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Shadowlands : Nouvelle interface pour les récompenses hebdomadaires

Jeudi 30 juil. 2020 à 14h48, par

shadowlands : nouvelle interface pour les recompenses hebdomadaires

Un nouveau build a été déployé dans la nuit du 30 juillet 2020 pour la bêta de Shadowlands. Parmi les nouveautés, nous découvrons une nouvelle interface nommée la Grande chambre-forte.

Désormais, les activités de raid, de mythique + et de pvp réalisées au cours de la semaine donnent accès à des choix de pièces d'équipement supplémentaires et vous pouvez suivre votre progression grâce à cette interface dédiée.

Au début de la semaine suivante, vous pouvez alors choisir une pièce d'équipement parmi les différentes possibilités que vous avez réussi à débloquer. C'est ainsi une version améliorée de la cache hebdomadaire, qui permet d'augmenter les chances d'obtenir une pièce utile pour votre personnage.

Sommaire

Mises à jour

  • [06/08] : modification des prérequis de donjons et PvP pour refléter les changements du dernier build de la bêta.
  • [04/08] : ajout d'une partie concernant le fonctionnement de la Chambre-forte pour le mythique +.

La grande chambre-forte de Shadowlands : Informations générales

La grande chambre-forte est une nouvelle interface prévue pour l'extension Shadowlands. Grâce à celle-ci, vous avez la possibilité de récupérer une récompense hebdomadaire en accomplissant des objectifs. Cette interface remplace ainsi le cache hebdomadaire tel que vous le connaissez actuellement. Cette découverte a été faite par Baratheus qui a partagé cette trouvaille sur Twitter.

  • La Grande chambre-forte est une nouvelle interface qui fait son apparition avec l'extension Shadowlands.
  • La Grande chambre-forte remplace le cache hebdomadaire de BFA.
  • Chaque semaine, vous ne pouvez qu'une seule récompense toutes catégories (activités) confondues.
  • 3 activités sont possibles auprès de la Grande chambre-forte pour obtenir une pièce d'équipement :
    • PvP
    • Donjon mythique +
    • raid
Shadowlands : La grande chambre-forte permet d'accomplir des objectifs hebdomadaires et de recevoir des récompenses

Shadowlands : La grande chambre-forte permet d'accomplir des objectifs hebdomadaires et de recevoir des récompenses

Objectifs hebdomadaire

Chaque semaine, vous devez accomplir des objectifs afin de récupérer une récompense parmi les 3 catégories, raid, mythique, PvP.

Raid
Mythique
PvP
Vaincre 3 boss
Terminer 1 donjon mythique
Gagner 125 points de Conquête
Vaincre 7 boss
Terminer 4 donjons mythique
Gagner 350 points de Conquête
Vaincre 10 boss
Terminer 10 donjons mythique
Gagner 875 points de Conquête
Chambre forte : Objectifs hebdomadaires (crédit image : Baratheus)

Chambre forte : Objectifs hebdomadaires (crédit image : Baratheus)

La grande chambre-forte de Shadowlands : Fonctionnement pour le mythique +

  • Le niveau des pièces proposées par le biais des activités mythiques + dans la grande chambre-forte dépend du niveau des donjons mythiques + terminés, que ce soit dans les temps ou non.
  • Pour chaque palier, le système se base sur les meilleurs niveaux de clés accomplis au cours de la semaine.

Compléter 1 donjon mythique +

  • Prérequis : terminer au moins 1 donjon mythique + au cours de la semaine.
  • Ilvl de la 1ère pièce : dépend du niveau de clé le plus élevé terminé.
  • Exemple : pendant la semaine, vous avez terminé 3 donjons mythiques + avec le niveau de clé suivant : +12, +15 et +9. Votre 1ère récompense sera basée sur le niveau de clé le plus élevé, ici +15.

