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Patch 9.2 : Résumé des interviews concernant la mise à jour

Jeudi 11 nov. 2021 à 23h03, par

patch 9.2 : condense des interviews concernant la mise a jour

Depuis la présentation du patch 9.2, plusieurs sites ont publié des interviews de plusieurs développeurs ayant participé à la création du contenu de la mise à jour.

Plusieurs thèmes ont été abordés. Tout d'abord celui du Sépulcre des Fondateurs, le prochain raid de l'extension, dont l'ouverture sera scindée en deux afin de prendre le temps de raconter l'histoire de cette mise à jour. Vient ensuite la nouvelle zone Zereth Mortis présentée comme un lieu mystique baignant dans une « forme de magie supérieure » que nous n'avions jamais vu auparavant.

Retrouvez le résumé de ces interviews réalisées par les sites Inven, NGA, GamerBraves et Millenium dans la suite de cet article.

Patch 9.2 : Sépulcre des Fondateurs et Zereth Mortis

Les sites Inven, NGA, GamerBraves et Millenium ont eu l'occasion d'interviewer les développeurs de World of Warcraft. Vous pouvez retrouver l'intégralité de ces interviews sur leurs sites respectifs en suivant les liens.

Le Sépulcre des Fondateurs

  • Le nouveau raid compte 11 boss, Anduin étant le 8e boss.
  • La première semaine de l'ouverture du nouveau raid nous emmènera jusqu'à Anduin, nous permettant de suivre de plus près son histoire.
  • Le Geôlier sera le boss final du nouveau raid.
  • Le combat contre le Geôlier se déroulera dans une pièce très dynamique, avec des piliers et du brouillard, et il pourrait être le boss le plus fou que l'équipe ait conçu.
  • Les ensembles de classe du patch 9.2 sont une combinaison de la diversité des classes et de l'esthétique de la zone, des créatures et de l'environnement de Zereth Mortis. Ils seront disponibles via les raids et la Grande chambre-forte.
  • Après avoir vaincu le premier boss du Sépulcre, vous devez suivre une trajectoire de vol vers le prochain boss de l'instance. Pendant que vous voyagez, vous pouvez voir tous les paysages épiques et les énormes structures du raid.
  • Une aile du raid crée constamment de nouvelles choses comme des prototypes de créatures, et l'un des boss de cette aile est un prototype du Panthéon de la mort.
  • Dans les raids précédents, tout menait vers le moment de l'affrontement avec le boss final. Cette fois, nous avons un grand moment d'histoire avec Anduin et le Geôlier.

Zereth Mortis (nouvelle zone)

  • Zereth Mortis est une nouvelle zone qui sera très grande.
  • Zereth Mortis était l'occasion pour l'équipe de montrer un tout nouveau niveau de la cosmologie de Warcraft, un lieu mystique et une « forme de magie supérieure » que nous n'avions jamais vu auparavant.
  • Il y aura des opportunités pour vous d'obtenir de l'équipement pour vous amener là où vous pouvez être efficace à travers le contenu de l'histoire de Zereth Mortis.
  • Après la sortie du patch 9.2, vous débloquerez la Forge de la création et vous pourrez obtenir une nouvelle monnaie. Celle-ci, comme tout nouvel objet disponible en PvP et en donjons, peut être transformée en une pièce d'ensemble de palier.
  • La Forge de la Création est censée fonctionner comme une protection contre la malchance, ou pour les personnes souhaitant créer de nouveaux personnages, ou comme une méthode de rattrapage si vous avez commencé en cours de route.
  • Zereth Mortis et ses créatures, les Automa, parlent avec des symboles runiques appelés les Cyphers. Les joueurs ne les comprendront pas tout d'un coup, mais ils apprendront ce langage au fil du temps.
  • Zereth Mortis existe dans le seul but de créer « Les Éternités ». L'Ombreterre a été façonné là-bas.
  • Zereth Mortis est notre première découverte un peu plus approfondie sur les Fondateurs.
  • Zereth Mortis n'a pas de cycle jour/nuit puisqu'il ne s'agit ni d'une étoile ni d'une planète mais d'une « zone » située au cœur de l'éther de l'univers lui-même.
  • À la fin, il sera possible de voler à Zereth Mortis grâce à un système de déchiffrage.

Lore au patch 9.2

  • Ce patch expliquera toutes les arcs narratifs de Shadowlands et c'est aussi la fin d'une série d'histoires qui a débuté avec Warcraft III.
  • De nombreuses facettes de l'univers Warcraft attendent encore que nous explorions à la fois le sens cosmique de La fin de l'Éternité et les événements plus ancrés en Azeroth mettant en avant des personnages que nous connaissons et que nous aimons, avec de nombreuses zones encore à découvrir en Azeroth.

