Ion Hazzikostas a répondu aux questions des joueurs de World of Warcraft ce jeudi 11 octobre. Au programme, le patch 8.1 ainsi que les armures d'azérite qui sont la cible de toutes les critiques de la communauté.
Le Game director a parlé de la retouche, d'un nouvel anneau de traits liés à votre spécialisation ainsi que de la philosophie derrière ces armures. Du côté des fronts de guerre, l'équipe aimerait ajouter un mode héroïque à cette fonctionnalité.
Retrouvez notre résumé du Q&A à la suite de cet article. N'hésitez pas à débattre et partager votre avis dans les commentaires.
Les armures d'azérite du patch 8.1 auront une 5ème ligne de traits liée à votre spécialisation.
Ce système permet de rendre les traits spécifiques aux spécialisations plus faciles à trouver.
Un trait ne pourra pas apparaître sur 2 anneaux différents.
Les sets des extensions précédentes changeaient de bonus en fonction de votre spécialisation.
Il s'agissait d'une exception aux règles habituelles du butin.
Les objets sont censés changer en fonction de votre spécialisation.
Les armures d'azérite sont par définition plus flexibles que les armures normales grâce aux traits d'azérite.
L'équipe pense qu'il est sain que si vous changiez de spécialisation, vous ne soyez pas opti pour votre nouvelle spécialisation sans obtenir de nouveaux équipements.
Même si vous changez de spécialisation et que vous êtes moins optimisé, la différence n'est que de quelques pourcents. Cela n'a pas d'impact visible sauf si vous souhaitez réussir un world first.
La situation pour les joueurs ayant plusieurs spécialisations est meilleure à Battle for Azeroth qu'à Legion.
Les armures d'azérite ont été implémentées avec l'extension Battle for Azeroth
Les développeurs ont donc choisi de permettre de retoucher toutes les pièces, mais à un prix exponentiel.
Le coût des retouches augmente considérablement, mais diminue rapidement aussi. Il est divisé par 2 tous les 3 jours.
Ce système a pour objectif de pénaliser les joueurs qui souhaitent retoucher sans cesse leur équipement.
Il suffit d'attendre une semaine pour que le coût soit réduit.
Le système mis en place a pour but de pénaliser les joueurs retouchant trop souvent leur équipement
Mythique + et armures d'azérite
Pour la saison 2, chaque armure d'azérite aura un nouvel anneau de traits.
Cela s'applique aux armures de mythique +.
L'équipe n'est pas satisfaite de la façon dont les joueurs qui font du mythique + reçoivent leurs armures.
L'équipe ne souhaite cependant pas qu'il soit trop facile pour les joueurs d'obtenir une armure d'azérite.
Le raid vous permet de cibler une pièce, mais vous n'avez qu'une chance par semaine de l'avoir.
Permettre d'avoir des pièces d'azérite en mythique + déséquilibrerait la façon dont les joueurs s'équipent, car le mythique + est déjà très intéressant pour s'équiper.
L'équipe discute de ce problème. Ils souhaitent augmenter la fréquence d'obtention des armures d'azérite, et permettre aux joueurs de cibler les armures qu'ils souhaitent obtenir.
Lisibilité des traits d'azérite
Certains traits sont difficiles à comprendre.
L'équipe va améliorer la lisibilité des traits d'azérite au patch 8.1.
Disparition de traits du patch 8.0
L'équipe va supprimer certains traits du patch 8.0 car ils sont un échec en terme de design et ne sont pas populaires.
Cette suppression devrait être compensée par l'arrivée des nouveaux traits du patch 8.1.
Déséquilibre des tanks
L'équipe est consciente que les Moines et les Chevaliers de la mort sont trop puissants.
Ils savent également que Druides Gardien et les Guerriers Protection sont un peu faibles à l'heure actuelle.
Plusieurs changements vont arriver rapidement sur le PTR.
On reconnait la qualité d'un tank sur son intelligence et sa maîtrise du champ de bataille.
Il vaut mieux un tank qui récupère les adds rapidement, qui place correctement les boss, plutôt qu'un tank qui DPS.
Les dégâts des tanks vont être ajustés sur le PTR.
Chaman Restauration et Mythique +
L'équipe a reçu énormément de retours au sujet du Chaman heal.
Les Chamans excellent lorsque les joueurs sont bien packés.
Ils deviennent moins efficaces lorsque les joueurs sont espacés.
Il n'est pas nécessaire de faire une refonte de la classe, mais d'améliorer les sorts de base.
Certains talents vont tout de même changer.
Blizzard ne pense pas que le Chaman soit faible, ils pensent que certaines autres classes sont trop fortes.
Ion annonce que le Prêtre Discipline est pour le moment trop puissant, car il arrive à faire des dégâts, soigner plus que les autres dans de nombreuses situations.
Des changements seront faits au patch 8.1.
Des changements à venir pour le Chaman restauration au patch 8.1
Recherche de donjon mythique +
Les développeurs souhaitent affiner la recherche de groupe pour les joueurs qui recherchent des groupes de mythique +.
