logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
43

Taunt au patch 8.1 : Blizzard explique le changement du tooltip

Mardi 25 sept. 2018 à 11h49, par

taunt au patch 8.1 : blizzard clarifie sa position

Alors que les premiers équilibrages du patch 8.1 ont été dataminés, de nombreux joueurs se sont interrogés sur un potentiel changement apporté à la mécanique de provocation. Dans un post sur les forums officiels, Blizzard a clarifié sa position à ce sujet.

Provoquer une cible augmente toujours la menace générée contre celle-ci. Cette mécanique est directement intégrée à la provocation et n'est plus mentionnée dans le tooltip des sorts. Cependant, les développeurs souhaitent réduire le bonus de génération de menace du taunt au patch 8.1. Ils ne souhaitent cependant pas voir les tanks intégrer la provocation dans leur cycle monocible.

Retrouvez notre traduction des explications des développeurs à la suite de cet article. Que pensez-vous de ce changement ?

Sommaire

Taunt au patch 8.1 : les changements sur le PTR

  • Lorsqu'un tank taunt, la menace qu'il génère contre la cible augmente drastiquement pendant 3 secondes.
  • Cette augmentation de menace est actuellement indiquée sur l'infobulle de certains taunts.
  • La mention est retirée dans les changements de classe du patch 8.1.
  • L'augmentation de menace ne disparait pas, elle n'est juste plus spécifiée.
  • Elle va cependant être réduite au patch 8.1.
  • Les développeurs souhaitent que la menace soit quelque chose d'important pour les tanks.
  • Ils ne souhaitent cependant pas que les tanks aient à inclure provocation dans leur cycle de dégâts.

Message officiel de Blizzard

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Premièrement : le bonus à la menace lié aux sorts de provocation n'est pas supprimé. Un changement a été effectué sur l'infobulle pour des raisons de cohérences; chaque provocation augmente la menace générée tant qu'elle est active, mais ce n'était mentionné que sur l'infobulle de certains taunts. Rien ne change à ce niveau.

Cependant, au delà du changement d'infobulle, nous allons tenter l'expérience de réduire l'amplitude du bonus de menace sur le PTR du patch 8.1. Actuellement, il est massif et il date de son ajout à Mists of Pandaria. À l'époque, les tanks infligeaient énormément de dégâts (et généraient énormément de menace) grâce à la mécanique de vengeance (ndlr : vengeance était un passif qui augmentait la puissance d'attaque en fonction des dégâts subis. Ainsi, les tanks infligeaient une quantité astronomique de dégâts) et les offtanks avaient besoin d'un gros bonus de menace pour pouvoir reprendre l'aggro lors des switch de tank. Cette mécanique n'existe cependant plus depuis quelques extensions;

De nos jours, à BFA, la génération de menace est de nouveau une chose à laquelle les tanks font attention, et ce bonus massif risque de poser des problèmes avec l'augmentation du DPS (des tanks et des DPS). Par exemple, il y a un risque où certains tanks devront utiliser leur provocation dans leur cycle monocible. Cela serait très mauvais pour des raisons évidentes.

Nous allons donc tenter de réduire le bonus sur le PTR et voir ce qu'il advient. Nos prévisions sont que cela n'aura absolument aucune incidence sur le gameplay des tanks et qu'ils continueront à utiliser leur provocation comme ils le font aujourd'hui, et pour le même résultat.

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (43)

Tous les commentaires Top commentaires

Rderien
  • 2 messages

+
+6
"...chaque provocation augmente la menage générée tant qu'elle est active."

Hum... Cela ne concerne que les tanks portugais ?
Novabella
  • 249 messages

+
+2
On revient a un tanking vanilla/Bc et c'est pas plus mal
Fallait du skill et de la reflexion dans ta suite de prise d'aggro c'etait vraiment plaisant a jouer, suffisait pas de rouler sa tete sur le clavier...
Jvais peut etre me remettre a tank sur mon war ...
+
+2
Citation de Nicridje proteste ! sur la photo y a un orc avec le bouclier spé tank de la tour des mage et une arme de la spé furie en skin caché ! c'est impossible !