Divers

  • Les royaumes de tests ouvriront dans les prochaines semaines, à moins d'un problème technique lors du déploiement.
  • Il y aura davantage de mécanismes de rattrapage qui seront ajoutés.
  • Les joueurs devront débloquer la capacité d'équiper deux objets légendaires.
  • Vous pourrez équiper deux objets légendaires à la fois, un légendaire normal et un légendaire de congrégation.
  • Il n'y aura pas de nouveaux niveaux de Renom au patch 9.2.
  • Les joueurs auront accès à de nouveaux paliers de niveau pour les objets légendaires qui nécessitent des matériaux provenant directement de Zereth Mortis.
  • Il y aura un nouveau choc PvP, le Solo Shuffle. Il faudra 6 joueurs et les faire se battre dans des matchs d'arène 3v3 dans toutes les combinaisons possibles que vous pourriez former avec ces joueurs. Celui avec la meilleure cote à la fin gagne.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (11)

Tous les commentaires Top commentaires

Microhunter
  • 260 messages

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"Il n'y aura pas de nouveaux niveaux de Renom au patch 9.2."

Ouiii!
Talédar
  • 672 messages

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- Ce patch expliquera toutes les arcs narratifs de Shadowlands et c'est aussi la fin d'une série d'histoires qui a débuté avec Warcraft III.

Hum cela m'intrique, ça voudrait dire que nous arrivons potentiellement à la fin du jeu tel que nous le connaissons?
La prochaine extension n'aura donc peut-être rien avoir les précédentes? Ou alors est-ce peut être fin de WoW et le début d'un éventuel ''WoW 2''?



- De nombreuses facettes de l'univers Warcraft attendent encore que nous explorions à la fois le sens cosmique de La fin de l'Éternité et les événements plus ancrés en Azeroth mettant en avant des personnages que nous connaissons et que nous aimons, avec de nombreuses zones encore à découvrir en Azeroth.

Il y'a donc encore des zones que nous avons pas encore eu la possibilité de découvrir en Azeroth. Peut-être que nous aurons un jour accès à la fameuse île aux dragons.
Tyrzal
  • 45 messages

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Citation de Talédar- Ce patch expliquera toutes les arcs narratifs de Shadowlands et c'est aussi la fin d'une série d'histoires qui a débuté avec Warcraft III.

Hum cela m'intrique, ça voudrait dire que nous arrivons potentiellement à la fin du jeu tel que nous le connaissons?
La prochaine extension n'aura donc peut-être rien avoir les précédentes? Ou alors est-ce peut être fin de WoW et le début d'un éventuel ''WoW 2''?



- De nombreuses facettes de l'univers Warcraft attendent encore que nous explorions à la fois le sens cosmique de La fin de l'Éternité et les événements plus ancrés en Azeroth mettant en avant des personnages que nous connaissons et que nous aimons, avec de nombreuses zones encore à découvrir en Azeroth.

Il y'a donc encore des zones que nous avons pas encore eu la possibilité de découvrir en Azeroth. Peut-être que nous aurons un jour accès à la fameuse île aux dragons.


WoW 2 a commencé à Cataclysm avec le LFR

WoW 3 a commencé à Légion avec le contenu hebdo que tu es obligé de faire pour pas être largué afin que tu ne cancel pas ton abo.

Pas trop d'espoir à avoir, il faut se dire que les mecs qui vont développer la suite sont les mêmes incompétents que ceux qui ont fait successivement BFA et Shadowlands.
Saavedro
  • 39 messages

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Citation de Tyrzal
Citation de Talédar- Ce patch expliquera toutes les arcs narratifs de Shadowlands et c'est aussi la fin d'une série d'histoires qui a débuté avec Warcraft III.

Hum cela m'intrique, ça voudrait dire que nous arrivons potentiellement à la fin du jeu tel que nous le connaissons?
La prochaine extension n'aura donc peut-être rien avoir les précédentes? Ou alors est-ce peut être fin de WoW et le début d'un éventuel ''WoW 2''?



- De nombreuses facettes de l'univers Warcraft attendent encore que nous explorions à la fois le sens cosmique de La fin de l'Éternité et les événements plus ancrés en Azeroth mettant en avant des personnages que nous connaissons et que nous aimons, avec de nombreuses zones encore à découvrir en Azeroth.

