logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
108

WoW Classic : Les royaumes ne seront pas séparés par langue

Jeudi 20 juin 2019 à 18h03, par

wow classic : les royaumes ne seront pas separes par langue

C'est une information que beaucoup de joueurs attendaient à l'approche de la sortie de WoW Classic le 27 août prochain. Désormais c'est officiel ! Hormis pour la Russie, les royaumes ne seront pas séparés par langue.

Cette décision sera appliquée aux royaumes européens PvP, PvE et RP. Bien que ce choix présente des avantages comme des inconvénients pour Blizzard, cela leur semble être le meilleur point de départ pour WoW Classic.

Retrouvez dès à présent le post officiel publié il y a quelques minutes par Blizzard. N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de cet article. Êtes-vous plutôt ravis ou plutôt déçus par cette décision ?

WoW Classic : Organisation des royaumes européens

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

La sortie de WoW Classic approche, et le moment nous semble bien choisi pour vous faire part de nos projets concernant l’organisation des royaumes en Europe.

Nous avons préparé plusieurs royaumes : Joueur contre Joueur, Joueur contre Environnement et Jeu de rôle.

Pour WoW Classic , nous ne comptons pas séparer les royaumes par langue. Ce choix présente des avantages et des inconvénients, mais d’une manière générale, cela nous semble être le meilleur point de départ pour WoW Classic . La langue russe fera exception et aura ses propres royaumes en raison de l’utilisation de l’alphabet cyrillique. Pour des raisons techniques, cela signifie également que la langue russe aura un client de jeu différent, comme cela a été le cas pour The Burning Crusade.

Cette approche devrait permettre aux joueurs d’avoir davantage de liberté dans leurs aventures et de trouver plus facilement des guildes et des amis partageant leurs centres d’intérêt.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (108)

Tous les commentaires Top commentaires

Thom34
  • 86 messages

+
+2
EH bah quel douche froide en lisant la news ... ça perd beaucoup de son intérêt ...

Si ils ajoutent des canaux de base (général commerce etc ) avec le client du jeu en/fr/de... un peu comme Rift au final...

Deja qu'overwatch c'est assez chiant ...alors dans wow...
mizmo
  • 4 messages

+
+1
Citation de Neptoonzles allemands sont de très bons anglophones, et les français au risque de me répéter sont pas excusables sur les lacunes :) vous vous faites peur tout seul en fait je pense.

"On" nous vend une expérience la plus Vanilla, Blizzlike, proche de ce qu'on a connu que possible.
"On" nous dis que finalement, la seule plus value de Classic, a savoir son aspect ultra-communautaire, sera tout sauf ce qu'on a connu, tout ça pour pas payer d'abonnement AWS plus cher. Qu'ils aillent chier.
Ota
  • 118 messages

+
-12
On va donc se mélanger avec toutes les langues, ça sera pas plus mal pour les jean anti anglais, ils auront cas se sortir les doigts du cul.
Kanji
  • 107 messages

+
+1
Ils pourraient faire comme sur d'autres MMORPG : des canaux linguistiques.
Ezorn
  • 56 messages

+
+1
En fait, le bon plan pour Blizzard, c'est de faire un serveur FR pour faire venir les joueurs puis de vendre des transferts quand ce serveur sera bien vidé et que les joueurs voudront partir sur les royaumes EU !
wanabee96
  • 1389 messages

+
+0
Un conseil même si ça ne plait pas forcément à tout le monde, il faut suivre les gros streamers FR, style Zerator (même si vous ne l'aimez pas) car les streamers vont forcément essayer de jouer ensemble et leurs followers vont les suivres.
ça fera une bonne base de FR sur un serveur, et j'pense que c'est une alternative intéressante si il y en a qui sont pas foufou en Anglais, de même pour les autres langues.

Oui il faut penser que nous au moins on a des serveurs FR, c'est pas le cas de la Norvège, Suède, Pologne, Danemark etc...
Donc bon ça va je ne trouve pas ça si dramatique de ne pas avoir un serveur FR.
Et au pire il existe toujours un outil super utile qui s'appelle un forum, pour pouvoir poster une annonce "J'aimerai jouer sur X serveur et créer une guilde communautaire FR ! Si vous voulez me rejoindre venez !"
Un truc du genre, enfin j'crois que ça aussi c'est un peu le but de Classic, l'aspect "communautaire" que tant de gens demandent, c'est l'occasion de le prouver :)
Dax
  • 3271 messages

+
-4
Je pense que wanabee96 a gagné le débat. On peut lock et passer au suivant.
Setho
  • 5 messages

+
+2
Je doute que la majeure partie des joueurs actifs utilisent les forums, Blizzard changera jamais son fusil d'épaule ! En soit qu'il y ai un serveur francophone, c'est mieux, au pire, c'est pas si grave et ça permet de s'ouvrir à d'autres pays, c'pas si mal de s'ouvrir aux autres !

Puis les gens sont pas idiots (normalement), il y aura des regroupements FR sur un serveur en fonction des streamers notamment qui vont guider le truc.
Gyouketsu
  • 6 messages

+
-2
Sur ff14 c'est pas un problème, je vois pas pourquoi sur wow classic ça le sera. Si vous avez du mal avec l'anglais, apprenez. Ça ne vous servira pas que pour wow.

Et en plus je ne vois pas pourquoi vous chialez. Si vous avez du mal avec la langue, recrutez que des français au pire, qu'est ce qui vous en empêche???
shalina
  • 56 messages

+
+2
Citation de wanabee96Un conseil même si ça ne plait pas forcément à tout le monde, il faut suivre les gros streamers FR, style Zerator (même si vous ne l'aimez pas) car les streamers vont forcément essayer de jouer ensemble et leurs followers vont les suivres.

Je n'ai rien contre Zerator et compagnie mais on voit comment leurs communautés se comportent en Donjon et Raid via la recherche de groupe (j'ai surtout subit de la guilde de Zerator).
Donc je n'ai clairement pas envie de subir encore plus ce genre de joueur.

Citation de GyouketsuSur ff14 c'est pas un problème, je vois pas pourquoi sur wow classic ça le sera. Si vous avez du mal avec l'anglais, apprenez. Ça ne vous servira pas que pour wow.

Et en plus je ne vois pas pourquoi vous chialez. Si vous avez du mal avec la langue, recrutez que des français au pire, qu'est ce qui vous en empêche???


Ne parlant que difficilement anglais, car cette langue ne m’intéresse tout simplement pas, je me sens obligé de '' l'apprendre '' juste pour devoir communiquer avec les autres, ce que les autres langues ne font pas ...

Sur FF XIV, je me suis vu refuser plusieurs Raid en Sadique parce que tout simplement je ne parle pas anglais, est ce normal selon toi ?
Pour ma part je ne trouve pas cela normal de refuser une personne car elle ne parle pas Anglais.

Il y avait eu le même souci avec les joueurs consoles au début, ou ils devaient se créer leur propre compagnie libre pour pouvoir jouer ensemble, juste parce qu'ils jouent sur PS4 ...

Pour en revenir a ce que tu dis, Blizzard a signaler vouloir se rapprocher le plus possible de l'esprit Vanilla authentique, je ne vois pas en quoi réunir tout les langues sera aussi proche de Vanilla c'est plutot l'exact opposé ...

Si ils restent sur ce choix, Classic sera tout simplement un serveur privé mais payant ...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news