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Patch 8.0 : équilibrage général des classes

Samedi 11 août 2018 à 10h26, par

patch 8.0 : equilibrage general des classes

Après les équilibrages des classes annoncés il y a quelques jours, une nouvelle vague d'ajustements a été publiée par Blizzard.

Comme attendu par bon nombre de joueurs, les Voleurs subissent un nerf conséquent en PVP. Les raciaux des Draenei Sancteforge sont eux aussi revus à la baisse en PVP tandis que plusieurs classes voient leurs dégâts augmenter en PVE. Notez que ces changements sont basées sur les données des joueurs niveau 120 en prévision de la sortie de Battle for Azeroth.

D'après Blizzard, ces changements seront appliqués via des correctifs le plus rapidement possible. Découvrez la liste complète des ajustements ci-dessous.

Sommaire

Équilibrage déployé

La mise à jour concernant l'équilibrage des classes a été déployée via correctif le 11 août 2018.

Raciaux WoWRaciaux

  • Jugement de la Lumière inflige 50% de dégâts en moins lorsque vous êtes engagé en combat avec des personnages-joueurs ennemis (au lieu de 60% au patch 7.3.5).
  • Rétribution de la Lumière inflige 50% de dégâts en moins lorsque vous êtes engagé en combat avec des personnages-joueurs ennemis (au lieu de 60% au patch 7.3.5).

Chaman WoWChaman

PVE

  • Élémentaire
    • Les dégâts de toutes les capacités ont été augmentés de 4%.

PVP

  • Restauration

Chasseur WoWChasseur

PVE

  • Maîtrise des bêtes
    • Tous les dégâts infligés par les capacités ont été augmentés de 3%.
  • Précision
    • Tous les dégâts infligés par les capacités ont été augmentés de 3%.

PVP

  • Maîtrise des bêtes
  • Précision
    • Visée minutieuse augmente les dégâts infligés par Visée de 50% lorsque vous êtes engagé en combat avec des personnages-joueurs ennemis (au lieu de 100%).
    • Visée inflige 15% de dégâts supplémentaires aux cibles que vous n’avez pas encore touché lorsque vous êtes engagé en combat avec des personnages-joueurs ennemis (au lieu de 50%).

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

PVE

  • Givre
    • Tous les dégâts infligés par les capacités ont été augmentés de 3%.
    • Les dégâts infligés par Souffle de Sindragosa ont été réduits de 12%.

PVP

  • Force impie augmente la Force de 10% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis (au lieu de 15%).

Givre

  • Pilier de givre augmente le Force de 10% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis (au lieu de 15%).
  • Impie
    • Les dégâts infligés par Peste galopante (talent PVP) ont été réduits de 50%.
    • Frappe nécrotique (talent PVP), l'absorption des soins de Blessure nécrotique a été réduite de 33%.
    • Peste virulente (talent PVP) inflige 10% de dégâts en moins lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.
    • Éruption virulente (talent PVP) inflige 10% de dégâts en moins lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.

Démoniste WoWDémoniste

PVE

  • Le coût en mana de Peur a été réduit de 10% (au lieu de 15%).
  • Démonologie
    • Les dégâts infligés par toutes les capacités ont été augmentés de 5%.

Druide WoWDruide

PVE

PVP

Restauration

Raciaux WoWMoine

PVP

  • Marche-vent
    • Poings de fureur inflige désormais la totalité de ses dégâts lorsque vous êtes engagé en combat avec des personnages-joueurs ennemis (au lieu d'être réduit de 20%).

Paladin WoWPaladin

PVP

  • Vindicte
    • Verdict vertueux augmente les dégâts de Verdict du templier de 10% lorsque vous êtes engagé dans un combat PVP contre d'autres joueurs ennemis (au lieu de 15%).
    • Condamnation à mort augmente les dégâts infligés à la cible de 15% lorsque vous êtes engagé dans un combat PVP contre d'autres joueurs ennemis (au lieu de 20%).
    • Les soins de Mot de gloire ont été réduits de 20% lorsque vous êtes engagé dans un combat PVP contre d'autres joueurs ennemis.
    • Les dégâts et les soins de Dessein divin sont augmentés de 20% lorsque vous êtes engagé dans un combat PVP contre d'autres joueurs ennemis (au lieu de 30%).
    • Marteau de rétorsion (talent PVP) gagne un stack de dégâts lorsque la cible de vos bénédictions supérieures subit 2.5% de votre vie en dégâts (au lieu de 5%).
    • Aura de vengeance (talent PVP) augmente les dégâts du Sacré et vos chances de coup critique de 3% par empilement (au lieu de 4%).
    • La durée de Aura de vengeance (talent PVP) est réduite à 8 secondes (au lieu de 10 secondes).

Prêtre  WoWPrêtre

PVE

  • Les dégâts infligés par Nova sacrée ont été augmentés de 20%.

Sacré

  • Les dégâts infligés par toutes les capacités ont été augmentés de 8%.

PVP

  • Discipline
    • Les dégâts infligés par Les péchés de tous lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis sont augmentés de 8% (au lieu de 12%).
    • Trinité (talent PVP) augmente les soins de Expiation de 12% (au lieu de 20%).
    • Archange (talent PVP) augmente les effets de soins et d'absorption de 20% (au lieu de 30%).
  • Ombre
    • Au bord de la démence (talent PVP) réduit désormais correctement les dégâts subis tant que vos points d’insanité sont supérieurs ou égaux à 90 (60 points d'insanité quand le talent Héritage du Vide est actif).

