logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
43

Taunt au patch 8.1 : Blizzard explique le changement du tooltip

Mardi 25 sept. 2018 à 11h49, par

taunt au patch 8.1 : blizzard clarifie sa position

Alors que les premiers équilibrages du patch 8.1 ont été dataminés, de nombreux joueurs se sont interrogés sur un potentiel changement apporté à la mécanique de provocation. Dans un post sur les forums officiels, Blizzard a clarifié sa position à ce sujet.

Provoquer une cible augmente toujours la menace générée contre celle-ci. Cette mécanique est directement intégrée à la provocation et n'est plus mentionnée dans le tooltip des sorts. Cependant, les développeurs souhaitent réduire le bonus de génération de menace du taunt au patch 8.1. Ils ne souhaitent cependant pas voir les tanks intégrer la provocation dans leur cycle monocible.

Retrouvez notre traduction des explications des développeurs à la suite de cet article. Que pensez-vous de ce changement ?

Sommaire

Taunt au patch 8.1 : les changements sur le PTR

  • Lorsqu'un tank taunt, la menace qu'il génère contre la cible augmente drastiquement pendant 3 secondes.
  • Cette augmentation de menace est actuellement indiquée sur l'infobulle de certains taunts.
  • La mention est retirée dans les changements de classe du patch 8.1.
  • L'augmentation de menace ne disparait pas, elle n'est juste plus spécifiée.
  • Elle va cependant être réduite au patch 8.1.
  • Les développeurs souhaitent que la menace soit quelque chose d'important pour les tanks.
  • Ils ne souhaitent cependant pas que les tanks aient à inclure provocation dans leur cycle de dégâts.

Message officiel de Blizzard

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Premièrement : le bonus à la menace lié aux sorts de provocation n'est pas supprimé. Un changement a été effectué sur l'infobulle pour des raisons de cohérences; chaque provocation augmente la menace générée tant qu'elle est active, mais ce n'était mentionné que sur l'infobulle de certains taunts. Rien ne change à ce niveau.

Cependant, au delà du changement d'infobulle, nous allons tenter l'expérience de réduire l'amplitude du bonus de menace sur le PTR du patch 8.1. Actuellement, il est massif et il date de son ajout à Mists of Pandaria. À l'époque, les tanks infligeaient énormément de dégâts (et généraient énormément de menace) grâce à la mécanique de vengeance (ndlr : vengeance était un passif qui augmentait la puissance d'attaque en fonction des dégâts subis. Ainsi, les tanks infligeaient une quantité astronomique de dégâts) et les offtanks avaient besoin d'un gros bonus de menace pour pouvoir reprendre l'aggro lors des switch de tank. Cette mécanique n'existe cependant plus depuis quelques extensions;

De nos jours, à BFA, la génération de menace est de nouveau une chose à laquelle les tanks font attention, et ce bonus massif risque de poser des problèmes avec l'augmentation du DPS (des tanks et des DPS). Par exemple, il y a un risque où certains tanks devront utiliser leur provocation dans leur cycle monocible. Cela serait très mauvais pour des raisons évidentes.

Nous allons donc tenter de réduire le bonus sur le PTR et voir ce qu'il advient. Nos prévisions sont que cela n'aura absolument aucune incidence sur le gameplay des tanks et qu'ils continueront à utiliser leur provocation comme ils le font aujourd'hui, et pour le même résultat.

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (43)

Tous les commentaires Top commentaires

baladeur
  • 286 messages

+
+4
Hey salut, c’est moi le tank sur le screen :D ça m'a fait sourire de voir mon guerrier sur un article mamytwink, la classe ! Quand un ami m'a appris la nouvelle j'ai eu un bon fou rire ^^

C'est effectivement grâce au glyphe de maitre d'arme que j'ai pu obtenir ce rendu, mais c'est purement cosmétique car pour faire ce screen, il m'a fallut faire un cri de bataille en spé arme, puis passer en spé tank. Le skin reste 10 minutes, donc hélas à part pour prendre des screens c'est pas vraiment jouable sur le long terme, à moins d'être assez courageux pour changer de spé toutes les 10 minutes histoire de mettre à jour son apparence !

