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Shadowlands : Nouvelle interface pour les récompenses hebdomadaires

Jeudi 30 juil. 2020 à 14h48, par

shadowlands : nouvelle interface pour les recompenses hebdomadaires

Un nouveau build a été déployé dans la nuit du 30 juillet 2020 pour la bêta de Shadowlands. Parmi les nouveautés, nous découvrons une nouvelle interface nommée la Grande chambre-forte.

Désormais, les activités de raid, de mythique + et de pvp réalisées au cours de la semaine donnent accès à des choix de pièces d'équipement supplémentaires et vous pouvez suivre votre progression grâce à cette interface dédiée.

Au début de la semaine suivante, vous pouvez alors choisir une pièce d'équipement parmi les différentes possibilités que vous avez réussi à débloquer. C'est ainsi une version améliorée de la cache hebdomadaire, qui permet d'augmenter les chances d'obtenir une pièce utile pour votre personnage.

Sommaire

Mises à jour

  • [06/08] : modification des prérequis de donjons et PvP pour refléter les changements du dernier build de la bêta.
  • [04/08] : ajout d'une partie concernant le fonctionnement de la Chambre-forte pour le mythique +.

La grande chambre-forte de Shadowlands : Informations générales

La grande chambre-forte est une nouvelle interface prévue pour l'extension Shadowlands. Grâce à celle-ci, vous avez la possibilité de récupérer une récompense hebdomadaire en accomplissant des objectifs. Cette interface remplace ainsi le cache hebdomadaire tel que vous le connaissez actuellement. Cette découverte a été faite par Baratheus qui a partagé cette trouvaille sur Twitter.

  • La Grande chambre-forte est une nouvelle interface qui fait son apparition avec l'extension Shadowlands.
  • La Grande chambre-forte remplace le cache hebdomadaire de BFA.
  • Chaque semaine, vous ne pouvez qu'une seule récompense toutes catégories (activités) confondues.
  • 3 activités sont possibles auprès de la Grande chambre-forte pour obtenir une pièce d'équipement :
    • PvP
    • Donjon mythique +
    • raid
Shadowlands : La grande chambre-forte permet d'accomplir des objectifs hebdomadaires et de recevoir des récompenses

Shadowlands : La grande chambre-forte permet d'accomplir des objectifs hebdomadaires et de recevoir des récompenses

Objectifs hebdomadaire

Chaque semaine, vous devez accomplir des objectifs afin de récupérer une récompense parmi les 3 catégories, raid, mythique, PvP.

Raid
Mythique
PvP
Vaincre 3 boss
Terminer 1 donjon mythique
Gagner 125 points de Conquête
Vaincre 7 boss
Terminer 4 donjons mythique
Gagner 350 points de Conquête
Vaincre 10 boss
Terminer 10 donjons mythique
Gagner 875 points de Conquête
Chambre forte : Objectifs hebdomadaires (crédit image : Baratheus)

Chambre forte : Objectifs hebdomadaires (crédit image : Baratheus)

La grande chambre-forte de Shadowlands : Fonctionnement pour le mythique +

  • Le niveau des pièces proposées par le biais des activités mythiques + dans la grande chambre-forte dépend du niveau des donjons mythiques + terminés, que ce soit dans les temps ou non.
  • Pour chaque palier, le système se base sur les meilleurs niveaux de clés accomplis au cours de la semaine.

Compléter 1 donjon mythique +

  • Prérequis : terminer au moins 1 donjon mythique + au cours de la semaine.
  • Ilvl de la 1ère pièce : dépend du niveau de clé le plus élevé terminé.
  • Exemple : pendant la semaine, vous avez terminé 3 donjons mythiques + avec le niveau de clé suivant : +12, +15 et +9. Votre 1ère récompense sera basée sur le niveau de clé le plus élevé, ici +15.

Compléter 4 donjons mythique +

  • Prérequis : terminer au moins 4 donjons mythiques + au cours de la semaine.
  • Ilvl de la 2è pièce : dépend du niveau de clé le plus bas des 4 meilleurs donjons terminés.
  • Exemple : pendant la semaine, vous avez terminé 6 donjons mythiques + avec le niveau de clé suivant : +12, +15, +9, +14, +8 et +10. Le système retient vos 4 meilleurs donjons, puis se base sur le niveau le plus bas pour déterminer l'ilvl de la 2è récompense, ici +10.

Compléter 10 donjons mythique +

  • Prérequis : terminer au moins 10 donjons mythiques + au cours de la semaine.
  • Ilvl de la 3è pièce : dépend du niveau de clé le plus bas des 10 meilleurs donjons terminés.
  • Exemple : pendant la semaine, vous avez terminé 16 donjons mythiques + avec le niveau de clé suivant : +12, +15, +9, +14, +8, +10, +7, +7, +7, +10, +6, +6, +6, +6, +2 et +15. Le système retient vos 10 meilleurs donjons, puis se base sur le niveau le plus bas pour déterminer l'ilvl de la 3è récompense, ici +7.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (54)

Tous les commentaires Top commentaires

nighty
  • 43 messages

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-2
Citation de jesuslesaint"terminer 15 donjon mm"
c'est pas un peux exagéré ?


1h30 par jour 5 jours par semaine (30minx3x5), pour un joueur de wow c'est une broutille...
A un moment faut se demander si c'est vraiment important et un besoin d'avoir les 3 choix si tu joues 2h par semaine... ? my 2 cents
Volubal
  • 665 messages

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Citation de nighty
Citation de jesuslesaint"terminer 15 donjon mm"
c'est pas un peux exagéré ?


