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WoW Classic : Les royaumes ne seront pas séparés par langue

Jeudi 20 juin 2019 à 18h03, par

wow classic : les royaumes ne seront pas separes par langue

C'est une information que beaucoup de joueurs attendaient à l'approche de la sortie de WoW Classic le 27 août prochain. Désormais c'est officiel ! Hormis pour la Russie, les royaumes ne seront pas séparés par langue.

Cette décision sera appliquée aux royaumes européens PvP, PvE et RP. Bien que ce choix présente des avantages comme des inconvénients pour Blizzard, cela leur semble être le meilleur point de départ pour WoW Classic.

Retrouvez dès à présent le post officiel publié il y a quelques minutes par Blizzard. N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de cet article. Êtes-vous plutôt ravis ou plutôt déçus par cette décision ?

WoW Classic : Organisation des royaumes européens

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

La sortie de WoW Classic approche, et le moment nous semble bien choisi pour vous faire part de nos projets concernant l’organisation des royaumes en Europe.

Nous avons préparé plusieurs royaumes : Joueur contre Joueur, Joueur contre Environnement et Jeu de rôle.

Pour WoW Classic , nous ne comptons pas séparer les royaumes par langue. Ce choix présente des avantages et des inconvénients, mais d’une manière générale, cela nous semble être le meilleur point de départ pour WoW Classic . La langue russe fera exception et aura ses propres royaumes en raison de l’utilisation de l’alphabet cyrillique. Pour des raisons techniques, cela signifie également que la langue russe aura un client de jeu différent, comme cela a été le cas pour The Burning Crusade.

Cette approche devrait permettre aux joueurs d’avoir davantage de liberté dans leurs aventures et de trouver plus facilement des guildes et des amis partageant leurs centres d’intérêt.

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (108)

Tous les commentaires Top commentaires

Zaellan
  • 47 messages

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Citation de KanjiIls pourraient faire comme sur d'autres MMORPG : des canaux linguistiques.

Le jeu en a déjà la possibilité. Tout comme il est possible de rejoindre le canal "world", il est possible de rejoindre le canal "french" (ou "FR" ou "français"), avec une simple commande /join french (ou /join FR, etc.)

(ce post est une simple explication technique, aucune prise de position de ma part ici)
Sezarty
  • 3 messages

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Citation de GyouketsuSur ff14 c'est pas un problème, je vois pas pourquoi sur wow classic ça le sera. Si vous avez du mal avec l'anglais, apprenez. Ça ne vous servira pas que pour wow.

Et en plus je ne vois pas pourquoi vous chialez. Si vous avez du mal avec la langue, recrutez que des français au pire, qu'est ce qui vous en empêche???

Oui Oui sur ff14 il y a absolument aucun problème il y a juste personne qui parle sur les canaux généraux, c'est le néant de l’interaction encore pire que BFA
IchiroRyu
  • 19 messages

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D'après les commentaires on peux voir qu'il y as déjà des canaux linguistiques propre à chaque langue pourquoi en faire tout un plat ducoup ?
On rejoins ce canal et hop terminé , sa fait quoi de jouer avec des anglais si tu as un canal FR pour discuter ? Est-ce que ça va vraiment ruiner classic ? Peut être que les moins fervent ne resterons pas dessus mais je pense pas qu'être dans un canal FR pour jouer avec d'autres personnes d'une autre langue va ruiner ton jeu .. ( simple avis personnel ... )
pixelo
  • 1 message

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je joue a un jeux mobile ROK. Il y a un un traducteur type google trad qui permet de se faire comprendre & de comprendre les autres joueur facilement. il y a juste a clic pour faire pour la traduction. ( si il n'y a pas de clic le message reste original ). ça change clairement la vie sur un jeux avec multilingue.
555leandre
  • 752 messages

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A l'heure de la mondialisation et d'internet je trouve ça vraiment hallucinant qu'une entreprise avec autant d'argent que Blizzard ne soit pas capable de créer des serveurs francophones, ce n'est pas une question de parler anglais c'est une question de communauté. On aura toujours plus de mal à aller parler au premier venu si on ne maitrise pas couramment la langue en question.