Compléter 4 donjons mythique +

  • Prérequis : terminer au moins 4 donjons mythiques + au cours de la semaine.
  • Ilvl de la 2è pièce : dépend du niveau de clé le plus bas des 4 meilleurs donjons terminés.
  • Exemple : pendant la semaine, vous avez terminé 6 donjons mythiques + avec le niveau de clé suivant : +12, +15, +9, +14, +8 et +10. Le système retient vos 4 meilleurs donjons, puis se base sur le niveau le plus bas pour déterminer l'ilvl de la 2è récompense, ici +10.

Compléter 10 donjons mythique +

  • Prérequis : terminer au moins 10 donjons mythiques + au cours de la semaine.
  • Ilvl de la 3è pièce : dépend du niveau de clé le plus bas des 10 meilleurs donjons terminés.
  • Exemple : pendant la semaine, vous avez terminé 16 donjons mythiques + avec le niveau de clé suivant : +12, +15, +9, +14, +8, +10, +7, +7, +7, +10, +6, +6, +6, +6, +2 et +15. Le système retient vos 10 meilleurs donjons, puis se base sur le niveau le plus bas pour déterminer l'ilvl de la 3è récompense, ici +7.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (54)

Tous les commentaires Top commentaires

Kygiann
  • 83 messages

+
+0
Citation de Glemka37
Citation de KygiannAh bah ça va être bien, ça va changer des MM+ en boucle toute la semaine pour avoir un loot en fin de semaine (loot pas forcement ouf). Surtout qu'avec les boss de raids en prérequis, on va plus être trop obligé de faire le hamster dans les donjons MM+ !
Quelles que soient les activités que l'on fera, on aura un loot en fin de semaine du coup, c'est plutôt cool !
En plus pour les 15 MM+, c'est juste easy en fait ... Suffit d'enchainer les MM+1 d'autres gens, ça permettra d'aider les gens de sa guilde par exemple ! Tout le monde est gagnant !


Non... Ca n'aide personne.

Imaginons que tu fais tes 5 premières MM+ en +10 mini, il t'en restera 10 à faire.

Si tu fais 10 M +1, tu t'en foutras du coffre de fin de semaine, et les gens que tu aides aussi, puisqu'en 10 M+1, tu as laaaaaaargement ce qu'il faut pour aller au niveau au dessus.

Et puis le problème est toujours le même, il n'y a pas de limite au PL, si tu peux aider quelqu'un à faire des +1, tu peux très bien l'aider en faisant des +5, ou même des +8 selon le stuff.


Mais je comprends pas en quoi ça aide pas en fait.
Tu fais 15 MM+ pour avoir plus de choix en fin de semaine nan ?! Du coup tu peux très bien faire une +15 par exemple et aider des gens qui sont pas trop MM+ à faire leur clé +1. Toi ça t'augmentes ton nombre de MM+ fait dans la semaine et ça augmente aussi celle du mec avec la +1. Et en plus ça lui fait gagner du loot dans le donjon.
En quoi ça aide pas ?
En fait j'pars du principe où devoir faire 15 MM+ c'est une corvée, un vrai cancer. Donc si tu fais ta +15 puis que tu aides d'autres gens différents (des gens qui trouvent pas de groupe à cause de leur raider.io ou bien de leur classe) à faire des +1 (ou plus hein) bah c'est win-win pour tout le monde. A la fin de la semaine tu auras le choix entre trois loots qui correspondent à la plus grosse clé que tu as réussi à faire.
Si t'as le niveau pour faire une +15, t'as large le niveau de faire une +1, c'est easy pour toi en gros et ça demande pas d'effort. Donc j'vois pas en quoi ça aide pas.