Il y'a donc encore des zones que nous avons pas encore eu la possibilité de découvrir en Azeroth. Peut-être que nous aurons un jour accès à la fameuse île aux dragons.


WoW 2 a commencé à Cataclysm avec le LFR

WoW 3 a commencé à Légion avec le contenu hebdo que tu es obligé de faire pour pas être largué afin que tu ne cancel pas ton abo.

Pas trop d'espoir à avoir, il faut se dire que les mecs qui vont développer la suite sont les mêmes incompétents que ceux qui ont fait successivement BFA et Shadowlands.


Incompétent ? Tu fais quoi toi ?
Talédar
  • 672 messages

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Citation de Tyrzal
Citation de Talédar- Ce patch expliquera toutes les arcs narratifs de Shadowlands et c'est aussi la fin d'une série d'histoires qui a débuté avec Warcraft III.

Hum cela m'intrique, ça voudrait dire que nous arrivons potentiellement à la fin du jeu tel que nous le connaissons?
La prochaine extension n'aura donc peut-être rien avoir les précédentes? Ou alors est-ce peut être fin de WoW et le début d'un éventuel ''WoW 2''?



- De nombreuses facettes de l'univers Warcraft attendent encore que nous explorions à la fois le sens cosmique de La fin de l'Éternité et les événements plus ancrés en Azeroth mettant en avant des personnages que nous connaissons et que nous aimons, avec de nombreuses zones encore à découvrir en Azeroth.

Il y'a donc encore des zones que nous avons pas encore eu la possibilité de découvrir en Azeroth. Peut-être que nous aurons un jour accès à la fameuse île aux dragons.


WoW 2 a commencé à Cataclysm avec le LFR

WoW 3 a commencé à Légion avec le contenu hebdo que tu es obligé de faire pour pas être largué afin que tu ne cancel pas ton abo.

Pas trop d'espoir à avoir, il faut se dire que les mecs qui vont développer la suite sont les mêmes incompétents que ceux qui ont fait successivement BFA et Shadowlands.


Ce qui faut pas lire...
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Citation de Tyrzal
Citation de Talédar- Ce patch expliquera toutes les arcs narratifs de Shadowlands et c'est aussi la fin d'une série d'histoires qui a débuté avec Warcraft III.

Hum cela m'intrique, ça voudrait dire que nous arrivons potentiellement à la fin du jeu tel que nous le connaissons?
La prochaine extension n'aura donc peut-être rien avoir les précédentes? Ou alors est-ce peut être fin de WoW et le début d'un éventuel ''WoW 2''?



- De nombreuses facettes de l'univers Warcraft attendent encore que nous explorions à la fois le sens cosmique de La fin de l'Éternité et les événements plus ancrés en Azeroth mettant en avant des personnages que nous connaissons et que nous aimons, avec de nombreuses zones encore à découvrir en Azeroth.

Il y'a donc encore des zones que nous avons pas encore eu la possibilité de découvrir en Azeroth. Peut-être que nous aurons un jour accès à la fameuse île aux dragons.


WoW 2 a commencé à Cataclysm avec le LFR

WoW 3 a commencé à Légion avec le contenu hebdo que tu es obligé de faire pour pas être largué afin que tu ne cancel pas ton abo.

Pas trop d'espoir à avoir, il faut se dire que les mecs qui vont développer la suite sont les mêmes incompétents que ceux qui ont fait successivement BFA et Shadowlands.


Mis à part la 8.3 et la corruption de mes deux, BfA était une très bonne extension.

Et pour ce qui râlent "ouais mais on veut du nouveau contenu autre qu'une nouvelle zone, une nouvelle réputation et un nouveau raid nfnfnnnnfnf"
Soit. Dites moi le contenu de votre patch préféré de votre extension préférée ?

Ca fait 17 ans que WoW nous propose nouvelle zone nouveau raid nouvelle réput au fur et à mesure des patchs, avec toujours du farm. Ose me dire que TBC Classic est plus riche en contenu que BfA ou SL.
Tyrzal
  • 45 messages

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Citation de Saavedro
Citation de Tyrzal
Citation de Talédar- Ce patch expliquera toutes les arcs narratifs de Shadowlands et c'est aussi la fin d'une série d'histoires qui a débuté avec Warcraft III.

Hum cela m'intrique, ça voudrait dire que nous arrivons potentiellement à la fin du jeu tel que nous le connaissons?
La prochaine extension n'aura donc peut-être rien avoir les précédentes? Ou alors est-ce peut être fin de WoW et le début d'un éventuel ''WoW 2''?



