Le patch 9.2 est la seconde mise à jour majeure de contenu pour Shadowlands et il se nomme La fin de l'Éternité.
Plusieurs nouveautés sont attendues, la zone Zereth Mortis où s'est réfugié le Géôlier à la fin du patch 9.1, le raid sépulcre des Fondateurs, la faction des Éclairés ou bien encore le retour tant attendu des ensembles de classe !
Notez que la date de sortie du patch 9.2 est fixée au mercredi 23 février 2022 en Europe. Retrouvez les premières informations dans la suite de cet article. Notez que cette page sera régulièrement mise à jour.
Mythique, Normal et Héroïque (tous les boss) LFR (1ère aile)
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LFR (2ème aile)
Vol en Zereth Mortis
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Disponible
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Partie 1 : Nouvelle zone, Zereth Mortis
Zereth Mortis est une nouvelle zone de jeu de la mise à jour.
Cet endroit a été bâti par les Fondateurs. Aucun mortel n'y a mis les pieds jusqu'à présent. A Zereth Mortis se terrent des monstruosités prototypiques et des automates énigmatiques.
Les automates qui peuplent cette zone sont à l’origine de tout ce qui existe en Ombreterre, en Azeroth et au-delà.
Zovaal (Le Geôlier) a l’intention de s'accaparer du pouvoir de Zereth Mortis pour reforger l’existence selon ses desseins.
Les fondateurs qui ont façonné Zereth Mortis ont laissé derrière eux les Automas afin de veiller sur les lieux et de s'assurer que cette zone puisse remplir sa fonction première : la création de limbes.
Les différentes apparences des Automas confirment qu'ils sont répartis dans plusieurs groupes qui ont un rôle bien défini en Ombreterre.
Dans ces groupes, nous trouvons : des bâtisseurs, des protecteurs, des lanceurs de sorts.
Il existe aussi le groupe des Jiros, une sous-catégorie des Automas. Ce sont des êtres assez excentriques. Les Jiros sont un peu plus indépendants que les autres Automas et ont leurs propres aspirations.
Les Automas à Zereth Mortis
Les Automas à Zereth Mortis
Les Automas à Zereth Mortis
Les Automas à Zereth Mortis
Les Jiros, un peuple Automas à Zereth Mortis
Les dévoreurs
En arrivant à Zereth Mortis, les joueurs peuvent aussi remarquer que les dévoreurs les ont suivis. Ils n'ont qu'une obsession, se repaître d'une étrange énergie.
L'absorption de cette étrange énergie a pour conséquence de modifier l'apparence des dévoreurs. Ces créatures mutent, mais elles se désagrègent aussi !
Les Automas cherchent à repousser la menace des dévoreurs. Il faudra un certain temps à ce peuple avant qu'ils ne comprennent que nous sommes ici pour les aider à combattre cette nouvelle menace.
Les dévoreurs sont aussi arrivés à Zereth Mortis et ils ont muté
Le Refuge
Le Refuge est une zone bâtie sur des ruines. C'est l'endroit où vous trouverez la faction des Éclairés. Il s'agit d'un avant-poste qui permettra aux joueurs de percer les secrets de Zereth Mortis.
Le Refuge, un sanctuaire accessible aux joueurs à Zereth Mortis
Partie 2 : Raid, le sépulcre des Fondateurs
Un nouveau raid le sépulcre des Fondateurs fait son apparition. Ce nouveau défi est composé de 11 boss. Les joueurs pourront y affronter le Géôlier, mais aussi Anduin afin de le libérer de l'emprise de la Domination !
Patch 9.2 : Nouveau raid, le sépulcre des Fondateurs
Calendrier de déploiement du raid
Le raid du patch 9.2 raconte deux histoires bien distinctes. L'ouverture du raid est donc scindée en deux parties (pour le mode Normal et le mode Héroïque) afin d'accorder un moment pour raconter l'histoire en prenant en compte la transition entre les événements de la huitième rencontre et les rencontres suivantes :
Lors de la première semaine de la sortie du patch 9.2, le raid Sépulcre des Fondateurs ne sera pas ouvert.
2ème semaine
3ème semaine
Mode de difficulté Normal et Héroïque(Les 8 premiers boss seront disponibles)
Mode de difficulté Normal, Héroïque et Mythique(Tous les boss seront disponibles)Ouverture de la première aile du raid en Recherche de raid
Partie 3 : La console cryptique
La console cryptique de Zereth Mortis est une des fonctionnalités principales de la mise à jour. Elle permet de débloquer plusieurs activités dans la zone (expédition, quête journalière), obtenir des améliorations temporaires et faire progresser les capacités de votre compagnon de route Pocopoc.
