logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
29

Rétro : Le Cœur du Magma, l'incipit des raids de WoW Classique

Jeudi 30 mai 2013 à 21h39, par

Rétro : Le Cœur du Magma

Exceptionnellement, la rétrospective n'a pas pu être faite hier soir. Pour nous faire pardonner, nous la publions donc aujourd'hui. Nous nous intéressons cette semaine au Cœur du Magma ! Premier palier de raids de World of Warcraft Classique, cette instance est la première explorée par un groupe de quarante joueurs. Se plongeant dans la fournaise du Mont Rochenoire, ce raid fut particulièrement emblématique de la difficulté initialement proposée par Blizzard. Véritable incipit du développement des donjons actuels, le Cœur du Magma a été l'occasion de développer des stratégies particulièrement intéressantes. Les champions proposés étaient à la fois originaux et difficiles à vaincre dans leurs versions initiales. Le boss final, Ragnaros invoqué hors de son plan élémentaire, était d'une difficulté extrême à son lancement.

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce raid particulièrement emblématique du début de WoW ?

Le Cœur du Magma

Le Cœur du Magma est l'une des toutes premières instances de raid à quarante joueurs, la limite habituelle jusqu'à Burning Crusade. L'obligation d'éteindre les runes présents sur chaque boss grâce à une Quintessence aquatique fut exigeante puisque si une rune demeurait éteinte, le passage vers le Chambellan était fermé.

Image de coeur-magma
Image de coeur-magma
Image de coeur-magma

Le boss final n'était pas en reste. Ragnaros était aussi impressionnant que puissant. Le charme de cette instance réside dans deux éléments. D'une part, le design choisi est particulièrement intéressant car il nous plonge dans une fournaise volcanique. D'autre part, les techniques des champions de Ragnaros sont réellement novatrices. Véritable incipit des raids de World of Warcraft, le Cœur du Magma reste dans l'esprit des joueurs un raid marquant à tous les points de vue.

Ragnaros était un défi de taille lors de son introduction

Ragnaros était un défi de taille lors de son introduction

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (29)

Tous les commentaires Top commentaires

Sadix
  • 113 messages

+
+0
@Il me semblait pourtant que Blizzard avait dis que les raids Vanilla étaient très faciles comparés aux raids héroïques de maintenant.

heu pas vraiment, si MOP avait la moitié de la difficulté de vanilla, je peux t'assurer que tu perds 50 pourcents des joueurs dès la semaine suivante.
Sadix
  • 113 messages

+
+0
"Allez dernier souvenir la première fois que l'ont a tuez les deux premiers géant a l entrée bha on pensait que c'était des boss tellement on en avait c***r."

Lol idem, j'étais choqué quand j'ai fait leur connaissance. De la même manière, on avait pénétré dans MC dès qu'on avait débloquer notre accès a BRD (donc groupe de 5), et ou on s 'était fait détruire en 2 secondes, la franche rigolade ce jour la.
Teamkiller
  • 805 messages

+
+0
Déjà monter un groupe de raid de 40 tu pourrais plus le faire maintenant.
Ca prendrait trop de temps de dégager ceux que t'as groupé et qui sont stuff comme des clochards pour se faire pl, l'ambiance serait kikoulol (je pull avant le tank pour montrer comment jsuis trop c..^^) et apres au 1er wipe tu perdrais 60% du raid...
J'ai connu wow juste avant la sortie de BC, donc pas eu la chance d'aller a MC au niveau 60 mais même à BC ce genre de raid étaient réservés à l'elite donc on était sur de pas avoir des branques, alors que maintenant...
Nervure
  • 1898 messages

+
+0
Malheureusement, je n'ai pas connue cette époque étant arrivé durant la 2e année de BC, pas très tard après le début de Wow, mais assez pour pas avoir connue Vanilla ^^
Mayoche
  • 7 messages

+
+0
Connu à l'époque, c'est pour moi les meilleurs moments de jeu :)

L'époque ou une pièce épique était vraiment épique...
Lylamdra
  • 76 messages

+
+0
Haaaaaaaaaa les pull/contrepull que le hunt devait faire sur les 2 premiers géants pour ne pas aggro l'élémentaire de feu derrière. Le bon vieux "FOCUS ENGEANCE PUTAIN !!!!" que le RL gueulait sur chaque élem.

40 mecs pour tomber 1 trash.
Du farm de stuff RF à gogo
Etc etc etc

A l'époque WoW était encore un MMORPG ... ce n'est plus le cas hélas aujourd'hui. Le jeu reste attrayant mais plus pour les mêmes raison. En tout cas il n'est plus ce qu'était un vrai MMORPG.... et c'est bien dommage.
Teamkiller
  • 805 messages

+
+0
mamy faut que tu arretes avec tes articles retro tu va tous nous faire pleurer^^
Artôhr
  • 12 messages

+
+0
Tout simplement épique <3 ;p
omnirus
  • 149 messages

+
+0
Je l'ai fait au lvl 80 car je suis arriver a l'époque de wotlk et c'était franchement bien foutu mais quand je regarde vos commentaire, a vous les premiers joueurs, ça donne vraiment envie et vous vendez du rêve :)
Forlaoer
  • 2 messages

+
+0
C'est avec Repaire de l'Aile noire et les autres que les boss ont eu des mécaniques de combat toutes différentes les unes des autres offrant là une vrai difficulté, et pas tank un boss pendant qu'on s'amuse à dps sans rien faire.Image

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news