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Taunt au patch 8.1 : Blizzard explique le changement du tooltip

Mardi 25 sept. 2018 à 11h49, par

taunt au patch 8.1 : blizzard clarifie sa position

Alors que les premiers équilibrages du patch 8.1 ont été dataminés, de nombreux joueurs se sont interrogés sur un potentiel changement apporté à la mécanique de provocation. Dans un post sur les forums officiels, Blizzard a clarifié sa position à ce sujet.

Provoquer une cible augmente toujours la menace générée contre celle-ci. Cette mécanique est directement intégrée à la provocation et n'est plus mentionnée dans le tooltip des sorts. Cependant, les développeurs souhaitent réduire le bonus de génération de menace du taunt au patch 8.1. Ils ne souhaitent cependant pas voir les tanks intégrer la provocation dans leur cycle monocible.

Retrouvez notre traduction des explications des développeurs à la suite de cet article. Que pensez-vous de ce changement ?

Sommaire

Taunt au patch 8.1 : les changements sur le PTR

  • Lorsqu'un tank taunt, la menace qu'il génère contre la cible augmente drastiquement pendant 3 secondes.
  • Cette augmentation de menace est actuellement indiquée sur l'infobulle de certains taunts.
  • La mention est retirée dans les changements de classe du patch 8.1.
  • L'augmentation de menace ne disparait pas, elle n'est juste plus spécifiée.
  • Elle va cependant être réduite au patch 8.1.
  • Les développeurs souhaitent que la menace soit quelque chose d'important pour les tanks.
  • Ils ne souhaitent cependant pas que les tanks aient à inclure provocation dans leur cycle de dégâts.

Message officiel de Blizzard

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Premièrement : le bonus à la menace lié aux sorts de provocation n'est pas supprimé. Un changement a été effectué sur l'infobulle pour des raisons de cohérences; chaque provocation augmente la menace générée tant qu'elle est active, mais ce n'était mentionné que sur l'infobulle de certains taunts. Rien ne change à ce niveau.

Cependant, au delà du changement d'infobulle, nous allons tenter l'expérience de réduire l'amplitude du bonus de menace sur le PTR du patch 8.1. Actuellement, il est massif et il date de son ajout à Mists of Pandaria. À l'époque, les tanks infligeaient énormément de dégâts (et généraient énormément de menace) grâce à la mécanique de vengeance (ndlr : vengeance était un passif qui augmentait la puissance d'attaque en fonction des dégâts subis. Ainsi, les tanks infligeaient une quantité astronomique de dégâts) et les offtanks avaient besoin d'un gros bonus de menace pour pouvoir reprendre l'aggro lors des switch de tank. Cette mécanique n'existe cependant plus depuis quelques extensions;

De nos jours, à BFA, la génération de menace est de nouveau une chose à laquelle les tanks font attention, et ce bonus massif risque de poser des problèmes avec l'augmentation du DPS (des tanks et des DPS). Par exemple, il y a un risque où certains tanks devront utiliser leur provocation dans leur cycle monocible. Cela serait très mauvais pour des raisons évidentes.

Nous allons donc tenter de réduire le bonus sur le PTR et voir ce qu'il advient. Nos prévisions sont que cela n'aura absolument aucune incidence sur le gameplay des tanks et qu'ils continueront à utiliser leur provocation comme ils le font aujourd'hui, et pour le même résultat.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (43)

Tous les commentaires Top commentaires

Heracles44
  • 464 messages

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Ah ça me rassure! Donc ça change rien à ce que je fais actuellement! J’utilise le taunt uniquement s’il faut reprendre un Boss ou si un dps a un add au cul pour ensuite le dps!
Mettre la provocation dans un cycle dps est une erreur totale!
Un taunt qui permet de garder un add sans avoir besoin de dps ça j’en veux pas!
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Citation de Nicrid
Citation de Nugget
Citation de Nicridoui mais ce bouclier la seul les war tank peuvent l'avoir c'est le skin de la tour des mages (arme prodigieuse donc) or il est impossible de mixer les skin prod même si ils sont de la même spé puisqu'ils sont compter comme une seule arme, tu ne peux donc pas te retrouver avec une arme prod fury et un bouclier prod protection c'est impossible.

Oui mais on peu transmogriffer les armes prodigeuse


bon alors je vais essayé d'être le plus clair possible... le guerrier sur l'image possède une arme avec un skin prodigieux de la spé fury et un bouclier qui a le skin prodigieux de la spé tank...

tu ne peux pas te retrouver avec les apparence prodigieuse de 2 spé différente, tu peux seulement afficher celle de ta spé. de plus tu ne peux pas donner un skin prodigieux a un bouclier ça se met obligatoirement sur l'arme en main droite et sa transmo automatiquement l'arme en main gauche.

il est donc impossible qu'un guerrier se retrouve avec ce set d'arme.

Stop maintenant je t'ai fait les screens en direct.
https://imgur.com/a/gx7vKnY

1 : Arme fury et bouclier tank en spé tank
2 : Arme Arme et bouclir tank en spé tank
3 : Double arme en spé Arme :)
Abbie
  • 142 messages

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"Les développeurs souhaitent que la menace soit quelque chose d'important pour les tanks."