La console cryptique est disponible une fois le chapitre 3 de la campagne de Zereth Mortis terminée. Cette console est essentiellement alimentée à l'aide des cryptogrammes des Fondateurs.
Les Éclairés sont arrivés en Zereth Mortis il y a fort longtemps de cela. Il s'agit de négociants, la nouvelle faction du patch 9.2.
Les Éclairés protègent les secrets de Zereth Mortis. L'arrivée de Zovaal oblige les Éclairés à demander de l'aide.
Cette faction est un allié de poids et prêteront main-forte aux joueurs qui débarquent à Zereth Mortis.
Contrairement aux autres négociants, les Éclairés ne voient plus le monde comme une source de revenus, mais comme un lieu sacré. Ils ont une philosophie de vie différente par rapport aux autres négociants que nous connaissons comme Ve'nari.
Les joueurs rencontreront Firim qui fait partie de la faction des Éclairés. Ce dernier a besoin de l'aide des joueurs. En échange, il conduira ces derniers dans un Refuge.
Le patch 9.2 offre aussi l'opportunité aux joueurs d'obtenir un nouvel ensemble de classe. Vous pourrez récupérer votre ensemble d’armure de classe via les raids, le PvP ou les donjons mythique+. Chaque ensemble comprend de puissants bonus pour 2 et 4 pièces, qui compléteront vos compétences uniques.
Des nouveautés sont prévues pour Tourment, la tour des damnés avec l'ajout de quatre nouveaux échelons plus corsés (échelons 13 à 16) et un nouveau mode de jeu L'épreuve du Geôlier.
Partie 11 : Synthèse de protoforme à Zereth Mortis
Au cours de votre progression, vous avez la possibilité de débloquer la forge de synthèse à mascottes et la forge de synthèse à montures. Ces forges situées à Zereth Mortis vous permettent de concevoir vos propres montures et mascottes.
Il est possible de débloquer le vol à Zereth Mortis avec la mise à jour. Notez que le vol sera accessible à partir du mercredi 16 mars 2022. Mais pour cela, vous devez valider les prérequis suivants que vous pouvez retrouver dans notre article de comment débloquer le vol à Zereth Mortis.
Partie 13 : Les trésors et créatures rares de Zereth Mortis
Zereth Mortis regorge de trésors en tout genre. Nous vous proposons de découvrir l'emplacement de ces derniers dans notre guide des Trésors de Zereth Mortis.
À chaque recoin de Zereth Mortis, vous pouvez tomber sur de monstres rares qu'il vous faut tuer pour obtenir des cryptogrammes des Fondateurs ou bien encore des points de réputation pour la faction des Éclairés. Retrouvez notre guide des créatures rares de Zereth Mortis.
La saison 3 de Shadowlands ajoute un nouvel affixe au jeu ! Celui-ci s'appelle Codé.
Augmentation du niveau des objets.
Des récompenses saisonnières font leur apparition : Titre Gladiateur cosmique, une nouvelle illusion d’arme, une nouvelle couleur pour la monture de gladiateur, ainsi que des montures traqueurs de guerre et coasseuses reprenant les thèmes de l’Alliance et de la Horde.
Récompense de la saison 3 de Shadowlands
Partie 16 : Divers
PvE et PvP
Ajout de Tazavesh à la rotation des donjons de pierre mythique. Tazavesh sera scindé en deux donjons distincts pour le contenu saisonnier.
Il y aura un nouveau choc PvP, Mêlée solitaire. Il faudra 6 joueurs et les faire se battre dans des matchs d'arène 3v3 dans toutes les combinaisons possibles que vous pourriez former avec ces joueurs. Celui avec la meilleure cote à la fin gagne.
Après la sortie du patch 9.2, vous débloquerez la Forge de la création et vous pourrez obtenir une nouvelle monnaie. Celle-ci, comme tout nouvel objet disponible en PvP et en donjons, peut être transformée en une pièce d'ensemble de palier.
La Forge de la Création est censée fonctionner comme une protection contre la malchance, ou pour les personnes souhaitant créer de nouveaux personnages, ou comme une méthode de rattrapage si vous avez commencé en cours de route.
Une nouvelle arène est ajoutée à l'extension Shadowlands. Celle-ci se nomme le Colisée de Maldraxxus.
Brumes de Tirna Scithe
Le Carnage du Malegriffe drust a désormais une portée minimale, et n’est utilisé que sur les personnages-joueurs à plus de 10 mètres de distance.
Le Dernier souffle du Malegriffe drust a désormais une zone d’effet beaucoup plus réduite. Un visuel d’avertissement et un délai ont été ajoutés pour laisser le temps aux personnages-joueurs de manœuvrer autour.
La durée de l’affaiblissement de Dernier souffle a été portée à 20 secondes (au lieu de 30 secondes), et il n’est plus automatiquement supprimé en sortant du combat.