Hélas, le glyphe n'existe plus pour la spé arme, il est désormais exclusif à la spé Fury. (Cri de bataille a disparu avec la 8.0, et ça fonctionne désormais avec témérité qui est exclusif à cette spé). On peut toujours arriver à ce rendu mais moi je joue armes, donc je peux plus me battre avec la hache cachée Fury à moins d efaire des passage en spé fury toutes les 10 minutes pour actualiser le skin :'(

Le screen de l'article en entier :

https://i.imgur.com/e5Y2f7k.jpg

Je l'ai reproduit avec le changement de race mag'har d'ailleurs, et l'orc qui se tient droit :
(sur le premier screen il est encore vouté, j'ai attendu qu'il se redresse pendant 2-3 secondes pour qu'on ait cette impression qu'il se tient droit)

https://i.imgur.com/nP7bBpA.jpg

Bonus : Une autre astuce avec le costume de Grommash qui permet d'équiper Hurlesang HD quelques minutes. Pareil, c'est absolument pas pratique pour jouer avec en permanence, mais ça fait des beaux screens !

https://i.imgur.com/ca6kLHE.jpg

---

J'espère toujours qu'ils lèveront un jour les restrictions de transmo d'armes prodigieuses, au moins dans la limite du raisonnable !

Autant c’est logique qu'un bâton complétement givré soit réservé aux mages frost, autant y'a aucune raison pour laquelle un voleur serait incapable d'utiliser une seule de ses deux dagues, avec une autre dague à côté, sachant qu'il possède les deux... Pareil, pourquoi un guerrier fureur est incapable de choisir de se servir d'une seule arme uniquement pour sa spé arme ? Les chamans également, ils peuvent pas utiliser le marteau du destin sans invoquer une copie de lave à côté ?

Bref, la liste est longue, mais avec le système actuel de transmo d'arme prodigieuses, on est encore plus restreints que pendant légion où on pouvait au moins mélanger les skins avec des armes "normales" (genre garder uniquement le bouclier pour la spé tank). Là ce n'est même plus le cas :/
"Un pas en avant, 5 pas en arrière" comme on dit :/

Lok'tar Ogar !
Jarod46
  • 1 message

+
+0
Citation de Abbie"Les développeurs souhaitent que la menace soit quelque chose d'important pour les tanks."

Alors pourquoi ont-ils supprimés et lisiblement tous les spells, par exemple, du guerrier faisait gagner de la menace comme le "fracasser armure" ? Les mécaniques durant Vanilla et les extensions suivantes sur l'augmentation de la menace et sa gestion étaient faciles et compréhensibles.

"L'augmentation de menace ne disparait pas, elle n'est juste plus spécifiée."
Contradiction avec la citation précédente :

"Les développeurs souhaitent que la menace soit quelque chose d'important pour les tanks."

Va falloir m'expliquer comme concilier les deux hein les devs... Toujours de bonnes idées sur comment détruire une classe

"Ils ne souhaitent cependant pas que les tanks aient à inclure provocation dans leur cycle de dégâts"

MEH ??!! Mais ils sont sérieux eux ??? Alors autant virer provocation hein, comme ça se sera encore plus dur de reprendre une mauvaise aggro en cours de fight.

"De nos jours, à BFA, la génération de menace est de nouveau une chose à laquelle les tanks font attention, et ce bonus massif risque de poser des problèmes avec l'augmentation du DPS (des tanks et des DPS). Par exemple, il y a un risque où certains tanks devront utiliser leur provocation dans leur cycle monocible. Cela serait très mauvais pour des raisons évidentes."

Alors la, c'est le pompom !
C'est un peu le but du tank non ? S'ils ne veulent pas que les tanks générent du dps il faut revenir aux bases, ou quand tu étais tank tu faisais que dalle en dps

"ils continueront à utiliser leur provocation comme ils le font aujourd'hui, et pour le même résultat."
ouais donc en gros, vous avez parlé pour ne rien dire

Putain je la sens mal cette histoire...


Soit tu n'as pas compris, soit je ne comprend pas pourquoi tu trouve que cela est un problème, ce qu'ils ne veulent pas, c'est que les tanks utilisent leur taunt dès qu'il est disponible afin de maximiser leur aggro sur leur cible actuelle.
Mais qu'ils l'utilisent comme prévu au départ, pour reprendre l'aggro à quelqu'un d'autre si besoin.
Empyrr
  • 6 messages

+
+0
Je vois pas la différence comparé à avant à part qu'on aura plus l'information dans l'infobulle.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news