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Saison de la Découverte : Des ajustements pour les objets au niveau 60

Mercredi 28 févr. 2024 à 13h49, par

saison de la decouverte : des ajustements pour les objets au niveau 60

Après avoir évoqué la taille des raids au niveau 60, et les ajustements prévus le 6 mars prochain, Blizzard parle d'un troisième point concernant la Saison de la Découverte.

Dans celui-ci, il est est question des ajustements à venir pour les objets au niveau 60. Même si cela peut paraître hâtif, les commentaires à ce sujet pourront aider les développeurs à modifier leurs projets afin de mieux coller aux attentes des joueurs.

Il s'agit donc ici de réflexions sur les récompenses du niveau 60 qui permettront de proposer un plus grand choix d'activités à faire qui seraient toutes gratifiantes ou intéressantes pour une grande variété de joueurs ou de styles de jeu.

Blizzard prévoit des changements pour les objets au niveau 60 (Saison de la Découverte)

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous n'avons pas encore parlé de nos réflexions sur les récompenses de fin de jeu au niveau 60 et sur les changements très importants que nous avons prévus à ce niveau. Il s'agit peut-être d'un élément clé du contexte qui manque pour illustrer notre philosophie sur les différentes tailles de raid dans la Saison de la Découverte.

  • Nous prévoyons actuellement une refonte de nombreux objets des donjons et des raids (y compris les raids à 20 joueurs existants) au niveau 60, ainsi que d'ajouter de nouveaux objets à toutes les phases de la fin de jeu. Nous avons une tonne de styles de jeu passionnants qui sont nouveaux ou qui étaient traditionnellement considérés comme « seconde spécialisation », qui ont pris leur essor dans la Saison de la Découverte et qui atteindront leur pleine puissance au niveau 60. Nous voulons revenir en détails sur les objets pour le plus grand nombre possible de builds et de styles de jeu dans le temps imparti.
  • Nous prévoyons également d'ajuster la difficulté de tous les raids, ainsi que le niveau de puissance des récompenses disponibles. Il ne s'agit pas de rendre les raids plus difficiles ou plus faciles en fonction de la puissance des joueurs, mais d'examiner individuellement chaque expérience et de définir ce qu'elle représente et quel est son but.
    • Exemple théorique : Un raid traditionnellement considéré comme un raid de rattrapage, tel que Zul'Gurub, pourrait faire l'objet d'ajustements qui élèveraient légèrement son niveau de difficulté, mais qui augmenteraient aussi considérablement la qualité et la diversité des récompenses, de sorte qu'il serait considéré comme une voie de progression viable au même titre que d'autres contenus actuels de cette phase, tels que le repaire de l'Aile Noire.
    • D'un autre côté, nous avons toujours voulu nous assurer que les raids à 40 joueurs qui existent restent accessibles (c'est-à-dire qu'ils peuvent être accomplis par des groupes en pick-up ) et qu'ils conservent l'ambiance « soda et bretzels » des raids Classic de 2019, où l'on peut amener presque n'importe quelle composition de groupe ou n'importe quel niveau d'expérience et réussir.

Nous pensons que l'ajustement de la qualité des récompenses à un niveau plus cohérent entre les différentes tailles de raids pourrait permettre de proposer un plus grand choix d'activités à faire qui seraient toutes gratifiantes ou intéressantes pour une grande variété de joueurs ou de styles de jeu, et d'ajouter beaucoup de choses amusantes pour augmenter l'efficacité de leur rôle ou du style de jeu choisi pour la Saison de la Découverte.

En fin de compte, nous reconnaissons que le fait de ne pas savoir ce qui va arriver peut être une source d'anxiété. Nous reconnaissons également que ce que nous avons voulu créer et le public pour lequel nous l'avons créé ont grandi et évolué peu de temps après l'annonce de Saison de la Découverte. Il est également difficile pour les joueurs extérieurs à notre processus de développement de comprendre ce qu'est la véritable « fin de jeu » de la SoD sans que nous soyons extrêmement précis, mais il est encore un peu trop tôt pour partager les plus petits détails sur chaque aspect de la fin du jeu au niveau 60. Certaines choses sont encore à l'état de concept, et d'autres changeront en fonction de ce que nous apprendrons à l'avenir et de ce que vos commentaires nous amèneront à faire. Nous voulons arriver à un point où, idéalement, si votre guilde veut s'en tenir strictement à une petite équipe de raid de 20 personnes, les récompenses sont suffisamment attrayantes pour que vous ne vous sentiez pas « derrière » avec une équipe qui se concentre sur les raids à 40 joueurs.

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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