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WoW Patch 6.2 : Jungle de Tanaan, raid, boss et chantier naval

Vendredi 17 avril 2015 à 10h30, par

WoW Patch 6.2 : premières infos

Le patch 6.2 a fait son apparition sur les royaumes de test de Warlords of Draenor cette nuit. De nombreuses informations ont été dataminées et dévoilées. La mise à jour majeure s'annonce bien remplie en contenu.

La jungle de Tanaan sera une nouvelle zone, la Citadelle des flammes infernales sera le nouveau raid avec Archimonde comme boss final (Mannoroth réanimé !), le chantier naval fait son apparition dans le fief, le mode mythique est disponible pour les donjons et de nombreuses autres nouveautés sont introduites. Découvrez notre résumé complet des informations !

Informations dataminées (Source)

Nouvelle zone : Jungle de Tanaan

N'hésitez pas à consulter notre guide sur la Jungle de Tanaan !
  • Nouvelle zone : la zone de niveau 100 est désormais accessible en vue de combattre la Horde de Fer.
  • Accès : vous pourrez accéder à cette zone lors de la finalisation de votre chantier naval dans votre fief.
  • Quêtes journalières : de nouvelles quêtes seront disponibles afin d'acquérir des ressources pour votre chantier naval.
  • Créatures et trésors : de nouveaux élites rares et trésors seront implémentés.
  • World boss : Kazzak est le nouveau world boss de la zone. Il se trouve au trône de Kil'jaeden, au nord de la zone.
  • Avant-poste : permet de débloquer des quêtes journalières afin de gagner des cristaux d'apogide. Vous ne pourrez y avoir accès qu'en exécutant une suite de quêtes assez courte.

La citadelle des Flammes infernales

La citadelle des Flammes infernales

L'avant poste de l'Alliance

L'avant poste de l'Alliance


Le village de l'Orbite sanglante se dessine

Le village de l'Orbite sanglante se dessine

Un rituel au village de l'Orbite sanglante

Un rituel au village de l'Orbite sanglante


Cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose... ?

Cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose... ?

Kazzak, un nouveau world boss

Kazzak, un nouveau world boss


Nouveau raid : Citadelle des flammes infernales

  • Nouveau raid : la Citadelle des flammes infernales est un nouveau raid qui fait son apparition dans la Jungle de Tanaan.
  • Nombre de boss : le raid comprend 13 boss.
  • Figures emblématiques du raid : Hellfire Assault, Iron Reaver, Hellfire High Council, Kormrok, Shadow-Lord Iskar, Kilrogg Œil-mort, Fel Lord Zakuun, Fielsang, Xhul'horac, Socrethar the Eternal, Tyrant Velhari, Mannoroth réanimé et Archimonde.
  • Boss final : Archimonde sera le dernier rempart de la Citadelle des flammes infernales.
  • Niveau d'objet : pour ce nouveau palier le niveau d'objet est de 695 en mode normal, 710 en mode héroïque et 725 en mode mythique.

Archimonde boss final de la Citadelle des flammes infernales

Archimonde boss final de la Citadelle des flammes infernales

Assemblage inséparable - Citadelle des flammes infernales

Assemblage inséparable - Citadelle des flammes infernales

Gangreseigneur Zakuun - Citadelle des flammes infernales

Gangreseigneur Zakuun - Citadelle des flammes infernales


Kilrogg Œil-mort - Citadelle des flammes infernales

Kilrogg Œil-mort - Citadelle des flammes infernales

Jubei'Thos - Citadelle des flammes infernales

Jubei'Thos - Citadelle des flammes infernales


Mannoroth réanimé - Citadelle des flammes infernales

Mannoroth réanimé - Citadelle des flammes infernales

Mannoroth squelette - Citadelle des flammes infernales

Mannoroth squelette - Citadelle des flammes infernales


Nouveau modèle Gronn

Nouveau modèle Gronn

Magnaron gangréné - Citadelle des flammes infernales

Magnaron gangréné - Citadelle des flammes infernales


Nouveau modèle Orc gangréné

Nouveau modèle Orc gangréné

Fielsang - Citadelle des flammes infernales

Fielsang - Citadelle des flammes infernales


Carte de la Citadelle des flammes infernales

Carte de la Citadelle des flammes infernales

Bijoux de classe

Des bijoux de classe pourront être récupérés sur la dépouille d'Archimonde. Ces bijoux seront également spécifiques à votre spécialisation.