- De nombreuses facettes de l'univers Warcraft attendent encore que nous explorions à la fois le sens cosmique de La fin de l'Éternité et les événements plus ancrés en Azeroth mettant en avant des personnages que nous connaissons et que nous aimons, avec de nombreuses zones encore à découvrir en Azeroth.

Il y'a donc encore des zones que nous avons pas encore eu la possibilité de découvrir en Azeroth. Peut-être que nous aurons un jour accès à la fameuse île aux dragons.


WoW 2 a commencé à Cataclysm avec le LFR

WoW 3 a commencé à Légion avec le contenu hebdo que tu es obligé de faire pour pas être largué afin que tu ne cancel pas ton abo.

Pas trop d'espoir à avoir, il faut se dire que les mecs qui vont développer la suite sont les mêmes incompétents que ceux qui ont fait successivement BFA et Shadowlands.


Incompétent ? Tu fais quoi toi ?


Je suis développeur.

Quand tu vois que chaque patch apporte des régressions, des nouveaux bugs sur des fonctionnalités qui n'ont pas été modifiée, il y a bien une question d'incompétence. Quand tu vois que des bugs restent forever sans jamais être fix (comme les aggros à travers les murs, ou le bug du pride qui se tp sur le groupe après un wipe dans la 9.0), c'est de l'incompétence. Ils sont incapables de trouver le fix. Quand il y a davantage de bots que de joueurs, ces bots qui provoquent carrément des lags sur certains serveurs tellement ils sont nombreux, mais qu'ils préfèrent les phaser pour qu'on leur foute la paix plutôt que les bannir, c'est pas spécialement de l'incompétence mais de l'irrespect total envers les joueurs.

D'un autre côté je conçois bien que les développeurs sont coincés avec un vieux moteur poussiéreux. Les vieux qui connaissent bien le code du jeu se cassent, les nouveaux sont paumés et pas très motivés à l'idée de travailler sur un vieux truc sans avenir. Effectivement, partir sur une nouvelle version du jeu avec un nouveau moteur est ce qui permettra au jeu de revivre. En gros, faut que le geôlier claque des doigts.

Toutefois on peut avoir des gros doutes. Blizzard multiplie les packs dans sa boutique, en train de trraire ses abonnés un peu trop naïfs jusqu'à la moelle. Tant que les gens paient, il n'y aura pas de remise en question.
Tyrzal
  • 45 messages

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Citation de Jûmonji-Khaz-Modan
Citation de Tyrzal
Citation de Talédar- Ce patch expliquera toutes les arcs narratifs de Shadowlands et c'est aussi la fin d'une série d'histoires qui a débuté avec Warcraft III.

Hum cela m'intrique, ça voudrait dire que nous arrivons potentiellement à la fin du jeu tel que nous le connaissons?
La prochaine extension n'aura donc peut-être rien avoir les précédentes? Ou alors est-ce peut être fin de WoW et le début d'un éventuel ''WoW 2''?



- De nombreuses facettes de l'univers Warcraft attendent encore que nous explorions à la fois le sens cosmique de La fin de l'Éternité et les événements plus ancrés en Azeroth mettant en avant des personnages que nous connaissons et que nous aimons, avec de nombreuses zones encore à découvrir en Azeroth.

Il y'a donc encore des zones que nous avons pas encore eu la possibilité de découvrir en Azeroth. Peut-être que nous aurons un jour accès à la fameuse île aux dragons.


WoW 2 a commencé à Cataclysm avec le LFR

WoW 3 a commencé à Légion avec le contenu hebdo que tu es obligé de faire pour pas être largué afin que tu ne cancel pas ton abo.

Pas trop d'espoir à avoir, il faut se dire que les mecs qui vont développer la suite sont les mêmes incompétents que ceux qui ont fait successivement BFA et Shadowlands.


Mis à part la 8.3 et la corruption de mes deux, BfA était une très bonne extension.

Et pour ce qui râlent "ouais mais on veut du nouveau contenu autre qu'une nouvelle zone, une nouvelle réputation et un nouveau raid nfnfnnnnfnf"
Soit. Dites moi le contenu de votre patch préféré de votre extension préférée ?

Ca fait 17 ans que WoW nous propose nouvelle zone nouveau raid nouvelle réput au fur et à mesure des patchs, avec toujours du farm. Ose me dire que TBC Classic est plus riche en contenu que BfA ou SL.


