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Résumé du Q&A : objets légendaires, caractéristiques, et butin personnel

Vendredi 17 mars 2017 à 12h49, par

resume du q&a

Dans la soirée d'hier, Matt Goss a participé à une session de questions/réponses avec la communauté sur Twitch. Pendant une heure, il a évoqué divers sujets concernant l'« itemisation » dans World of Warcraft.

C'est ainsi qu'il est revenu sur le sujet des objets légendaires, ou bien encore des armes prodigieuses implémentées au début de l'extension. Il aborde aussi le patch 7.2, avec les ensembles d'armure de tier comme le T20. Une précision importante est ressortie de cette soirée, bien que nous nous en doutions quelque peu. En effet, le prochain raid, la Tombe de Sargeras, ouvrira ses portes plus tard après le déploiement de la mise à jour. Nous vous proposons une traduction du résumé réalisé par MMO-Champion.

Statistiques secondaires

  • Au lancement de Legion, les joueurs ne se sentaient pas récompensés lorsqu'ils accomplissaient des challenges.
  • Diminuer l'écart entre les caractéristiques secondaires a permis de régler de nombreux problèmes.
  • L'équipe est plus satisfaite qu'avant, car les choses sont généralement meilleures et les objets au plus grand iLvL sont généralement meilleurs.
  • L'équipe a fait tout ce qu'elle pouvait faire sans faire de changements drastiques au jeu.

Reforge

  • La reforge aidait les joueurs à s'optimiser, mais ce n'est pas une solution. Elle n'est cependant pas forcément une bonne solution au problème, à savoir celui des objets de meilleurs iLvL qui sont moins bons que des objets théoriquement plus faibles.
  • La reforge rendait les upgrades difficiles, car il fallait considérer les objets de base et toutes les variations possibles.
  • Lors des raids, les joueurs qui recevaient un objet devaient le reforger, ce qui causait l'interruption du raid.

Caractéristiques tertiaire

  • Ces caractéristiques sont un bonus. Si vous avez deux pièces identiques, la caractéristique tertiaire peut être un élément de choix.
  • Cette caractéristique ne doit pas avoir une grosse influence sur l'itémisation.
  • L'évitement permet des réductions de dommages de 8 à 10%. Elles sont donc tout de même puissantes.
  • La vitesse de la ponction sont également très utiles.

Objets légendaires

  • S'il fallait tout refaire, léquipe aurait augmenté le taux de loot des objets légendaires dès le début.
  • Le système est tout nouveau, et l'équipe ne savait pas vraiment comment équilibrer le taux de loots car il est possible d'obtenir un légendaire absolument partout.
  • Ils ont commencé avec un taux de loot très bas, car il est plus facile de l'augmenter avec le temps que l'inverse.
  • Le fossé entre les objets utilitaires et les objets augmentant la puissance était bien trop grand. L'équipe l'a cependant réduit.
  • Au patch 7.2, ce fossé devrait encore se réduire.
  • Vous ne devriez pas vous sentir obligé d'avoir un légendaire pour faire le contenu. Si vous avez plusieurs légendaires, vous devez pouvoir avoir le choix entre ces derniers.
  • Les objets légendaires qui vous encouragent à essayer de nouvelles façons de jouer sont cool.
Vous ne devriez pas vous sentir obligé d'avoir un légendaire pour faire le contenu

Vous ne devriez pas vous sentir obligé d'avoir un légendaire pour faire le contenu

Butin personnel et échange d'objets

  • Actuellement, les développeurs trouvent les règles un peu confuses.
  • Si vous êtes quelqu'un qui raid souvent en Pick up, le système de butin personnel devrait être là pour vous protéger et vous ne devriez pas vous sentir obligé d'échanger les objets avec d'autres personnes.
  • Le fait de pouvoir échanger les objets est un bonus, pas un moyen de pression.
  • Vous ne pouvez échanger les objets obtenus grâce aux sceaux du destin car ceux-ci sont destinés à être pour vous.
  • Au patch 7.2, un texte vous indiquera pourquoi vous ne pouvez pas échanger ces loots.
  • Si Blizzard autorisait l'échange d'objets liés aux sceaux du destin, alors sur certains boss, tout le monde serait obligé de lancer les dés car une personne a besoin d'un objet.
  • Si vous êtes dans un groupe de guilde et que vous souhaitez échanger les objets, alors cela peut porter à confusion.
  • L'équipe réfléchit a un moyen d'assouplir les règles sans pour autant renier la philosophie initiale du système.
  • Les deux pièces de set de l'Arcavia et de la Cour des étoiles ne peuvent être échangées car elles font partie d'un ensemble.

