logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
29

Rétro : Le Cœur du Magma, l'incipit des raids de WoW Classique

Jeudi 30 mai 2013 à 21h39, par

Rétro : Le Cœur du Magma

Exceptionnellement, la rétrospective n'a pas pu être faite hier soir. Pour nous faire pardonner, nous la publions donc aujourd'hui. Nous nous intéressons cette semaine au Cœur du Magma ! Premier palier de raids de World of Warcraft Classique, cette instance est la première explorée par un groupe de quarante joueurs. Se plongeant dans la fournaise du Mont Rochenoire, ce raid fut particulièrement emblématique de la difficulté initialement proposée par Blizzard. Véritable incipit du développement des donjons actuels, le Cœur du Magma a été l'occasion de développer des stratégies particulièrement intéressantes. Les champions proposés étaient à la fois originaux et difficiles à vaincre dans leurs versions initiales. Le boss final, Ragnaros invoqué hors de son plan élémentaire, était d'une difficulté extrême à son lancement.

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce raid particulièrement emblématique du début de WoW ?

Le Cœur du Magma

Le Cœur du Magma est l'une des toutes premières instances de raid à quarante joueurs, la limite habituelle jusqu'à Burning Crusade. L'obligation d'éteindre les runes présents sur chaque boss grâce à une Quintessence aquatique fut exigeante puisque si une rune demeurait éteinte, le passage vers le Chambellan était fermé.

Image de coeur-magma
Image de coeur-magma
Image de coeur-magma

Le boss final n'était pas en reste. Ragnaros était aussi impressionnant que puissant. Le charme de cette instance réside dans deux éléments. D'une part, le design choisi est particulièrement intéressant car il nous plonge dans une fournaise volcanique. D'autre part, les techniques des champions de Ragnaros sont réellement novatrices. Véritable incipit des raids de World of Warcraft, le Cœur du Magma reste dans l'esprit des joueurs un raid marquant à tous les points de vue.

Ragnaros était un défi de taille lors de son introduction

Ragnaros était un défi de taille lors de son introduction

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (29)

Tous les commentaires Top commentaires

sephi1659
  • 158 messages

+
+0
À ceux qui parlent sans savoir regardez des vidéos de raids 60 de l'époque, vous verrez à quel point Ragnaros était bien plus difficile à réaliser qu'en r25 à TDF.
Tholrock
  • 11 messages

+
+0
Mdr facile au lvl 85

Juste MC c'était 8 classe 5 mec par classe au début en full t0 donc les gros stuffs inéxistant sans avoir rouler sur le raid...
Pas de strat je dirai pas des strats compliquer en soient mais c'est 40 mec qui doivent bosser car de nombreux boss a multi add...
Ragnaros a tomber sans stuffs RF impossible a oui la Résistance n'éxiste plus ...
Et quel kiff pour mon chassou de puller chaque pack/boss, surtout le pull au pet de geddon a ramener dans la salle de gar c'est juste épique ce raid.
Sans parler du premier down de domo ou je recoit ma quête et que l'on entre ensuite dans la salle de ragna pour le voir sortir des flammes...
Pour finir les addsson et les strats étaient très rare rien a voir avec ce que l'on a maintenant bref vivement qu'on parle de BWL le meilleur raid a mes yeux.

Bref Nostalgique de Vanilla et seul ceux qui ont connue peuvent comprendre je pense...
kilah
  • 273 messages

+
+0
Pfff faut arrêter avec les raids d'aujourd'hui soi disant plus dur.
Les extensions passent et rien de nouveau n'apparait sous le soleil.
Ceux qui parlent de tanking+dps simplistes n'y étaient pas et ça se voit.

Pour commencer t'avais même pas les cibles de raids, faut voir l'interface de l'epoque hein , ta bite ton couteau et c'est tout.
Les classes de l'epoque, yavais pas de tanking bourrin à l'aoe burst avec des mt qui dépassent parfois les dps au kiki, fallait switch comme un dingue.
Le taf des paloufs sur les sceaux et jugements etc etc...
Rien que les pulls, la phase de buffs interminable, les farmings préparatoires, bref, TOUT a changé en fait, ça se compare même pas c'était un autre temps, un autre jeu carrément.

