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Citation de JeanRisottoMouais... Va falloir sérieusement que Blizzard pense à changer son moteur graphique. Parce qu'en 2020 les bâtiments qui ressemblent à du Photoshop et le design extérieur à du Paint ça peut passer en 2000 parce que les moteurs n'en sont qu'à leurs balbutiements mais en 2020 voilà quoi... On va pas se mentir les images que je vois c'est niveau Playstation 2.
On a pas eu la même PS2.... même sur ps3 et 360 c'était plus moche
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Citation de DelendrillCitation de JeanRisottoMouais... Va falloir sérieusement que Blizzard pense à changer son moteur graphique. Parce qu'en 2020 les bâtiments qui ressemblent à du Photoshop et le design extérieur à du Paint ça peut passer en 2000 parce que les moteurs n'en sont qu'à leurs balbutiements mais en 2020 voilà quoi... On va pas se mentir les images que je vois c'est niveau Playstation 2.
J'allais dire "encore Jean-Michel avis de merde" qui viens niquer l'ambiance, mais du coup ton pseudo ne nécessite pas qu'on le change, c'est pratique.
Pyramide de graham et point haddock. Quelle argumentation ! Socrate vient de mourir 2 fois par ta faute
Tu fais un peu trop le malin je trouve pour un enfant non désiré rescapé de sopalin. T'as vu ? Moi aussi je sais insulter.
Que ce soit bien clair je ne fais que donner mon avis avec tout ce qu'il comporte de subjectivité, et je ne force personne à être d'accord avec moi. J'accepte tout à fait la critique ça fait partie du jeu, mais si tu viens me faire ch**** dans le but d'essayer de me clasher comme sur jvc j'aurais aucune pitié pour toi et faudra pas venir pleurer auprès des modos quand tu saigneras du nez.
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Citation de fenroninCitation de JeanRisottoMouais... Va falloir sérieusement que Blizzard pense à changer son moteur graphique. Parce qu'en 2020 les bâtiments qui ressemblent à du Photoshop et le design extérieur à du Paint ça peut passer en 2000 parce que les moteurs n'en sont qu'à leurs balbutiements mais en 2020 voilà quoi... On va pas se mentir les images que je vois c'est niveau Playstation 2.
On a pas eu la même PS2.... même sur ps3 et 360 c'était plus moche
Regarde la liste des jeux que j'ai cité. Et ose me dire c'est plus moche que wow.
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Citation de JeanRisottoCitation de NeydaruinnCitation de JeanRisottoMouais... Va falloir sérieusement que Blizzard pense à changer son moteur graphique. Parce qu'en 2020 les bâtiments qui ressemblent à du Photoshop et le design extérieur à du Paint ça peut passer en 2000 parce que les moteurs n'en sont qu'à leurs balbutiements mais en 2020 voilà quoi... On va pas se mentir les images que je vois c'est niveau Playstation 2.
Alors, je suis VRAIMENT pas sûr que ça soit aussi simple de changer de moteur comme ça du jour au lendemain avoir besoin de retoucher à énormément de choses et de refaire toute la partie graphique des précédentes extensions. Et puis pour le coup, je trouve quand même déjà assez impressionnant de voir à quel point ils ont réussi à améliorer graphiquement leurs jeux avec un moteur aussi ancien. S'ils avaient un meilleur moteur graphique le jeu risquerait d'être beaucoup plus gourmand en ressources et il y aurait donc moins de joueurs, et forcément c'est pas ce que Blizzard veut.
En plus non, la plupart des jeux de Playstation 2 dont je me souviens n'ont pas cette qualité graphique là, les textures sont souvent de résolution plus basses, faut pas abuser non plus.
-Pourtant des personnes random ont réussi à reproduire des zones entières sous unreal engine 4. Donc je me fais pas de soucis pour Blizzard c'est tout à fait à leur portée. On parle de Blizzard-Activision quand même pas d'une petite entreprise au budget de la somalie. Le problème du graphisme "cartoon" c'est que ça rend toute forme d'immersion impossible, et dieu sait que l'immersion est importante dans un rpg, certains jeux ont pu compensé avec un système de quête impeccable (Fallout 1 et 2) mais ce n'est pas le cas sur Wow.
-Les graphismes ne s'améliorent pas au fil du temps, c'est même tout l'inverse. Avant on avait des zones incroyables avec des roches qui flottaient dans le ciel et une zone complètement bleuté avec des champignons magiques géants partout. Le tréfonds dans était juste tellement ouf avec Vash'ir , la pandarie avait un charme unique en son genre etc. Maintenant à part Suramar tout est aseptisé, sans prise de risque, on tourne en rond, plus rien qui nous en met plein les yeux.