Nouveautés du fief

  • Vol'jin, Khadgar et Durotan : les trois héros font leur apparition dans votre fief.
  • Monument : vous pourrez agrémenter votre fief d'un nouveau monument. Celui-ci est lié en récompense du haut-fait Chapter IV : Darkness Incarnate qui vous demande de compléter la suite de quêtes légendaires.

Un nouveau monument en récompense de la quête légendaire

Un nouveau monument en récompense de la quête légendaire

Chantier naval

  • Chantier naval : le chantier naval fait son apparition pour les fiefs de niveau 3. Construisez-le pour débloquer les missions navales.
  • Ressources de fief : il vous faudra débourser des ressources de fief pour construire votre chantier naval et votre premier bateau. Le montant n'a pas encore été confirmé par Blizzard.
  • Nouveaux sujets : de nouveaux sujets font leur apparition. La plupart d'entre eux sont liés au chantier naval. Transporteur de troupes, sous-marin, destroyer...
  • Traits et compétences : de nouveaux traits et de nouvelles compétence font leur apparition. Ces derniers sont pour la plupart liés au chantier naval.
  • Construisez des navires : le chantier naval vous permet de construire des navires et de les envoyer en mission.

Le chantier naval de la Horde

Le chantier naval de la Horde

Nouveau bâtiment pour votre fief

Nouveau bâtiment pour votre fief


Chantier naval du côté de l'Alliance

Chantier naval du côté de l'Alliance

Le chantier naval de l'Alliance au patch 6.2

Le chantier naval de l'Alliance au patch 6.2


Nouvelle fonctionnalités : excursions temporelles

  • Excursions temporelles : nouvelle fonctionnalité qui permet de s'inscrire dans une file d'attente pour un ancien donjon aléatoire. Votre niveau et équipement est adapté au niveau du donjon.
  • Des événements le week-end : les excursions temporelles se dérouleront chaque week-end, du vendredi midi au lundi midi. Les joueurs auront alors la possibilité d'accéder aux anciens.
  • Mode héroïque : ces donjons seront disponibles dans un "nouveau" mode héroïque.
  • Récompenses : les récompenses des excursions temporelles seront adaptées au niveau du joueur. Blizzard envisage également la possibilité d'intégrer des quêtes de niveau 100 permettant d’obtenir un sceau du destin trempé par week-end.
  • Donjons disponibles : sur les royaumes de test, les donjons suivants seront disponibles :
    • L’Arcatraz
    • L’Ouverture de la Porte des ténèbres
    • Tombes-mana
    • Les Salles brisées
    • Les enclos aux esclaves
    • Ahn’kahet : l’Ancien royaume
    • Gundrak
    • Les salles de Foudre
    • Le Nexus
    • Cime d’Utgarde

Nouvelles cartes

Deux nouvelles cartes ont été dataminées.

Nouvelle carte patch 6.2

Nouvelle carte patch 6.2

Carte Excavation A'shran

Carte Excavation A'shran


Nouvelles montures

De nouvelles montures font leur apparition.

Monture Corrupted Dreadwing

Monture Corrupted Dreadwing

Monture Felsteel Annihilator

Monture Felsteel Annihilator


Monture Vicious War Kodo

Monture Vicious War Kodo

 Monture Vicious War Mechanostrider

Monture Vicious War Mechanostrider


Nouvelle monture du patch 6.2 : l'Infernal Direwolf

Nouvelle monture du patch 6.2 : l'Infernal Direwolf

Nouvelles mascottes

De nouvelles mascottes sont disponibles et vous pourrez les récupérer lors d'une suite de quêtes, auprès de vos vendeurs de fief ou de la Foire de Sombrelune et lors de l'accomplissement d'un haut-fait.