Effets d'objets

  • Si cela a du sens d'ajouter un effet sur un objet, alors l'équipe le fait.
  • Le Sautoir en rênes barbelés à Karazhan inflige des dégâts quand les personnes vous touchent, ce qui semble normal.
  • L'équipe ne souhaite pas ajouter trop d'effets car cela rendrait très difficile la comparaison des objets, mais le taux actuel est plutôt bon.

Bijoux de donjon

  • L'équipe porte une attention constante sur les objets.
  • Avec Legion et le système de Mythique +, il y a plus d'objets qu'auparavant.
  • L'équipe apprécie le fait que les bijoux de donjon soient utiles.

Sets de donjon

  • Le petit ensemble de deux pièces de l'Arcavia plait beaucoup aux développeurs.
  • Les ensembles d'armures vous donnent envie de retourner dans les donjons pour les compléter.
  • Les ensembles de donjons ont des effets plutôt cool et assez légers.
  • L'équipe réfléchit a ajouter de petits ensembles d'armures aux raids, car il n'y a pas de raisons qu'ils ne soient présents qu'en donjon.
  • Si un objet a une histoire intéressante, il serait bienvenu de l'incorporer dans un petit ensemble.
  • Avec le système de Mythique +, certains ensembles de donjons peuvent se retrouver plus puissants que des ensembles de raid.

Ensembles d'armure de tier

  • Il y avait trop de choses à faire au début de Legion pour incorporer directement un ensemble d'armure.
  • Même dans le Palais Sacrenuit, l'équipe a fait des bonus assez simples pour ne pas rendre les choses trop complexes.
  • À l'avenir, l'équipe pourrait ajouter des ensembles à chaque raid, ou même améliorer les précédents.
  • L'équipe souhaite donner le choix aux joueurs. Si le bonus 2 pièces T19 est dominant, alors l'équipe le changera, mais actuellement vous pourrez avoir le bonus 2 pièces T19 et le bonus 4 pièces T20. C'est une expérience.
Exemple de T20 du Druide au patch 7.2

Exemple de T20 du Druide au patch 7.2

Sets T20

  • Le raid Tombe de Sargeras ne sera pas disponible à la sortie du patch 7.2.
  • L'équipe attend des retours sur les bonus actuels du T20 (ndlr : sur le PTR)
  • Il y aura un petit patch comme le 7.1.5 avant l'ouverture de la tombe de Sargeras, afin d'ajuster les classes.
La Tombe de Sargeras ne sera pas disponible au lancement du patch 7.2

La Tombe de Sargeras ne sera pas disponible au lancement du patch 7.2

Bijoux avec un effet d'activation

  • Actuellement, il est difficile pour les bijoux actifs d'être compétitifs avec les bijoux passifs de Tank et Soigneur.
  • Utiliser son bijou doit avoir un véritable impact.
  • Pour les Tanks, l'équipe n'a pas encore trouvé de bijou actif satisfaisant.
  • Pour les DPS, l'équipe doit faire très attention car certains effets se cumulent avec tous les CD des classes.

Gemmes et enchantements

  • Les enchantements et les gemmes étaient trop puissants au début, mais maintenant que les caractéristiques secondaires ont été revues, la situation est presque à l'équilibre.
  • Les festins donnaient des bonus aux caractéristiques primaires tandis que les autres nourritures donnaient des bonus aux caractéritiques secondaires. Avec l'importance des caractéristiques secondaires, cette nourriture aurait été trop puissante.
  • Avec le temps, les gemmes et les enchantements seront moins puissants. Dans le passé, les développeurs avaient mis en place des gemmes épiques. Cela pourrait être une solution.

Caractéristiques secondaires et profondeur du gameplay

  • La communauté arrive mieux à analyser les caractéristiques qu'à l'époque de Mists of Pandaria.
  • À l'époque, il y avait simplement une liste de statistiques prioritaires alors qu'aujourd'hui, chaque statistique a un "poids" particulier.
  • L'équipe aime l'idée d'un gameplay qui varie beaucoup en fonction de vos statistiques, mais ce n'est pas encore la réalité. Les développeurs y travaillent mais si un build est plus faible que les autres, il est normal de ne pas l'utiliser.
  • Les soigneurs vivent dans un monde merveilleux. Ils peuvent librement choisir entre le critique, la hâte, la maîtrise...

Défis en solo

  • Il y a des défis au patch 7.2. Des défis très difficiles.
  • Quand vous débloquez un bâtiment sur le rivage brisé, vous pourrez vous lancer dans ces défis.
  • Les défis ne sont pas normalisés, donc votre équipement est important. Cela va être très difficile au début.

