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Q&A patch 8.1 avec Ion Hazzikostas : armures d'azérite, raid et équilibrage

Jeudi 11 oct. 2018 à 20h10, par

q&a patch 8.1 avec ion hazzikostas le jeudi 11 octobre a 20h00

Ion Hazzikostas a répondu aux questions des joueurs de World of Warcraft ce jeudi 11 octobre. Au programme, le patch 8.1 ainsi que les armures d'azérite qui sont la cible de toutes les critiques de la communauté.

Le Game director a parlé de la retouche, d'un nouvel anneau de traits liés à votre spécialisation ainsi que de la philosophie derrière ces armures. Du côté des fronts de guerre, l'équipe aimerait ajouter un mode héroïque à cette fonctionnalité.

Retrouvez notre résumé du Q&A à la suite de cet article. N'hésitez pas à débattre et partager votre avis dans les commentaires.

Sommaire

Armures d'azérite

  • Les armures d'azérite du patch 8.1 auront une 5ème ligne de traits liée à votre spécialisation.
  • Ce système permet de rendre les traits spécifiques aux spécialisations plus faciles à trouver.
  • Un trait ne pourra pas apparaître sur 2 anneaux différents.
  • Les sets des extensions précédentes changeaient de bonus en fonction de votre spécialisation.
  • Il s'agissait d'une exception aux règles habituelles du butin.
  • Les objets sont censés changer en fonction de votre spécialisation.
  • Les armures d'azérite sont par définition plus flexibles que les armures normales grâce aux traits d'azérite.
  • L'équipe pense qu'il est sain que si vous changiez de spécialisation, vous ne soyez pas opti pour votre nouvelle spécialisation sans obtenir de nouveaux équipements.
  • Même si vous changez de spécialisation et que vous êtes moins optimisé, la différence n'est que de quelques pourcents. Cela n'a pas d'impact visible sauf si vous souhaitez réussir un world first.
  • La situation pour les joueurs ayant plusieurs spécialisations est meilleure à Battle for Azeroth qu'à Legion.
Les armures d'azérite ont été implémentées avec l'extension Battle for Azeroth

Les armures d'azérite ont été implémentées avec l'extension Battle for Azeroth

Retouche des armures d'azérite

  • Au début, l'équipe voulait limiter le nombre de retouches des armures d'azérite à une par semaine.
  • Les développeurs ont donc choisi de permettre de retoucher toutes les pièces, mais à un prix exponentiel.
  • Le coût des retouches augmente considérablement, mais diminue rapidement aussi. Il est divisé par 2 tous les 3 jours.
  • Ce système a pour objectif de pénaliser les joueurs qui souhaitent retoucher sans cesse leur équipement.
  • Il suffit d'attendre une semaine pour que le coût soit réduit.
Le système mis en place a pour but de pénaliser les joueurs retouchant trop souvent leur équipement

Le système mis en place a pour but de pénaliser les joueurs retouchant trop souvent leur équipement

Mythique + et armures d'azérite

  • Pour la saison 2, chaque armure d'azérite aura un nouvel anneau de traits.
  • Cela s'applique aux armures de mythique +.
  • L'équipe n'est pas satisfaite de la façon dont les joueurs qui font du mythique + reçoivent leurs armures.
  • L'équipe ne souhaite cependant pas qu'il soit trop facile pour les joueurs d'obtenir une armure d'azérite.
  • Le raid vous permet de cibler une pièce, mais vous n'avez qu'une chance par semaine de l'avoir.
  • Permettre d'avoir des pièces d'azérite en mythique + déséquilibrerait la façon dont les joueurs s'équipent, car le mythique + est déjà très intéressant pour s'équiper.
  • L'équipe discute de ce problème. Ils souhaitent augmenter la fréquence d'obtention des armures d'azérite, et permettre aux joueurs de cibler les armures qu'ils souhaitent obtenir.

Lisibilité des traits d'azérite

  • Certains traits sont difficiles à comprendre.
  • L'équipe va améliorer la lisibilité des traits d'azérite au patch 8.1.

Disparition de traits du patch 8.0

  • L'équipe va supprimer certains traits du patch 8.0 car ils sont un échec en terme de design et ne sont pas populaires.
  • Cette suppression devrait être compensée par l'arrivée des nouveaux traits du patch 8.1.

Déséquilibre des tanks

  • L'équipe est consciente que les Moines et les Chevaliers de la mort sont trop puissants.
  • Ils savent également que Druides Gardien et les Guerriers Protection sont un peu faibles à l'heure actuelle.
  • Plusieurs changements vont arriver rapidement sur le PTR.
  • On reconnait la qualité d'un tank sur son intelligence et sa maîtrise du champ de bataille.
  • Il vaut mieux un tank qui récupère les adds rapidement, qui place correctement les boss, plutôt qu'un tank qui DPS.
  • Les dégâts des tanks vont être ajustés sur le PTR.