Commentaire des développeurs : nous espérions voir Dernier souffle utilisé dans une stratégie de grand péril pour une grande récompense, mais les joueurs ont pensé que le risque surpassait largement la récompense. Cette mise à jour devrait permettre de rendre les choses plus équilibrées et permettre aux joueurs d’expérimenter davantage autour de cette capacité.
Tred'ova
Les goinfres gueule-épine ne se transforment plus en goinfres gueule-épine évolués en mode mythique+.
Affixes des donjons mythiques +
Nécrotique
La durée de Blessure nécrotique est désormais de 5 secondes (au lieu de 6).
Foire de sombrelune (patch 9.2) : nouveau mini-jeu
Foire de sombrelune (patch 9.2) : nouveau mini-jeu
Personnalisation
Ajout de trois nouveaux visages masculins d’Elfe de la nuit qui reprennent les trois visages renfrognés, mais avec une bouche plus naturelle et moins agressive.
Le Sac à malice des Vulpérins soigne désormais jusqu’à 3 cibles (le nombre de cibles était auparavant illimité).
Cette fonctionnalité vous permet de lancer des sorts simplement en cliquant sur un portrait d’unité.
Configurez vos raccourcis de sorts en vous rendant dans le menu Raccourcis ou dans Options d’interface > Combat.
Nouveau réglage : sorts en survolant le portrait d'unité
Ce nouveau réglage vous permet de passer la souris sur un portrait d’unité et de lui lancer un sort sans avoir besoin de la cibler.
Pour y accéder, rendez-vous dans le menu Options d’interface > Combat.
Les groupes d’arène dans la recherche de groupe affichent désormais correctement la spécialisation de leurs membres dans l’infobulle.
Les classements mythiques+ partagés via un lien de discussion affichent désormais également le classement le plus élevé du personnage-joueur lors d’une saison précédente.
Le journal de quête affiche désormais l’icône d’une horloge à côté des quêtes qui possèdent un compteur de temps restant.
Les icônes des pièces d’or, d’argent et de cuivre ont été ajustées pour afficher plus de contraste entre elles et avec l’arrière-plan.
Application WoW Companion
Ajout de la carte de Zereth Mortis et de ses expéditions.
Les joueurs peuvent désormais interagir avec la console de recherche cryptique depuis l’application pour voir leur progression et lancer de nouvelles recherches.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Citation de RiderGamerUn raid, une zone (quetes monture mascottes) et ? les sets sont claqués au sol, vulgaire set de quête de Korthia
J'ai vraiment la sensation qu'ils vont mettre toutes leur cartouches sur la nouvelle extension.
Perso ce qui m'a le plus fait tilte c'est cette phrase : "Shadowlands est comme le dernier chapitre d'un livre de la saga Warcraft"
C'est ce qu'on attend d'un patch majeur. Et c'est bien plus que ce qu'on a pu avoir pendant un sacré paquet d'années qu'on associe à l'âge d'or de WoW (probablement que la nostalgie et la mémoire sélective ont bon dos).
Et c'est évident que de gros changements ne peuvent se faire qu'à la sortie d'une extension. Le patch est prévu depuis bien trop longtemps pour pouvoir se permettre de corriger le tir de façon aussi radicale maintenant.
Pour moi, ça sera un patch correct s'ils évitent les choses désagréables qu'on a eu à la 9.1, et qui ont été essentiellement corrigées à la 9.1.5.
Citation de RiderGamerUn raid, une zone (quetes monture mascottes) et ? les sets sont claqués au sol, vulgaire set de quête de Korthia
J'ai vraiment la sensation qu'ils vont mettre toutes leur cartouches sur la nouvelle extension.
Perso ce qui m'a le plus fait tilte c'est cette phrase : "Shadowlands est comme le dernier chapitre d'un livre de la saga Warcraft"
C'est ce qu'on attend d'un patch majeur. Et c'est bien plus que ce qu'on a pu avoir pendant un sacré paquet d'années qu'on associe à l'âge d'or de WoW (probablement que la nostalgie et la mémoire sélective ont bon dos).
Et c'est évident que de gros changements ne peuvent se faire qu'à la sortie d'une extension. Le patch est prévu depuis bien trop longtemps pour pouvoir se permettre de corriger le tir de façon aussi radicale maintenant.
Pour moi, ça sera un patch correct s'ils évitent les choses désagréables qu'on a eu à la 9.1, et qui ont été essentiellement corrigées à la 9.1.5.
Clairement, les vrais changements se feront sentir sur la prochaine extension. Et s'il y a des erreurs sur la 9.2, ce sera probablement corrigé avec un patch mineur.
Patch 9.2 : Toutes les informations sur la mise à jour