logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
21

Plusieurs références liées à certains développeurs bientôt supprimées

Vendredi 27 août 2021 à 13h27, par

les references aux noms de plusieurs developpeurs seront bientot supprimes dans wow

Dans la soirée du 26 août 2021, l'équipe d'Overwatch annonçait officiellement que le héros Jesse McCree changerait bientôt de nom. Ce n'était pas réellement une surprise puisque nous savions déjà, depuis quelques semaines, que Blizzard souhaitait supprimer toutes les références inappropriées liées aux développeurs impliqués dans la récente affaire de harcèlement à laquelle est confrontée la société.

Nous avons d'ailleurs vu les premiers changements s'opérer dans World of Warcraft avec la suppression du PnJ Grand maréchal Afrasiabi par exemple. Toutefois, ce n'est qu'un début comme le confirme un porte-parole de Blizzard auprès du Washington Post.

D'autres références seront prochainement supprimées. Pour le moment, il s'agit essentiellement de noms de PnJ. Nous ignorons si certaines zones seront concernées comme Mac'Aree sur Argus.

Harcèlement chez Activision Blizzard : Des références retirées du jeu

  • Le 28 juillet 2021, suite au dépôt de plainte pour harcèlement contre Blizzard, l'équipe de World of Warcraft annonçait que toutes les références inappropriées liées aux développeurs impliqués dans cette affaire seront prochainement retirées du jeu. Cette annonce a été suivie très rapidement par la suppression et le remplacement de références liées au développeur Alex Afrasiabi accusé actuellement d'un comportement abusif envers plusieurs employées. Ce dernier a quitté la société en juin 2020.
  • Actuellement, 3 autres noms reviennent dans le dossier saisi par la justice californienne. Il s'agit de Jesse McCree, Jonathan LeCraft, et Luis Barriga. Ces derniers ont quitté la société au mois d'août 2021.
  • Le 26 août 2021, l'équipe d'Overwatch annonce aussi un changement pour l'un de ses héros. Le nom Jesse McCree sera prochainement modifié afin de ne plus apparaître dans le jeu. L'équipe d'Overwatch a précisé que désormais ils n'utiliseront plus de références aux développeurs afin de nommer leurs personnages. Ce n'est pas la première fois que l'équipe d'Overwatch doit modifier des références de ce type en jeu. Certains joueurs se souviendront peut-être de l'affaire Jay « Sinatraa » Won (MVP de l'Overwatch League 2019) et du skin commémoratif Zarya Alien. Suite à de graves accusations à l'encontre du joueur, Blizzard avait proposé le remboursement pur et simple du skin.
  • Le 27 août 2021, le Washington Post publie un article selon lequel d'autres références à ces développeurs seront bientôt retirées de World of Warcraft. Voici quelques exemples de PnJ :
    • Seigneur écarlate Jesseriah McCree (Maleterres : l’enclave Écarlate), Jessup McCree (Dun Morogh), Maréchal McCree (Forêt d’Elwynn), Jenny McCree (Dalaran), Jessera de Mac'Aree (Île de Brume-Sang)
    • Artificius Torciboulot (Nazjatar - Crafticus Mindbender en vo), Tortionnaire LeCraft (Désolation des dragons), Jonathan Le Karf (Sanctuaire des Sept-Étoiles)
    • Copiste en chef Barriga (Désolation des dragons)
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (21)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+0
La cancel culture, c'est déjà de base une vision américaine des choses qui font l'Histoire, et ça fait quelques temps que ça existe aux USA. On la découvre depuis peu parce que certains journaux on laché le mot, mais le fait de détruire ce que nous pouvons pour éradiquer l'idée même qu'une personne est existé, c'est de la cancel culture, point barre. Et ça ne date pas d'aujourd'hui. Peut importe l'intensité et les efforts mis, au final ça reste le boycot pur et dur que les USA ont toujours fait en réaction à quelque chose qui ne plait pas a l'opinion public ou a un groupe de personne. A partir du moment ou on efface les traces de passage d'une personne ou même une référence, c'est de la cancel culture. Faut arreter de jouer sur les mots, l'idée même de boycot pour que les gens/entreprises tombent dans l'oublie, c'est de la cancel culture... souvenez vous en 2000 quand la France à dit NON au USA pour l'Irak... Ils ont tentés de boycotter la France avec les moyens qu'ils avaient... c'est toujours la même histoire... avec une faisabilité et une énergie/intensité différente.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news