par un pnj en Capitale ?
Parce que le jeu a du sens tout simplement, qu'elle est l'intérêt de voir tous les pécores du coin faire les beaux à dala sur des montures qui représentent une réelle difficulté d'obtention à la base et qui ont été farmées par tous les rérolls de tout le monde toutes les semaines ?
il n'y en a aucun, mise à part faire perdre de la valeur à la monture.
ce qui compte c'est que celles-ci restent accessible en solo, ce qui est le cas partout, je viens de le tester, simplement si ce n'est faisable que par un main, stuff correctement c'est très bien, ca rendra à la montuire sont statut de 'monture rare'.
Dommage que la situation ne perdure pas.
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@déshi
Tout le monde s'en tamponnent de la rareté potentielle d'une monture, aujourd'hui.
Regarde le dernier raid, l'oiseau bleu, 80% des gens qui sont sur Légion, l'ont. Ca n'a aucun sens, mais pourtant c'est vrai. Et là par contre, tu peux pas soloter (pour une personne normale) les boss du raid en question.
Tu pleurniches parce que tu vois des gars se mettre AFK à Dalaran sur des montures qui étaient plus ou moins rares, dans le temps. Ca a toujours été comme ça. Les gens aiment se montrer, faire les beaux etc, ça ne changera ni aujourd'hui, ni demain.
Si les anciens raids deviennent solotables facilement, c'est qu'il y a une raison extrêmement simple. Tu es lvl60, tu veux entrer dans un raid lvl60, tu auras du boulot et tu devras le faire avec des gens. Si t'es lvl110 et que tu vas dans un raid lvl60, il est tout NATUREL que tu puisses faire le raid en solo. C'est L O G I Q U E, donc.
Tu vas pas galérer à tuer un boss lvl60 alors que tu as 50 lvl de plus que le boss, je sais pas, il faut réfléchir des fois.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ca c'est pour les raids, maintenant, je vais parler de leveling.
Si jamais un bleu passe ici, on sait jamais. Vous êtes actuellement en train de défoncer le jeu avec tous vos changements, je parle pas des ajouts etc mais le fait de vouloir tout remettre à zéro.
Vous avez demandé à des joueurs qui ne font PAS de reroll, si ils voulaient avoir un leveling plus difficile, plus de pv aux monstres, des nerfs ici ou là etc. Forcément, ils vont répondre "bah oui, pourquoi pas", alors qu'ils ne montent pas de perso du lvl 1 à 110.
J'ai 27 lvl 110, donc je sais de quoi je parle et je peux me le permettre. J'ai débuté un nouveau perso 2 jours avant votre MAJ, MAJ que j'avais complètement oublié, soit dit en passant. Vous n'imaginez pas le choc quand je suis retourné dans le jeu après votre fameuse MAJ.
Sur ma progression, pour faire juste 1 lvl, ça me prends 1h50 de plus que la veille, j'ai cru rêver. On a la lourde impression, tant qu'à faire, de DPS aussi puissamment qu'une huître à l'agonie. C'est devenu tellement lent, que, pendant un donjon, il y avait déjà un gars de mon groupe qui était en train de perdre la tête sous mes yeux, il essayait tant bien que mal de se rassurer, de se dire que vous avez fait de bons changements.
On pouvait y lire "C'est très long, ça prend autant de temps que de faire un RAID alors qu'on est dans un simple donjon, c'est pas grave, on gagne 3 fois plus d'xp par monstre".
3 fois plus d'xp qu'avant ? Voyez à quel point vous avez déboussolé ce joueur.
Avant (avant mercredi, donc), c'était un plaisir de monter un personnage. Maintenant, c'est une corvée, et grâce à vous, on perd, non seulement du temps en tuant des monstres, mais aussi en file d'attente. On a gagné facilement 3/4 d'heure, grâce à vous, parce que ça décourage encore plus de monde. Là c'est sûr, on a le temps de profiter des cartes ! On peut même compter les feuilles des arbres.
Soyez sérieux 2 minutes. Vous parlez de WOW Vanilla, si vous voulez galérer à xp, vous gardez cette version. Je vois pas l'utilité de faire galérer les joueurs sur la version de WOW actuelle.
Dès qu'on a le malheur de s'habituer à un système de jeu, il faut que vous changiez tout, à la fin c'est lourd. Et le pire dans tout ça, c'est que vous faîtes ces choix là à cause de joueurs qui s'en foutent d'aller xp un perso.
Pour eux, xp un perso se résume à aller acheter un sésame et hop ! "Salut, j'ai xp en 1 seconde, et toi, le noob ?".
Mais j'imagine que derrière ça, il y a aussi le sujet des fameux sésames que vous essayez de refourguer en compliquant la vie de ceux qui montent des personnages. On vend pas assez de sésames donc on augmente la difficulté pour forcer la main des joueurs.
Les gens répondront, à juste titre, "mi, ci une entreprise, i faut faire di l'argent", certes, mais pas n'importe comment.
Bref, si je devais noter ce patch, en restant le plus objectif possible. Je mettrai quand même 10/20, la moyenne. Le délire de monter les pvs à toutes les sauces pour ralentir les gens alors que tout le monde est full stuff, soit vous le faîtes au début d'une extension, soit vous le faîtes pas du tout.
Et monter la difficulté des anciens RAIDS, est, excusez du mot, la connerie la plus grotesque que j'ai pu voir.
Excusez pour les fautes, je me relierai pas.
Bon jeu à vous tous.
Tout le monde s'en tamponnent de la rareté potentielle d'une monture, aujourd'hui.