Chaman Restauration et Mythique +

  • L'équipe a reçu énormément de retours au sujet du Chaman heal.
  • Les Chamans excellent lorsque les joueurs sont bien packés.
  • Ils deviennent moins efficaces lorsque les joueurs sont espacés.
  • Il n'est pas nécessaire de faire une refonte de la classe, mais d'améliorer les sorts de base.
  • Certains talents vont tout de même changer.
  • Blizzard ne pense pas que le Chaman soit faible, ils pensent que certaines autres classes sont trop fortes.
  • Ion annonce que le Prêtre Discipline est pour le moment trop puissant, car il arrive à faire des dégâts, soigner plus que les autres dans de nombreuses situations.
  • Des changements seront faits au patch 8.1.
Des changements à venir pour le Chaman restauration au patch 8.1

Des changements à venir pour le Chaman restauration au patch 8.1

Recherche de donjon mythique +

  • Les développeurs souhaitent affiner la recherche de groupe pour les joueurs qui recherchent des groupes de mythique +.
  • Il sera bientôt possible de rechercher tous les donjons en fonction d'un niveau de clé, par exemple "n'importe quel donjon en +10"
  • Les développeurs aimeraient également rendre plus clair le fait que vous possédiez une clé ou que vous demandez aux joueurs de ramener la leur.

Fronts de guerre

  • Le nouveau front de guerre (ndlr : la bataille de Sombrivage) sera disponible lorsque celui des Hautes-terres Arathies ne sera pas disponible.
  • Ainsi, les fronts de guerre devraient être disponibles deux fois plus souvent.
  • Il n'est actuellement pas possible de faire le front de guerre en raid.
  • Lors des tests, les développeurs avaient permis a des raids de se rendre dans le front de guerre.
  • Malheureusement, un groupe très organisé va tellement être au dessus de la difficulté que le front de guerre devient ennuyeux.
  • Les raids prenaient directement le contrôle de la carte et se contentaient d'attendre les machines de sièges.
  • Les développeurs aimeraient sortir une version difficile des fronts de guerre, une sorte de mode héroïque.
  • Pour la sortie de BFA, ils ont d'abord souhaité que le front de guerre soit accessible à tout le monde.
Les développeurs aimeraient implémenter un mode héroïque aux fronts de guerre

Les développeurs aimeraient implémenter un mode héroïque aux fronts de guerre

Méta PVP

  • Le Démoniste affliction et le Chevalier de la mort impie sont un peu faibles actuellement.
  • En arène, il est nécessaire qu'il y ait des compos qui mettent la pression, tandis que d'autres qui tentent d'épuiser l'équipe adverse.
  • Les développeurs analysent de très près la méta PVP.
  • Ils ne veulent pas réagir trop vite pour laisser le temps à la méta de se stabiliser.

Siège de Zuldazar

  • Le nom du raid n'est pas encore déterminé, mais il ne s'agit pas vraiment d'un siège. Les développeurs pensent l'appeler Bataille de Dazar'alor.
  • La Horde et l'Alliance ont des boss qui sont uniques à leur faction.
  • Cependant, les 9 boss pourraient être joués dans le même ordre et le boss final pourrait-être le même.
  • L'Alliance attaque, combat Rastakhan et doit combattre les boss de la Horde sous forme de flashback d'un survivant.
  • La Horde voit d'abord ce que l'Alliance a fait à Rastakhan avant de repousser l'Alliance.
  • Même si la course au world first est importante, les développeurs souhaitent vraiment que le siège de Zuldazar offre une expérience différente.
  • Tout ceci est encore en discussion du côté de Blizzard.
Le siège de Zuldazar met en scène l'attaque de l'Alliance sur la capitale zandalari

Le siège de Zuldazar met en scène l'attaque de l'Alliance sur la capitale zandalari

Bijoux

  • Les bijoux de raid sont intimement liés au raid et au boss qui le donne.
  • Les bijoux d'expéditions sont plus généraux et simples.
  • Cependant, certains bijoux sont difficiles à utiliser correctement, et les simulations mettent les bijoux les plus simples au dessus.
  • Blizzard est d'accord que les bijoux de raid n'ont pas correctement calibré les bijoux de raid.
  • Les bijoux des prochains raids devraient être meilleurs.

Raids et set d'équipement

  • Pendant longtemps, le raid était la seule façon d'avoir le meilleur équipement possible.
  • Aujourd'hui, il y a plusieurs façon de bien s'équiper et le raid n'est plus absolument nécessaire.
  • Les développeurs réfléchissent à ajouter certains sets de deux objets dans les donjons et raids, un peu comme dans Karazhan à Legion.