Alors pourquoi ont-ils supprimés et lisiblement tous les spells, par exemple, du guerrier faisait gagner de la menace comme le "fracasser armure" ? Les mécaniques durant Vanilla et les extensions suivantes sur l'augmentation de la menace et sa gestion étaient faciles et compréhensibles.

"L'augmentation de menace ne disparait pas, elle n'est juste plus spécifiée."
Contradiction avec la citation précédente :

"Les développeurs souhaitent que la menace soit quelque chose d'important pour les tanks."

Va falloir m'expliquer comme concilier les deux hein les devs... Toujours de bonnes idées sur comment détruire une classe

"Ils ne souhaitent cependant pas que les tanks aient à inclure provocation dans leur cycle de dégâts"

MEH ??!! Mais ils sont sérieux eux ??? Alors autant virer provocation hein, comme ça se sera encore plus dur de reprendre une mauvaise aggro en cours de fight.

"De nos jours, à BFA, la génération de menace est de nouveau une chose à laquelle les tanks font attention, et ce bonus massif risque de poser des problèmes avec l'augmentation du DPS (des tanks et des DPS). Par exemple, il y a un risque où certains tanks devront utiliser leur provocation dans leur cycle monocible. Cela serait très mauvais pour des raisons évidentes."

Alors la, c'est le pompom !
C'est un peu le but du tank non ? S'ils ne veulent pas que les tanks générent du dps il faut revenir aux bases, ou quand tu étais tank tu faisais que dalle en dps

"ils continueront à utiliser leur provocation comme ils le font aujourd'hui, et pour le même résultat."
ouais donc en gros, vous avez parlé pour ne rien dire

Putain je la sens mal cette histoire...
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Putain faut vite se barrer d'ici... ca pue de plus en plus! BFA ou l'extension à l'odeur de pétard mouillé...
Nicrid
  • 1298 messages

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Citation de Smorishà
Citation de Nicrid
Citation de Nugget[quote="Nicrid"]oui mais ce bouclier la seul les war tank peuvent l'avoir c'est le skin de la tour des mages (arme prodigieuse donc) or il est impossible de mixer les skin prod même si ils sont de la même spé puisqu'ils sont compter comme une seule arme, tu ne peux donc pas te retrouver avec une arme prod fury et un bouclier prod protection c'est impossible.

Oui mais on peu transmogriffer les armes prodigeuse


bon alors je vais essayé d'être le plus clair possible... le guerrier sur l'image possède une arme avec un skin prodigieux de la spé fury et un bouclier qui a le skin prodigieux de la spé tank...

tu ne peux pas te retrouver avec les apparence prodigieuse de 2 spé différente, tu peux seulement afficher celle de ta spé. de plus tu ne peux pas donner un skin prodigieux a un bouclier ça se met obligatoirement sur l'arme en main droite et sa transmo automatiquement l'arme en main gauche.

il est donc impossible qu'un guerrier se retrouve avec ce set d'arme.

Stop maintenant je t'ai fait les screens en direct.
https://imgur.com/a/gx7vKnY

1 : Arme fury et bouclier tank en spé tank
2 : Arme Arme et bouclir tank en spé tank
3 : Double arme en spé Arme :)[/quote]
ok j'ai compris c'est un glyphe XD mais c'est normal que ce glyphe transmo des arme une main en arme 2 main ? et je proteste toujours ! je veux le même glyphe avec toute les classe !
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Au risque d'être ridicule en tant que Moine tank dans certains fight avec des gros dps qui piquent je reperds de l'aggro peux importe le moment... Genre le burst du DH... et pourtant dans 80% des cas j'ai 0 soucis de taunt... donc si en plus le menace est nerf je sais pas comment les tank vont faire... c'est bien beau de dire vanilla vanilla mais c'est pas vanilla c'est inutile de comparer...
Kidink
  • 2 messages

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Citation de Nicridje proteste ! sur la photo y a un orc avec le bouclier spé tank de la tour des mage et une arme de la spé furie en skin caché ! c'est impossible !


C'est possible avec la glyphe crie de guerre ( anciennement cri de bataille ) qui transmo ton arme avec une dans ton sac aléatoirement !
Heracles44
  • 464 messages

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Citation de MalekphazonAu risque d'être ridicule en tant que Moine tank dans certains fight avec des gros dps qui piquent je reperds de l'aggro peux importe le moment... Genre le burst du DH... et pourtant dans 80% des cas j'ai 0 soucis de taunt... donc si en plus le menace est nerf je sais pas comment les tank vont faire... c'est bien beau de dire vanilla vanilla mais c'est pas vanilla c'est inutile de comparer...


C’est pas aux tanks de faire! C’est aux dps de comprendre maintenant qu’il ne faut plus brust sur les premières secondes
Rhayzz
  • 15 messages

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Citation de NovabellaOn revient a un tanking vanilla/Bc et c'est pas plus mal
Fallait du skill et de la reflexion dans ta suite de prise d'aggro c'etait vraiment plaisant a jouer, suffisait pas de rouler sa tete sur le clavier...
Jvais peut etre me remettre a tank sur mon war ...


La bonne époque ou à la place de regarder les damages du raid tu faisais tout pour ne pas dépasser la menace du tank et le tank lui c'était une course pour ne pas ce faire dépasser par les dps ;)

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