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Patch 8.0 : équilibrage général des classes

Samedi 11 août 2018 à 10h26, par

patch 8.0 : equilibrage general des classes

Après les équilibrages des classes annoncés il y a quelques jours, une nouvelle vague d'ajustements a été publiée par Blizzard.

Comme attendu par bon nombre de joueurs, les Voleurs subissent un nerf conséquent en PVP. Les raciaux des Draenei Sancteforge sont eux aussi revus à la baisse en PVP tandis que plusieurs classes voient leurs dégâts augmenter en PVE. Notez que ces changements sont basées sur les données des joueurs niveau 120 en prévision de la sortie de Battle for Azeroth.

D'après Blizzard, ces changements seront appliqués via des correctifs le plus rapidement possible. Découvrez la liste complète des ajustements ci-dessous.

Sommaire

Équilibrage déployé

La mise à jour concernant l'équilibrage des classes a été déployée via correctif le 11 août 2018.

Raciaux WoWRaciaux

  • Jugement de la Lumière inflige 50% de dégâts en moins lorsque vous êtes engagé en combat avec des personnages-joueurs ennemis (au lieu de 60% au patch 7.3.5).
  • Rétribution de la Lumière inflige 50% de dégâts en moins lorsque vous êtes engagé en combat avec des personnages-joueurs ennemis (au lieu de 60% au patch 7.3.5).

Chaman WoWChaman

PVE

  • Élémentaire
    • Les dégâts de toutes les capacités ont été augmentés de 4%.

PVP

  • Restauration

Chasseur WoWChasseur

PVE

  • Maîtrise des bêtes
    • Tous les dégâts infligés par les capacités ont été augmentés de 3%.
  • Précision
    • Tous les dégâts infligés par les capacités ont été augmentés de 3%.

PVP

  • Maîtrise des bêtes
  • Précision
    • Visée minutieuse augmente les dégâts infligés par Visée de 50% lorsque vous êtes engagé en combat avec des personnages-joueurs ennemis (au lieu de 100%).
    • Visée inflige 15% de dégâts supplémentaires aux cibles que vous n’avez pas encore touché lorsque vous êtes engagé en combat avec des personnages-joueurs ennemis (au lieu de 50%).

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

PVE

  • Givre
    • Tous les dégâts infligés par les capacités ont été augmentés de 3%.
    • Les dégâts infligés par Souffle de Sindragosa ont été réduits de 12%.

PVP

  • Force impie augmente la Force de 10% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis (au lieu de 15%).

Givre

  • Pilier de givre augmente le Force de 10% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis (au lieu de 15%).
  • Impie
    • Les dégâts infligés par Peste galopante (talent PVP) ont été réduits de 50%.
    • Frappe nécrotique (talent PVP), l'absorption des soins de Blessure nécrotique a été réduite de 33%.
    • Peste virulente (talent PVP) inflige 10% de dégâts en moins lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.
    • Éruption virulente (talent PVP) inflige 10% de dégâts en moins lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis.

Démoniste WoWDémoniste

PVE

  • Le coût en mana de Peur a été réduit de 10% (au lieu de 15%).
  • Démonologie
    • Les dégâts infligés par toutes les capacités ont été augmentés de 5%.

Druide WoWDruide

PVE

PVP

Restauration

Raciaux WoWMoine

PVP

  • Marche-vent
    • Poings de fureur inflige désormais la totalité de ses dégâts lorsque vous êtes engagé en combat avec des personnages-joueurs ennemis (au lieu d'être réduit de 20%).