Edit: Erf my bad ... J'viens de voir qu'apparement le niveau de loot se basera sur le niveau de donjon le plus petit que tu as fais dans la semaine ... Bah c'est nul à chier hein, heureusement qu'il y a les raids du coup !
Glemka37
  • 549 messages

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Citation de Kygiann
Citation de Glemka37
Citation de KygiannAh bah ça va être bien, ça va changer des MM+ en boucle toute la semaine pour avoir un loot en fin de semaine (loot pas forcement ouf). Surtout qu'avec les boss de raids en prérequis, on va plus être trop obligé de faire le hamster dans les donjons MM+ !
Quelles que soient les activités que l'on fera, on aura un loot en fin de semaine du coup, c'est plutôt cool !
En plus pour les 15 MM+, c'est juste easy en fait ... Suffit d'enchainer les MM+1 d'autres gens, ça permettra d'aider les gens de sa guilde par exemple ! Tout le monde est gagnant !


Non... Ca n'aide personne.

Imaginons que tu fais tes 5 premières MM+ en +10 mini, il t'en restera 10 à faire.

Si tu fais 10 M +1, tu t'en foutras du coffre de fin de semaine, et les gens que tu aides aussi, puisqu'en 10 M+1, tu as laaaaaaargement ce qu'il faut pour aller au niveau au dessus.

Et puis le problème est toujours le même, il n'y a pas de limite au PL, si tu peux aider quelqu'un à faire des +1, tu peux très bien l'aider en faisant des +5, ou même des +8 selon le stuff.


Mais je comprends pas en quoi ça aide pas en fait.
Tu fais 15 MM+ pour avoir plus de choix en fin de semaine nan ?! Du coup tu peux très bien faire une +15 par exemple et aider des gens qui sont pas trop MM+ à faire leur clé +1. Toi ça t'augmentes ton nombre de MM+ fait dans la semaine et ça augmente aussi celle du mec avec la +1. Et en plus ça lui fait gagner du loot dans le donjon.
En quoi ça aide pas ?
En fait j'pars du principe où devoir faire 15 MM+ c'est une corvée, un vrai cancer. Donc si tu fais ta +15 puis que tu aides d'autres gens différents (des gens qui trouvent pas de groupe à cause de leur raider.io ou bien de leur classe) à faire des +1 (ou plus hein) bah c'est win-win pour tout le monde. A la fin de la semaine tu auras le choix entre trois loots qui correspondent à la plus grosse clé que tu as réussi à faire.
Si t'as le niveau pour faire une +15, t'as large le niveau de faire une +1, c'est easy pour toi en gros et ça demande pas d'effort. Donc j'vois pas en quoi ça aide pas.

Edit: Erf my bad ... J'viens de voir qu'apparement le niveau de loot se basera sur le niveau de donjon le plus petit que tu as fais dans la semaine ... Bah c'est nul à chier hein, heureusement qu'il y a les raids du coup !


Oui c'est à chier.

Pour "réguler" ce systeme, plutot que de le rendre totalement stupide comme il est pour l'instant, il faudrait en faire quelque chose par rapport à la clé du joueur.

Par exemple ne prendre en compte que le donjon de TA clé, et réduire le nombre de 15, à 8/9, et ne prendre en compte que les derniers donjons que tu fais avec ta clé.

Ca changerait tout.

Actuellement, en gros, tout le monde le pense, mais personne ne le dit, mais la récompense la plus importante serait au final la première, et si tu t'en fous du choix, tu fais un donjon par semaine.

A quoi sert de faire 15 Donjon, si tu es sur de choisir le 1er item qui sera le plus haut ?

J'espère vraiment que ça sera modifié.
Volubal
  • 665 messages

+
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Citation de Glemka37Je suis d'accord, et en même temps quelque chose me dérange dans ton message.

On ne sait pas précisément si l'activité qui requiert le plus de temps/investissement entre les 3 serait les MM+.
Puisqu'on ne sait pas précisément combien 250 conquete représente.
Par contre on sait pour les raids.

Mais au final, on se dit quand même que 15 donjon MM+, c'est abusé, à première vue, même sans l'info des boss de raid, et des conquetes.