-Oui il y aura moins de joueurs, mais pas besoin d'une bête de puissance non plus pour faire tourner un jeu sur unreal engine 4. Pour compenser ces pertes il y a des solutions comme passer le jeu sur console.
-Je n'abuse pas. Regarde les jeux sorti 10 ans plus tôt, c'est du même niveau que bfa :
Splinter cell double agent
Final fantasy xii
Cod World at war
prince of persia les deux royaumes
medal of honor en première ligne
Shadows of the colossus
etc
-Les graphismes ne se cantonnent pas qu'à l'aspect visuel des zones, y a tout le reste du jeu à gérer derrière, et il y a de grandes chances qu'en utilisant un nouveau moteur ils aient besoin de refaire une grosse partie de tout le boulot. Et faire un mmo aussi vaste avec autant de monde sur les servs avec Unreal tout en gardant de bonnes performances pour la plupart des personnes, ça risque d'être compliqué.
-Ne confond pas graphismes et level design, c'est pas du tout la même chose. Là je te parle de la qualité graphique en-elle même, c'est à dire le niveau de détail, des texutres notamment. Et puis là c'est une question de goût en plus, arrête de croire que tout le monde partage ton avis et aime les mêmes zones que toi. A part les zones corrompues par la Légion Ardente, j'ai beaucoup aimé les zones de Légion par exemple, alors que je suis pas du tout fan d'une grosse partie des zones jusqu'à Cataclysm. Pour BfA, Je préfère littéralement mille fois Dazar'alor et Boralus que Dalaran ou Shattrath, et j'ai beaucoup aimé Zuldazar et Nazjatar.
-Une fois de plus, faire tourner un mmo sur Unreal ça va pas être aussi simple. C'est pas un jeu solo où tu te balades juste comme les personnes qui créé des zones de WoW le font sur Unreal Engine. T'as un système de jeu beaucoup plus complexe derrière et une grosse quantité de joueurs.
-Bah si, je suis désolé je viens d'aller voir tes exemples, graphiquement c'est une qualité nettement plus basse que WoW actuellement. C'est une qualité similaire à WoW Vanilla / BC mais clairement pas WoD/Legion/BfA.
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Citation de JeanRisottoCitation de fenroninCitation de JeanRisottoMouais... Va falloir sérieusement que Blizzard pense à changer son moteur graphique. Parce qu'en 2020 les bâtiments qui ressemblent à du Photoshop et le design extérieur à du Paint ça peut passer en 2000 parce que les moteurs n'en sont qu'à leurs balbutiements mais en 2020 voilà quoi... On va pas se mentir les images que je vois c'est niveau Playstation 2.
On a pas eu la même PS2.... même sur ps3 et 360 c'était plus moche
Regarde la liste des jeux que j'ai cité. Et ose me dire c'est plus moche que wow.
Bah, ouais justement, c'est plus moche que WoW actuellement à mon goût, et j'imagine que je ne suis clairement pas le seul à penser ça.
Tu peux pas dire que les textures sont globalement de meilleure qualité que le WoW actuel, sinon c'est vraiment de la mauvaise foi là.
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Clairement wow a beau etre techniquement à la ramasse pour un jeu de 2020 ca reste au dessus de ce qui se faisait de mieux sur PS2...et qui est loin d'être ce qui est dans la liste proposée page précédente...
Après que le jeu soit pas une claque graphique ce serait moins un soucis si la configuration recommandée pour faire tourner Shadowlands à savoir :
- Windows® 10 64-bit
- Intel® CoreTM i7-6700K / AMD RyzenTM 7 2700X
- NVIDIA® GeForce® GTX 1080 / AMD RadeonTM RX Vega 64
- 8GB RAM
- Solid State Drive (SSD) 100GB d'espace libre
Qui est plus élevée et débile que celle de jeux type Witcher 3 / Assassin's Creed Odyssey / Red Dead Redemption 2 et cyberpunk 2077 si on veut taper dans de l'open world récent et impressionnant visuellement... ça fait vraiment peur !
Après que le jeu soit pas une claque graphique ce serait moins un soucis si la configuration recommandée pour faire tourner Shadowlands à savoir :
- Windows® 10 64-bit
- Intel® CoreTM i7-6700K / AMD RyzenTM 7 2700X
- NVIDIA® GeForce® GTX 1080 / AMD RadeonTM RX Vega 64
- 8GB RAM
- Solid State Drive (SSD) 100GB d'espace libre
Qui est plus élevée et débile que celle de jeux type Witcher 3 / Assassin's Creed Odyssey / Red Dead Redemption 2 et cyberpunk 2077 si on veut taper dans de l'open world récent et impressionnant visuellement... ça fait vraiment peur !
