logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
43

Taunt au patch 8.1 : Blizzard explique le changement du tooltip

Mardi 25 sept. 2018 à 11h49, par

taunt au patch 8.1 : blizzard clarifie sa position

Alors que les premiers équilibrages du patch 8.1 ont été dataminés, de nombreux joueurs se sont interrogés sur un potentiel changement apporté à la mécanique de provocation. Dans un post sur les forums officiels, Blizzard a clarifié sa position à ce sujet.

Provoquer une cible augmente toujours la menace générée contre celle-ci. Cette mécanique est directement intégrée à la provocation et n'est plus mentionnée dans le tooltip des sorts. Cependant, les développeurs souhaitent réduire le bonus de génération de menace du taunt au patch 8.1. Ils ne souhaitent cependant pas voir les tanks intégrer la provocation dans leur cycle monocible.

Retrouvez notre traduction des explications des développeurs à la suite de cet article. Que pensez-vous de ce changement ?

Sommaire

Taunt au patch 8.1 : les changements sur le PTR

  • Lorsqu'un tank taunt, la menace qu'il génère contre la cible augmente drastiquement pendant 3 secondes.
  • Cette augmentation de menace est actuellement indiquée sur l'infobulle de certains taunts.
  • La mention est retirée dans les changements de classe du patch 8.1.
  • L'augmentation de menace ne disparait pas, elle n'est juste plus spécifiée.
  • Elle va cependant être réduite au patch 8.1.
  • Les développeurs souhaitent que la menace soit quelque chose d'important pour les tanks.
  • Ils ne souhaitent cependant pas que les tanks aient à inclure provocation dans leur cycle de dégâts.

Message officiel de Blizzard

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Premièrement : le bonus à la menace lié aux sorts de provocation n'est pas supprimé. Un changement a été effectué sur l'infobulle pour des raisons de cohérences; chaque provocation augmente la menace générée tant qu'elle est active, mais ce n'était mentionné que sur l'infobulle de certains taunts. Rien ne change à ce niveau.

Cependant, au delà du changement d'infobulle, nous allons tenter l'expérience de réduire l'amplitude du bonus de menace sur le PTR du patch 8.1. Actuellement, il est massif et il date de son ajout à Mists of Pandaria. À l'époque, les tanks infligeaient énormément de dégâts (et généraient énormément de menace) grâce à la mécanique de vengeance (ndlr : vengeance était un passif qui augmentait la puissance d'attaque en fonction des dégâts subis. Ainsi, les tanks infligeaient une quantité astronomique de dégâts) et les offtanks avaient besoin d'un gros bonus de menace pour pouvoir reprendre l'aggro lors des switch de tank. Cette mécanique n'existe cependant plus depuis quelques extensions;

De nos jours, à BFA, la génération de menace est de nouveau une chose à laquelle les tanks font attention, et ce bonus massif risque de poser des problèmes avec l'augmentation du DPS (des tanks et des DPS). Par exemple, il y a un risque où certains tanks devront utiliser leur provocation dans leur cycle monocible. Cela serait très mauvais pour des raisons évidentes.

Nous allons donc tenter de réduire le bonus sur le PTR et voir ce qu'il advient. Nos prévisions sont que cela n'aura absolument aucune incidence sur le gameplay des tanks et qu'ils continueront à utiliser leur provocation comme ils le font aujourd'hui, et pour le même résultat.

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (43)

Tous les commentaires Top commentaires

Nicrid
  • 1298 messages

+
+0
c'était surtout une époque ou les tank n'avait aucun spell de mitigation de dégat a gérer en plus de leur cycle dps donc on attendez d'eux naturelement un minimum de dps. maintenant la plupart des spell des tank rentre dans la rota tank tu peux pas juste les balancer pour faire des dégat, prend par exemple le paladin avec le bouclier du vertueux, si tu t'en sert pour faire des dégat tu va te faire tuer c'est certain, inversement si tu t'en sert pas pour faire des dégât tu va te faire rattraper à la menace par les dps.

de plus ça empeche un bon dps de jouer avec un tank qui n'est pas trop stuff sans être totalement bridé.
Rhayzz
  • 15 messages

+
+0
Citation de Heracles44
Citation de MalekphazonAu risque d'être ridicule en tant que Moine tank dans certains fight avec des gros dps qui piquent je reperds de l'aggro peux importe le moment... Genre le burst du DH... et pourtant dans 80% des cas j'ai 0 soucis de taunt... donc si en plus le menace est nerf je sais pas comment les tank vont faire... c'est bien beau de dire vanilla vanilla mais c'est pas vanilla c'est inutile de comparer...