Nouvelle mascotte la Lumière de Nethaera

Nouvelle mascotte la Lumière de Nethaera

Nouveautés liées au PvE

  • Donjons mythique : le mode de difficulté mythique fait son apparition pour les donjons. Il s'agit d'un lockout hebdomadaire et l'équipement gagné est de niveau 680/700.
  • Événements : de nouveaux événements qui auront lieu uniquement le week-end vont être ajoutés au jeu.
  • Guide d'aventure : le guide d'aventure est une évolution du guide des donjons. Il offre des informations supplémentaires de ce qu'il est possible de faire avec son personnage.
  • Cristaux d'Apogide : il n'y a plus de limite de cristaux.
  • Objets de Gilnéas : de nouveaux objets de Gilnéas ont été ajoutés au jeu. Certains d'entre eux sont destinés à la transmogrification.

Métiers et crafts

Nouveautés PvP

  • Equipement de saison 3 : l'équipement de saison 3 a fait son apparition. 625 (700 JcJ) / 680 (710 JcJ) / 705 (735 JcJ)
  • Nouveaux héritages PvP : deux nouveaux objets d'héritage PvP ont été ajoutés au jeu. Ils se récupèrent dans le coffre de l'arène de Gurubashi et celle de la Foire de Sombrelune.
  • Nouvelle zone : l’excavation d’Ashran et nouvel événement : marques d’apogide
  • Changement des récompenses d'Ashran
    • Gagner un événement rapporte désormais de l’honneur à la place de la conquête.
    • Battre le grand Maréchal Tremblelame ou le grand seigneur Volrath ne rapporte plus de Coffre-fort resplendissant des Cognecendres.
    • Nouvelle quête hebdomadaire : tuez-les tous
      • Tuez 300 joueurs ennemis. Rapporte de la conquête.
    • Nouvelle quête hebdomadaire : domination d’Ashran
      • Gagnez chaque événement à Ashran et tuez les boss de faction. Rapporte de la conquête et un Coffre-fort resplendissant des Cognecendres
    • Nouvelle quête hebdomadaire : continuez la domination
      • Gagnez chaque événement à Ashran et tuez les boss de faction. Rapporte de la conquête.
  • Changement généraux d’Ashran
    • Les joueurs sont désormais placés automatiquement dans un raid quand ils entrent sur Ashran.

Suite de quête légendaire

Nouveautés à la foire de Sombrelune

Nouveaux jouets

De nouveaux jouets font leur apparition au patch 6.2.

Nouveaux modèles des démons du Démoniste

Les modèles des démons du Démoniste sont mis à jour lors de ce patch !

Nouveaux modèles des démons du Démoniste

Nouveaux modèles des démons du Démoniste

Nouveaux modèles des démons du Démoniste

Nouveaux modèles des démons du Démoniste


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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (104)

Tous les commentaires Top commentaires

Shadowcry
  • 833 messages

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Mais omg, je vous en supplie relisez-moi ! Ai-je dis une seule fois que le PvE HL était devenu trop simple?! Vous allez me rendre fou, vous n'entendez que ce que vous voulez entendre ma parole...

J'ai parlé de NOUVEAUTES dans le lore (et donc dans les boss par la même occasion), pas de difficulté, j'ai assez posté sur les news de Mamytwink pour dire ô combien j'étais heureux de l'arrivée du mode mythique sur WoD, que la difficulté était revenue à la bonne mesure avec le split des modes (même si ils auraient dû n'autoriser qu'une seule ID par semaine et non 4)."Casualisation bienvenue à BC" vous ne l'avez pas vu?

Quand je parlais de prendre une semaine pour tomber un boss, je ne vise que ce putain de LFR qui ne doit pas exister. Quand je dis qu'on peut être déçu d'un énième retour de tel ou tel boss qui va tomber comme une mouche en LFR c'est pour marquer le coup : Toi qui a joué à toutes les extensions, imagine toi Arthas qui reviendrait se faire poutrer par une bande de touristes du dimanche. Quel honneur pour un tel mythe !