Tu aurais juste pu dire un guerrier spé tank, c'est impossible, ca aurait été plus court :p.
Nicrid
  • 1298 messages

+
+4
mec j'ai joué a BC et en tank en dehors de la prise d'agro tu avait rien a gérer... les CD def était anecdotique et certaine classe n'en avait même pas... tu prend le druide tank il avait pas besoin de gérer le ferpoil il avait deja tellement d'armure de base. et son seul CD deff c'était l'instinct de survie. le war il était perma blocage et le paladin avait une agro en aoe de fou furieux.
aujourd'hui en plus du cycle dps pour tank et générer de l'agro tu dois gérer tes compétence de mitigation de dégat ce qui n'existait pas a BC
Nugget
  • 148 messages

+
-5
Citation de Nicridoui mais ce bouclier la seul les war tank peuvent l'avoir c'est le skin de la tour des mages (arme prodigieuse donc) or il est impossible de mixer les skin prod même si ils sont de la même spé puisqu'ils sont compter comme une seule arme, tu ne peux donc pas te retrouver avec une arme prod fury et un bouclier prod protection c'est impossible.

Oui mais on peu transmogriffer les armes prodigeuse
essa
  • 20 messages

+
+3
[quote="Braan"]honnêtement quel tank se sert du taunt en mono?
Les tanks qui ont besoin de taunt un boss pour que l'autre tank destack un debuff ?
Là tu vas me dire *oui je parlais de donjon* blablabla l'article parle du sort en général peu importe la situation.
Viriathus
  • 748 messages

+
+0
Citation de Nicridmec j'ai joué a BC ... tu prend le druide tank il avait pas besoin de gérer le ferpoil

En même temps difficile pour les druides feral(ours) de BC de gérer Ferpoil qui n'existait pas à ce moment là. xD
Nicrid
  • 1298 messages

+
+0
Citation de Nugget
Citation de Nicridoui mais ce bouclier la seul les war tank peuvent l'avoir c'est le skin de la tour des mages (arme prodigieuse donc) or il est impossible de mixer les skin prod même si ils sont de la même spé puisqu'ils sont compter comme une seule arme, tu ne peux donc pas te retrouver avec une arme prod fury et un bouclier prod protection c'est impossible.

Oui mais on peu transmogriffer les armes prodigeuse


bon alors je vais essayé d'être le plus clair possible... le guerrier sur l'image possède une arme avec un skin prodigieux de la spé fury et un bouclier qui a le skin prodigieux de la spé tank...

tu ne peux pas te retrouver avec les apparence prodigieuse de 2 spé différente, tu peux seulement afficher celle de ta spé. de plus tu ne peux pas donner un skin prodigieux a un bouclier ça se met obligatoirement sur l'arme en main droite et sa transmo automatiquement l'arme en main gauche.

il est donc impossible qu'un guerrier se retrouve avec ce set d'arme.
Nicrid
  • 1298 messages

+
+1
Citation de Viriathus
Citation de Nicridmec j'ai joué a BC ... tu prend le druide tank il avait pas besoin de gérer le ferpoil

En même temps difficile pour les druides feral(ours) de BC de gérer Ferpoil qui n'existait pas à ce moment là. xD

ben justement a l'époque il n'y avait aucun spell de mitigation de dégat a gérer et ça pour tout les tank. le guerrier était perma blocage (c'est d'ailleur la raison qui faisait de lui le meilleur tank a ce moment vu que les boss possédé la mécanique d'écrasement qui était totalement skip par le blocage les guerrier prenaient donc moins cher) donc logique qu'on leur donne au moins une rota pour garder l'agro, aujourd'hui le tank il peut pas juste se contenter de taper pour garder l'agro il faut qu'il gère sa résistance avec des spell.
Viriathus
  • 748 messages

+
+0
Citation de Nicridben justement a l'époque il n'y avait aucun spell de mitigation de dégat a gérer et ça pour tout les tank. le guerrier était perma blocage (c'est d'ailleur la raison qui faisait de lui le meilleur tank a ce moment vu que les boss possédé la mécanique d'écrasement qui était totalement skip par le blocage les guerrier prenaient donc moins cher) donc logique qu'on leur donne au moins une rota pour garder l'agro, aujourd'hui le tank il peut pas juste se contenter de taper pour garder l'agro il faut qu'il gère sa résistance avec des spell.

Aaaah ok, je n'avais pas compris ta phrase dans ce sens là, ta tournure laissait croire que Ferpoil était selon toi un sort dispensable à BC, mais je comprends mieux maintenant.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news