Regarde le dernier raid, l'oiseau bleu, 80% des gens qui sont sur Légion, l'ont. Ca n'a aucun sens, mais pourtant c'est vrai. Et là par contre, tu peux pas soloter (pour une personne normale) les boss du raid en question.
Tu pleurniches parce que tu vois des gars se mettre AFK à Dalaran sur des montures qui étaient plus ou moins rares, dans le temps. Ca a toujours été comme ça. Les gens aiment se montrer, faire les beaux etc, ça ne changera ni aujourd'hui, ni demain.
Si les anciens raids deviennent solotables facilement, c'est qu'il y a une raison extrêmement simple. Tu es lvl60, tu veux entrer dans un raid lvl60, tu auras du boulot et tu devras le faire avec des gens. Si t'es lvl110 et que tu vas dans un raid lvl60, il est tout NATUREL que tu puisses faire le raid en solo. C'est L O G I Q U E, donc.
Tu vas pas galérer à tuer un boss lvl60 alors que tu as 50 lvl de plus que le boss, je sais pas, il faut réfléchir des fois.
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Ca c'est pour les raids, maintenant, je vais parler de leveling.
Si jamais un bleu passe ici, on sait jamais. Vous êtes actuellement en train de défoncer le jeu avec tous vos changements, je parle pas des ajouts etc mais le fait de vouloir tout remettre à zéro.
Vous avez demandé à des joueurs qui ne font PAS de reroll, si ils voulaient avoir un leveling plus difficile, plus de pv aux monstres, des nerfs ici ou là etc. Forcément, ils vont répondre "bah oui, pourquoi pas", alors qu'ils ne montent pas de perso du lvl 1 à 110.
J'ai 27 lvl 110, donc je sais de quoi je parle et je peux me le permettre. J'ai débuté un nouveau perso 2 jours avant votre MAJ, MAJ que j'avais complètement oublié, soit dit en passant. Vous n'imaginez pas le choc quand je suis retourné dans le jeu après votre fameuse MAJ.
Sur ma progression, pour faire juste 1 lvl, ça me prends 1h50 de plus que la veille, j'ai cru rêver. On a la lourde impression, tant qu'à faire, de DPS aussi puissamment qu'une huître à l'agonie. C'est devenu tellement lent, que, pendant un donjon, il y avait déjà un gars de mon groupe qui était en train de perdre la tête sous mes yeux, il essayait tant bien que mal de se rassurer, de se dire que vous avez fait de bons changements.
On pouvait y lire "C'est très long, ça prend autant de temps que de faire un RAID alors qu'on est dans un simple donjon, c'est pas grave, on gagne 3 fois plus d'xp par monstre".
3 fois plus d'xp qu'avant ? Voyez à quel point vous avez déboussolé ce joueur.
Avant (avant mercredi, donc), c'était un plaisir de monter un personnage. Maintenant, c'est une corvée, et grâce à vous, on perd, non seulement du temps en tuant des monstres, mais aussi en file d'attente. On a gagné facilement 3/4 d'heure, grâce à vous, parce que ça décourage encore plus de monde. Là c'est sûr, on a le temps de profiter des cartes ! On peut même compter les feuilles des arbres.
Soyez sérieux 2 minutes. Vous parlez de WOW Vanilla, si vous voulez galérer à xp, vous gardez cette version. Je vois pas l'utilité de faire galérer les joueurs sur la version de WOW actuelle.
Dès qu'on a le malheur de s'habituer à un système de jeu, il faut que vous changiez tout, à la fin c'est lourd. Et le pire dans tout ça, c'est que vous faîtes ces choix là à cause de joueurs qui s'en foutent d'aller xp un perso.
Pour eux, xp un perso se résume à aller acheter un sésame et hop ! "Salut, j'ai xp en 1 seconde, et toi, le noob ?".
Mais j'imagine que derrière ça, il y a aussi le sujet des fameux sésames que vous essayez de refourguer en compliquant la vie de ceux qui montent des personnages. On vend pas assez de sésames donc on augmente la difficulté pour forcer la main des joueurs.
Les gens répondront, à juste titre, "mi, ci une entreprise, i faut faire di l'argent", certes, mais pas n'importe comment.
Bref, si je devais noter ce patch, en restant le plus objectif possible. Je mettrai quand même 10/20, la moyenne. Le délire de monter les pvs à toutes les sauces pour ralentir les gens alors que tout le monde est full stuff, soit vous le faîtes au début d'une extension, soit vous le faîtes pas du tout.
Et monter la difficulté des anciens RAIDS, est, excusez du mot, la connerie la plus grotesque que j'ai pu voir.
Excusez pour les fautes, je me relierai pas.
Bon jeu à vous tous.
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Bref la casualisation ultra massive de ce jeu avance bien manifestement ...
L'objectif final de toute façon on le connait :
Kevin doit avoir son loot et sa transfo et ce même s'il ne sait pas jouer son personnage et ne sait pas l'optimiser ou aller chercher des mécaniques de gameplay particulières ...
Et le pire c'est qu'ils se sentent nombreux & légitimes a penser la même chose manifestement ...
Bref Wow est VRAIMENT MORT, la c'est clair comme de l'eau de roche ...
L'objectif final de toute façon on le connait :
Kevin doit avoir son loot et sa transfo et ce même s'il ne sait pas jouer son personnage et ne sait pas l'optimiser ou aller chercher des mécaniques de gameplay particulières ...
Et le pire c'est qu'ils se sentent nombreux & légitimes a penser la même chose manifestement ...
Bref Wow est VRAIMENT MORT, la c'est clair comme de l'eau de roche ...
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[MàJ] Patch 7.3.5 : certains boss de raids pré-Legion impossibles à tuer en solo