Blizzard nous sort effectivement la même sauce depuis 17 ans. Concernant BFA, le jeu était un fiasco jusqu'au patch 8.2 qui corrigeait toutes les failles... avant la 8.3 qui en ajoutait dse nouvelles. La corruption, c'était le truc pas testé qu'on nous a collé à la dernière minute avant de balancer des gros nerfs et gros ups qui pénalisaient les mecs qui avaient farmés. Un peu comme les liens d'âme, les éclats de domination. Les îles et les fronts de guerre sont restés éternnelemnt dans cet état de bêta. L'idée était bonne mais n'a jamais pris... Comme Thorgast, l'idée était bonne, ils l'ont sorti au début de l'alpha, ils ont été incapable d'en faire quelque chose d'intéressant. Ils auraient pu s'inspirer de leur concurrent, WoW était très bon quand ils étaient capable de s'approprier les idées de leur concurent et de nous les présenter en version améliorée.

Au moins, on n'a pas encore entendu parler d'un nouveau système de ce genre pour la 9.2, et les développeurs ont le respect de ne plus nous envoyer dans Thorgast ou de nous donner des nouveaux niveaux de covenant. Un peu commme à chaque extension depuis Légion, les dév ont écouté les joueurs pour le deuxième patch majeur.

Le storytelling, on ne sait encore rien en dire pour la 9.2, il a été catastrophique lors des deux dernières extensions, et ne fait que dégrader depuis l'arrivée de Ion à la tête de Blizzard (je ne dis pas que Ion est un mauvais gars, on a des supers raids depuis qu'il est là). Avant, quand tu regardais une vidéo de théorie sur le jeu, on essayait de deviner ce qui allait se passer. Maintenant on essaie de deviner ce qui s'est passé. Pourquoi Elune retire-t-elle ses pouvoirs à Tyrande à la dernière seconde ? Pourquoi Sylvanas se fait berner si facilement par le geôlier ?

Effectivement si on est content d'avoir toujours la même sauce on n'en attend pas plus. Dans l'état actuel du jeu, on est tout de même en droit d'attendre :

- une action plus probante que le war mode pour rééquilibrer les factions (ou les supprimer) -> potentiellement pour la 10.0 mais j'y crois pas.
- du housing ? (ça existe depuis presque 10 ans chez les concurents je dis ça je dis rien)
- La non-obsolescence du contenu (avec e.g. un équilibrage de l'ilvl pour rentrer dans chaque donjon / raid afin qu'il représente un défi, et éventuellement des récompenses différentes pour ceux qui rentrent dans le mode héritage). Avoir la possibilité de refaire n'importe quel raid, ça rallongerait la durée de vie du jeu.
- Davantage d'à côté (moins de monture mais plus stylées et plus dures à farm, des skins, les joueurs adorent les skins..., pourquoi pas un nouveau donjon de mascotte ou un nouveau concours de pêche, n'importe quoi qui diversifie les activités et donnent de la vie à l'univers).

Le problème de la nouvelle monnaie à farm : tu dois farm tes deux légendaires, tu seras limité en quantité de monnaie, tu fera des quêtes journalières qui se comptent sur les doigts de la main pour une bouchée de pain, tu les feras tous les jours. L'une d'entre elle consiste à tuer 8 mobs, une autre à cliquer sur 6 bonhommes, une autre à faire monter une jauge à 100%, une autre à tuer des rares, une autre à ramasser des coffres. Tu te sentiras obligé des les faire afin d'être performant pour pouvoir faire ce que tu veux : donjon / raid /pvp. Et si t'as des reroll, tu vas doubler / tripler / quadrupler ton temps d'ennui.

Effectivement, WoW ça a toujours été ça... sauf qu'en fait non. Si tu prends WoD (qui été très bon niveau qualité mais très mauvais niveau contenu), cette monnaie à farm pour ton anneau, tu la trouvais dans le raid. Idem dans MoP. Les nouvelles maps, c'était du contenu de rattrapage pour stuff les rerolls, ça se farmait relativement vite et tu pouvais t'attaquer au vrai contenu. Ca allait plus vite certes, mais c'était pas de la durée artificielle. Blizzard n'était pas attaché à te faire garder ton abonnement le plus longtemps possible, tu restais car tu aimais le jeu.
Talédar
  • 672 messages

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Tyrzal,

Si tu es effectivement développeur et que tu sembles avoir la solution à tous les problèmes, pourquoi tu ne proposes pas directement tes services à Blizzard?
Mïshä
  • 295 messages

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Tyrzal, on attend toujours que tu nous dises quel est ton patch préféré, histoire de voir si les plus récents sont si "pauvres" en contenu que ça. Bon courage pour trouver.

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