Second trait des reliques

  • Ne permettre d'avoir qu'un trait utilitaire et un trait de puissance est une bonne suggestion.
  • Donner aux joueurs plus de choix est le but de l'équipe. Mais le système mis en place était trop hasardeux.
  • L'équipe réfléchit a un moyen de donner un second trait aux reliques, tout en donnant aux joueurs le choix.
  • L'équipe a le sentiment que l'on peut faire beaucoup plus avec les reliques. Aujouter un second trait au patch 7.2 pourrait interférer avec des fonctionnalités futures.
Ajouter un second trait aux reliques pour interférer avec les fonctionnalités futures

Ajouter un second trait aux reliques pour interférer avec les fonctionnalités futures

Changement de relique

  • Quand l'équipe a conçu les armes prodigieuses, ils souhaitaient que ces armes soient imprégnées de la puissance de toutes sortes de choses dans le monde.
  • Pouvoir changer de relique pour essayer des choses est une bonne idée, mais devoir changer de relique à chaque combat de boss aurait été bien trop lourd.

Apparence des objets

  • L'équipe a réalisé qu'il manquait de nombreuses apparences dans le jeu aujourd'hui.
  • Les développeurs ont une liste d'apparences qu'ils souhaitent réintégrer au jeu. Il leur faut trouver une bonne place pour faire cela.
  • Cela pourrait prendre la forme d'un nouveau système qui donne en récompense des objets avec d'anciennes apparences.
  • Cela serait cependant bizarre de se promener sur les îles brisées, d'avoir de nombreux objets au look nouveau et d'un coup un objet qui est un équipement de WoW classique.

Objets héritage

  • Les objets héritages iront jusqu'au niveau 110 dans un patch après la 7.2, mais pas à la sortie du patch 7.2.
  • Les armes prodigieuses ont considérablement augmenté le temps de jeu que les joueurs passent sur leur personnage principal.

Arcanocristal instable

  • Ce bijou était trop puissant et a déjà été nerfé une fois.
  • L'équipe est extrêmement prudente en modifiant des objets que les joueurs estiment bons pour les affaiblir au point que les joueurs ne souhaitent plus les utiliser. En faisant cela, les joueurs qui possèdent déjà ce bijou sont punis.
  • Quelqu'un qui souhaite ce bijou, l'obtient et le voit nerfé le jour suivant serait vraiment dégouté.

Objets de guerre et forgés par les Titans

  • Le système d'upgrade est censé agir comme un bonus pour les joueurs.
  • Si vous êtes quelqu'un qui raid en mythique et que vous aidez un ami en normal, vous n'aurez aucune chance d'avoir un objet forgé par les Titans.
  • L'équipe réfléchit à la fréquence d'amélioration des objets. Peut-être qu'ils sont trop souvent de guerre ou forgés par les Titans.
  • Les objets de guerre ou forgés par les Titans ne sont pas nécessaires. Si vous souhaitez améliorer votre équipement, vous pouvez faire des raids ou des donjons mythiques + difficiles.

Apparences d'armure de PNJ

  • L'équipe adore l'idée de proposer des armures de PNJ aux joueurs. En particulier les armures de boss.
  • Cela se traduit souvent par un ou deux objets supplémentaires dans la table de butin du boss.
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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (12)

Tous les commentaires Top commentaires

Law Zhu
  • 84 messages

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L'équipe réfléchit à la fréquence d'amélioration des objets. Peut-être qu'ils sont trop souvent de guerre ou forgés par les Titans.

Ah bon??!! Bah je sais d'ou il tienne ça mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
dadusie
  • 75 messages

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Pour le coup je trouve ça un peut mal fait le système de Titanforged... Quand on voit des gens qui sont moins investi, looter un trinket Gul'dan en LFR titanforged 910 ou 915 avec une gemme (bon il a de la chance c'est cool pour lui). Pour moi, y'a que l'ancien "De guerre" qui était légit. on avait une chance d'avoir 5 ou 10 (j'ai plus les chiffres en têtes) d'ilvl en plus et c'est tout. là, pouvoir avoir un loot LFR meilleur q'un loot HM voir même Mythique, j'trouve pas ça cool. surtout si on prend en compte ce qu'on dit les dev et que je ne savait pas: "Si vous êtes quelqu'un qui raid en mythique et que vous aidez un ami en normal, vous n'aurez aucune chance d'avoir un objet forgé par les Titans." ça rend le système encore moins legit selon moi.
Kasokushi
  • 272 messages

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"Les objets de guerre ou forgés par les Titans ne sont pas nécessaires."