1h30 par jour 5 jours par semaine (30minx3x5), pour un joueur de wow c'est une broutille...
A un moment faut se demander si c'est vraiment important et un besoin d'avoir les 3 choix si tu joues 2h par semaine... ? my 2 cents

Actuellement un dj mm+ prend environ 1h, donc 15h de dj par semaine... haha merci mais non merci ^^' 15 c'est bcp trop

Sinon pour les mm+ la strat est simple, faudra faire une mm+15 pour le record hebdo puis spam 14 mm+2 pour le cota
Glemka37
  • 549 messages

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Par contre, j'ai lu que les récompenses MM+ étaient prises dans un "top", des mythics les plus BASSES.

Ce qui veut dire au final, qu'on ne pourra plus aider nos amis à faire des clés basses, parce que ça risque d'impacter nos propres récompenses...

Je pense que ça se passera comme ça :

Récompense 1 MM : La difficulté du MM

Récompense 5 MM : La difficulté la plus basse des 5

Récompense 15 MM : La difficulté de la plus basse des 15

Et c'est assez... stupide au final.

Puisque ça voudrait dire que le loot potentiellement le plus nul, est le plus dur à obtenir.

Je pense qu'il y a de bonnes idées, mais qu'elles vont encore devoir être modifiées.

Source de Wowhead :

"To summarize what I think are the most important points:
Raid item level is probably determined by the difficulty of the raid that you completed.
Mythic+ item level is determined by the lowest level of the top X dungeons.
PvP item level is determined by the highest bracket win of the week."
Volubal
  • 665 messages

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Citation de Glemka37Par contre, j'ai lu que les récompenses MM+ étaient prises dans un "top", des mythics les plus BASSES.

Ce qui veut dire au final, qu'on ne pourra plus aider nos amis à faire des clés basses, parce que ça risque d'impacter nos propres récompenses...

Je pense que ça se passera comme ça :

Récompense 1 MM : La difficulté du MM

Récompense 5 MM : La difficulté la plus basse des 5

Récompense 15 MM : La difficulté de la plus basse des 15

Et c'est assez... stupide au final.

Puisque ça voudrait dire que le loot potentiellement le plus nul, est le plus dur à obtenir.

Je pense qu'il y a de bonnes idées, mais qu'elles vont encore devoir être modifiées.

Source de Wowhead :

"To summarize what I think are the most important points:
Raid item level is probably determined by the difficulty of the raid that you completed.
Mythic+ item level is determined by the lowest level of the top X dungeons.
PvP item level is determined by the highest bracket win of the week."

WTF ? c'est quoi cette idée de merde, en gros faudra surtout pas toucher aux petites clés au risque d'être pénaliser ??? si j'ai clean une +15 pendant la semaine c'est que mon niveau est +15, j'ai pas à être pénaliser psq je décide d'aider des gens dans une +2

Franchement j'espère que c'est faux ton truc
Orodruin
  • 474 messages

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Génial comme si le farm déjà présent sur les dernières news était pas suffisant...

J'étais sur et certain que les fameux "loot qu'on peux choisir entre plusieurs" serait suivi d'une quenelle de 10 du genre.

De plus...
Encore une mécanique anti rerol !

Avec Ion toujours au commande qui déteste les rerol c'était prévisible.
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A voir pour l'ilvl des pièces, car avoir 4-5-9 loots c'est bien, mais avoir 4-5-9 loots avec un ilvl de merde çà sert à rien. Typiquement si les loots dispo via les raids sont scale selon la difficulté des boss que tu tombent, bah pour du progress MM tu vas chopper du stuff de hm car t'aura jamais de quoi tuer 10 boss MM (vu que t'es en progress), ce qui ne sert à rien.

A voir ou alors j'ai des informations qui manquent
BioniKks
  • 49 messages

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Si tu as pas le temps de farmer sur tes reroll tu fais ton dj hebdo comme avant et tu aura ton stuff random de la semaine. C'est ni mieux ni pire.
Pour le main ou tu as l'occasion de jouer pas mal de donjon, ca valorise l'effort de faire plus de donjon. Donc blizzard décide de favoriser le perso que tu joue le plus, je trouve sa logique par contre le 15 dj apparemment ça va être baissé et ça me va XD
Volubal
  • 665 messages

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Citation de BioniKksSi tu as pas le temps de farmer sur tes reroll tu fais ton dj hebdo comme avant et tu aura ton stuff random de la semaine. C'est ni mieux ni pire.
Pour le main ou tu as l'occasion de jouer pas mal de donjon, ca valorise l'effort de faire plus de donjon. Donc blizzard décide de favoriser le perso que tu joue le plus, je trouve sa logique par contre le 15 dj apparemment ça va être baissé et ça me va XD

C'est pas le seul problème le nombre de clés à faire

Ce système qui prend en compte tes clés les plus basse c'est totalement foireux et anti progress, si j'ai fait une clé mm+15 dans la semaine je dois avoir uniquement des loot +15 proposer dans ma liste hebdo et non des loot +2/5/7/10 juste psq j'ai fait des petites clés à côté

En plus on a que 3 choix en mm+ contre les 6 promis à la blizzcon -_-
Hunterlink
  • 89 messages

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Bravo au gamedesigner de Blizzard qui au lieu de supprimer ce système stupide de coffre de semaine arrive a rajouter du contenu fictif pour gonfler les statistiques de jeu journalières. Génie.
fetaofour
  • 99 messages

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Ça a l'air d'être un très bon système je trouve logique quil y est une plus grande variété de choix pour un joueur qui fait beaucoup de mm+ ou pvp.

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