Et pour moi, si à première vue, on se dit que c'est trop, c'est que c'est trop.


Le cota du raid sera ultra rapide à faire te fait pas d'illusion là dessus
De 1 il n'y aura que 10 boss contre 12 actuellement
De 2 c'est un raid introductif donc plus facile que la moyenne

Le pvp si tu push des arènes à la chaîne ce sera encore plus rapide, 250 pts de conquete ça prend pas des heures à farm

Les mm+ peut importe ton niveau de jeux ce sera super long, faire 15 mm+2 ou 15 mm+15, tu peux compter au minimum 8-10h de jeu

Donc voila dsl mais ça creve les yeux que leur système est completement déséquilibré
dorvap
  • 274 messages

+
-3
y a rien de déséquilibré les , raid faut 10 boss hero te donneras un loot hero 3 palier de difficultée , le pvp le loot ce scale sur ta cote , par contre les mm+ que ce passe t il si tu fait 14+2 et une +15...........
dorvap
  • 274 messages

+
+0
Citation de Glemka37
Citation de Kygiann
Citation de Glemka37[quote="Kygiann"]Ah bah ça va être bien, ça va changer des MM+ en boucle toute la semaine pour avoir un loot en fin de semaine (loot pas forcement ouf). Surtout qu'avec les boss de raids en prérequis, on va plus être trop obligé de faire le hamster dans les donjons MM+ !
Quelles que soient les activités que l'on fera, on aura un loot en fin de semaine du coup, c'est plutôt cool !
En plus pour les 15 MM+, c'est juste easy en fait ... Suffit d'enchainer les MM+1 d'autres gens, ça permettra d'aider les gens de sa guilde par exemple ! Tout le monde est gagnant !


Non... Ca n'aide personne.

Imaginons que tu fais tes 5 premières MM+ en +10 mini, il t'en restera 10 à faire.

Si tu fais 10 M +1, tu t'en foutras du coffre de fin de semaine, et les gens que tu aides aussi, puisqu'en 10 M+1, tu as laaaaaaargement ce qu'il faut pour aller au niveau au dessus.

Et puis le problème est toujours le même, il n'y a pas de limite au PL, si tu peux aider quelqu'un à faire des +1, tu peux très bien l'aider en faisant des +5, ou même des +8 selon le stuff.


Mais je comprends pas en quoi ça aide pas en fait.
Tu fais 15 MM+ pour avoir plus de choix en fin de semaine nan ?! Du coup tu peux très bien faire une +15 par exemple et aider des gens qui sont pas trop MM+ à faire leur clé +1. Toi ça t'augmentes ton nombre de MM+ fait dans la semaine et ça augmente aussi celle du mec avec la +1. Et en plus ça lui fait gagner du loot dans le donjon.
En quoi ça aide pas ?
En fait j'pars du principe où devoir faire 15 MM+ c'est une corvée, un vrai cancer. Donc si tu fais ta +15 puis que tu aides d'autres gens différents (des gens qui trouvent pas de groupe à cause de leur raider.io ou bien de leur classe) à faire des +1 (ou plus hein) bah c'est win-win pour tout le monde. A la fin de la semaine tu auras le choix entre trois loots qui correspondent à la plus grosse clé que tu as réussi à faire.
Si t'as le niveau pour faire une +15, t'as large le niveau de faire une +1, c'est easy pour toi en gros et ça demande pas d'effort. Donc j'vois pas en quoi ça aide pas.

Edit: Erf my bad ... J'viens de voir qu'apparement le niveau de loot se basera sur le niveau de donjon le plus petit que tu as fais dans la semaine ... Bah c'est nul à chier hein, heureusement qu'il y a les raids du coup !


Oui c'est à chier.

Pour "réguler" ce systeme, plutot que de le rendre totalement stupide comme il est pour l'instant, il faudrait en faire quelque chose par rapport à la clé du joueur.