Quand à Archimonde, oui c'est un nouveau combat, une nouvelle strat etc... De toute manière en allant sur ce terrain on peut dire qu'un boss reste un boss il n'y a que le skin et le nom qui changent vu que chaque combat est différent. Mais ce n'est pas que ça, il y a des souvenirs derrière les boss d'avant. Forcément que tout n'était pas mieux avant c'est clair. Mais au moins ils marquaient les joueurs (depuis cata je ne me souviens d'aucun boss un tant soit peu marquant). Et remettre un boss comme Archimonde dans le circuit ça peut décevoir certains (encore une fois sur ce patch, moi personnellement je ne suis pas déçu je le répète au cas où vous auriez du mal à lire les autres post...). Par contre si on resortait Kara, Ulduar ou Arthas, là je l'aurai mauvaise.
Mawen
  • 1048 messages

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Ce qui est marrant c'est qu'en l'appelant "Archimonde" tout le monde gueule au réchauffé et si ils l'avaient appelés "Jean-Hubert" tout le monde aurait gueuler parce qu'on veut des boss en rapport avec le lore (ouais vous savez, les boss qu'on a déjà tous buté) x)
Tortutoxique
  • 1715 messages

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Archimonde n'est pas le boss finale , la nouvelle est arrivé trop tôt déja , donc ; il y aure peut être une 6.3.
Rmdir
  • 7 messages

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A mon avis une 6.3 est à prévoir, on a toujours pas vu le petit doigt de guldan en raid. Et je veux bien que blibli avait annoncé que 3 raid pour cet extension, mais ça me parait louche qu'aucun des protagonistes principaux ne soit présent dans ce patch. La quete légendaire est finie oui maintenant ils peuvent très bien faire une suite à celle-ci augmenté l'anneau en ilvl ou autre.

Perso si on ne tue pas Guldan en raid mais avec un event de la quête, je serais quand même vachement déçu par blizzar, c'est un des personnages emblématique de Warcraft qui est supposer être hyper puissant,... alors pour moi il mérite largement sa place dans un raid.
rinku
  • 1084 messages

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''S’obtient en accomplissant le haut-fait Kaleiki The Boy Gladiator.'' c'est quoi ce haut-fait ? :)
Nervure
  • 1898 messages

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Ca annonce du lourd tout ca
Shadowcry
  • 833 messages

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+1 Rmdir, c'est clair que Gul'dinounet est vachement plus stylé que l'autre débile profond de Grommash, je comprends même pas pourquoi blibli a décidé que Grom serait le boss final.
Mawen
  • 1048 messages

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Gul'dan plus stylé que Grom O_O
Rancoeur
  • 299 messages

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Pour ceux qui souhaitent péter la gueule a Gul'dan, apriori Blibli souhaiterais faire l'extension suivante dans la continuité de celle-ci.
Shadowcry
  • 833 messages

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Bien entendu que Gul'Dan est plus stylé que Grommash. Grom est aussi débile que son chien fou de rejeton, rien dans la tête tout dans les muscles. Une fois qu'on lui dit : TOI BOIRE TOI POUVOIR TUER TOI TAPER FORT, il ne réfléchit plus. Au moins Gul'Dan est intelligent dans le style je fou la merde partout et j'engrange du pouvoir à foison.

La preuve dans War III, Grom fait la même connerie que sur Draenor en buvant une nouvelle fois le sang de Mannoroth. Et pourquoi ? Pour pouvoir couper du bois plus efficacement sans qu'un cervidé viennent animer des arbres devant ses péons. Super, l'orc apprend vachement de ses erreurs surtout après que Thrall lui ai rouvert les yeux sur le véritable honneur orc, l'avoir sauver des humains et l'avoir réhabilité dans la nouvelle Horde.

A part son habilité au combat sans égal et son cri de guerre légendaire je vois pas ce qu'on peut lui trouver... Ha si la même chose qu'à son attardé de fils : une soif de sang infinie. Ho et j'ai oublié, il a une arme cro stylée lol.

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