Et point de vue strat ben non MC c'était du dispell, des adds tout le temps et 5 mt à tenir, de la synchro et des priorités dans le dps, des pings pongs entre tanks, des boss à placer/déplacer, les bumps ragnaros,le pop des fils, ou quand on roxait full bwl on arrivait à le tomber avant, la bombe à geddon haha ou fallait peter loin du raid ou le plafond est bas sinon tu creves de la chute, les adds de magmadar qui se relevent !! et meeeeeeerde ! les joyeux bordel de majordomo et garr. Le must une fois je vous jure qu'on a :

Pull golemagg par erreur d'en haut , et qu'on a géré 2 packs avec les chiens + le boss, sans déconner quoi ! ceux qui connaissent savent pourquoi ça mérite d'être écrit dans des anales ! xd

MC... 3 ans apres j'ai chopé mon 2e lien ! THE INSTANCE quoi...
Tu rentrais là bas t'etais un tocard, avec la moitié de pièces vertes une spé mal faite pourrie et plusieurs touches dont tu te demande encore à quoi elles servent, et t'en sort t'es un guerrier, un vrai qui s'est tapé tous les boss adds et trash de cette putain d'instance, et même si apres ya bwl t'es prêt, t'es transformé.

8 ans apres je suis toujours ému en pensant à cette epoque et aux joueurs de ce raid ou j'ai tout appris. Un grand merci à tous ceux qui étaient là et qui ont pour la plupart fait de tres beaux parcours sur notre bon vieil hyjal.
Jabu, Malkov, Mainargenté, César, Vaness, Morganb, Tesheala, Frehys, etc... tous les Oracles, vous ne lirez sûrement pas ce truc mais je m'en fou, merci pour tout, je vous aime ! xd
AkaStrak
  • 4 messages

+
+0
Des semaines avant de pouvoir clean cette instance, c'etait vraiment un grand plaisir a l'epoque, les cris de 40 joueurs sur TS lors du down de Ragnaros (ou meme de certains boss précédents qui donnait reellement du fil a retordre), bref, la meilleure epoque de wow. Ce n'etait pas comme maintenant ou tout le monde se balade en epique, etre full T1 à l'epoque, c'etait reellement la preuve d'un pve HL.
Aujourd'hui, tout ça a bien changé :(
+
+0
@kayru Zul'Gurub est sorti après il me semble. MC était le premier raid de l'histoire.

Sinon très bon rétro. J'ai pas connu cette époque mais j'aurais aimé car la difficulté était réellement présente.
Céma
  • 392 messages

+
+0
De toute façon ce débat plus dur à l'époque / moins dur à l'époque a pas vraiment de sens.

Entre les gens qui n'y étaient pas et racontent n'importe quoi, ceux qui idéalisent et racontent aussi n'importe quoi parce qu'ils n'ont jamais dépassé le mode normal avec 6 mois de retard depuis ... autant garder son opinion pour soi en fait.

C'était différent, c'est la seule chose sur laquelle on est tous à peu près d'accord.
Teamkiller
  • 805 messages

+
+0
Mouais mais quand tu regarde le niveau actuels de la plupart des joueurs, tu sens bien que ça a vachement baissé (va dire à un dps qu'il a un contresort, il va te demander ce que c'est^^).
Donc forcément si des mecs unskill se ballade avec du très bon stuff c'est quand même qu'ils l'ont eu quelquepart.
Bon après il reste le hm qui doit être pas mal hard vu le temps necessaires aux super bonne guilde pour tomber les boss.
Mais perso une fois que t'as tombé un boss en normal, l'interet de le tomber en hm...
Nioùki
  • 10 messages

+
+0
Un de mes raids préférés pour 2 seules raisons :Les deux liens pour l'épée légendaire et la masse de Ragnaros légendaire <3
Kadoan
  • 1 message

+
+0
Et le farm des fragments d'âme du démoniste pour tp un bon demi raid qui a eu la flemme de venir à pattes, on en parle ? :p

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news