Par exemple ne prendre en compte que le donjon de TA clé, et réduire le nombre de 15, à 8/9, et ne prendre en compte que les derniers donjons que tu fais avec ta clé.

Ca changerait tout.

Actuellement, en gros, tout le monde le pense, mais personne ne le dit, mais la récompense la plus importante serait au final la première, et si tu t'en fous du choix, tu fais un donjon par semaine.

A quoi sert de faire 15 Donjon, si tu es sur de choisir le 1er item qui sera le plus haut ?

J'espère vraiment que ça sera modifié.[/quote]
si ta besoin de hate /critique et ton loot ces parade esquive tu va kiffer attendre une semaines de plus .
Volubal
  • 665 messages

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Citation de dorvapy a rien de déséquilibré les , raid faut 10 boss hero te donneras un loot hero 3 palier de difficultée , le pvp le loot ce scale sur ta cote , par contre les mm+ que ce passe t il si tu fait 14+2 et une +15...........

Heu t'es consient de la différence de temps de jeu qu'il faut entre faire 10 pauvres boss et 15 instances mm+ ?
Glemka37
  • 549 messages

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Citation de dorvap
Citation de Glemka37
Citation de Kygiann[quote="Glemka37"]
[quote="Kygiann"]Ah bah ça va être bien, ça va changer des MM+ en boucle toute la semaine pour avoir un loot en fin de semaine (loot pas forcement ouf). Surtout qu'avec les boss de raids en prérequis, on va plus être trop obligé de faire le hamster dans les donjons MM+ !
Quelles que soient les activités que l'on fera, on aura un loot en fin de semaine du coup, c'est plutôt cool !
En plus pour les 15 MM+, c'est juste easy en fait ... Suffit d'enchainer les MM+1 d'autres gens, ça permettra d'aider les gens de sa guilde par exemple ! Tout le monde est gagnant !


Non... Ca n'aide personne.

Imaginons que tu fais tes 5 premières MM+ en +10 mini, il t'en restera 10 à faire.

Si tu fais 10 M +1, tu t'en foutras du coffre de fin de semaine, et les gens que tu aides aussi, puisqu'en 10 M+1, tu as laaaaaaargement ce qu'il faut pour aller au niveau au dessus.

Et puis le problème est toujours le même, il n'y a pas de limite au PL, si tu peux aider quelqu'un à faire des +1, tu peux très bien l'aider en faisant des +5, ou même des +8 selon le stuff.


Mais je comprends pas en quoi ça aide pas en fait.
Tu fais 15 MM+ pour avoir plus de choix en fin de semaine nan ?! Du coup tu peux très bien faire une +15 par exemple et aider des gens qui sont pas trop MM+ à faire leur clé +1. Toi ça t'augmentes ton nombre de MM+ fait dans la semaine et ça augmente aussi celle du mec avec la +1. Et en plus ça lui fait gagner du loot dans le donjon.
En quoi ça aide pas ?
En fait j'pars du principe où devoir faire 15 MM+ c'est une corvée, un vrai cancer. Donc si tu fais ta +15 puis que tu aides d'autres gens différents (des gens qui trouvent pas de groupe à cause de leur raider.io ou bien de leur classe) à faire des +1 (ou plus hein) bah c'est win-win pour tout le monde. A la fin de la semaine tu auras le choix entre trois loots qui correspondent à la plus grosse clé que tu as réussi à faire.
Si t'as le niveau pour faire une +15, t'as large le niveau de faire une +1, c'est easy pour toi en gros et ça demande pas d'effort. Donc j'vois pas en quoi ça aide pas.

Edit: Erf my bad ... J'viens de voir qu'apparement le niveau de loot se basera sur le niveau de donjon le plus petit que tu as fais dans la semaine ... Bah c'est nul à chier hein, heureusement qu'il y a les raids du coup !


Oui c'est à chier.