D'autant que pour l'esprit communautaire c'est pas bon non plus, les petites blagues ou autres dans une guilde tu peux faire une croix dessus et c'est bien dommage pour une expérience qui veut d'abord recréer une ambiance communautaire. Se limiter à sa guilde ? C'est ne pas aider le joueur qui vient d'arriver parce qu'il est allemand ou polonais et ne comprend pas non plus un mot de ton anglais.

Bref la base du rapport social c'est la compréhension, si elle n'est pas là pour WoW Classic alors l'expérience "Vanilla" est largement compromise. Blizzard a de l'argent et croit en Classic alors pourquoi faire ça ?
Amaelle
  • 11 messages

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Entièrement d'accord.

Outre le débats de la langue, c'est de l'interserver cachée comprenais le bien avec le layering et le monde qui aura.

Les serveur à la base était peuplés de 3k personnes à l'époque, la on sera 30x plus facile.

Puis serieux, payé 13 € par mois pour pas crée des shard virtuel sur les serveurs.. ça leurs coute rien.

Ça démontre bien que Blizzard n'as jamais cru en Classic. Il reste persuadé qu'y aura plus personne après deux trois mois.
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Blizzard ne fait qu'anticipé, malgré tout ce que peuvent penser les "fanboy" de classic qui ne jure que par lui sans jamais y avoir joué de leur vie, le jeu restera a termes un jeu de niche. En faisant ainsi blizzard s'évite les futur serveur complétement vide dans lequel les gens ne pourraient alors rien faire faute d'interserv.

Alors je vois de loin les "fanboy" arrivé en mode oui tu dit de la merde c'est pas parce que tu aime pas qu'on est tous des fanboy .......
je suis juste réaliste j'ai joué à vanilla à l'époque, oui à ce moment là c'étais une révolution pour tout joueur de jeu du genre(full asiatique), beaucoup plus casu que c'est concurent pas de négatif quand tu fail ou meurt ....... mais au final le principe est à l'opposé du monde du jeu d'aujourd'hui, tout les jeu qui fonctionne aujourd'hui sont des jeux "courte durée" avec des game de 30 voir 40 minutes sans avoir besoin d'une prépa de fou pour être accessible ce qui en soit est aussi une des raison le réussite des MM+. Alors que sur Vanilla vous avez dèjà un temps considérable de pex bien relou dans lequel le lore est quasi absent à l'époque parce que bon désolé mais devoir tuer 12 sanglier a chaque nouvelle zone pour 12 dragon sur la suivante et ainsi de suite ya aucun lore. Et derrière ça tu as un contenu principale en endgame qui dure pour les plus cours si les gens sont pas manchot au bas mot 4h et jusqu'a 7 ou 8 pour les plus long à une époque ou les gens joue moins de 2h par jour.

Alors certes Vanilla va marché à sa sortie, vive la hype du moment vive la sortie en période vide de contenu tout jeu confondu et ainsi de suite mais un mois plus tard quand 80% des joueur seront tjs pas 60 ou qu'il galéreront trois jour pour une pièce bleu et ben tu aura les trois quart de la population qui posera le truc dans un coin et qui se connectera une fois par an laissant les vrai motivé complétement seul sur des serveurs sous peuplé
Ancestrae
  • 7 messages

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Je trouve ça bien, car les joueurs FR vont se concerter dès la sortie officiel des servs se rejoindre sur le même serveur.
Darrack
  • 17 messages

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Bon, les gens qui disent que c'est inconcevable de pas parler anglais aujourd'hui : vous avez raison.

Mais peut-être que VOUS devriez apprendre à lire le français parce qu'apparemment vous comprenez pas que c'est pas le problème qui est soulevé ici ! :3
Amaelle
  • 11 messages

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Merci Darrack.

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