Voleur WoWVoleur

PVE

Assassinat

PVP

  • Proie affaiblie augmente les dégâts infligés à la cible de 5% lorsque vous êtes engagé en combat avec des personnages-joueurs ennemis (au lieu de 10%).
  • La mort venue d'en haut augmente de 10% les dégâts infligés par Envenimer / Eviscération / Couperet (au lieu de 15%).
  • Assassinat
    • Correction d'un bug qui permettait à Venin rampant d'être réinitialisée avec une durée plus longue que prévue.
    • Les dégâts de Venin rampant sont réduits de 50%.
    • Poison mortel inflige 20% de dégâts en moins lorsque vous êtes engagé en combat avec des personnages-joueurs ennemis.
    • Vendetta augmente les dégâts infligés à la cible de 20% lorsque vous êtes engagé en combat avec des personnages-joueurs ennemis (au lieu de 30%).
    • Lame toxique augmente les dégâts infligés par les poisons de 20% lorsque vous êtes engagé en combat avec des personnages-joueurs ennemis (au lieu de 30%).
    • Garrot inflige 20% de dégâts en moins lorsque vous êtes engagé en combat avec des personnages-joueurs ennemis.
    • Subterfuge permet à Garrot d'infliger 50% de dégâts supplémentaires lorsqu'il est lancé en étant camouflé en PvP (au lieu de 100%).
  • Hors-la-loi
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (31)

Tous les commentaires Top commentaires

Jieff
  • 481 messages

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Tin y'a même pas de nerf Hanzo...
Grömsha
  • 7 messages

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Nerf mon DK impie why ? :,(
Dawa
  • 19 messages

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Osef on est champion du monde !
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C'est vrai que mon palouf Ret à Legion était, avec les bons talents, du genre "increvable" ...
Mais là, j'ai l'impression de claquer mes éclairs lumineux à l'infini °^°
Entre nerf les dégâts et nerf la survivabilité, choisissez, mais pas les deux X)
Aldhanas
  • 447 messages

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Encore du nerf à la hache en mode "on verra bien".

Et non, cyrnos, tu n'es pas le seul à constater l'absurdité du farouche.

C'est d'ailleurs bien là que s'illustre le ridicule des équilibrages en PvP.
Razaiel
  • 8 messages

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"Jugement de la Lumière inflige 50% de dégâts en moins lorsque vous êtes engagé en combat avec des personnages-joueurs ennemis (au lieu de 60% au patch 7.3.5).
Rétribution de la Lumière inflige 50% de dégâts en moins lorsque vous êtes engagé en combat avec des personnages-joueurs ennemis (au lieu de 60% au patch 7.3.5). "

J'ai un doute concernant le au lieu de 60%, sur le post officiel ils ne précisent pas "au lieu de" donc cela voudrait dire que c'est -50% par rapport au derniers degats et non par rapport à la 7.3.5
Barøux
  • 393 messages

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Rhoo c'que mange le Voleur Assassinat, bon Bliz2 au lieu d'faire 50correctifs pourquoi ne pas simplement nerf notre Mastery car tous les nerfs de l'Assassinat sont sur les DoTs et même sur l'équilibrage PvE, donc juste une ligne pour PvE et PvP un nerf pur et dur de notre mastery tout simplement.
Au passage ne pas nerf la Vendetta et supprimer la Lame toxique pour nous mettre Plaie-des-rois rendrez déjà la spec plus sympa et intelligente à play.
Klàyz
  • 157 messages

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Je suis encore content des nerfs pvp, comme ils l'avaient promis. Par contre je pensais voir venir un gros nerf de la surviabilité de druide (surtout féral) et au final, il va encore mieux se soigner ?

Et Blizzard, on vous demandait surtout un nerf de la surviabilité du Paladin... En dégâts honnêtement c'était encore acceptable. Même avec moins de dégats ça reste quasiment intombable :/

Et tant que j'y suis, quelqu'un sait s'ils vous remettre l'équilibrage des stats en pvp ? Vu qu'actuellement elle n'est plus d'actu

Et pour les gens qui crient encore au scandale, des nerfs du genre il va y en avoir des masses, c'est loin d'être fini. Patientez.
Khry
  • 2 messages

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Citation de Dwared
Citation de HopeKJe trouve qu'il a un acharnement sur le Paladin Vindicte, il se fait détruire toute les semaines, ça ne s'arrête jamais..

Actuellement, malgré les nerfs, le palaret est devant toutes les autre classes au raid de Bfa d'après les dernières simulations. Et en PvP, même avec son nerf de mobilité, il était intuable et écrasait tout sur son passage. Y a qu'à voir mon cas où je taggais pour la première fois en pvp avec mon pala et en le jouant n'importe comment (oui parce que je suis très nul) je suis mort 0 fois, j'ai mis 13 coups fatals (premier de la partie) et j'étais le 2e qui avait fait le plus de dégâts. Donc non je pense pas qu'elle se fasse démolir, elle se fait juste nerf parce qu'elle en avait bien besoin, comme le fufu. À côté t'as d'autres classes qui elles sont vraiment nulles en pvp.

Sauf qu'on parle d'un nerf niveau pvp et non pve sur le ret,
TheNeliths
  • 420 messages

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Rogue on a encore outlaw qui est encore très bon Et finesse qui est excellent mais vraiment pas facile à joué. Je vais testé assa et j'éditerais mon com

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