Pour "réguler" ce systeme, plutot que de le rendre totalement stupide comme il est pour l'instant, il faudrait en faire quelque chose par rapport à la clé du joueur.

Par exemple ne prendre en compte que le donjon de TA clé, et réduire le nombre de 15, à 8/9, et ne prendre en compte que les derniers donjons que tu fais avec ta clé.

Ca changerait tout.

Actuellement, en gros, tout le monde le pense, mais personne ne le dit, mais la récompense la plus importante serait au final la première, et si tu t'en fous du choix, tu fais un donjon par semaine.

A quoi sert de faire 15 Donjon, si tu es sur de choisir le 1er item qui sera le plus haut ?

J'espère vraiment que ça sera modifié.[/quote]
si ta besoin de hate /critique et ton loot ces parade esquive tu va kiffer attendre une semaines de plus .[/quote]

La nostalgie contenue dans ce "parade/esquive" est assez incroyable xD

Ce que je veux dire, c'est que si tu as le choix entre un 470 avec des mauvaises stats d'un coté, et un 450 avec les bonnes de l'autre, tu prends le 470, parce que même avec les mauvaises stats, l'agi/intel/force reste la priorité
Ash97
  • 92 messages

+
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Personnellement, je suis plutôt satisfait avec l'idée présenté ici par Blizzard dans le sens où peu importe comment je passe mon temps en jeu, j'aurai + de chance d'avoir un loot dans mon coffre le mercredi.
Durant BfA, j'ai à plusieurs reprise passé plusieurs semaines, où j'avais un temps de jeu réduit, à faire les raids, et une fois cela fait, j'avais plus le temps ou la concentration pour faire une mythique assez haut level pour avoir une récompense intéressante, du coup je n'avais jamais de récompense dans le coffre hebdomadaire. Avec ce système si, le fait de ne pas faire de MM+ ne m'empêche pas d'être malgré tout récompensé d'avoir fait du contenu hl, et si je décide de faire des MM+, je ne pourrai qu'être récompenser + ou - en fonction de ce que je fais, ça me semble correct.

Ensuite l'idée de faire 15 donjons en difficulté mythique me semble impensable, puis j'imagine que ce palier là est surtout présent pour récompenser les joueurs jouant le plus c'est pas plus mal.
Si limite ils avaient annoncé que les personnes ayant fait 15 donjons sur leur semaine recevaient une récompense en plus dans le coffre hebdomadaire, j'aurai compris que l'on ne soit pas d'accord, mais ici ils ont juste un choix en plus, donc pourquoi pas ? J'imagine que le but de Blizzard n'est pas d'offrir de nombreux choix à tout le monde, mais quand on regarde ce qu'ils nous proposent, il est assez aisé de faire 5 clés par semaine, et de tomber 3 bosses. Reste à savoir la facilité d'obtenir les 100 points de conquête, mais on peut supposer qu'il sera facile d'obtenir 4 choix dans son coffre hebdomadaire, ce qui est clairement génial comparé à ce que l'on a actuellement, reste à savoir combien de temps il faut pour obtenir les points de conquête, mais ça devrait être plutôt accessible si on le compare aux premiers palier de raid et mm+.

Et pour revenir sur les récompenses des MM+, semblerait qu'ils vont se baser sur la plus basse clé de notre top x donjons, autrement dit si vous êtes des malades et que vous faites 20 clés dont 1 +15, 2 +13, 2 +12, 4 +10, 5 +10, 7 +7, ils vont prendre en compte pour le premier palier votre top 1 qui est la +15, pour le second palier votre plus basse clé parmi les 5 premières qui est une +12, et enfin la plus basse clé parmi les 15 première qui est une +7. Il sera difficile d'avoir un bon choix de récompense dans le dernier palier pour ceux qui arriveront à l'obtenir, mais ça reste malgré tout pas mal comparé à maintenant. Et ça ne rend pas une +15 inutile, même si à côté tu fais que des +2/3 pour aider des potes. Ca va juste rendre ton choix un peu plus restreint.
Glemka37
  • 549 messages