Paladin WoWPaladin

PVP

  • Vindicte
    • Verdict vertueux augmente les dégâts de Verdict du templier de 10% lorsque vous êtes engagé dans un combat PVP contre d'autres joueurs ennemis (au lieu de 15%).
    • Condamnation à mort augmente les dégâts infligés à la cible de 15% lorsque vous êtes engagé dans un combat PVP contre d'autres joueurs ennemis (au lieu de 20%).
    • Les soins de Mot de gloire ont été réduits de 20% lorsque vous êtes engagé dans un combat PVP contre d'autres joueurs ennemis.
    • Les dégâts et les soins de Dessein divin sont augmentés de 20% lorsque vous êtes engagé dans un combat PVP contre d'autres joueurs ennemis (au lieu de 30%).
    • Marteau de rétorsion (talent PVP) gagne un stack de dégâts lorsque la cible de vos bénédictions supérieures subit 2.5% de votre vie en dégâts (au lieu de 5%).
    • Aura de vengeance (talent PVP) augmente les dégâts du Sacré et vos chances de coup critique de 3% par empilement (au lieu de 4%).
    • La durée de Aura de vengeance (talent PVP) est réduite à 8 secondes (au lieu de 10 secondes).

Prêtre  WoWPrêtre

PVE

  • Les dégâts infligés par Nova sacrée ont été augmentés de 20%.

Sacré

  • Les dégâts infligés par toutes les capacités ont été augmentés de 8%.

PVP

  • Discipline
    • Les dégâts infligés par Les péchés de tous lorsque vous êtes engagé dans un combat contre des joueurs ennemis sont augmentés de 8% (au lieu de 12%).
    • Trinité (talent PVP) augmente les soins de Expiation de 12% (au lieu de 20%).
    • Archange (talent PVP) augmente les effets de soins et d'absorption de 20% (au lieu de 30%).
  • Ombre
    • Au bord de la démence (talent PVP) réduit désormais correctement les dégâts subis tant que vos points d’insanité sont supérieurs ou égaux à 90 (60 points d'insanité quand le talent Héritage du Vide est actif).

Voleur WoWVoleur

PVE

Assassinat

PVP

  • Proie affaiblie augmente les dégâts infligés à la cible de 5% lorsque vous êtes engagé en combat avec des personnages-joueurs ennemis (au lieu de 10%).
  • La mort venue d'en haut augmente de 10% les dégâts infligés par Envenimer / Eviscération / Couperet (au lieu de 15%).
  • Assassinat
    • Correction d'un bug qui permettait à Venin rampant d'être réinitialisée avec une durée plus longue que prévue.
    • Les dégâts de Venin rampant sont réduits de 50%.
    • Poison mortel inflige 20% de dégâts en moins lorsque vous êtes engagé en combat avec des personnages-joueurs ennemis.
    • Vendetta augmente les dégâts infligés à la cible de 20% lorsque vous êtes engagé en combat avec des personnages-joueurs ennemis (au lieu de 30%).
    • Lame toxique augmente les dégâts infligés par les poisons de 20% lorsque vous êtes engagé en combat avec des personnages-joueurs ennemis (au lieu de 30%).
    • Garrot inflige 20% de dégâts en moins lorsque vous êtes engagé en combat avec des personnages-joueurs ennemis.
    • Subterfuge permet à Garrot d'infliger 50% de dégâts supplémentaires lorsqu'il est lancé en étant camouflé en PvP (au lieu de 100%).
  • Hors-la-loi
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (31)

Tous les commentaires Top commentaires

kevyox
  • 414 messages

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+2
Bon bas on va rester BM LOL
Les changement hunt encore plus useless Merci :D
MM PVE dmg inexistant et pvp gros nerf vous êtes sur la bonne voie xD
(j'avoue en pvp l'os visée pas cool mais la on sert plus a rien faut un équilibre)
Talibone
  • 52 messages

+
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De la merde , comme d'hab mais on y est habitué avec Bliz.
Spaxx
  • 1 message

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Pour ce qui est du up de 15% d'affinité farouche en druide cela concerne uniquement le talent que l'on peux choisir dans les spé Equi / Tank / heal?
Amaelle
  • 11 messages

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-1
Je ne comprends pas le nerf du Paladin.