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Citation de KøvalskyClairement wow a beau etre techniquement à la ramasse pour un jeu de 2020 ca reste au dessus de ce qui se faisait de mieux sur PS2...et qui est loin d'être ce qui est dans la liste proposée page précédente...
Après que le jeu soit pas une claque graphique ce serait moins un soucis si la configuration recommandée pour faire tourner Shadowlands à savoir :
- Windows® 10 64-bit
- Intel® CoreTM i7-6700K / AMD RyzenTM 7 2700X
- NVIDIA® GeForce® GTX 1080 / AMD RadeonTM RX Vega 64
- 8GB RAM
- Solid State Drive (SSD) 100GB d'espace libre
Qui est plus élevée et débile que celle de jeux type Witcher 3 / Assassin's Creed Odyssey / Red Dead Redemption 2 et cyberpunk 2077 si on veut taper dans de l'open world récent et impressionnant visuellement... ça fait vraiment peur !
Tout ça c'est des jeux orientés pour l'expérience solo, déjà, c'est pas totalement comparable. Et puis regarde Cyberpunk, ça fait environ 10 ans qu'ils bossent dessus, alors que WoW c'est une extension tous les 2 ans, et puis je ne pense pas qu'ils soient aussi nombreux dans les équipes artistiques de WoW et des jeux dont tu parles.
Après c'est clair que ça reste une config élevée pour ça.
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Architecture sympa, même si il est actuellement difficile de juger vu le manque d'animation des lieux... Me fait un peu penser aux salles des valeureux...
Pour la qualité des graphismes, j'aime bien le visuel cartoons de WOW perso. Par contre, clairement les textures de la PS2 étaient plus moches, quel que soit le jeu, que ce que nous propose wow.
Sinon je pense aussi qu'un nouveau moteur graphique ne ferait fuir personne... Justement essayez de faire un truc potable en rajoutant des couches sur un vieux moteur consomme plus que de travailler avec une technologie adaptée.
Pour la qualité des graphismes, j'aime bien le visuel cartoons de WOW perso. Par contre, clairement les textures de la PS2 étaient plus moches, quel que soit le jeu, que ce que nous propose wow.
Sinon je pense aussi qu'un nouveau moteur graphique ne ferait fuir personne... Justement essayez de faire un truc potable en rajoutant des couches sur un vieux moteur consomme plus que de travailler avec une technologie adaptée.
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Citation de JeanRisottoCitation de DelendrillCitation de JeanRisottoMouais... Va falloir sérieusement que Blizzard pense à changer son moteur graphique. Parce qu'en 2020 les bâtiments qui ressemblent à du Photoshop et le design extérieur à du Paint ça peut passer en 2000 parce que les moteurs n'en sont qu'à leurs balbutiements mais en 2020 voilà quoi... On va pas se mentir les images que je vois c'est niveau Playstation 2.
J'allais dire "encore Jean-Michel avis de merde" qui viens niquer l'ambiance, mais du coup ton pseudo ne nécessite pas qu'on le change, c'est pratique.
Pyramide de graham et point haddock. Quelle argumentation ! Socrate vient de mourir 2 fois par ta faute
Tu fais un peu trop le malin je trouve pour un enfant non désiré rescapé de sopalin. T'as vu ? Moi aussi je sais insulter.
Que ce soit bien clair je ne fais que donner mon avis avec tout ce qu'il comporte de subjectivité, et je ne force personne à être d'accord avec moi. J'accepte tout à fait la critique ça fait partie du jeu, mais si tu viens me faire ch**** dans le but d'essayer de me clasher comme sur jvc j'aurais aucune pitié pour toi et faudra pas venir pleurer auprès des modos quand tu saigneras du nez.
Haddock... Le capitaine ?
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Citation de JeanRisottoPourtant des personnes random ont réussi à reproduire des zones entières sous unreal engine 4. Donc je me fais pas de soucis pour Blizzard c'est tout à fait à leur portée. On parle de Blizzard-Activision quand même pas d'une petite entreprise au budget de la somalie. Le problème du graphisme "cartoon" c'est que ça rend toute forme d'immersion impossible, et dieu sait que l'immersion est importante dans un rpg, certains jeux ont pu compensé avec un système de quête impeccable (Fallout 1 et 2) mais ce n'est pas le cas sur Wow.
Je trouve toutes les zones refaites sur l'unreal engine absolument dégueulasses (palme d'or pour Ironforge).
Elles ont 0 personnalité, c'est belle texture après belle texture on dirait un candidat de télé-réalité. Je brûle un cierge pour que WoW reste dans le style cartoon à tout jamais.
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