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Citation de Ash97Personnellement, je suis plutôt satisfait avec l'idée présenté ici par Blizzard dans le sens où peu importe comment je passe mon temps en jeu, j'aurai + de chance d'avoir un loot dans mon coffre le mercredi.
Durant BfA, j'ai à plusieurs reprise passé plusieurs semaines, où j'avais un temps de jeu réduit, à faire les raids, et une fois cela fait, j'avais plus le temps ou la concentration pour faire une mythique assez haut level pour avoir une récompense intéressante, du coup je n'avais jamais de récompense dans le coffre hebdomadaire. Avec ce système si, le fait de ne pas faire de MM+ ne m'empêche pas d'être malgré tout récompensé d'avoir fait du contenu hl, et si je décide de faire des MM+, je ne pourrai qu'être récompenser + ou - en fonction de ce que je fais, ça me semble correct.

Ensuite l'idée de faire 15 donjons en difficulté mythique me semble impensable, puis j'imagine que ce palier là est surtout présent pour récompenser les joueurs jouant le plus c'est pas plus mal.
Si limite ils avaient annoncé que les personnes ayant fait 15 donjons sur leur semaine recevaient une récompense en plus dans le coffre hebdomadaire, j'aurai compris que l'on ne soit pas d'accord, mais ici ils ont juste un choix en plus, donc pourquoi pas ? J'imagine que le but de Blizzard n'est pas d'offrir de nombreux choix à tout le monde, mais quand on regarde ce qu'ils nous proposent, il est assez aisé de faire 5 clés par semaine, et de tomber 3 bosses. Reste à savoir la facilité d'obtenir les 100 points de conquête, mais on peut supposer qu'il sera facile d'obtenir 4 choix dans son coffre hebdomadaire, ce qui est clairement génial comparé à ce que l'on a actuellement, reste à savoir combien de temps il faut pour obtenir les points de conquête, mais ça devrait être plutôt accessible si on le compare aux premiers palier de raid et mm+.

Et pour revenir sur les récompenses des MM+, semblerait qu'ils vont se baser sur la plus basse clé de notre top x donjons, autrement dit si vous êtes des malades et que vous faites 20 clés dont 1 +15, 2 +13, 2 +12, 4 +10, 5 +10, 7 +7, ils vont prendre en compte pour le premier palier votre top 1 qui est la +15, pour le second palier votre plus basse clé parmi les 5 premières qui est une +12, et enfin la plus basse clé parmi les 15 première qui est une +7. Il sera difficile d'avoir un bon choix de récompense dans le dernier palier pour ceux qui arriveront à l'obtenir, mais ça reste malgré tout pas mal comparé à maintenant. Et ça ne rend pas une +15 inutile, même si à côté tu fais que des +2/3 pour aider des potes. Ca va juste rendre ton choix un peu plus restreint.


Pour le PvP, c'est pas long, le cap est généralement atteint en 15/20/25/30 win, au fil des extensions, c'est une après midi quoi.

Avec ton point de vue, oui c'est vrai, ça rend juste le choix plus restreint.

Mais du miens, ça veut dire que je ne peux pas faire de donjon avec des amis plus bas, quand je le veux, soit je dois faire mon 1er donjon en HL, soit les 4 prochains je dois les faire en HL, soit les 10 prochains.

Mais si je fais le 1er, disons un +3 avec mon ami, qu'en suite je fais 3 +15, et que je refais un donjon avec mon ami bas level, je suis littéralement niqué, et c'est ce qui dérange ici.