Sans nos gros dégats on apporte rien, on à pas de réduction de soins, une mobilité très pauvres, le heal du Mot de gloire ne permet jamais de changé la donne en arène, et nos contrôles restes assez circonstantiel.

Si on nous enléve les dégats je vois plus avec quoi on sera viable en compo d'arène 3c3.
darimage
  • 4 messages

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+2
Citation de AmaelleJe ne comprends pas le nerf du Paladin.

Sans nos gros dégats on apporte rien, on à pas de réduction de soins, une mobilité très pauvres, le heal du Mot de gloire ne permet jamais de changé la donne en arène, et nos contrôles restes assez circonstantiel.

Si on nous enléve les dégats je vois plus avec quoi on sera viable en compo d'arène 3c3.


Dude, le Vindicte est juste beaucoup trop fort actuellement, que cela soit en pve ou pvp

ilevel 340
http://www.simulationcraft.org/reports/PR_Raid.html
ilevel 385
http://www.simulationcraft.org/reports/T22_Raid.html

Regarde dont l'axe de progression avec le stuff.

Si ils ne le nerf pas, au raid d'après il va encore creuser l'écart avec les autres classe
JLD
  • 101 messages

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Citation de darimage
Citation de AmaelleJe ne comprends pas le nerf du Paladin.

Sans nos gros dégats on apporte rien, on à pas de réduction de soins, une mobilité très pauvres, le heal du Mot de gloire ne permet jamais de changé la donne en arène, et nos contrôles restes assez circonstantiel.

Si on nous enléve les dégats je vois plus avec quoi on sera viable en compo d'arène 3c3.


Dude, le Vindicte est juste beaucoup trop fort actuellement, que cela soit en pve ou pvp

ilevel 340
http://www.simulationcraft.org/reports/PR_Raid.html
ilevel 385
http://www.simulationcraft.org/reports/T22_Raid.html

Regarde dont l'axe de progression avec le stuff.

Si ils ne le nerf pas, au raid d'après il va encore creuser l'écart avec les autres classe

Faut nerf le PVE alors pas le PVP
Grommash
  • 65 messages

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content pour le nerf rogue et disci, bon boulot bli2
wanabee96
  • 1389 messages

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"Nerf le PvE pas le PvP"
LOL c'est pareil hein ._.
darimage
  • 4 messages

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Citation de wanabee96"Nerf le PvE pas le PvP"
LOL c'est pareil hein ._.


Tout a fait, l'axe reste le même avec + de stuff, le paladin deviens juste trop ingérable niveau dégât.
Madire
  • 14 messages

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Citation de darimage
Citation de AmaelleJe ne comprends pas le nerf du Paladin.

Sans nos gros dégats on apporte rien, on à pas de réduction de soins, une mobilité très pauvres, le heal du Mot de gloire ne permet jamais de changé la donne en arène, et nos contrôles restes assez circonstantiel.

Si on nous enléve les dégats je vois plus avec quoi on sera viable en compo d'arène 3c3.


Dude, le Vindicte est juste beaucoup trop fort actuellement, que cela soit en pve ou pvp

ilevel 340
http://www.simulationcraft.org/reports/PR_Raid.html
ilevel 385
http://www.simulationcraft.org/reports/T22_Raid.html

Regarde dont l'axe de progression avec le stuff.

Si ils ne le nerf pas, au raid d'après il va encore creuser l'écart avec les autres classe


Je sais pas se comment tu peux dire se genre de chose mais quand je regarde tes liens il manque beaucoup de dps qui sont pas dans le simulateur donc pour dire qu'il y a un problème faut regarder avec TOUTES les classes. Faut pas crier au scandale avant d'avoir tout comparai.

PS: Si vous voulez me cracher dessus parce que je joue pala c'est pas le cas merci.

Il y a maintenant toutes les spé dps et je suis désoler mais si vous trouvez le palret trop fort faut changer celle qui son encore au dessus^^

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