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Il y a deux choses que je ne comprends pas :
1) « Il y aura des opportunités pour vous d'obtenir de l'équipement pour vous amener là où vous pouvez être efficace à travers le contenu de l'histoire de Zereth Mortis.»
Est-ce un équipement à la Zelda qui permet d'atteindre une zone ("pour vous amener") ?
Est-ce un équipement qui nous renforce dans certaines circonstances ? Voire qui rend des combats faisables ?
Est-ce un équipement qui nous renforce ? Avec des stats (comme tout équipement) ou avec des effets particuliers ? Ou même sont-ce des sortes d'enchantement ou de buff (comme les instruments de musique kyrians) ?
Je trouve la formulation assez maladroite et ai du mal à comprendre ce à quoi il est fait référence.
2) Zereth Mortis n'a pas de cycle jour/nuit puisqu'il ne s'agit ni d'une étoile ni d'une planète mais d'une « zone » située au cœur de l'éther de l'univers lui-même.
Dans ce cas, pourquoi est-ce qu'il y a de la gravité si ce n'est ni une étoile ni une planète ? Ou est-ce que c'est comme le Rêve d'émeraude d'une façon ou d'une autre ?
Et que signifie être « au cœur de l'éther de l'univers » ? D'ailleurs qu'est-ce que l'éther de l'univers ? Et si c'est un concept, comment peut-on être "en son cœur" ?
Subséquemment, si cet endroit permet de construire des "Éternités" (donc des lieux hors du temps), quelle est leur temporalité par rapport à ces "Éternités" et ensuite par rapport à Azeroth, ainsi que par rapport à notre univers tangible ?
Autant je suis le premier à apprécier les péripéties qui se focalisent sur la portée symbolique mais cela semble avoir été très mal vendu en tant que tel... Y apporter des réponses promet un potentiel cosmogonique qui ravira les personnes qui s'intéressent à l'univers du jeu et c'est une excellente nouvelle. Toutefois, j'ai peur que ce soit une coquille vide et aimerait beaucoup avoir l'avis de ceux qui se préoccupent tout particulièrement du scénario, certes perfectible, et les ramures qu'il sous-tend par le truchement de ses personnages et des hiérarchies qui les distinguent.
1) « Il y aura des opportunités pour vous d'obtenir de l'équipement pour vous amener là où vous pouvez être efficace à travers le contenu de l'histoire de Zereth Mortis.»
Est-ce un équipement à la Zelda qui permet d'atteindre une zone ("pour vous amener") ?
Est-ce un équipement qui nous renforce dans certaines circonstances ? Voire qui rend des combats faisables ?
Est-ce un équipement qui nous renforce ? Avec des stats (comme tout équipement) ou avec des effets particuliers ? Ou même sont-ce des sortes d'enchantement ou de buff (comme les instruments de musique kyrians) ?
Je trouve la formulation assez maladroite et ai du mal à comprendre ce à quoi il est fait référence.
2) Zereth Mortis n'a pas de cycle jour/nuit puisqu'il ne s'agit ni d'une étoile ni d'une planète mais d'une « zone » située au cœur de l'éther de l'univers lui-même.
Dans ce cas, pourquoi est-ce qu'il y a de la gravité si ce n'est ni une étoile ni une planète ? Ou est-ce que c'est comme le Rêve d'émeraude d'une façon ou d'une autre ?
Et que signifie être « au cœur de l'éther de l'univers » ? D'ailleurs qu'est-ce que l'éther de l'univers ? Et si c'est un concept, comment peut-on être "en son cœur" ?
Subséquemment, si cet endroit permet de construire des "Éternités" (donc des lieux hors du temps), quelle est leur temporalité par rapport à ces "Éternités" et ensuite par rapport à Azeroth, ainsi que par rapport à notre univers tangible ?
Autant je suis le premier à apprécier les péripéties qui se focalisent sur la portée symbolique mais cela semble avoir été très mal vendu en tant que tel... Y apporter des réponses promet un potentiel cosmogonique qui ravira les personnes qui s'intéressent à l'univers du jeu et c'est une excellente nouvelle. Toutefois, j'ai peur que ce soit une coquille vide et aimerait beaucoup avoir l'avis de ceux qui se préoccupent tout particulièrement du scénario, certes perfectible, et les ramures qu'il sous-tend par le truchement de ses personnages et des hiérarchies qui les distinguent.
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