La priorité est sur les donjons, au lieu d'être sur les amis, et sur wow... c'est assez dommage.
AsaSenpai
  • 74 messages

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Citation de Glemka37
Citation de Ash97Personnellement, je suis plutôt satisfait avec l'idée présenté ici par Blizzard dans le sens où peu importe comment je passe mon temps en jeu, j'aurai + de chance d'avoir un loot dans mon coffre le mercredi.
Durant BfA, j'ai à plusieurs reprise passé plusieurs semaines, où j'avais un temps de jeu réduit, à faire les raids, et une fois cela fait, j'avais plus le temps ou la concentration pour faire une mythique assez haut level pour avoir une récompense intéressante, du coup je n'avais jamais de récompense dans le coffre hebdomadaire. Avec ce système si, le fait de ne pas faire de MM+ ne m'empêche pas d'être malgré tout récompensé d'avoir fait du contenu hl, et si je décide de faire des MM+, je ne pourrai qu'être récompenser + ou - en fonction de ce que je fais, ça me semble correct.

Ensuite l'idée de faire 15 donjons en difficulté mythique me semble impensable, puis j'imagine que ce palier là est surtout présent pour récompenser les joueurs jouant le plus c'est pas plus mal.
Si limite ils avaient annoncé que les personnes ayant fait 15 donjons sur leur semaine recevaient une récompense en plus dans le coffre hebdomadaire, j'aurai compris que l'on ne soit pas d'accord, mais ici ils ont juste un choix en plus, donc pourquoi pas ? J'imagine que le but de Blizzard n'est pas d'offrir de nombreux choix à tout le monde, mais quand on regarde ce qu'ils nous proposent, il est assez aisé de faire 5 clés par semaine, et de tomber 3 bosses. Reste à savoir la facilité d'obtenir les 100 points de conquête, mais on peut supposer qu'il sera facile d'obtenir 4 choix dans son coffre hebdomadaire, ce qui est clairement génial comparé à ce que l'on a actuellement, reste à savoir combien de temps il faut pour obtenir les points de conquête, mais ça devrait être plutôt accessible si on le compare aux premiers palier de raid et mm+.

Et pour revenir sur les récompenses des MM+, semblerait qu'ils vont se baser sur la plus basse clé de notre top x donjons, autrement dit si vous êtes des malades et que vous faites 20 clés dont 1 +15, 2 +13, 2 +12, 4 +10, 5 +10, 7 +7, ils vont prendre en compte pour le premier palier votre top 1 qui est la +15, pour le second palier votre plus basse clé parmi les 5 premières qui est une +12, et enfin la plus basse clé parmi les 15 première qui est une +7. Il sera difficile d'avoir un bon choix de récompense dans le dernier palier pour ceux qui arriveront à l'obtenir, mais ça reste malgré tout pas mal comparé à maintenant. Et ça ne rend pas une +15 inutile, même si à côté tu fais que des +2/3 pour aider des potes. Ca va juste rendre ton choix un peu plus restreint.


Pour le PvP, c'est pas long, le cap est généralement atteint en 15/20/25/30 win, au fil des extensions, c'est une après midi quoi.

Avec ton point de vue, oui c'est vrai, ça rend juste le choix plus restreint.

Mais du miens, ça veut dire que je ne peux pas faire de donjon avec des amis plus bas, quand je le veux, soit je dois faire mon 1er donjon en HL, soit les 4 prochains je dois les faire en HL, soit les 10 prochains.

Mais si je fais le 1er, disons un +3 avec mon ami, qu'en suite je fais 3 +15, et que je refais un donjon avec mon ami bas level, je suis littéralement niqué, et c'est ce qui dérange ici.

La priorité est sur les donjons, au lieu d'être sur les amis, et sur wow... c'est assez dommage.

J'ai rien compris, enfin tu ne semble pas avoir compris. Si ton premier donjon c'est un +3 et qu'ensuite tu fais 3 +15 et que tu refais genre une +6. Le premier choix sera un item de MM+15 et le deuxième choix sera l'item de MM+6. Ce qui est parfaitement normal, je ne vois donc pas en quoi tu es niqué.

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