Il sera bientôt possible de rechercher tous les donjons en fonction d'un niveau de clé, par exemple "n'importe quel donjon en +10"
Les développeurs aimeraient également rendre plus clair le fait que vous possédiez une clé ou que vous demandez aux joueurs de ramener la leur.
Ainsi, les fronts de guerre devraient être disponibles deux fois plus souvent.
Il n'est actuellement pas possible de faire le front de guerre en raid.
Lors des tests, les développeurs avaient permis a des raids de se rendre dans le front de guerre.
Malheureusement, un groupe très organisé va tellement être au dessus de la difficulté que le front de guerre devient ennuyeux.
Les raids prenaient directement le contrôle de la carte et se contentaient d'attendre les machines de sièges.
Les développeurs aimeraient sortir une version difficile des fronts de guerre, une sorte de mode héroïque.
Pour la sortie de BFA, ils ont d'abord souhaité que le front de guerre soit accessible à tout le monde.
Les développeurs aimeraient implémenter un mode héroïque aux fronts de guerre
Méta PVP
Le Démoniste affliction et le Chevalier de la mort impie sont un peu faibles actuellement.
En arène, il est nécessaire qu'il y ait des compos qui mettent la pression, tandis que d'autres qui tentent d'épuiser l'équipe adverse.
Les développeurs analysent de très près la méta PVP.
Ils ne veulent pas réagir trop vite pour laisser le temps à la méta de se stabiliser.
Siège de Zuldazar
Le nom du raid n'est pas encore déterminé, mais il ne s'agit pas vraiment d'un siège. Les développeurs pensent l'appeler Bataille de Dazar'alor.
La Horde et l'Alliance ont des boss qui sont uniques à leur faction.
Cependant, les 9 boss pourraient être joués dans le même ordre et le boss final pourrait-être le même.
L'Alliance attaque, combat Rastakhan et doit combattre les boss de la Horde sous forme de flashback d'un survivant.
La Horde voit d'abord ce que l'Alliance a fait à Rastakhan avant de repousser l'Alliance.
Même si la course au world first est importante, les développeurs souhaitent vraiment que le siège de Zuldazar offre une expérience différente.
Tout ceci est encore en discussion du côté de Blizzard.
Le siège de Zuldazar met en scène l'attaque de l'Alliance sur la capitale zandalari
Bijoux
Les bijoux de raid sont intimement liés au raid et au boss qui le donne.
Les bijoux d'expéditions sont plus généraux et simples.
Cependant, certains bijoux sont difficiles à utiliser correctement, et les simulations mettent les bijoux les plus simples au dessus.
Blizzard est d'accord que les bijoux de raid n'ont pas correctement calibré les bijoux de raid.
Les bijoux des prochains raids devraient être meilleurs.
Raids et set d'équipement
Pendant longtemps, le raid était la seule façon d'avoir le meilleur équipement possible.
Aujourd'hui, il y a plusieurs façon de bien s'équiper et le raid n'est plus absolument nécessaire.
Les développeurs réfléchissent à ajouter certains sets de deux objets dans les donjons et raids, un peu comme dans Karazhan à Legion.
Rerolls dans Battle for Azeroth
La campagne militaire est très longue et fastidieuse pour les rerolls. L'équipe réfléchit à la rendre plus accessible.
Les développeurs souhaitent mettre en place un objet qu'il est possible d'acheter pour que vos rerolls débloquent tous les fly de votre main.
Exploration des îles
Tuer des monstres fait partie de l'expérience d'exploration des îles. Cependant les développeurs veulent ajouter plus d'événements.
Les extracteurs d'azérite font leur apparition au patch 8.1. Il s'agit d'un point que vous pouvez capturer et qui vous donne une constamment de l'azérite.
Les îles changent toutes les semaines, mais certains événements comme l'apparition du Golem d'azérite font que la sensation de renouveau n'est pas assez prononcée.
BlizzCon
Ion a teasé de grosses annonces pour la BlizzCon (ndlr : du 2 au 3 novembre 2018).
La BlizzCon devrait donner une feuille de route claire pour l'avenir de Battle for Azeroth.
Races alliées et réputations
Au patch 8.1, il sera plus simple de monter les réputations de Legion.
La réputation des expéditions de Legion est doublée.
Au patch 8.1, il sera plus simple de monter les anciennes réputations de Legion
Serveurs JdR
Les serveurs JdR n'ont aucun élément interserveur implémenté.
En mode guerre, l'interserveur s'active pour conserver un équilibre entre les factions.
Cependant, si des joueurs sont groupés par des joueurs du serveurs, ils rejoignent le serveur JdR.
Certains serveurs ont un trop gros déséquilibre des factions pour permettre une expérience correcte dans interserveur.
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Le raid vous permet de cibler une pièce, mais vous n'avez qu'une chance par semaine de l'avoir. 2 fois que je clean uldir hm et je relock pour la piece dazerite et jai que dal .....
Q&A patch 8.1 avec Ion Hazzikostas : armures d'azérite, raid et équilibrage