Rerolls dans Battle for Azeroth

  • La campagne militaire est très longue et fastidieuse pour les rerolls. L'équipe réfléchit à la rendre plus accessible.
  • Les développeurs souhaitent mettre en place un objet qu'il est possible d'acheter pour que vos rerolls débloquent tous les fly de votre main.

Exploration des îles

  • Tuer des monstres fait partie de l'expérience d'exploration des îles. Cependant les développeurs veulent ajouter plus d'événements.
  • Les extracteurs d'azérite font leur apparition au patch 8.1. Il s'agit d'un point que vous pouvez capturer et qui vous donne une constamment de l'azérite.
  • Les îles changent toutes les semaines, mais certains événements comme l'apparition du Golem d'azérite font que la sensation de renouveau n'est pas assez prononcée.

BlizzCon

  • Ion a teasé de grosses annonces pour la BlizzCon (ndlr : du 2 au 3 novembre 2018).
  • La BlizzCon devrait donner une feuille de route claire pour l'avenir de Battle for Azeroth.

Races alliées et réputations

  • Au patch 8.1, il sera plus simple de monter les réputations de Legion.
  • La réputation des expéditions de Legion est doublée.
Au patch 8.1, il sera plus simple de monter les anciennes réputations de Legion

Au patch 8.1, il sera plus simple de monter les anciennes réputations de Legion

Serveurs JdR

  • Les serveurs JdR n'ont aucun élément interserveur implémenté.
  • En mode guerre, l'interserveur s'active pour conserver un équilibre entre les factions.
  • Cependant, si des joueurs sont groupés par des joueurs du serveurs, ils rejoignent le serveur JdR.
  • Certains serveurs ont un trop gros déséquilibre des factions pour permettre une expérience correcte dans interserveur.
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Commentaires (101)

Tous les commentaires Top commentaires

Novabella
  • 249 messages

+
+3
La solution, cest une seule classe heal, une seule classe dps et une seule classe tank ... comme ca les gens qui joue un shamheal ne ce plaindront plus de pas etre pretre disc et autre connerie ... ca bousille le jeu de tout le monde
Le palheal aussi il est nul en heal de zone !!! mais cest le perso qui est comme ca, si tu veux heal de zone tu fais un autre perso

Et si faire un rerol cest chiant bah n'en faite pas !!! totalement contradictoire
ca commence a devenir gonflant cette volonté d'uniformisé le jeu, on sait pourquoi on a choisi notre classe !!!
Aaltar
  • 98 messages

+
-7
"
Au patch 8.1, il sera plus simple de monter les réputations de Legion.
La réputation des expéditions de Legion est doublée."

On a changé d'extension.
Keløkss
  • 61 messages

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Citation de Aaltar"
Au patch 8.1, il sera plus simple de monter les réputations de Legion.
La réputation des expéditions de Legion est doublée."

On a changé d'extension.

Et y'a des joueurs, comme moi (au hasard hein) qui collectionne aussi les réputs, qui n'ont par exemple pas joué à légion, ou même les collectionneurs de montures qui veulent celle du hf 100 réputs exaltées.

Oui, les zones et contenus des extensions précédentes ne sont pas oblitérés quand une nouvelle extension sort. Enfin il parait, hein.
Cymerline
  • 4 messages

+
+3
Citation de Aaltar"
Au patch 8.1, il sera plus simple de monter les réputations de Legion.
La réputation des expéditions de Legion est doublée."

On a changé d'extension.


Ce changement est fait pour les nouveaux ou anciens joueurs qui veulent débloquer les races alliés.
nighty
  • 43 messages

+
+4
Citation de Darkduprey... Et le pire, c'est que cette réponse obtient des likes.

Tu es entrain de me dire que l'essence d'un MMORPG, ce sont les montures et la transmo, et les gens te soutiennent.

Tu pars dans un délire pour me parler du top progress alors qu'à aucun moment je n'ai parlé de raid ou de PVE de façon générale dans mon post.

En résumé, dans ta logique si supérieure, si je ne suis pas un adepte du contenu cosmétique je suis quelqu'un qui ne jure que par la performance?

Il y a un manque de lien logique entre ta cause et ton effet...

J'ai parlé de "choses intéressantes", on ne se connait pas, d'ailleurs tu es visiblement très loin de me connaitre vu comme tu te montres à côté de la plaque sur ce que j'aime sur le jeu. Tu peux donc garder tes conclusions hâtives tirées par les cheveux pour tes potes collectionneurs de montures, merci.

Mais soit, excuses moi alors, apparemment l'essence d'un MMORPG c'est le cosmétique, et bien si c'est vraiment le cas de nos jours je me suis effectivement perdu, tant pis pour moi.


Je pense que tu n'a pas bien saisi son message.