"Pouvoir changer de relique pour essayer des choses est une bonne idée, mais devoir changer de relique à chaque combat de boss aurait été bien trop lourd."

"Les soigneurs vivent dans un monde merveilleux. Ils peuvent librement choisir entre le critique, la hâte, la maîtrise..."


*facepalm*
logh
  • 287 messages

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@dadusie je suis assez d'accord avec toi, 5 ou 10 ilvl en plus c'est un bon truc. au delà c'est foireux pour les raison que tu cites.

l'équipe de devs a l'air assez consciente de se qu'elle fait, mais les changements sont lents alors que la communauté est souvent la pour refaire remonté les trucs complètement craqués :/ ( certes ils se sont améliorés mais c'est pas encore ça )

Par contre ils ont bien fait de mettre le hola sur le système de l'arme prodigieuse avant qu'il n'y ait plus que les mecs qui sont abo toute l'année.
( inutile de sortir l'excuse de c'est pus facile plus l'extension avance, quand tu veux jouer a haut niveau tu doit farmer pour etre toujours au top, hors cela prends quand meme du temps )

Les taux de légendaires était bas et en plus super buggé les premiers semaines. après ce situe le problème de la montagne de leg inutile.... quel intéret ????
dommage que les devs soient passé a coté. quand tu veux un bon leg tu veux qu'il soit BIS pas que ça soit une chiasse avec un gros ilvl....
Thoridin
  • 1127 messages

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"Vous ne devriez pas vous sentir obligé d'avoir un légendaire pour faire le contenu."
Si le pvp sauvage fait toujours parti du contenu que propose blizzard, actuellement, ne pas avoir de legendaire (ou un pas adapté du tout) peut réellement empêcher de faire du sauvage :/

"L'équipe a réalisé qu'il manquait de nombreuses apparences dans le jeu aujourd'hui."
Avec l arc des chasseurs précisions, je trouve réellement dommage de ne pas pouvoir transmo l arc tout en gardant le carquois, ca serait super sympa de pouvoir avec un carquois sans être obligé d avoir le meme arc que tout le monde. Bien qu il y ait différents skins ou couleurs on retrouve souvent la meme chose.
Sinon dans ce commentaire, les devs parlent plutot d apparence d objet, mais je donne quand meme mon avis sur les apparences des perso, à quand une plus grosse personnalisation, avec l intégration de tatouages marteaux hardi pour les nains ? J en rêve ! :D
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Certes c'est long c'est peut-être pas au point certain truc, sur d'autre ils sont encore a l'ouest mais faut avouer qu'ils s'améliorent c'est sympa quand même ;)
Après pour les loot...c'est la poisse ou pas ;) perso ya des loot a Kara a l'époque de bc que j'attend toujours ^^sur mon main j'ais 2 leg durement acquis...mon drood n'en as toujours pas un seul...du coup je me demande si le taux de loot et distinct sur chaque perso ? ou au compte car vu ma chance le pauvre n'est pas près d'en avoir 1 ^^
Eldibar
  • 4 messages

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Si vous êtes quelqu'un qui raid en mythique et que vous aidez un ami en normal, vous n'aurez aucune chance d'avoir un objet forgé par les Titans.


La traduction est mauvaise selon moi

Avant si tu étais un raider HM et que tu aidais un ami en NM tu n'avais aucune chance d'avoir un up de stuff, le système de proc WF/TFde Legion te permet maintenant d'avoir une chance de loot un meilleur stuff

If you are a Heroic raider and want to help out a friend in Normal, there is no chance of getting an upgrade. This system gives you a chance to get something that is an upgrade.
dadusie
  • 75 messages

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Citation de Taurtanpiondu coup je me demande si le taux de loot et distinct sur chaque perso ? ou au compte car vu ma chance le pauvre n'est pas près d'en avoir 1 ^^


Oui ça ne fait aucun doute, pour ma part, j'ai eu un leg sur mon chamane et sur mon hunt a un jour d'intervalle (et c'est al deuxieme fois que ça se passe comme ça d'ailleur)


Citation de EldibarLa traduction est mauvaise selon moi


Oui j'ai vu la phrase tel qu'elle a été dite a l'origine, ça à quand même l'air plus sympa que ce que je pensais.
shaldarax
  • 123 messages

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Cool pour les objets héritages.
Azrathukad
  • 487 messages

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+2
Je veux le retour des apparences Vanilla.

Merde quoi, Anathème et Bénédiction, RENDEZ-LES SVP

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