C’est pas aux tanks de faire! C’est aux dps de comprendre maintenant qu’il ne faut plus brust sur les premières secondes


En sachant que pas mal de classes ont la capacité de refresh leur aggro.
ex : vanish pour rogue et le mage ou désengage du hunter
Orodruin
  • 474 messages

+
+0
Citation de Mk-Rokudô
Citation de Nicridje proteste ! sur la photo y a un orc avec le bouclier spé tank de la tour des mage et une arme de la spé furie en skin caché ! c'est impossible !

♫♩ Mais si c'est possible ! Avec la carte Kiwi ! ♫♩


You made my day. xD
Rhayzz
  • 15 messages

+
+0
Citation de Heracles44
Citation de MalekphazonAu risque d'être ridicule en tant que Moine tank dans certains fight avec des gros dps qui piquent je reperds de l'aggro peux importe le moment... Genre le burst du DH... et pourtant dans 80% des cas j'ai 0 soucis de taunt... donc si en plus le menace est nerf je sais pas comment les tank vont faire... c'est bien beau de dire vanilla vanilla mais c'est pas vanilla c'est inutile de comparer...


C’est pas aux tanks de faire! C’est aux dps de comprendre maintenant qu’il ne faut plus brust sur les premières secondes


Je ne suis pas d'accord avec toi, presque tous les tanks ont du dps de zone pour tank correctement en aoe BIEN PLUS QU'A VANILLA !
Je ne pense que ça changeras grand chose la réduction de menace sur le taunt même pour le burst. (En tout cas je n'ai pas ce soucis)
Seul vrai chose qui faut comprendre, c'est que tu peux AOE mais la cible en main focus c'est celle que le tank à en cible car c'est sur elle qu'il génère plus de menace.
Après à toi de trouver des joueurs capable de comprendre ça :)
Nicrid
  • 1298 messages

+
+0
oui c'est clair que le cleave a été complètement refait avec cette extension maintenant la cible principale prend beaucoup plus cher.
+
+1
Citation de Heracles44
Citation de MalekphazonAu risque d'être ridicule en tant que Moine tank dans certains fight avec des gros dps qui piquent je reperds de l'aggro peux importe le moment... Genre le burst du DH... et pourtant dans 80% des cas j'ai 0 soucis de taunt... donc si en plus le menace est nerf je sais pas comment les tank vont faire... c'est bien beau de dire vanilla vanilla mais c'est pas vanilla c'est inutile de comparer...


C’est pas aux tanks de faire! C’est aux dps de comprendre maintenant qu’il ne faut plus brust sur les premières secondes

J'ai bien préciser que ça arrive des fois même en plein milieu de fight quand ils refont un burst même sur le même boss... étrangement toujours les DH le plus souvent donc c'est même pas une question de gestion de taunt juste qu'il y a un soucis encore au niveau de l'aggro ils essaient de refaire quelque chose qui n'existe plus car depuis Vanilla trop de chose à changer autant qu'ils réinventent un système.
RedBadBunny
  • 292 messages

+
+0
Quand j'ai vu taunt sur le titre du post je m'attendais à du trashtalk sur le patch et des réponses du genre "Calm down bitches" de Blizzard.
Mais bon

Provoquer une cible augmente toujours la menace générée contre celle-ci.


Je pleure
Lordestis
  • 37 messages

+
+1
Citation de Braanhonnêtement quel tank se sert du taunt en mono?

10 ans que je tank c'est tellement pas nécessaire que ça m'a jamais effleuré l'esprit même avec des fou furieux du dps (pour le multi c'est une autre affaire).

Plutôt que de nerf un outil qui n'est pas indispensable remettez nous un taunt de zone pour les aggro foireuses....

très bien dit, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Lordestis
  • 37 messages

+
+0
Citation de Malekphazon
Citation de Heracles44
Citation de MalekphazonAu risque d'être ridicule en tant que Moine tank dans certains fight avec des gros dps qui piquent je reperds de l'aggro peux importe le moment... Genre le burst du DH... et pourtant dans 80% des cas j'ai 0 soucis de taunt... donc si en plus le menace est nerf je sais pas comment les tank vont faire... c'est bien beau de dire vanilla vanilla mais c'est pas vanilla c'est inutile de comparer...


C’est pas aux tanks de faire! C’est aux dps de comprendre maintenant qu’il ne faut plus brust sur les premières secondes

J'ai bien préciser que ça arrive des fois même en plein milieu de fight quand ils refont un burst même sur le même boss... étrangement toujours les DH le plus souvent donc c'est même pas une question de gestion de taunt juste qu'il y a un soucis encore au niveau de l'aggro ils essaient de refaire quelque chose qui n'existe plus car depuis Vanilla trop de chose à changer autant qu'ils réinventent un système.

le truc c'est qu'ils doivent utiliser leur lancer de glaive dans leur rotation, et ça génère de la menace, donc si en plus ils ont un gros dps, ils peuvent en effet te reprendre l'aggro :/
Nicrid
  • 1298 messages

+
+0
non le lancé de glaive ne génère de l'agro suplémentaire qu'en spé tank.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news