MMORPG : Massive + Multiplayer + Online + Role + Playing + Game

Pour le coup en toute logique les transmo et montures rentrent plus dans la définition que le progress ou autre kikimeter.

Cette performance ce sont les joueurs qui l'ont créé, d'ailleurs dans la Q&A Blizzard a en gros dis "on s'en balec de votre progress on fais des raid pour qu'ils soient épiques à jouer", point barre, c'est clair, net et sans équivoque.
Puis bon honnêtement ce mesurage de kiki permanent, c'est juste pour se rassurer personnellement ou flatter son ego, cela n'apporte pas grand chose positif au jeu, cela incite même certains a jouer très mal juste pour être en tête.

De ce que j'ai compris, il veux surtout rappeler que que la base de WoW c'est de jouer, d'explorer, de prendre du plaisir, sans devoir se référer à un quelconque progress ou kikimeter. Et sur ce coup personne ne peut lui donner tort, qu'il se soit trompé ou non sur toi n'a pas vraiment d'importance.
arquandis
  • 34 messages

+
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Mais pourquoi tout le monde réclame des hauts elfes ?
On en a déjà je pige pas là
Ellaqus
  • 52 messages

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Je pense que le vol de bfa sera comme a légion ,c'est a dire a la 8.1 rappellez vous de légion le vol est sortit a la 7.1
Ellaqus
  • 52 messages

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Enfin la deuxième partie du guide des iles brisées pas tt le hf
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Citation de nighty
Citation de Zephir Snake-> Mode guerre inutilisé dans l'Alliance ? Amène preuve et source.
-> Équilibrage des joueurs ? 26% alliance et 73% Horde ? Mais tu nous sort d'ou ces chiffres bidons ? De ton chapeau à connerie ? MDR


Le problème d'équilibrage des factions est un problème avéré depuis une décennie ! Ce qu'il dit le concerne probablement mais le problème c'est surtout que les hordeux se regroupent ou les allianceux se regroupent. De nos jours il est tout à fait possible de faire des choses tranparentes, abolir ce système de serveur et avoir des conteneurs dynamiques et autres techniques de phasing qui pourraient très bien faire l'affaire. On pourrait aussi rentrer sur n'importe quel serveur comme sur BDO, tes persos ne sont pas attachés à un serveur particulier, le profil serait stocker sur un serveur central (probablement déjà le cas) et chaque serveur chargerais ton perso au vol. Blizzard ne fait juste rien car ils vendent des transfert et des changements de factions, la solution est de passer par le porte monnaie. Comment faire chier le client pour mieux lui soutirer son argent, CQFD.

Plus généralement je pense que tu n'a pas besoin d'être agressif et insultant pour t'exprimer, si tes seuls arguments sont des insultes, ne dit rien, parce que ce que tu dis est encore moins utile que ce que tu critique...


Oh oh oh ! Le fragile ! J'ai insulté quelqu'un ? Je ne pense pas. Ah peut-être le mot chiant ? Il t'en faut peu... Et oui, le sujet des haut-elfes est chiant, il a été abordé 500000 fois, go faire un Sin'dorei ou un Ren'dorei, sérieusement, juste pour des yeux bleus ? A un moment faut arrêter d'être buté. Soyons honnête quoi.

Des Arguments ? Non mais tu veux qu'on en parle ? Il en a fournit des arguments ? Non, Aucun. ZERO. NADA. Juste une liste subjective d'envies personnelles et des chiffres sortie de l'anus de Jupiter avec un dénigrement de Ion. Je joue autant Horde que Alliance et... oh merde, je croise et trouve cinq fois plus de monde coté Alliance, pour Donjon MM, pour PvP, pour raid héritage, ou pour raid tout simplement.

https://realmpop.com/eu.html Merde, 49,6 Horde et 50,4 Alliance. étrange quand même, les chiffres sont trèèèès différents.

Ah oui l'argument que Blizzard laisse des défaillances dans son jeu pour que vous passiez à la caisse. Formidable, surtout que le mode guerre ne tient pas compte du serveur. Oui parlons d'arguments.

Il y a un moment faut juste arrêter de raconter n'importe quoi. Tu n'apporte pas plus d'argument que moi et tu n'est pas moins agressif. Arrêtez d'essayer de dire des trucs et apporter du concret. En balançant des commentaires à la con, on récolte des réponses à la con, je me suis chargé de la réponse pour une fois.

Mais sache que ça n'a rien de personnel ! Azeroth est une famille et tout le monde aime tonton grincheux !
Slash3rr
  • 47 messages

+
-4
Si ils touchent au tank chevalier de la mort en PVE , je ne jouerais plus tank, point barre. On a déjà vraiment du mal à trouver des Tanks en PVE, voilà qu'ils en remettent une couche pour qu'il y'en ai encore moins.

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